FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?

Aller en bas 
+78
Karl_06
Goulven
chocala
Cyril85
Lénaïc
PIERROT585
zeppelin
H544
St Ex 2/33
jackyaudio
Gpqpptdp
iclemc
Wolfy
D.Molina
aB
il_drago
ChristopheH
sei83
Bob30
bigdil27
hercule poirot
G&N
toshy13
Eric67
patlewis69
l'ébat de coin
oliveka
fatalitas
yayou56
Bacalhaueiro
Naif
ghia94
Rominou77
desertea
leprofesseur
Fred2607
watchsilly
davidsto
gino972
seiko007
M.Mitsuhirato
Fred93
magwa
bamboub
OpOw
S.Monster
willbur
keanu666
ft1000mp
pyc2025
Chirouille
Mister N
voxduc25
Gaz4928
DrManu
Alecsendri
cliosteph
julius357
Joe_Cool
Sai59
broncos
radiomir
Franceallemagne
macmini95
Maset
craggan
fdm44
_DAVID_
Skwiz
gégérs
couscous garbit
francoisb
WatchUrStep
Zouzou77
flazz
toutatis
bobrobert31
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
-Oui à un forum Tissot
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_lcap28%Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 188 ]
-Oui à un forum Hamilton
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_lcap33%Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 222 ]
-Non à un forum Tissot
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_lcap19%Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 129 ]
-Non à un forum Hamilton
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_lcap17%Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 113 ]
-Ne sais pas
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_lcap3%Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 20 ]
Total des votes : 672
 
Sondage clos

AuteurMessage
bigdil27
Membre Actif
bigdil27


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2014

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:35

je dirai oui pour les deux aussi ,et un sous forum pour les montres allemandes ne me déplairait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:32

J'ai voté oui pour les deux mais je reconnais que des sous-forums indépendants manqueraient peut-être d'animation et qu'un regroupement de suissesses du SG paraît plus raisonnable dans un premier temps. Par contre je ne rejoins pas l'avis quelque peu sectaire de certains (élitistes ?) sur le manque d'innovation ou le positionnement "entrée de gamme" de Tissot. C'est bien du R&D de chez Tissot qu'est sorti le Powermatic 80 et qui se déploie maintenant dans tout le SG. Ce que j'appelle une entrée de gamme en automatique c'est chez Seiko qu'on le trouve (à moins de 100 €).
Une réserve de marche de 80h avec une précision COSC quasiment en standard et une étanchéité de 200 m à moins de 600 € c'est d'abord une aubaine pour des amateurs peu fortunés et ensuite une stratégie commerciale chez SG pour promouvoir Tissot sur un segment plus flatteur que l'entrée de gamme suisse. Que demande le peuple ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:02

Voté oui et oui ...

Ces deux marques méritent qu'on s'y intéresse car ce sont amha de chouettes portes d'entrée dans le monde des mécaniques ...
Et pour reprendre les mots d'un autre ... Il y a bien un forum sur les montres connectées ! Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:23

Yes of course.
Certains d'entre nous sont entrés dans le monde de la montre méca par l'une de ces deux marques ... le pied à l'étrier avant de monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:41

Non aux deux marques.
De chouettes marques mais pourquoi pas un sous forum Patek? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:26

Oui pour les deux. Pourtant la gamme Tissot ne me fait ni chaud ni froid et alors? Il y en a qui aiment.

Le risque d'avoir deux forums moins animés que d'autres? Encore une fois et alors?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:29

A voté non aux deux. Pourquoi ne pas créer dans ce cas un sous-forum par marque?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:06

Hamilton et Tissot.... Sponsorisé par Swatch groupe Zen?

Pourquoi pas Oris, Alpina ou Vulcain également.... Pour Oris , ce serait une vraie reconnaissance. Une marque dynamique, indépendante et avec une réponse intéressante dans chaque segment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:36

Il y a bien un forum pour Seiko...
Alors je dis oui à un forum pour Tissot et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:38

J'ai dis oui au deux et peut importe si oui ou non j'aime , car à mes yeux la raison la plus importante est que d'autre aime et qu'il y a demande , et combien même si celà alourdissait Fam ...que je sache l'on nous demandera pas de porté le tout a bout de bras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:16

bigdil27 a écrit:
je dirai oui pour les deux aussi ,et un sous forum pour les montres allemandes ne me déplairait pas Wink

+1 ! Cela permettrait de regrouper Stowa, Steinhart, Laco et autres marques apparemment assez appréciées sur FAM. Mais le problème est qu'il pourrait être confondu avec le forum "Montres militaires".
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:39

j'ai repondu oui aux 2 Chinois
Car comme l'a écrit ChristopheH un peu plus haut , mes 2 premieres montres meca ont été une Hamilton Xwind et une tissot visodate
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:15

je ne sais pas trop...

Hamilton est une marque qui me plait plus que Tissot, et il n'y a pas de raison pour qu'elles n'aient pas leur sous-forum...

Mais la multiplication des sous-forums ne va-t-elle pas engendrer une baisse de fréquentation sur le Général ???? une sorte de cloisonnement, ou chaque aficionados ira sur son forum préféré...

Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:56

D.Molina a écrit:
Hamilton et Tissot.... Sponsorisé par Swatch groupe Zen?

Pas plus que lors de la création des sous-forums de Longines, Blancpain ou Omega ! Wink

jackyaudio a écrit:
Mais la multiplication des sous-forums ne va-t-elle pas engendrer une baisse de fréquentation sur le Général ???? une sorte de cloisonnement, ou chaque aficionados ira sur son forum préféré...

Pas nécessairement, amha. Un visiteur (nouveau ou adepte) sur FAM vient pour chercher des infos précises (dans ce cas c'est plus simple d'y aller directement) ou s'instruire plus globalement sur le grand monde des belles montres et parcourra le Général. Un forum doit répondre facilement à toute requête s'il veut rester un repère incontournable.
Le problème est que les sous-forums actuels ne répondent pas à une logique évidente. On pourrait penser que les marques de prestige (suisses) y sont mises en avant mais on y trouve Seiko, japonais surtout positionné grand public (si on exclut les Grand Seiko). Dans ce cas Tissot pourrait y avoir droit au titre qu'il fait partie des 6 marques mondiales faisant le plus gros CA de vente. Hamilton est plus confidentiel et peu connu du grand public - pourtant je préfère également leur collection- est-à dire qu'ils n'y ont pas droit ? En fait quels ont été les critères initiaux pour ouvrir les premiers sous-forums ? Si c'est juste la demande le problème est réglé semble-t-il mais alors quid des allemandes tout aussi méritantes ?
Bon courage aux admins pour synthétiser ces posts et surtout bonne réflexion !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:17

Avec ce genre de sujet, que ce soit pour Tissot/Hamilton ou n'importe quelle marque: Sinn Stowa Nomos Vulcain... on trouvera toujours plein de réponses disant: oui j'aime bien telle marque donc il faut un sous forum.

Mais la question n'est pas: est-ce que vous aimez telle marque donc on fait un sous forum? il y a toujours des gens qui aiment une marque, mais ça ne justifie pas forcément un sous forum Col1
La question c'est plutôt : où se situe sur FAM l'information sur cette marque, et en fonction de ça, est-ce pertinent en terme de recherche sur FAM de créer un sous forum pour cette marque  Chinois

2 Exemples concernant les recherches qu'on peut faire:

1). Hamilton/Tissot: j'aime bien ces marques, qui ont un bon RQP Suisse. Pour une première montre auto j'ai hésité entre ces 2 marques ainsi que Seiko et quelques autres. Donc la recherche d'informations sur FAM se faisant sur le forum de discussion Général + Budget découverte + avec la fonction recherche (ne pas l'oublier celle là, elle permet de regrouper les infos).
Lors de mes recherches si il y avais eu encore ces 2 sous forums en plus, au lieu de concentrer la recherche je me serai perdu sur au moins 4 sous forums, c'est une navigation qui peut être pénible  Incompréhensible

Ce que je veux dire c'est que pour ces 2 marques: les infos sont déjà à 2 endroits (général et budget découverte), on peut penser que la création d'un sous forum va concentrer l'information mais ça risque au contraire de la disperser sur FAM.

Un nouveau qui arrive sur FAM en demandant des infos sur une première automatique a 500 euros va poster une question dans le général: on va commencer à lui répondre un peu sur le premier sujet qu'il aura ouvert  Mr. Green , ensuite il ira poser des questions sur "budget découverte" Mr. Green , on va très justement lui conseiller de voir dans les sous forums "Seiko + Hamilton + Tissot" où il ouvrira possiblement un total de 5 sujets pour une recherche yeux

Donc même si on adore une marque, si elle est déjà contenu dans le sous-forum "budget découverte" alors un nouveau sous forum n'est pas forcément adapté Incompréhensible

2). Autre exemple: Les marques Sinn ou Stowa ou Junghans ou Nomos... bravohap
Ces montres Allemandes ont beaucoup de succès à juste titre. Les informations les concernant sont dans un seul endroit: forum général, donc un peu diluées au milieu du reste. Shocked
Donc pour cette situation si on se pose la même question "où se situe sur FAM l'information sur cette marque, et est-ce pertinent en terme de recherche sur FAM de créer un sous forum pour ces marque": alors oui ça me parait être une idée intéressante pour les FAMeurs qui font des recherches dessus, car dans ce cas ça peut vraiment concentrer l'information  Chinois

Au même titre que pour Tissot Hamilton qui sont bien dans le budget découverte, je pense que ces marques Allemandes peuvent être réunies dans un sous forum, mais je pense que faire un sous forum pour chaque marque Allemande n'est pas une bonne idée.

Mon point de vue actuel Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:34

Dr Manu,

c'est parce que tu penses achat nouveautés mais ces deux marques ont une histoire et beaucoup de modèles vintage, donc , dans ce cas, ça change l'approche.

les sous forum sont des rassemblement d'ultra passionnés donc si ces deux marques déchainent des passions autant qu'Omega , la création de sous forum n'est pas inutile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:37

Et puis ils tourneront ces forums c'est certains rien qu'avec le nombre de possesseurs.
Quand tu vois le sous forum Longines par exemple avec 5 messages par semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:42

Si c'est 2 marques déchainaient les passions dans le vintage ça se saurait.

Globalement lorsque l'on voit passer 2 Tissot et 1 Hamilton par mois dans le sous-forum Vintage c'est la fête !

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:44

willbur a écrit:
Si c'est 2 marques déchainaient les passions dans le vintage ça se saurait.

Globalement lorsque l'on voit passer 2 Tissot et 1 Hamilton par mois dans le sous-forum Vintage c'est la fête !


On parle pas de vintage mais de général non?
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:51

Tout cela me rappelle la création du forum Seiko ... Qui se porte à merveille ma foi ! thumleft
J'ai lu quelque part sur le forum que Tissot fait partie des meilleurs vendeurs en ce moment alors je redis pourquoi pas un espace dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:54

keanu666 a écrit:


On parle pas de vintage mais de général non?

C’était en réponse à ceci
Joe_Cool a écrit:

c'est parce que tu penses achat nouveautés mais ces deux marques ont une histoire et beaucoup de modèles vintage, donc , dans ce cas, ça change l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:55

Joe_Cool a écrit:
Dr Manu,

c'est parce que tu penses achat nouveautés mais ces deux marques ont une histoire et beaucoup de modèles vintage, donc , dans ce cas, ça change l'approche.

les sous forum sont des rassemblement d'ultra passionnés donc si ces deux marques déchainent des passions autant qu'Omega , la création de sous forum n'est pas inutile

Je comprends ce point de vue aussi Wink car je suis persuadé qu'il y aurait des avantages.

En fait la création d'un sous forum pour ces marques a toujours des avantages et inconvénients:
Avantage: pour les montres particulières, l'histoire, les vintages, une recherche précise.
Inconvénients: pour les nouveaux qui ont plein de question et qui risque de se perdre et poser des questions partout.

Après il faut voir si il y a plus de questions sur l'histoire et les modèles anciens, auquel cas la création d'un sous forum serait plus justifié; mais si c'est le plus souvent une question de "choisir une montre dans ce budget", le budget découverte les regroupe.

J'ai l'impression que c'est le plus souvent le 2ème cas, d'où mon argumentation la page précédente, mais peut-être que je me trompe  Chinois
Puis il y a déjà un sous forum Vintages pour les anciennes Tissot Hamilton etc...

keanu666 a écrit:
Et puis ils tourneront ces forums c'est certains rien qu'avec le nombre de possesseurs.
Quand tu vois le sous forum Longines par exemple avec 5 messages par semaine... Rolling Eyes

Je suis tout aussi persuadé que toi que ces forums auront pleins de questions. Je crains juste que ces questions et recherches d’informations soit dispersé dans trop de sous forums Wink, à tort peut-être.

DrManu


Dernière édition par DrManu le Dim 26 Juil 2015 - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:55

Dr Manu a écrit:
Je suis tout aussi persuadé que toi que ces forums auront pleins de questions. Je crains juste que ces questions et recherches d'informtaion soit dispercé dans trop de sous forums , à tort peut-être.

Pas faux Incompréhensible Ca me fait penser aussi que Tissot et Hamilton y sont pour beaucoup dans l'animation du "budget découverte".

willbur a écrit:


C’était en réponse à ceci


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:02

oui pour les deux: non à l'ostracisme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2015 - 2:21

DrManu a écrit:
Au même titre que pour Tissot Hamilton qui sont bien dans le budget découverte, je pense que ces marques Allemandes peuvent être réunies dans un sous forum, mais je pense que faire un sous forum pour chaque marque Allemande n'est pas une bonne idée.

C'est tout le problème de la classification par critères (coût du ticket d'entrée dans les mécaniques) et par marque en même temps.
Si on conserve la philosophie actuelle les sous-forums par marque ne se justifient que par le positionnement haut de gamme (voire prestige) et dans ce cas Seiko est une exception à justifier (leur catalogue pléthorique ?).
Par thématique maintenant, Tissot et Hamilton (ou les marques/fabricants très confidentiels) se retrouvent dans le Général ou Budget découverte par défaut et non par classification volontaire. Même ici tout est relatif, qu'entend-t-on par budget découverte : premier achat ? Dans ce cas la notion de prix peut être assez variable. Petit budget ? Les premières autos chez Tissot ou Hamilton ne sont quand même pas données. J'ai personnellement acquis ma première auto pour moins de 200 € chez Laco, budget volontairement modeste pour savoir si ce type de montre convenait à ma personnalité et mon style de vie. Je considère que mettre plus de 500 € dans une première montre n'est déjà plus une démarche de "débutant" et nécessite une autre motivation que celle de la simple découverte. Ce n'est que mon avis.
Tissot et Hamilton (ou Certina) sont clairement le milieu de gamme du SG et méritent certainement d'exister plus indépendamment dans le forum, quitte à être regroupées, au même titre que des allemandes malheureusement très nombreuses et quelquefois très typées (Marines, Fliegers...), ou des marques que je qualifierai d'orphelines (assembleurs ou fabricants joaillers indépendants) qu'on ne peut trouver que par hasard dans le Général.
On voit bien que c'est le sondage en lui-même qui est trop réducteur, ajouter des marques en sous-forums pose plus de problème que ça n'en résout, à priori. Mais la création de nouveaux sous-forums est peut-être réellement justifiée sous réserve de le faire avec des critères plus larges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?
» Faut-il éviter d'acheter de nouveaux calibres dès leur sortie ?
» [Pre-BaselWorld] 5 nouveaux modèles Hamilton!
» A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: