FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca veut dire quoi "révisé"

Aller en bas 
+9
david85
Shazru
Eléa
Mimix
steyr
bascule
Le_GG
Benoit C
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 15:48

Je vois un nombre impressionnant d'amateurs qui se font régulièrement arnaquer en achetant des montres révisées ... En guise de révision, il n'a rien ou presque été fait sur les montres. une goutte d'huile sur l'axe de balancier suffit souvent à justifier d'une révision; Le pire est que même des pros ont cette pratique...

Y avez-vous déjà été confronté ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 16:05

Je ne sais pas trop, de toute manière je fais réviser chaque nouvelle acquisition.
Mais je rebondis sur cette question pour en poser une parrallèle: lorsque je porte une montre à réviser alors qu'il n'y a pas de problème particulier, comme s'assurer qu'un travail sérieux et approfondis à été fourni?
Ne faut-il pas être capable (ou presque) de faire soi même une révision pour en vérifier la qualité? Mais dans ce cas, on ne va plus porter ses montres chez l'horloger...
Personnelement je fais réviser mes montres par un rabilleur que je connais personnelement pour limiter le risque d'arnaque. Mais???
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 16:15

hé hé hé ...
on se croirait chez le mecano pour sa voiture ...
Perso révision chez un horloger que je connais bien ... il fait toutes les montres de la famille ... à des prix correct car tout travail mérite son salaire.
Et la révision c'est une vrai révision...
donc je suis du coté soit on a confiance au SAV de la marque ou alors on passe chez une connaissance qui bosse très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 18:31

il suffit d'en certain cas d'exiger une facture quand la boutique n'est pas agrée de la marque de la montre vendu, une montre non repolie en général n'a pas ete révisée,cela fait partie du cahier des charge de beaucoup de marque .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 18:44

Confronté oui, mais dans une moindre mesure, à une bourse horlogère. Les goussets vendus révisés où l'huile qui est absente de la roue d'ancre se retrouve parfois sur les tables des pierres... bref, un travail d'amateur non éclairé. Pourquoi pas, mais ne pas non plus prétendre ce qui n'est pas.

Pour les révisions de mes montres récentes, je passe par le réseau de distribution. Pour les plus anciennes, je pense m'adresser à un horloger que je connais et qui me connais, à quelques stations de métro.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 304
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyLun 19 Nov - 22:07

Etant novice, j'ai acheté ma Lip Nautic chez un pro, révisée et garantie. Au bout de 6 mois, elle retarde. je la lui ramène plusieurs fois, mais en fin de compte, rien n'est solutionné. J'ai rayé ce pro de ma liste et ne le recommanderai surtout pas.
D'autre part, j'ai fait révisé une pendule de famille à 100 kilomètre de chez moi. Je dois la récupérer bientôt. J'espère que le travail aura été fait plus professionnellement.

De toute façon, c'est à l'usage et dans le temps que l'on peut se rendre compte du travail accompli.
Dans tous les métiers, il y a les vrais et soit-disants Pros
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 20:51

le parallèle avec les voitures est assez juste... Dur de se rendre compte quand on est pas pro.... Normalement une révision de montre comprend le démontage complet du mouvement, le nettoyage des pièces, le remplacement des pièces cassés, le remontage et l'huilage ainsi qu'un polissage sauf avis contraire expressement communiqué du client. De plus on vérifie la marche et le cas échéant on retouche le réglage, et on fait l'étanchéité si c'est une montre étanche.... Maintenant peut-être que ce copain horloger est un peu trop maniaque? Question IL fait en tout cas toujorus magnifiquement son boulot, que ce soit une pièce à 50'000 francs ou une croute trouvée sur une brocante...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 22:03

Remarquez bien, je pense qu'on est bien peu à se soucier du contenu d'une révision. Très probable que la plupart des gens qui s'adressent au SAV le font sur incident davantage que pour du préventif. Tiens, Shazru, Bascule, et autres pro, vous pourriez confirmer ce type de statistiques ? Ca serait intéressant.

Nos interrogations feraient sans doute rire nombre de SAVs.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 22:28

steyr a écrit:
Remarquez bien, je pense qu'on est bien peu à se soucier du contenu d'une révision. Très probable que la plupart des gens qui s'adressent au SAV le font sur incident davantage que pour du préventif. Tiens, Shazru, Bascule, et autres pro, vous pourriez confirmer ce type de statistiques ? Ca serait intéressant.

Nos interrogations feraient sans doute rire nombre de SAVs.

Christian.

Désoler, je n'ai pas de stats à ce sujet. Mais pense que la plupart des gens qui payent pour une révision complète veulent avant tout une montre qui "brille" et qui marche. Ils nous font confiance pour faire tous ce qui est nécessaire parcque nous sommes un SAV officiel d'une marque renommer pour son serieux, et en retour on fait de notre mieux pour les satisfaire. Maintenant ce qui est valable pour un SAV ne l'est pas forçément pour un independant. Nous avons environs 20 horlogers qui traitent près de 1900 pièces par mois alors forçément le boulot est très organiser. Chaque horloger sait ce qu'il a faire et personnes n'aurait l'idée de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 22:41

Merci pour ta réponse Shazru.

Si t'as la possibilité d'avoir l'info, ou ne serait-ce qu'une appréciation des raisons d'un retour au SAV, je trouve que ça serait intéressant de mettre en rapport nos rapports aux montres avec ceux d'acheteurs moins passionnés. Je ne parle pas d'opposer le SAV marque par rapport à l'indépendant.

Imaginons que 95% des montres reviennent pour un problèmes, ça n'est pas pareil que si 95% des montres reviennent pour un entretien préventif. A mon avis un problème de précision doit être aussi relativement important, pour des clients qui ne savent pas toujours que montre mécanique de luxe ne rime pas nécessairement avec précision.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 22:48

Pour reviser une vieille montre à frais minimum (une vieille auto des années 70 par ex, j'en ai une qui est un peu dure pour changer l'heure..)
Vous passez par qui?
Si vous avez une bonne adresse pas trop chere sur Paris je suis preneur et à quel prix pour un mvmt classique et le minimum vital (graisser l'axe du rem + ce qui risque le plus de casser, la montre ne vallant pas plus de 200eur)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMar 20 Nov - 23:09

A cas classique, réponse classique :

70 pour une montre de 200 euro, si tu avais payé la montre 1 euro en broc, combien serais tu prêt à payer une révision ?
Une prestation ça ne se calcule pas en fonction du prix de la montre, mais du travail à y faire. Bon, le contraire s'est vu... Wink

Maintenant, je dois dire que je comprends ton approche. Simplement, je veux également préciser que tu ne peux pas demander à un pro consciencieux de bâcler son travail pour rentrer dans ton budget. Une révision, ça n'est pas rajouter un peu de graisse dans la mise à l'heure. Il faut nécessairement changer les lubrifiants présents ce qui signifie nettoyage démontage, lubrification, remontage. Colmater un petit truc dans un coin, c'est prendre le risque qu'un autre qu'on a pas vu survienne quelques jours/semaines plus tard, et alors c'est ta prestation qui sera mise en doute. Perso, je ne prendrais pas le risque.
Cela dit, je pense que pour 70 Euro, y a moyen de faire une montre simple. Je t'envoie un contact par MP.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 10:29

Quand vous vous servez plus de votre automatique pendant par exemple 1 mois

vous la rangez dans la boite et elle va se dechargez toute seule
ou bien il y a des précautions à prendre ?

ex tirer le remontoir
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 11:53

Elle fait ça très bien toute seule !

La tige de remontoir, c'est bon pour les quartz car il y a un interrupteur qui va alors permettre de sauvegarder la pile.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 17:09

Merci pour la reponse concernant la revision 70 euros ça me semble tres honnête, je ne pensais pas que ça pouvait être gratuit mais mon horloger m'a pris plus de 200 euros pour reparer une B&M à quartz avec un ETA classique dedans donc...
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 19:24

steyr a écrit:
Merci pour ta réponse Shazru.

Si t'as la possibilité d'avoir l'info, ou ne serait-ce qu'une appréciation des raisons d'un retour au SAV, je trouve que ça serait intéressant de mettre en rapport nos rapports aux montres avec ceux d'acheteurs moins passionnés. Je ne parle pas d'opposer le SAV marque par rapport à l'indépendant.

Imaginons que 95% des montres reviennent pour un problèmes, ça n'est pas pareil que si 95% des montres reviennent pour un entretien préventif. A mon avis un problème de précision doit être aussi relativement important, pour des clients qui ne savent pas toujours que montre mécanique de luxe ne rime pas nécessairement avec précision.

Christian.

J'ai pas l'infos et de toute façon je ne pourrais pas la donner. La plupart des montre viennent pour des revisions complêtes et payantes, donc pas sous garantie. Si c'est pour cause d'accident ou juste préventif, j'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 19:26

Merci tout de même Shazru !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 20:01

steyr a écrit:
Remarquez bien, je pense qu'on est bien peu à se soucier du contenu d'une révision. Très probable que la plupart des gens qui s'adressent au SAV le font sur incident davantage que pour du préventif. Tiens, Shazru, Bascule, et autres pro, vous pourriez confirmer ce type de statistiques ? Ca serait intéressant.

Nos interrogations feraient sans doute rire nombre de SAVs.

Christian.
environ 25% de mes anciens clients me donnait leur montre juste en préventif et principalement sur ROLEX.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 20:36

achetée une vintage donnée pour "révisée".
Le jour de réception, je tourne le poignet, les aiguilles se défond.

résultat, direct chez mon horloger. Resserage des aiguilles, à l'ouverture, il s'aperçoit que la raquette est bricolée et ne correspond pas au mouvement.

Résultat : changement de raquette, révision complète (une vraie pour le coup/côut) à 60 euro, mais qui vaut toute les garanties.

Je me demande ce que l'horloger précédent (s'il y a eu) avait révisé...ses tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 20:54

Merci Bascule !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 21:38

steyr a écrit:
Remarquez bien, je pense qu'on est bien peu à se soucier du contenu d'une révision. Très probable que la plupart des gens qui s'adressent au SAV le font sur incident davantage que pour du préventif. Tiens, Shazru, Bascule, et autres pro, vous pourriez confirmer ce type de statistiques ? Ca serait intéressant.

Nos interrogations feraient sans doute rire nombre de SAVs.

Christian.

Absolument , en 25 ans de carrière j'ai du voir tout juste une dizaine de gars se pointer avec leurs tocantes en disant "Ma montre marche super bien , mais je vous la laisse pour une révision !" What the fuck ?!? . On apporte une montre chez l'horloger quand elle est en rade , et pas pour le fun ...
Perso je fais que du hors garantie , et pour etre plus précis des montres en majorité explosées , voir incomplétes ! What the fuck ?!? yeux
Mais j'imagine facilement , dans les ateliers agréés avec "SG" , les petits malins venir balancer leurs montres 15 jours avant la fin de garantie ,juste pour avoir une révision à l'oeil ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyMer 21 Nov - 22:10

Citation :
Mais j'imagine facilement , dans les ateliers agréés avec "SG" , les petits malins venir balancer leurs montres 15 jours avant la fin de garantie ,juste pour avoir une révision à l'oeil !

Les montres sous garantie ne nécessitent pas forçément une révision, et il peux demander ce qu'il veux, si la montre n'a pas besoin d'une révision elle n'en n'auras pas. Par contre un client "serieux" pourra en bénéficier même un an après la fin de la garantie si cela est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyJeu 22 Nov - 2:18

Shazru a écrit:
Citation :
Mais j'imagine facilement , dans les ateliers agréés avec "SG" , les petits malins venir balancer leurs montres 15 jours avant la fin de garantie ,juste pour avoir une révision à l'oeil !

Les montres sous garantie ne nécessitent pas forçément une révision, et il peux demander ce qu'il veux, si la montre n'a pas besoin d'une révision elle n'en n'auras pas. Par contre un client "serieux" pourra en bénéficier même un an après la fin de la garantie si cela est justifié.

C'est quoi un client "sérieux" chez Breit. ?? What the fuck ?!? Euh ... Travolta !?! mock
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyJeu 22 Nov - 7:03

loupe à l'oeil a écrit:
Shazru a écrit:
Citation :
Mais j'imagine facilement , dans les ateliers agréés avec "SG" , les petits malins venir balancer leurs montres 15 jours avant la fin de garantie ,juste pour avoir une révision à l'oeil !

Les montres sous garantie ne nécessitent pas forçément une révision, et il peux demander ce qu'il veux, si la montre n'a pas besoin d'une révision elle n'en n'auras pas. Par contre un client "serieux" pourra en bénéficier même un an après la fin de la garantie si cela est justifié.

C'est quoi un client "sérieux" chez Breit. ?? What the fuck ?!? Euh ... Travolta !?! mock

non, lui a la garantie à vie !!! Par serieux j'entend soigneux, si la montre est en bonne état c'est que le problème vient de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ca veut dire quoi "révisé" Empty
MessageSujet: Re: Ca veut dire quoi "révisé"   Ca veut dire quoi "révisé" EmptyJeu 22 Nov - 10:03

Je pense, que ça dépend aussi de la relation que l'on a avec son horloger, j'ai laissé ma sub à DomMars, parce qu'il me semblait que la réserve de marche était un peu faible, il m'a rappelé plus tard pour me dire qu'une révision s'imposait, avec changement de couronne et tout le toutim.
Ayant une confiance absolue dans ses compétences et son honnêteté, je lui ai donné le feu vert, certain de retrouver une montre nickel.
Je ne vais pas lui demander se qu'il va faire, sachant qu'il fera, comme d'habitude, un excellent boulot.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca veut dire quoi "révisé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE VEUT DIRE L'APPELATION "EBAUCHE SUISSE"
» Ça veut dire quoi ?
» montre HINDENBERG
» LC 100 ca veut dire quoi?
» Que veut dire CHI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: