FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?

Aller en bas 
+9
qntao
francknwatch
bhao
dm
roskopf
radiomir
Arno
LeGarsQuiAimeÇa
Clep'Sid
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:04

Arno a écrit:
Arrête ...
Non, je déconne.
Tout est ok.
Ouf!

Sinon tu m'appelles, et je regarde ce que je peux faire... d'autant plus que je prends du poids au boulot à partir du mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:04

Arno a écrit:
Clep'Sid a écrit:


Effectivement, le virement semble être une bonne solution si l'acheteur accepte de payer avant d'avoir la montre

Tu cherches quoi ?
Un vendeur mono neurone ?
Le dernier des crétins ?
Le vendeur propose un objet.
L'acheteur est ok pour l'ensemble des conditions.
L'acheteur envoie les fonds.
Le vendeur expédie l'objet à réception des fonds.
Naturellement, si tu connais bien l'acheteur, tu peux lui envoyer l'objet.

Je cherche juste à savoir comment procèdent les vendeurs de façon générale.
Je ne cherche pas de pigeons, et je ne veux pas me faire pigeonner

De toutes façon, je n'ai rien à vendre (à ce jour en tout cas)

En tout cas merci déjà à tous ceux qui participent à ce sujet, ça m'aide à avancer dans ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:07

radiomir a écrit:
Arno a écrit:
Arrête ...
Non, je déconne.
Tout est ok.
Ouf!
Sinon tu m'appelles, et je regarde ce que je peux faire... d'autant plus que je prends du poids au boulot à partir du mois prochain...

Ben ...
Figure toi que le Command avec la TV continue de me hanter.
Mais c'est un sacré merdier à installer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:08

Clep'Sid a écrit:


Je cherche juste à savoir comment procèdent les vendeurs de façon générale.
Je ne cherche pas de pigeons, et je ne veux pas me faire pigeonner

De toutes façon, je n'ai rien à vendre (à ce jour en tout cas)

En tout cas merci déjà à tous ceux qui participent à ce sujet, ça m'aide à avancer dans ma réflexion.

Comme je l'ai précisé.
Rien de plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:12

Arno a écrit:
Ben ...
Figure toi que le Command avec la TV continue de me hanter.
Mais c'est un sacré merdier à installer.
Change pour une C Coupé, ça sera plus simple... Mr. Green

A propos, depuis les évènements au Japon, les Comands NTG 2.5 ne sont plus livrables jusqu'à une date indéterminée...
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:30

Sinon, l'idéal reste la transaction en main propre, pour un objet a plus de 1000e , meme si l'on habite dans un coin paumé et que le vendeur est a paris, c'est justifié !
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:35

qntao a écrit:
Sinon, l'idéal reste la transaction en main propre, pour un objet a plus de 1000e , meme si l'on habite dans un coin paumé et que le vendeur est a paris, c'est justifié !

D'accord mais même en main propre, le virement me semble finalement le plus approprié (pour un montant significatif)
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:40

Clep'Sid a écrit:
qntao a écrit:
Sinon, l'idéal reste la transaction en main propre, pour un objet a plus de 1000e , meme si l'on habite dans un coin paumé et que le vendeur est a paris, c'est justifié !

D'accord mais même en main propre, le virement me semble finalement le plus approprié (pour un montant significatif)

Ou le chèque de banque, c'est pas evident pour tout le monde de se promener avec du cash... C'est sur. ( pour un gros montant )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:52

radiomir a écrit:
Arno a écrit:
Ben ...
Figure toi que le Command avec la TV continue de me hanter.
Mais c'est un sacré merdier à installer.
Change pour une C Coupé, ça sera plus simple... Mr. Green

A propos, depuis les évènements au Japon, les Comands NTG 2.5 ne sont plus livrables jusqu'à une date indéterminée...

J'avais lu cette info sur Caradisiac.
Tu confirmes ?
Si oui, le problème est réglé !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:46

Bonsoir,

Pour moi, en cas de "remise en mains propres":
L'acheteur voit la montre, peut l'examiner de près, et refuser si elle ne lui plait pas.
La somme en liquide, les billets de 100€, 200€ et (éventuellement) 500€ ne sont pas pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:08

Clep'Sid a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question : pour une vente "remise en main propre", comment assurez vous la transaction au niveau paiement ?

- cheque ? Pas confiance
- cheque de banque? Comment vérifier si c'est un vrai ?
- billets : comment être sur qu'ils ne sont pas faux ?
- virement ? En 2 temps ?
- autre ?

Incompréhensible

Merci pour vos conseils...

- J'ai vendu quelques montres, quand on me propose un chèque de banque je le perçois dans l'agence bancaire de l'acheteur et idéalement c'est le directeur de la banque qui me le remet comme ça impossible que ce soit un faux. (tout peux se falsifier et un chèque de banque n'est pas très sécurisé).
- Se donner rendez vous avec l'acheteur dans sa banque quant il doit retirer son chèque de banque. L'échange est un peu plus sécurisé dans la banque qu'à la terrasse d'un café.

-Les faux billets sont aussi très bien fait parfois.

- des faux avis de virements bancaires peuvent être émis (paypal aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:04

tirano66 a écrit:


- des faux avis de virements bancaires peuvent être émis (paypal aussi ...)

SURTOUT PAYPAL
Virement de banque à banque et virement Pet pâle, sont deux éléments TOTALEMENT différents.
Quand il y a un virement de banque à banque, et que 2 ou 3 jours après les fonds sont virés sur ton compte, il est évident que les fonds proviennent du donneur d'ordre, via un responsable de SA banque.
Donc, une fois le virement émis, puis accepté par la banque émettrice qui dirige les fonds vers l'autre banque, et que les dits fonds sont réceptionnés, la transaction est DÉFINITIVEMENT réglée.
Si c'est pour une place sur le podium du SUPER NAWAK faut s'inscrire, parce que la plus haute marche en ce moment à la taille d'un court de tennis.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:19

Le sujet me paraît d'importance compte tenu des zigotos qui peuvent trainer sur le net.

Pour ce qui me concerne, j'ai une tendance à me renseigner sur l'acquéreur et privilégier les fameurs reconnus....

Quant au mode de paiement, le moyen le plus sécurisé sera comme précédemment dit la remise en mains propres du chèque de banque dans l'Etablissement bancaire lui-même.

Ceux qui prétendent que multiplier les précautions confinent à la paranoïa ne sont sans doute pas ceux qui ont été victimes d'une escroquerie.

Et comme les (mauvais) conseilleurs ne sont pas les payeurs...


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:32

radiomir a écrit:
Arno, le jour où tu me dégotes à bon prix une Speedmaster 145.022, une Rolex 1675 ou une 1680, ou une Memovox de 1977, je viens chez toi, je dépose l'argent sur ton compte et je t'invite à la Maison K*****zell Wink

Mince, j'ai zappé cette réponse ...
Le Kamer de Stras .... le gourbi est sympa, mais la bouffe, au milieu des toutous .... hummm
Y'a plus soft, moins cher, et plus raffiné dans Stras.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:34

libero a écrit:

Ceux qui prétendent que multiplier les précautions confinent à la paranoïa ne sont sans doute pas ceux qui ont été victimes d'une escroquerie.

Et comme les (mauvais) conseilleurs ne sont pas les payeurs...



Concernant le virement de banque à banque, je ne prétend pas, J'AFFIRME, nuance.
Ce que tu racontes, façon "nawak", est relativement juste.
Mais alors pas de vente à distance.
Tu fais comment pour, je te cites "Quant au mode de paiement, le moyen le plus sécurisé sera comme précédemment dit la remise en mains propres du chèque de banque dans l'Etablissement bancaire lui-même." ..... quand tu vis à 500 kms de la transaction ?


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:43

J'utilise uniquement le virement , en tant qu'acheteur evidemment car c'est le plus simple et le plus rapide si j' un peu echange avec le vendeur ca ne me pose aucun probleme ,et je ne suis pas du genre acheteur penible , genre a avoir 50 mo de tofs ou a gratter les frais de port Rolling Eyes Ou encore a essayer trois plombes la tocante avant de se decider
En tant que vendeur c'est virement uniquement et envoi en vd uniquement sauf les gens que je conais tres bien qui vont me faire un cheque lors de l'achat et basta , pas de temps a perdre la non plus avec des penibles clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?   Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:35

Arno a écrit:
Mince, j'ai zappé cette réponse ...
Le Kamer de Stras .... le gourbi est sympa, mais la bouffe, au milieu des toutous .... hummm
Y'a plus soft, moins cher, et plus raffiné dans Stras.
Alors ce sera le gastos de ton choix Chinois




km'rol a écrit:
En tant que vendeur c'est virement uniquement et envoi en vd uniquement sauf les gens que je conais tres bien qui vont me faire un cheque lors de l'achat et basta , pas de temps a perdre la non plus avec des penibles clown
Au fait, elle est vendue la 210?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeurs Petites Annonces : Comment assurez-vous vos transactions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Questions petites annonces, transactions internationnales d-occasions etc.
» Assurez vous vos montres?
» Assurez vous votre montre ?
» infos sur des vendeurs connus chez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: