FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue

Aller en bas 
+77
eto.demerzel
guits
holdemchamp1225
maitre229
AliasJim
Rooney07
totolouga
Fred73
mickaaa
forplatina
koenvdm
coyoterebelle
famjulien
Random
colinbruxelles
chesney75
LE_STURM
Stiev
hoanggymix
MHELKIOT
lecolier
fdm44
cannes86
antonyp2
Ulyss3
guilt
gamesmaster
fredperry63
Blackcherry
Olivier_A
LMDM
marcou
Tokugawa
Yoïchi
Jonathan11
Cogito
Jodark
DRAGUI99
Nr6
BLM
LUDOSTER
flazz
Jotunn
seiko007
FRED2808
nemotho
Tele 52'
Djoollz
nicolas21000
Sugarloaf
jrm75012
Karvadude
Escalator
Greg6102
jfstudios
hercule poirot
leoloo
Apicius
pierre37
broncos
Goldmund
REG57
Gabriel777
gdp.rolex
SEBOU
Asfrag
Alnomex
Fantomas
jeanmichel
_DAVID_
nard
S n o o p y
Fabrice P
Josh Homme
fan
Eric67
oneev
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 0:44

Superbe revue, j ai aimé l approche subjective et passionné de ton recit, dont je me retrouve sur de nombreux points... Chinois

Si tu pouvais faire une revue de ma tres belle et mal aimee 116334, tu en serais sans aucun doute un bien meilleur defendeur que moi... Mr. Green

Et bien sur, félicitations pour ces photos tres reussies... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 2:59

Magnifique revue, très bien écrite qui plus est.
Pour le photographe qui sommeille en moi, peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé pour la prise de vue? Je suppose macro et flash studio?

Enfin, la GS fait partie de mes graals, ainsi que... la prochaine Rolex évidemment, marque que j'ai comme toi appris à apprécier et dont j'ai enfin rejoint le club récemment.
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 7:22

Merci encore à tous  Chinois

@Apicius
le tuyau bleu (en fait un aimant dipôle supraconducteur refroidit à 1.9 Kelvin) est à 150 mètres sous terre et il est rare et difficile d’y accéder, il a un acronyme à trois lettres et fait 27 km de long. D’où la courbure visible sur la photo.

@jfstudios
Pour ce qui est des photos, celles prisent en vitesse sont faites avec un aiephone, les autres avec un Fuji x100 et lentille macro. Pour la lumière j’utilise une boite à lumière avec une LED à haut IRC (Indice de rendu des couleurs), c’est plus facile à gérer qu’un flash. Et des fois aussi un petit appoint avec led et diffuseur. Ceci dit plusieurs photos sont simplement prisent en lumière naturelle.
Ah oui et bien sûr tout en raw et traité avec lightroom, le fuji ne produit pas de beaux jpg.

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 20150615-DSCF7046
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 8:14

1.9 K !!! Pétard ! Poir être froid, c'est froid !

Oh, quelqu'un a oublié sa montre sur le tuyau.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greg6102
Membre Actif
Greg6102


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2015

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptySam 27 Juin - 12:30

Superbe revue oneev !

Coutumier de ces revues (pas encore ici, entre période d'accoutumance et connaissance de la marque encore imparfaite)...j'ai particulièrement apprécié la qualité rédactionnelle mais aussi le ton juste et la hauteur de vue de beaucoup de propos, qui la rend très agréable à lire.

Cette Z Blue est vraiment attractive, l'ensemble cadran/lunette lui donne vie avec une personnalité à part dans la gamme.
Ce qui me freinerait serait l'aspect trop poli de l'ensemble, qui la rend portable en ville mais peu en mode décontraction...pour moi.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptySam 27 Juin - 13:00

REG57 a écrit:
Onnev chapeau bas...tu as réussi à me faire passer la plus moche des rolex pour moi (effet arc-en-ciel oblige) à l'une des plus belles et des moins conventionnelles avec ces photos sublimes !!! Chinois

Cette revue m'a fait le même effet ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptySam 27 Juin - 15:16

Greg6102 a écrit:

Ce qui me freinerait serait l'aspect trop poli de l'ensemble, qui la rend portable en ville mais peu en mode décontraction...pour moi.

Impec

Couvre la de rayures ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:48

Belle revue! Je l'ai essayé il y a un mois chez un AD, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 20:40


Je rejoins certains commentaires lus plus haut : la Milgauss est loin d'être ma Rolex préférée mais on pourrait difficilement trouver meilleur argumentaire pour me faire changer d'avis.
Très belle revue et photos superbes.

Merci ! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:59

Superbe revue de la Milgauss

Superbes photos de la bête en "situation" : j'adore

Ça donne envie d'être ingénieur pour avoir une bonne excuse pour se l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:54

Ce serait l'une des plus mauvaises excuses ! Mr. Green
Que les astronautes possesseurs d'une speed lèvent le doigt ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 12:07

Ah mais je ne suis pas ingénieur non plus.

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 20150615-DSCF6988


... Je m'occupe des sols Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 16:00

Une revue de dingue,une montre superbe ,technique ,un peu décalėe.
Parfait!!!! Et merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Djoollz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/12/2014

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:48

Merci pour cette superbe revue ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:42

Bravo ! Je relis ta revue suite à la lecture du récent post de Karvadude.

J'apprécie ta manière de voir les choses et tes arguments.

"- Il n'y a rien à protéger et le romantisme disparaît" : l'irrationnel mêlé au rationnel, ça résume tellement bien notre passion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nemotho
Membre Actif
nemotho


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:09

Bonjour,
Très très belle revue.
Je trouvai la milgauss belle, je la trouve sublime maintenant.
Merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:23

Magnifiques photos pour une incroyable Rolex l'ami. Et puis des rares photos du CERN, c'est intéressant aussi!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 17:14

Je découvre ta revue passionnante, complète et très équilibrée.
Bulles Bulles
J'apprécie ta subjectivité poétique (la comparaison des "gauss" entre la tienne et l'AT qui tient d'une logique absolument pas rationnelle), et ça confirme chez moi que ce serait bien la seule rolex qui me ferait envie.
Du orange, du bleu et du vert qui cohabitent aussi harmonieusement, ça tient du tour de magie !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 14:22

J'étais à la recherche d'un sujet sur la MG ayant eu l'occasion d'essayer ce week-end la noire GV et la bleue GV.
Je viens de tomber sur ta revue à point nommé!
J'ai poussé la porte de la bijouterie pour me faire une réelle idée de ce que Rolex pouvait donner ne sachant pas sur quel pied danser avec cette marque.
Je n'apprécie pas vraiment l'aiguille mercedes ni le cyclope même si j'aime le design de la sub.
Alors je m'étais dit que si je devais un jour prendre une Rolex ce serait probablement une MG.
Par ailleurs je suis aussi scientifique et musicien à mes heures, du coup les champs magnétiques je connais Mr. Green Du coup cette MG a des atouts indéniables.
A l'essayage c'est la bleue que j'ai aussi trouvée la plus réussie malgré son côté clinquant avec les couleurs et les maillons polis. C'est une réelle performance de design.

Je suis tombé dans la marmite des belles montres avec Seiko alors je dois dire que je visais plus du côté de GS dans mon idéal horloger.
J'étais d'ailleurs en train de me dire que pour le prochain investissement j'allais plutôt viser sur du haut de gamme. Certes c'est plus long à obtenir mais tellement plus satisfaisant.
Me voilà bien embêté parceque du coup il va me falloir choisir vers quoi orienter mon futur projet horloger, parceque je dois dire que cette MG a de sérieux atouts même si je garde un gros attachement affectif pour Seiko.
Oui choisir malheureusement... je ne pourrai pas aller vers les deux  Pleure 2
Sauf si je trouve de belles occasions  Mr. Green
En tous cas je garde ta revue bien au chaud pour m'aider dans mon choix  Wink

PS: je suis ingénieur, ça fait une super bonne excuse, mais ça n'est pas ça qui va m'aider à la financer. Ca se saurait si ça payait tant que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:10

Quant on s'intéresse à l'horlogerie on s'intéresse forcément un jour ou l'autre à Seiko et Rolex.

Ce sont deux marques qui ont techniquement fait le plus progresser les montres. Une telle histoire et de tels modèles ne peuvent laisser indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:20

Très belle revue ! bravohap

la GS n'est pas en reste ! cyclops cyclops

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 20150210
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:38

FRED2808 a écrit:
Quant on s'intéresse à l'horlogerie on s'intéresse forcément un jour ou l'autre à Seiko et Rolex.

Ce sont deux marques qui ont techniquement fait le plus progresser les montres. Une telle histoire et de tels modèles ne peuvent laisser indifférent!

flazz a écrit:
Très belle revue ! bravohap

la GS n'est pas en reste ! cyclops cyclops

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 20150210

J'ai l'impression que choisir va être très très compliqué.

Ou alors il va falloir que je me lance dans le banditisme batman
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:55

Serait possible d'avoir une photo des boucles de ces deux merveilles? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:59

Super revue! De jolie photographies commentant ton choix! Un sympathique partage! thumleft

La Miglauss est la seul Rolex que je trouve sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue   Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 13:42

J'étais passé à côté de cette exceptionnelle revue. bravohap bravohap bravohap
Rare que je lise vraiment en intégralité une revue tant elles ont tendance à dire et redire les mêmes choses (ce qui en soit n'est pas un reproche Wink ). Celle-ci est vraiment différente, on rentre dedans sans se forcer.

Très très classe.

Et je ne parle même pas des photos.


Sinon ça confirme mon choix je pense... Quelques mois que je tourne autour, que je cherche, sans forcément trouver...
Bref, ça sera ma 14060m ou une Milgauss (cadran noir saphir vert ou non par contre). Je sais désormais quel modèle pourrait vouloir me faire changer de Rolex.
Je vais pouvoir laisser venir tranquillement désormais et si une opportunité se présente l'échange pourrait être instantané. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue illustrée de la Rolex Sea Dweller 4000 (116600)
» [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue
» Revue illustrée de l’Orient Mako II (FAA02002D)
» Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005
» Revue orient "once in a blue moon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: