FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...

Aller en bas 
+4
clis
ZEN
Eléa
Ratkiller
8 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:48

Ca veut pas !"

Ou la suite des trépidantes aventures du calibre 175 :

Car le calibre a été identifié avec certitude et même mieux, j'ai pu m'en procurer un autre en état de marche, grâce a un éminent membre du forum (que je remercie à nouveau !) qui avait ça dans ses tiroirs, pour terminer mon projet.

Bon, comme tout était bien propre, j'ai repris où j'en étais resté, reposé la roue d'ancre, l'ancre et son pont, et le balancier.

Et là, ça marche très, très mal spiderman

On redépose, examen à la bino :

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Rubis_10

Ca se passe de commentaires, je vais reprendre l'autre calibre et recommencer.

Qui a dit que le sauvetage de montres anciennes était facile ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:15

Personne... mais pendant ce temps là on n'est pas au bistrot bravohap
Bon courage en tous cas! (au fond tu as vraiment besoin d'un rubis à cet endroit là ? d'accord je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:20

Vu la photo, ce n'est pas un pro mais un procto de l'horlogerie qu'il faut Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2007

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:28

rassurez vous, moi ça ne va jamais.
c'est un rubis cassé?
papy
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:58

ZEN a écrit:
Vu la photo, ce n'est pas un pro mais un procto de l'horlogerie qu'il faut Evil or Very Mad

Impec

Et pour répondre à Clis, oui, le rubis est fendu dans sa diagonale.

Il l'était avant, mais je ne l'avais pas vu avant de commencer le remontage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:59

un rubi ça se change...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:01

Charlie a écrit:
un rubi ça se change...

Bonne chance !

Ben, j'ai un autre calibre similaire, alors je vais plutôt récupérer la platine : il me restera une platine avec rubis cassé, et une roue d'ancre ruinée.

Si tout se passe bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:18

clis a écrit:
rassurez vous, moi ça ne va jamais.
c'est un rubis cassé?
papy


J'ai eu du mal à reconnaitre un rubis. pirat

C'est un rubis vue de google earth , un beau mois de mai ....?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:24

Bon, cette fois pas de photo malséante Mr. Green

Le scoop, c'est que ça veut toujours pas : l'autre platine avait également été bidouillée, et le même rubis, eh bien, je l'ai paumé, il etait enquillé par l'intérieur de la platine, et non pas sous la plaquette de contre-pivot. Il est parti avec le petit coup de fusain de finition rambo

Mes chances de le retrouver étant très proches de zéro, j'abandonne pour l'instant : j'ai extrait tout ce que j'ai pu trouver comme pierres de taille approchante, pas moyen de trouver un aussi petit trou Embarassed dans le diamètre ad hoc.

J'ai tenté de poser un rubis sur le pivot inférieur et de mettre en place l'ensemble spiral balancier, sans conviction puisque le trou est trop gros : woualou ça frémit, mais ça ne part pas.

AGACE !

Aujourd'hui, ça veut pas. Epithète un autre jour je trouverai le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2527
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:36

Citation :
J'ai tenté de poser un rubis sur le pivot inférieur et de mettre en place l'ensemble spiral balancier, sans conviction puisque le trou est trop gros : woualou ça frémit, mais ça ne part pas.

Ah ! quand les rubis jouent avec les bijoux de famille , ça met les boules ! Mr.Red
Henri........... compatissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Empty
MessageSujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...   Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:33

HB38 a écrit:
Citation :
J'ai tenté de poser un rubis sur le pivot inférieur et de mettre en place l'ensemble spiral balancier, sans conviction puisque le trou est trop gros : woualou ça frémit, mais ça ne part pas.

Ah ! quand les rubis jouent avec les bijoux de famille , ça met les boules ! Mr.Red
Henri........... compatissant Laughing

Je plussoie vivement,
nos sincères condoléances pour ce rubis fissurés (et pour les bijoux de famille) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE VEUT DIRE L'APPELATION "EBAUCHE SUISSE"
» Actu : "La justice ne veut pas qu'eBay se cache"
» Ca veut dire quoi "révisé"
» Quand ça veut pas, ça veut pas !
» quand ca veut pas...ca vEut pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: