| Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 8:48 | |
| Ca veut pas !" Ou la suite des trépidantes aventures du calibre 175 : Car le calibre a été identifié avec certitude et même mieux, j'ai pu m'en procurer un autre en état de marche, grâce a un éminent membre du forum (que je remercie à nouveau !) qui avait ça dans ses tiroirs, pour terminer mon projet. Bon, comme tout était bien propre, j'ai repris où j'en étais resté, reposé la roue d'ancre, l'ancre et son pont, et le balancier. Et là, ça marche très, très mal On redépose, examen à la bino : Ca se passe de commentaires, je vais reprendre l'autre calibre et recommencer. Qui a dit que le sauvetage de montres anciennes était facile ? |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 16:15 | |
| Personne... mais pendant ce temps là on n'est pas au bistrot Bon courage en tous cas! (au fond tu as vraiment besoin d'un rubis à cet endroit là ? d'accord je ) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 16:20 | |
| Vu la photo, ce n'est pas un pro mais un procto de l'horlogerie qu'il faut _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
clis Nouveau
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 16:28 | |
| rassurez vous, moi ça ne va jamais. c'est un rubis cassé? papy |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 17:59 | |
| un rubi ça se change...
Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 18:01 | |
| - Charlie a écrit:
- un rubi ça se change...
Bonne chance ! Ben, j'ai un autre calibre similaire, alors je vais plutôt récupérer la platine : il me restera une platine avec rubis cassé, et une roue d'ancre ruinée. Si tout se passe bien |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Mer 30 Mai 2007 - 19:18 | |
| - clis a écrit:
- rassurez vous, moi ça ne va jamais.
c'est un rubis cassé? papy J'ai eu du mal à reconnaitre un rubis. C'est un rubis vue de google earth , un beau mois de mai ....? |
|
| |
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Lun 4 Juin 2007 - 22:24 | |
| Bon, cette fois pas de photo malséante Le scoop, c'est que ça veut toujours pas : l'autre platine avait également été bidouillée, et le même rubis, eh bien, je l'ai paumé, il etait enquillé par l'intérieur de la platine, et non pas sous la plaquette de contre-pivot. Il est parti avec le petit coup de fusain de finition Mes chances de le retrouver étant très proches de zéro, j'abandonne pour l'instant : j'ai extrait tout ce que j'ai pu trouver comme pierres de taille approchante, pas moyen de trouver un aussi petit trou dans le diamètre ad hoc. J'ai tenté de poser un rubis sur le pivot inférieur et de mettre en place l'ensemble spiral balancier, sans conviction puisque le trou est trop gros : woualou ça frémit, mais ça ne part pas. AGACE ! Aujourd'hui, ça veut pas. Epithète un autre jour je trouverai le truc ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... Lun 4 Juin 2007 - 22:36 | |
| - Citation :
- J'ai tenté de poser un rubis sur le pivot inférieur et de mettre en place l'ensemble spiral balancier, sans conviction puisque le trou est trop gros : woualou ça frémit, mais ça ne part pas.
Ah ! quand les rubis jouent avec les bijoux de famille , ça met les boules ! Henri........... compatissant |
|
| |
morgor Animateur
| |
| |
| Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ... | |
|