| Seagull 1963 - tome 3 | |
|
+98Benso shikaj Nitneuq cris31 Dem's julesggg InMitius Skylex Julienskis Manu lmpdg Frollo Aureate ChD Whp Buckethead carrera45 albin1410 strongbow Will_be spades44 Muchubulup vqL3nt1n Autofam happy_rotter Julien.ht Kahin Nikko75 Avia Nr6 macmini95 Dimitri31300 maxime.94 remy#3 Golgota John7M7 Aristide iMaximei Sam. Braz Leatt fish Lubu789 Hérétic Panzer971 Maykee Bob30 j-ed ghia94 m_soulignac MaitreRobinton far_island Adamuchi Hugo74000 mastertothor nietsnie percefut Bibeless SwissMike sg1009 lelapin YaaaTaaah sdgs6126 quidenousdeux salamander007 nicolas21000 yoda89 Nanou75 Lelapinblanc Ash90 slogann BUG77 Josh Homme ÔPieRÔ patxi FrereT0c Bebber Devith Zeclarr Gui13 Mr X xh11 bigmamba damienT Zouzou77 oneev Kristjan belouga radiomir rogan lexae Milannimes melouseb le_british Lénaïc staccato35 seiko007 Maxbso14 L&S 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg-ka Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mar 01 Mar 2016, 23:48 | |
| Ohhhh, je me chagrine pas du tout, je la trouve splendide en 42 |
|
| |
Nitneuq Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mer 02 Mar 2016, 09:14 | |
| Aie aie aie, ma 1963 commence à faire des siennes.
Depuis plusieurs jours, il y a un cliquetis qui se rajoute au bruit du mécanisme habituel. Ca ne le fait pas tout le temps, et parfois, tenir la montre dans une autre position supprime le bruit. Du coup, j'imagine qu'une pièce a dû se décaler ou bouger un peu. Conséquence ou non, ma montre s'est déjà arrêté plusieurs fois. Pendant quelques secondes plus rien ne fonctionne, puis elle repart toute seul. Du coup, sur watchcheck ca me fait des dérive de -300 secondes par jours, Alors que jusqu'a maintenant, j'étais plutôt satisfait avec un +7s/j de moyenne.
Des idées d'où cela peut venir ? Et comment y remédier ? Horlogerie du coin ? retour à l'envoyeur ?
[Edit] J'ai ma seagull depuis le 27 décembre. |
|
| |
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 07 Mar 2016, 17:19 | |
| |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 07 Mar 2016, 18:11 | |
| - Nitneuq a écrit:
- Aie aie aie, ma 1963 commence à faire des siennes.
Depuis plusieurs jours, il y a un cliquetis qui se rajoute au bruit du mécanisme habituel. Ca ne le fait pas tout le temps, et parfois, tenir la montre dans une autre position supprime le bruit. Du coup, j'imagine qu'une pièce a dû se décaler ou bouger un peu. Conséquence ou non, ma montre s'est déjà arrêté plusieurs fois. Pendant quelques secondes plus rien ne fonctionne, puis elle repart toute seul. Du coup, sur watchcheck ca me fait des dérive de -300 secondes par jours, Alors que jusqu'a maintenant, j'étais plutôt satisfait avec un +7s/j de moyenne.
Des idées d'où cela peut venir ? Et comment y remédier ? Horlogerie du coin ? retour à l'envoyeur ?
[Edit] J'ai ma seagull depuis le 27 décembre. Il s'agit peut-être du mouvement qui n'est pas bien fixé. Il s'agit à mon avis d'un défaut de conception de cette montre. J'ai eu ce problème avec la mienne, mais c'est facile à fixer. https://forumamontres.forumactif.com/t64587p510-seagull-1963-tome-2#3024148 |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 25 Mar 2016, 21:12 | |
| Après avoir englouti le topic un début de CHI pointe son nez. Est-ce normal la différence de prix pour le même modèle entre watchunique et poljot24 ? 219€ contre 275€. Les deux ont le crystal back mais j'ai l'impression que celui de poljot est de meilleure facture, j'avais cru voir cette différence quelque part en lisant le sujet. Je suis assez maniaque avec mes montres, et donc j'hésite à prendre le saphir mais est-ce que ça vaut la peine sur ce type de montre ? Même question pour le crystal back ! Et la dernière, pour mon poignet de 17cm j'imagine que c'est 37mm direct ? Merci bien Edit : Effectivement en continuant la lecture je vois qu'il y a une version WU et Poljot |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 25 Mar 2016, 21:19 | |
| Quasi 38mm La différence de prix reste minime par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs, amha. Poljot a la réputation de mieux contrôler les montres avant d'expédier. Chez WU tu as plus de retours. Mais les deux 1963 ne sont pas identiques donc de toute façon c'est surtout une question de goût, plus que d'argent Pour ce qui est du fond saphir, je m'en passe très bien (plus authentique) mais ça dépend de ce que tu peux avoir aussi à côté. Si c'est ta première méca, je peux comprendre que tu aies envie de voir le mouvement, même fini à la hachette |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 25 Mar 2016, 21:30 | |
| J'ai vu qu'effectivement le cadran est différent au niveau des inscriptions, et que poljot donne 3 bracelets. Au niveau communication et SAV ça a l'air plus "proche du client" côté poljot effectivement. J'ai déjà une Stowa Flieger (sans logo/date) avec l'ETA en finition top et le joli petit rotor gravé ! Le problème c'est vous avec vos photos magnifiques, le choix est trop dur après |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 25 Mar 2016, 21:47 | |
| - Leatt a écrit:
- J'ai vu qu'effectivement le cadran est différent au niveau des inscriptions, et que poljot donne 3 bracelets. Au niveau communication et SAV ça a l'air plus "proche du client" côté poljot effectivement.
J'ai déjà une Stowa Flieger (sans logo/date) avec l'ETA en finition top et le joli petit rotor gravé ! Le problème c'est vous avec vos photos magnifiques, le choix est trop dur après Donc ça peut quand même valoir le coup de voir le ST19... à toi de voir. Le cadran est différent mais aussi aiguilles, boîte, couronne... regarde bien |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 25 Mar 2016, 22:04 | |
| C'est marrant ces tels questionnement à propos de la version WU ou Poljot. Perso quand j'ai commandé j'ai pas cherché, j'ai pris WU épicétou Quoi qu'il arrive tu en auras pour ton argent Et puis c'est quand même un risque contrôlé vu le prix de la montre |
|
| |
belouga Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 05:55 | |
| Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de cette version ci Je la trouve vraiment très sympa aussi |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 12:17 | |
| Oui, ces versions d'un gars sur le forum wus sont très bien aussi, elles me font de l'oeil. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 14:06 | |
| - L&S a écrit:
Donc ça peut quand même valoir le coup de voir le ST19... à toi de voir. Le cadran est différent mais aussi aiguilles, boîte, couronne... regarde bien On a beau rappeler les différences entre la 1963 Poljot et la WU, ça ne rentre pas complètement. Voyons voir : -le fond visible avec ou sans inscriptions rouges sur le verre. -les inscriptions à 6h sont différentes -la couronne est siglée chez Poljot, quid de chez WU ? -les aiguilles ? |
|
| |
belouga Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 14:25 | |
| - damienT a écrit:
- Oui, ces versions d'un gars sur le forum wus sont très bien aussi, elles me font de l'oeil.
Oui moi aussi. On peut les trouver chez poljot 24 et par mail chez un certain Thomas de wus |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 14:54 | |
| - seiko007 a écrit:
On a beau rappeler les différences entre la 1963 Poljot et la WU, ça ne rentre pas complètement. Voyons voir : -le fond visible avec ou sans inscriptions rouges sur le verre. -les inscriptions à 6h sont différentes -la couronne est siglée chez Poljot, quid de chez WU ? -les aiguilles ? Ce sont deux montres différentes à tous les niveaux en réalité, deux variations modernes d'un modèle historique. Je reviendrai ici d'ici ce soir pour en faire une liste si possible exhaustive |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 21:10 | |
| Bon ben je t'attends pour le digestif Je crois que je préfère la version Poljot pour les inscriptions à 6h, c'est plus dépouillé... pour le reste c'est à voir. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:02 | |
| Bon, je viens de terminer le petit jeu des 7 erreurs - L'aiguille des heures de la version Poljot est plus épaisse - Les inscriptions sur le cadran de la version Poljot tiennent sur une ligne, celles de la version WU sur deux lignes - La couronne de la version Poljot est siglée, pas celle de la version WU - La version Poljot ne propose pas de fond plein et son fond saphir ne porte pas d'inscription sur le verre mais tout autour. La version WU propose le fond plein caractéristique ou un fond saphir avec inscriptions rouges sur le verre mais pas autour. - Le cadran de la version WU semble tirer davantage vers la couleur champagne mais cela est peut-être simplement dû au verre acrylique, plus chaud. Je ne sais pas si la version Poljot acrylique rend le même effet. Désormais Poljot propose une version acrylique et différencier les versions Poljot et WU devient vraiment compliqué. Quel que soit le site sur lequel vous la commanderez, la principale différence tient au choix du verre : saphir ou acrylique. La version Poljot saphir a une sorte de lunette polie car je pense qu'il serait plus compliqué et plus couteux de donner au saphir le même bombé qu'au verre acrylique (d'ailleurs est-ce possible ?). Quel que soit la version, la Seagull 1963 reste un très beau chrono au rqp remarquable ! J'ai une nette préférence pour l'acrylique, nettement plus chaud et au rendu plus "vintage". |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:14 | |
| Pour moi la principale question est celle-ci : la couleur du cadran est-elle la même ? Si oui je me dirigerai peut-être vers la Poljot (acrylique) pour 2 raisons : -l'inscription sur une seule ligne -la couronne siglée Selon les photos vues, le cadran parait champagne... ou blanc, donc le mystère reste entier... Après les Poljot semblent mieux réglées, c'est un plus. Il faut également que je me penche sur l'épaisseur des aiguilles, ça peut aussi jouer dans le choix. |
|
| |
Benso Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:27 | |
| Personnellement je suis ravi de ma WU version acrylique. Et je confirme que le fond est bien champagne, avec une couleur tres changeante fonction de la luminosité, mais toujours du plus bel effet. Seul reproche : je trouve qu'il est difficile de lui associer un bracelet. Apres avoir essayé pas mal de combinaisons, aucune ne m'a vraiment procuré de coup de coeur. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:32 | |
| Le doute sur le fond champagne n'existe que pour la version Poljot Pour l'avoir essayée sur 2 bracelets marrons (plus ou moins clairs), je pense que c'est un choix judicieux. |
|
| |
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:33 | |
| Perso, je suis 100% pour l'acrylique qui permet au soleil de faire prendre au fond de superbes reflets qu'à mon avis la lunette du saphir doit limiter.
De mon côté, depuis que je lui ai mis un Nato bleu nuit, je ne le change plus. Le bleu lui va tellement bien ! (Alors que j'étais pas convaincu en photos avant d'essayer) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:36 | |
| - seiko007 a écrit:
- Pour moi la principale question est celle-ci : la couleur du cadran est-elle la même ?
Si oui je me dirigerai peut-être vers la Poljot (acrylique) pour 2 raisons : -l'inscription sur une seule ligne -la couronne siglée Selon les photos vues, le cadran parait champagne... ou blanc, donc le mystère reste entier... Après les Poljot semblent mieux réglées, c'est un plus. Il faut également que je me penche sur l'épaisseur des aiguilles, ça peut aussi jouer dans le choix. Personnellement, lorsque j'ai acheté la mienne Poljot ne proposait pas encore de version acrylique donc le choix a été vite vu. Cela dit, si c'était à refaire je choisirais à nouveau ma version. Verre acrylique, fond plein, couronne non siglée. Cohérent. Pour ce qui est des inscriptions je préfère également celles sur deux lignes. Ce qui est amusant par contre, c'est que les deux sites prétendent qu'elles veulent dire "China, Tianjin Watch Factory" alors qu'elles sont très différentes (va comprendre ). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:41 | |
| - L&S a écrit:
Personnellement, lorsque j'ai acheté la mienne Poljot ne proposait pas encore de version acrylique donc le choix a été vite vu. Cela dit, si c'était à refaire je choisirais à nouveau ma version. Verre acrylique, fond plein, couronne non siglée. Cohérent. Pour ce qui est des inscriptions je préfère également celles sur deux lignes. Ce qui est amusant par contre, c'est que les deux sites prétendent qu'elles veulent dire "China, Tianjin Watch Factory" alors qu'elles sont très différentes (va comprendre ). Tu préfères l'inscription sur 2 lignes pour avoir plus de "présence" chinoise ? De mon côté c'est une question de sobriété. Je n'ai pas de montre chrono avec le mécanisme visible, c'est donc tout vu de ce côté là... La couronne siglée ne te plait pas ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:52 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 26 Mar 2016, 22:58 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu préfères l'inscription sur 2 lignes pour avoir plus de "présence" chinoise ? De mon côté c'est une question de sobriété. Je n'ai pas de montre chrono avec le mécanisme visible, c'est donc tout vu de ce côté là... La couronne siglée ne te plait pas ? Pour moi la couronne n'a pas à être siglée, c'est une montre de dotation militaire dans les années 60 à la base et ce logo fait trop moderne à mon goût. Je trouve le cadran plus équilibré avec ces deux lignes |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 3 | |
|