FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurez vous vos montres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 28/04/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 8:37

Je commence a avoir une petite collection qui me fait plaisir, mais un ami a moi m a dit d assurer mes jolis bijoux.
Mais que faire?Des photos sufisent elles ainsi que leur certificat?

Pour resumer je possede :
rolex daytona tout acier, rolex submariner LV, tudor prince date chrono, omega seamaster PO, et une seiko diver edition limitee
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 9:03

Factures + photos où l'on voit bien que c'est pris chez toi et c'est bon.

Bien mettre ces documents dans un autre endroit que les montres.

Enfin, regarder à quelle valeur te couvre ton assurance niveau bijoux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 28/04/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 9:21

dans ce cas c est bon, mais quel prix sommes nous remboursés? et cela couvre t il les montres a l exterieur de chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 9:22

Je me suis fais voler 23 montres en février et je te confirme qu'on ne te rembourse pas la totalité. Ils estiment une valeur en prenant en compte la vetustée.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 28/04/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 9:24

Mon dieu quelle horreur, comment cela se fait il?23 montres!!!
Faut il les cacher?Faut il un coffre, me faut il un coffre pour mon humble collection?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 9:28

Jason Spring a écrit:
Mon dieu quelle horreur, comment cela se fait il?23 montres!!!
Faut il les cacher?Faut il un coffre, me faut il un coffre pour mon humble collection?

Vu les montres que tu as, oui.

Cependant, tout coffre s'ouvre aussi. Perso, j'ai un coffre et une alarme (depuis mon cambriolage) mais je ne mets pas mes montres dedans. Je les cache ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 11:33

23montres...dur à avaler... Assurez vous vos montres? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 18:19

En régle général, tout assureur, ne couvre les bijoux qu'à auteur de 5000 euros s'ils ne sont pas déclarés en tant que tels à l'assureur.
C'est pourqoui, je conseille quand le prix des montres, dépassent cette valeur de faire une déclaration spécifique à son assurance.
Par ailleurs, afin d'être le mieux remboursé possible, il faut faire effectivement des photos de ses montres, des certificats d'authenticité et conserver les factures d'achats en lieu sûr.
Le mieux est de conserver un double de tout cela (authentifié bien sûr) dans un autre lieu que la maison.
Pour ce qui est des photos, ne pas oublier, et c'est impératif de faire deux photos pour la même montre. Une où l'on porte la montre au poignet et que ledit poignet soit proche du visage (l'on ne pourra pas dire comme cela que la montre n'est pas à vous) et une autre en gros plan de recto est verso de l'objet.
Enfin il faut savoir, que pour être rembourser au mieux, vous pouvez faire estimer vos montres et porter ainsi le document officiel à voter assureur.
Sachez enfin, que certains assureurs garantissent le remboursement de la valeur à neuf durant un certain nombre d'année après achat.
Bien sûr, tout cela à un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Bedocchi
Membre Actif
Bedocchi


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Arlon (Luxembourg)
Date d'inscription : 08/05/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyLun 28 Mai - 22:44

Merci Lawrence pour les renseignements... Je vais de ce pas faire quelques photos!!! Mieux vaut en faire trop que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Assurez vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Assurez vous vos montres?   Assurez vous vos montres? EmptyMar 29 Mai - 5:55

Surtout pense à relever les numéros de série de tes montres de valeurs. Ils seront précieux en cas de vol, moins pour les assurances que pour les services de police et les marques elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurez vous vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Assurez vous votre montre ?
» Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: