FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je viens de recevoir ..une bouse presque en or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir ..une bouse presque en or    Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  EmptyLun 20 Juil - 3:03

Bonjours tout le monde , je viens de recevoir une tite bouse Américaine Mr. Green
C'est une montre de poche de type " Open face" en " Gold Filled" 14K (plaqué Or blanc) de taille 12 Size (39,78 mn) , le mouvement et un 17 jewels ajustable 3 position de grade 477 , ce calibre a était produit entre 1922 et 1926 à 28 200 exemplaire au courant de ces année , celui ci et de l'année 1925 qui a produits cette année là 1 000 unités.
Le cadran en métal imprimé d'état moyen , aiguilles parfaites, couronne de remontoire :/ pas d'origine , et verre absent , et ..... elle tiens l'heure mais révision quant même xd.
Voilà quelque photo:
Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Wp_00235
Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Wp_00236
Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Wp_00237
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ..une bouse presque en or    Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  EmptyMer 29 Juil - 10:53

Pour une Elgin, couronne de remontoir pas d'origine, cela signifie quoi exactement (car si cette "bouse" fonctionne, le réparateur a dû pas mal limailler si la tige du remontoir a été remplacée) ... alors peut-être ne s'agit-il QUE de la couronne ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ..une bouse presque en or    Je viens de recevoir ..une bouse presque en or  EmptyJeu 30 Juil - 6:48

Elle fonctionne a merveille , ce n'est que la couronne qui n'est pas en Or blanc , mais ancienne d'une autre époque , et donc du diametre adéquat a la tige qui elle est d'origine et fonctionne a merveille ...... tout comme le mouvement Wink ...mais qui sera rhabillé comme il ce doit car il a put avoir reçus quelque goutte d'huile sans nettyage donc suis prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir ..une bouse presque en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot . une nouvelle T Touch Expert avec plus de fonctionnalités
» Je viens de la recevoir
» Je viens de commander
» Je viens de recevoir la Yema de concours
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: