FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre noyée dans le shampoing

Aller en bas 
+3
Milou
senator
Ibuprofen
7 participants
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 00:19

Bonjour,

La copine d'un ami a laissé sa montre dans sa trousse de toilette. La bouteille de shampoing s'est ouverte et badaboom, ça a pas loupé Mr. Green

Elle peut faire quoi ? L'ouvrir, enlever la pile et rincer jusqu'à plus de mousse ? Changer le moulin ? Changer la montre ? Passer de l'après-shampoing ?

Voilà la photo :

Une montre noyée dans le shampoing Image26

On voit des bulles entre 7 et 8h !  Mr. Green  Allez hop, c'est l'heure du bain !

Elle a amené la montre chez un horloger qui lui a dit que c'était possible pour 300€ "paskeufautdraitrefairelecadran" What the fuck ?!?

Bref... C'est récupérable ou c'est poubelle ?

C'est de l'eta dedans ?

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 00:35

Pas besoin de refaire le cadran

Une montre noyée dans le shampoing Karche10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 06:51

La montre semble avoir bien vécu... Une intervention de ce genre sur une Quartz revient à remplacer le mouvement et vu l'état général de la montre il est plus raisonnable d'envisager son remplacement.
On dit qu'il existe des montres de plongées pirat elle pourraient être plus résistante à ce genre de traitement.



Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 08:33

Bonjour,
Semblable mésaventure nous est arrivée et relatée par ailleurs sous le titre:

"Alors celle-là "

Bonjour
Elle mérite d' ètre racontée .....

Miracle ??
Immense pôt ???
Habileté manuelle d'exception ??
Exploit de "fin de carrière" .....
A vous de juger ...!

Hier matin , mon épouse , très , mais alors , très très embarrassée m'avoue avoir oublié sa
"Pulsar-Quartz- genre Cartier" , de 1993 , dans une poche de blouse... et que cette dernière vient de sublir
un cycle complet dans la machine à laver (le linge).... 60° ... lessive ...essorage .... , le toutime quoi !!
Etant incapable de "mettre les pattes" maintenant dans n'importe quel mouvement ....
bref , c'est une morte au champ d'honneur ....
Je m'apprète à la mettre à la poubelle et au dernier moment , une idée .... ,
J'ose à peine la raconter ...
j'ouvre la montre , boitier classique , non étanche , et je passe l'ensemble (mouvement complet , y compris cadran et aiguille)
sous le robinet d'eau chaude , je mets la montre à l'heure , .... , séchage et essorage au soleil sur une fenètre (oui ici , il ne pleut jamais ...   ) et , ce matin .... elle marche ! elle est à l'heure ! la chaussée n'est même pas grippée ....
Voici peut' ètre une nouvelle technique à exploiter ... ou un nouveau "truc"  

Qui a décrété que l'horlogerie c'est difficile    
Bonne journée
bm
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 08:48

Autre astuce efficace pour l'humidité : le riz.

Après une humidification accidentelle, plongez la montre (ça fonctionne aussi avec un téléphone) dans du riz sec non cuit (retirez quand même le fond du boitier, ça facilite les choses) pendant plusieurs heures (24h c'est pas mal).
Le riz absorbera toute l'humidité présente, c'est bluffant.

Si aucun organe "vital" n'a été touché/abimé par l'eau, la montre ou le téléphone ont de bonnes chances de redémarrer.

Surtout ne JAMAIS utiliser de sèche cheveu : un souffle d'air risque d'envoyer l'eau là où elle n'a pas pu aller "naturellement" et faire encore plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 09:10

Merci pour vos réponses !

Je lui ai glissé l'idée d'enlever la pile et de la rincer à l'eau douce (déminéralisée c'est mieux ? Ça éviterait les tâches au repassage ) et de la mettre dans un pot avec du riz, fond ouvert et couronne tirée. Je lui ai quand même donné un autre technique imparable : aller faire un tour sur creationwatches !

Dès que j'ai un retour, je vous tiens au jus.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 09:11

le riz absorbe l'eau, mais ne dissous pas le champoing ... clown

tiens "dix sous" c'est à peu près ce qu'elle vaut cette montre
alors tant qu'à faire la "méthode Bernard" est la seule qui peut donner un infime % de résultat.

A condition de le faire de suite et que le champoing ne soit pas sec ...
parce que le champoing à sec c'est quand même moins efficace...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 09:22

Ibuprofen a écrit:
Je lui ai quand même donné un autre technique imparable : aller faire un tour sur creationwatches !

Je crois que c'est le meilleur conseil, au final !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 10:52

isosta a écrit:
le riz absorbe l'eau, mais ne dissous pas le champoing ... clown

tiens "dix sous" c'est à peu près ce qu'elle vaut cette montre
alors tant qu'à faire la "méthode Bernard" est la seule qui peut donner un infime % de résultat.

A condition de le faire de suite et que le champoing ne soit pas sec ...
parce que le champoing à sec c'est quand même moins efficace...

Isosta

Heureusement que vous me croyez tous ! thumleft
J' osais à peine en parler !
Je croyais avoir rêvé et pourtant c'est la "verité-vraie"
j'ose maintenant dire que semblable que semblable cas
m'est aussi arrivé sur une plage au Kénia .... !
Navigant avec un loueur kénien à bord d' un "Top-cats" (petits catamarans) , nous avons "déssalé" ...
y compris la "quartz" de ce dernier ..... (c'était un luxe à l'époque ...)
Retour immédiat à terre ... un robinet d'eau douce (ils disent "on the tap") ...
un déboitage , un  rinçage , un séchage au soleil ... 38° .... et c'est reparti pour la quartz ...
Je suis devenu un Dieu ! , j'étais devenu "Mister Bernard" , pour mes huit derniers jours de vacances
, j'ai eu la gratuité pour faire du "cata"....;
La combine de riz est à retenir  thumleft  thumleft  bravohap
Bonne journée ,
Cordiales salutations à toi Patrick , et à tous,
bm
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Une montre noyée dans le shampoing Empty
MessageSujet: Re: Une montre noyée dans le shampoing   Une montre noyée dans le shampoing Empty7/7/2015, 11:48

Bernard a écrit:
...
La combine de riz est à retenir  thumleft  thumleft  bravohap
...
bm
Merci pour la précieuse astuce du lavage immédiat Bernard !
Quant au riz, oui, mais surtout pour l'humidité résiduelle. Et encore, pas question de plonger l'objet dedans sinon bonjour la poudre de riz. J'ai toujours eu qq grains de riz dans ma salière pour empêcher le sel d'agglomérer (fait humide 360J/an en Belgique, souvent à grosses gouttes Smile ), un peu comme du silicat gel qui lui est utile pour les éléments non comestibles; mais en fin, en ces jours estivaux, rien ne vaut le soleil !
Pour le sèche cheveux, il doit servir à chauffer et non pas à souffler.
Mon horloger a un mini four "très sophistiqué" : un carton tapissé de polystyrène expansé dont l'intérieur est réchauffé avec un sèche cheveux, mais sans souffler directement sur l'objet Wink
BD
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre noyée dans le shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une Omega Speedmaster Mark III noyée
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €
» Ré-emboiotage d'une montre de poche dans une montre bracelet ?
» Buée sous verre
» Enicar 60's noyée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: