| Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? | |
|
+9qntao francknwatch bhao dm roskopf radiomir Arno LeGarsQuiAimeÇa Clep'Sid 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clep'Sid Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 22:44 | |
| Bonjour, Je me pose une question : pour une vente "remise en main propre", comment assurez vous la transaction au niveau paiement ? - cheque ? Pas confiance - cheque de banque? Comment vérifier si c'est un vrai ? - billets : comment être sur qu'ils ne sont pas faux ? - virement ? En 2 temps ? - autre ? Merci pour vos conseils... |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:02 | |
| Bonsoir, La première des précautions et d'en savoir un minimum sur ton acheteur. Un achat d'occasion est généralement fait par quelqu'un qui s'intéresse aux montres. Si ce n'est pas le cas, ça peut être un signal d'alerte. Cela ne veut pas dire que la vente doit être annulée mais il faudra faire plus attention.
Pour avoir fait quelques ventes, le plus simple est la transaction en liquide. La somme est souvent retirée quelques minutes avant la transactions. Si tu peux accompagner la personne pour le retrait, tu es certain qu'ils sont vrais. Tu peux toujours embarquer un détecteur UV portable avec toi mais là ça touche à la parano. C'est quand même "rares" les faux billets.
Le montant de la transaction détermine aussi le "niveau de sécurité" à appliquer. Pour une montre à quelque centaines d'euros, inutile d'engager le FBI…
Pour des montants plus élevé, le chèque de banque est une possibilité (presque une obligation au regard de la loi). Tu peux le vérifier en demandant à l'acheteur une copie préalable (un scan, un photo du chèque,…). Tu pourras te renseigner auprès de la banque émettrice de la véracité dudit chèque. Attention, ne pas téléphoner "bêtement" au N° de tel inscrit sur le chèque mais trouver les coordonnées de la banque dans les PJ. Le chèque sera remis à la livraison, en échange de la montre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:02 | |
| - Clep'Sid a écrit:
Merci pour vos conseils... Arrivé à ce niveau de parano, une seule solution : Jette toi du haut d'un pont ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:17 | |
| Merci pour ta réponse LeGars Quand on vend une montre à plusieurs K€, le liquide peut être plus compliqué... Et la tentation d'arnaque plus importante :-( D'où mes doutes...
Le virement, ça ne se pratique pas ?
@ Arno: Questions paranos? Certes... Je n'ai jamais vendu sur internet. tu accepterais un cheque du premier venu pour une Rolex à 6000€ ?! Et je ne serais pas tranquille si je me baladais avec cette somme en liquide |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:19 | |
| Quand j'achète sur FAM, c'est à un gars que je vois souvent sur les posts, pas inscrit récemment, et pas avec 51 posts au compteur... Sinon, mail à la banque la veille pour convenir du montant à virer, et appel à la banque pour confirmation d'autorisation de virement lors de la remise en clean hands. CQFD. Amitiés horlogères.................................. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:24 | |
| Un membre reconnu, puis un virement... Et une bonne dose de confiance |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:25 | |
| - Clep'Sid a écrit:
- Bonjour,
Je me pose une question : pour une vente "remise en main propre", comment assurez vous la transaction au niveau paiement ?
- cheque ? Pas confiance - cheque de banque? Comment vérifier si c'est un vrai ? - billets : comment être sur qu'ils ne sont pas faux ? - virement ? En 2 temps ? - autre ?
Merci pour vos conseils... plus parano que moi mulder et c'est tout ! je n'achète qu'au AD sauf petite transaction sur maketplace. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:34 | |
| Ma question s'adresse aux vendeurs plus qu'aux acheteurs... Depuis que je suis sur FAM, je suis en CHI permanentes, et après en avoir assouvies plusieurs, je devrai bien me résoudre à me séparer de quelques modèles pour en acquérir de nouveaux... |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:35 | |
| - dm a écrit:
- Clep'Sid a écrit:
- Bonjour,
Je me pose une question : pour une vente "remise en main propre", comment assurez vous la transaction au niveau paiement ?
- cheque ? Pas confiance - cheque de banque? Comment vérifier si c'est un vrai ? - billets : comment être sur qu'ils ne sont pas faux ? - virement ? En 2 temps ? - autre ?
Merci pour vos conseils... plus parano que moi mulder et c'est tout !
je n'achète qu'au AD sauf petite transaction sur maketplace. c'est sûr qu'avec 40 jours d'inscription sur le forum, tu es le roi de la transaction entre Fameurs c'était la minute de Mr Cyclopède |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:36 | |
| Je prend : Paypal, chèques persos, ticket restaurant, chèques vacances, chèque cadeaux, francs CFA...etc... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:38 | |
| - Clep'Sid a écrit:
@ Arno: Questions paranos? Certes... Je n'ai jamais vendu sur internet. tu accepterais un cheque du premier venu pour une Rolex à 6000€ ?! Et je ne serais pas tranquille si je me baladais avec cette somme en liquide 6000 € une Rolex ... faut voir... parce que, y'a Rolex et Rolex ! La vente par correspondance n'est pas aisée, c'est vrai. Tu peux te faire enfler. Alors, si tu as qqs réticences, le virement de banque à banque est ce qui est le plus rassurant. Une fois les fonds sur ton compte, tu peux expédier l'objet. Sinon, il y a l'imparable, mais là, c'est ton acheteur qui risque de faire la gueule : Paiement avec Western Union ou mandat cash. Si tu n'es pas assez connu, ce sera difficile. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:41 | |
| - bhao a écrit:
- dm a écrit:
- Clep'Sid a écrit:
- Bonjour,
je n'achète qu'au AD sauf petite transaction sur maketplace. c'est sûr qu'avec 40 jours d'inscription sur le forum, tu es le roi de la transaction entre Fameurs
c'était la minute de Mr Cyclopède
@dm 40 jours et 450 posts A ce rythme là dans 1 an, t'es un vendeur/acheteur de référence sur FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:42 | |
| Un peu de lecture pour les apprentis-vendeurs à la sauvette.
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=140869#p140869
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:45 | |
| - bhao a écrit:
- dm a écrit:
- Clep'Sid a écrit:
- Bonjour,
je n'achète qu'au AD sauf petite transaction sur maketplace. c'est sûr qu'avec 40 jours d'inscription sur le forum, tu es le roi de la transaction entre Fameurs
c'était la minute de Mr Cyclopède
c'était méchant et inutile : je parlais des transactions concernant les montres tout court par forcement sur fam (petite annonce etc) ! mais si on ne peut pas exprimer son point de vue en dehors de fam, je le note. Vous pouvez même peut être supprimer mon message si vous trouvez que je ne tente pas de m'investir ou si je dois comprendre les sujets et ne jamais commette d'erreur. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:46 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:47 | |
| j'avais bien lu le sujet en plus !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:47 | |
| - Arno a écrit:
- Clep'Sid a écrit:
@ Arno: Questions paranos? Certes... Je n'ai jamais vendu sur internet. tu accepterais un cheque du premier venu pour une Rolex à 6000€ ?! Et je ne serais pas tranquille si je me baladais avec cette somme en liquide 6000 € une Rolex ... faut voir... parce que, y'a Rolex et Rolex ! La vente par correspondance n'est pas aisée, c'est vrai. Tu peux te faire enfler. Alors, si tu as qqs réticences, le virement de banque à banque est ce qui est le plus rassurant. Une fois les fonds sur ton compte, tu peux expédier l'objet. Sinon, il y a l'imparable, mais là, c'est ton acheteur qui risque de faire la gueule : Paiement avec Western Union ou mandat cash. Si tu n'es pas assez connu, ce sera difficile.
Effectivement, le virement semble être une bonne solution si l'acheteur accepte de payer avant d'avoir la montre |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:49 | |
| - Clep'Sid a écrit:
Effectivement, le virement semble être une bonne solution si l'acheteur accepte de payer avant d'avoir la montre Si tu trouves un vendeur qui envoie la montre avant d'avoir le paiement tu nous le présente. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:50 | |
| - francknwatch a écrit:
- Si tu trouves un vendeur qui envoie la montre avant d'avoir le paiement tu nous le présente.
Si je connais l'acheteur, j'envoie sans problème. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:55 | |
| - Clep'Sid a écrit:
Effectivement, le virement semble être une bonne solution si l'acheteur accepte de payer avant d'avoir la montre Tu cherches quoi ? Un vendeur mono neurone ? Le dernier des crétins ? Le vendeur propose un objet. L'acheteur est ok pour l'ensemble des conditions. L'acheteur envoie les fonds. Le vendeur expédie l'objet à réception des fonds. Naturellement, si tu connais bien l'acheteur, tu peux lui envoyer l'objet. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Jeu 9 Juin 2011 - 23:56 | |
| - radiomir a écrit:
Si je connais l'acheteur, j'envoie sans problème. Je t'expédie mon CLK ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Ven 10 Juin 2011 - 0:01 | |
| - Arno a écrit:
- Je t'expédie mon CLK ...
En panne? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? Ven 10 Juin 2011 - 0:02 | |
| - radiomir a écrit:
- Arno a écrit:
- Je t'expédie mon CLK ...
En panne? Arrête ... Non, je déconne. Tout est ok. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? | |
|