| Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue | |
|
+77eto.demerzel guits holdemchamp1225 maitre229 AliasJim Rooney07 totolouga Fred73 mickaaa forplatina koenvdm coyoterebelle famjulien Random colinbruxelles chesney75 LE_STURM Stiev hoanggymix MHELKIOT lecolier fdm44 cannes86 antonyp2 Ulyss3 guilt gamesmaster fredperry63 Blackcherry Olivier_A LMDM marcou Tokugawa Yoïchi Jonathan11 Cogito Jodark DRAGUI99 Nr6 BLM LUDOSTER flazz Jotunn seiko007 FRED2808 nemotho Tele 52' Djoollz nicolas21000 Sugarloaf jrm75012 Karvadude Escalator Greg6102 jfstudios hercule poirot leoloo Apicius pierre37 broncos Goldmund REG57 Gabriel777 gdp.rolex SEBOU Asfrag Alnomex Fantomas jeanmichel _DAVID_ nard S n o o p y Fabrice P Josh Homme fan Eric67 oneev 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mer 24 Juin 2015 - 2:44 | |
| Superbe revue, j ai aimé l approche subjective et passionné de ton recit, dont je me retrouve sur de nombreux points... Si tu pouvais faire une revue de ma tres belle et mal aimee 116334, tu en serais sans aucun doute un bien meilleur defendeur que moi... Et bien sur, félicitations pour ces photos tres reussies... |
|
| |
jfstudios Membre super actif
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mer 24 Juin 2015 - 4:59 | |
| Magnifique revue, très bien écrite qui plus est. Pour le photographe qui sommeille en moi, peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé pour la prise de vue? Je suppose macro et flash studio?
Enfin, la GS fait partie de mes graals, ainsi que... la prochaine Rolex évidemment, marque que j'ai comme toi appris à apprécier et dont j'ai enfin rejoint le club récemment. |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mer 24 Juin 2015 - 9:22 | |
| Merci encore à tous @Apicius le tuyau bleu (en fait un aimant dipôle supraconducteur refroidit à 1.9 Kelvin) est à 150 mètres sous terre et il est rare et difficile d’y accéder, il a un acronyme à trois lettres et fait 27 km de long. D’où la courbure visible sur la photo. @jfstudios Pour ce qui est des photos, celles prisent en vitesse sont faites avec un aiephone, les autres avec un Fuji x100 et lentille macro. Pour la lumière j’utilise une boite à lumière avec une LED à haut IRC (Indice de rendu des couleurs), c’est plus facile à gérer qu’un flash. Et des fois aussi un petit appoint avec led et diffuseur. Ceci dit plusieurs photos sont simplement prisent en lumière naturelle. Ah oui et bien sûr tout en raw et traité avec lightroom, le fuji ne produit pas de beaux jpg. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mer 24 Juin 2015 - 10:14 | |
| 1.9 K !!! Pétard ! Poir être froid, c'est froid ! Oh, quelqu'un a oublié sa montre sur le tuyau.... |
|
| |
Greg6102 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Sam 27 Juin 2015 - 14:30 | |
| Superbe revue oneev ! Coutumier de ces revues (pas encore ici, entre période d'accoutumance et connaissance de la marque encore imparfaite)...j'ai particulièrement apprécié la qualité rédactionnelle mais aussi le ton juste et la hauteur de vue de beaucoup de propos, qui la rend très agréable à lire. Cette Z Blue est vraiment attractive, l'ensemble cadran/lunette lui donne vie avec une personnalité à part dans la gamme. Ce qui me freinerait serait l'aspect trop poli de l'ensemble, qui la rend portable en ville mais peu en mode décontraction...pour moi. |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Sam 27 Juin 2015 - 15:00 | |
| - REG57 a écrit:
- Onnev chapeau bas...tu as réussi à me faire passer la plus moche des rolex pour moi (effet arc-en-ciel oblige) à l'une des plus belles et des moins conventionnelles avec ces photos sublimes !!!
Cette revue m'a fait le même effet ! Chapeau ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Dim 28 Juin 2015 - 1:48 | |
| Belle revue! Je l'ai essayé il y a un mois chez un AD, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever... |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Dim 28 Juin 2015 - 22:40 | |
| Je rejoins certains commentaires lus plus haut : la Milgauss est loin d'être ma Rolex préférée mais on pourrait difficilement trouver meilleur argumentaire pour me faire changer d'avis. Très belle revue et photos superbes. Merci ! |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 878 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Dim 28 Juin 2015 - 23:59 | |
| Superbe revue de la Milgauss
Superbes photos de la bête en "situation" : j'adore
Ça donne envie d'être ingénieur pour avoir une bonne excuse pour se l'offrir |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mar 30 Juin 2015 - 23:54 | |
| Ce serait l'une des plus mauvaises excuses ! Que les astronautes possesseurs d'une speed lèvent le doigt ... |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mer 1 Juil 2015 - 14:07 | |
| Ah mais je ne suis pas ingénieur non plus. ... Je m'occupe des sols |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Dim 9 Aoû 2015 - 18:00 | |
| Une revue de dingue,une montre superbe ,technique ,un peu décalėe. Parfait!!!! Et merci. |
|
| |
Djoollz Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 10 Aoû 2015 - 14:48 | |
| Merci pour cette superbe revue ! |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Ven 14 Aoû 2015 - 16:42 | |
| Bravo ! Je relis ta revue suite à la lecture du récent post de Karvadude.
J'apprécie ta manière de voir les choses et tes arguments.
"- Il n'y a rien à protéger et le romantisme disparaît" : l'irrationnel mêlé au rationnel, ça résume tellement bien notre passion.
Cordialement |
|
| |
nemotho Membre Actif
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mar 25 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Bonjour, Très très belle revue. Je trouvai la milgauss belle, je la trouve sublime maintenant. Merci |
|
| |
FRED2808 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Ven 28 Aoû 2015 - 13:23 | |
| Magnifiques photos pour une incroyable Rolex l'ami. Et puis des rares photos du CERN, c'est intéressant aussi! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 31 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Je découvre ta revue passionnante, complète et très équilibrée. J'apprécie ta subjectivité poétique (la comparaison des "gauss" entre la tienne et l'AT qui tient d'une logique absolument pas rationnelle), et ça confirme chez moi que ce serait bien la seule rolex qui me ferait envie. Du orange, du bleu et du vert qui cohabitent aussi harmonieusement, ça tient du tour de magie ! |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 26 Oct 2015 - 15:22 | |
| J'étais à la recherche d'un sujet sur la MG ayant eu l'occasion d'essayer ce week-end la noire GV et la bleue GV. Je viens de tomber sur ta revue à point nommé! J'ai poussé la porte de la bijouterie pour me faire une réelle idée de ce que Rolex pouvait donner ne sachant pas sur quel pied danser avec cette marque. Je n'apprécie pas vraiment l'aiguille mercedes ni le cyclope même si j'aime le design de la sub. Alors je m'étais dit que si je devais un jour prendre une Rolex ce serait probablement une MG. Par ailleurs je suis aussi scientifique et musicien à mes heures, du coup les champs magnétiques je connais Du coup cette MG a des atouts indéniables. A l'essayage c'est la bleue que j'ai aussi trouvée la plus réussie malgré son côté clinquant avec les couleurs et les maillons polis. C'est une réelle performance de design. Je suis tombé dans la marmite des belles montres avec Seiko alors je dois dire que je visais plus du côté de GS dans mon idéal horloger. J'étais d'ailleurs en train de me dire que pour le prochain investissement j'allais plutôt viser sur du haut de gamme. Certes c'est plus long à obtenir mais tellement plus satisfaisant. Me voilà bien embêté parceque du coup il va me falloir choisir vers quoi orienter mon futur projet horloger, parceque je dois dire que cette MG a de sérieux atouts même si je garde un gros attachement affectif pour Seiko. Oui choisir malheureusement... je ne pourrai pas aller vers les deux Sauf si je trouve de belles occasions En tous cas je garde ta revue bien au chaud pour m'aider dans mon choix PS: je suis ingénieur, ça fait une super bonne excuse, mais ça n'est pas ça qui va m'aider à la financer. Ca se saurait si ça payait tant que ça |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 26 Oct 2015 - 17:10 | |
| Quant on s'intéresse à l'horlogerie on s'intéresse forcément un jour ou l'autre à Seiko et Rolex.
Ce sont deux marques qui ont techniquement fait le plus progresser les montres. Une telle histoire et de tels modèles ne peuvent laisser indifférent! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15741 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 26 Oct 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Lun 26 Oct 2015 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mar 27 Oct 2015 - 21:55 | |
| Serait possible d'avoir une photo des boucles de ces deux merveilles? |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Mar 27 Oct 2015 - 21:59 | |
| Super revue! De jolie photographies commentant ton choix! Un sympathique partage! La Miglauss est la seul Rolex que je trouve sympathique! |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue Jeu 5 Nov 2015 - 14:42 | |
| J'étais passé à côté de cette exceptionnelle revue. Rare que je lise vraiment en intégralité une revue tant elles ont tendance à dire et redire les mêmes choses (ce qui en soit n'est pas un reproche ). Celle-ci est vraiment différente, on rentre dedans sans se forcer. Très très classe. Et je ne parle même pas des photos. Sinon ça confirme mon choix je pense... Quelques mois que je tourne autour, que je cherche, sans forcément trouver... Bref, ça sera ma 14060m ou une Milgauss (cadran noir saphir vert ou non par contre). Je sais désormais quel modèle pourrait vouloir me faire changer de Rolex. Je vais pouvoir laisser venir tranquillement désormais et si une opportunité se présente l'échange pourrait être instantané. |
|
| |
| Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue | |
|