FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tours d'une couronne vissée

Aller en bas 
+5
DrManu
Zouzou77
desertea
gmal
Zappa
9 participants
AuteurMessage
Zappa
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2015

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:16

Bonjour, combien de tours effectuent votre couronne pour qu'elle soit vissée à fond ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1788
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:28

yeux  quelle montre? qui que quoi dont où lequel laquel? yeux
la réponse n'est pas: autant qu'il faut pour que celle ci se bloque?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:41

Attention aussi de prendre soit d'utiliser le bon couple de serrage !! avec le serre couronne automatique évidemment !! Tours d'une couronne vissée Blunt_gi Tours d'une couronne vissée Blunt_gi Tours d'une couronne vissée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:50

Et surtout, vérifies que la montre possède une couronne vissée, sinon, tu vas tourner longtemps... clown clown clown
Blague à part, tu le sauras quand ça sera bon, tu ne peux plus tourner. thumright
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:13

Bonjour Zappa,

Le nombre de tours à réaliser est variable en fonction de la montre: çà peut aller de 1/4 de tour comme chez Pequignet qui a breveté son procédé; à 4 ou 5 tour.
Je pense qu'en moyenne on doit faire 2 à 4 tour.

De toute façon c'est simple: il faut appuyer sur la couronne en restant bien dans l'axe et tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque Chinois

Quelle est la montre en question Incompréhensible ?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:19

Ça c'est du sujet...


Zouzou77 a écrit:
vérifies que la montre possède une couronne vissée, sinon, tu vas tourner longtemps
Tours d'une couronne vissée Smiley-word-smiley-mdr-img
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2015

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:32

DrManu a écrit:
Bonjour Zappa,

Le nombre de tours à réaliser est variable en fonction de la montre: çà peut aller de 1/4 de tour comme chez Pequignet qui a breveté son procédé; à 4 ou 5 tour.
Je pense qu'en moyenne on doit faire 2 à 4 tour.

De toute façon c'est simple: il faut appuyer sur la couronne en restant bien dans l'axe et tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque Chinois

Quelle est la montre en question  Incompréhensible ?

DrManu

Merci DrManu...
La montre est une Oris Artix Gt, je trouve cet ensemble tige-couronne très très fragile ! j'en ai fait les frais déjà une fois, dès que tu appuyes sur la couronne, j'ai l'impression qu'il y a un léger clic sur le premier filet du filetage, et que rapidement, celui-ci se retrouve + ou - abimé et que par conséquent, le nbr de tours de couronne se réduit rapidement. Perso, c'est 1 tour et demi c'est tout !


Ça, c'est une réponse !! bravohap

radiomir a écrit:
Ça c'est du sujet...

Tours d'une couronne vissée Smiley-word-smiley-mdr-img
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11434
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:30



Pour ne plus me poser la question j'utilise désormais un pistolet pneumatique pris chez Euromaster avec son compresseur. J'ai fabriqué un embout adapté pour des couronnes de différents diamètres.

Ma vie a changé depuis. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2015

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:35

Ben ci c'est ça Forum a montre............... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:43

Zappa a écrit:
...La montre est une Oris Artix Gt, je trouve cet ensemble tige-couronne très très fragile ! j'en ai fait les frais déjà une fois, dès que tu appuyes sur la couronne, j'ai l'impression qu'il y a un léger clic sur le premier filet du filetage, et que rapidement, celui-ci se retrouve + ou - abimé et que par conséquent, le nbr de tours de couronne se réduit rapidement. Perso, c'est 1 tour et demi c'est tout !

En même temps, tu t'es apporté toi même la réponse!

Pragmatiquement: du moment que tu as "accroché" le pas de vis, autant aller jusqu'au serrage de la couronne, sans forcer comme une brute non plus. L'intéret d'une couronne vissée c'est d'apporter de l'étanchéité, si tu ne visses pas comme il faut cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:46

Zappa a écrit:
Ben ci c'est ça Forum a montre............... Arrow

On est taquin mais pas méchant. Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:58

Messieurs les "sachants", un peu d'indulgence avec les "découvrants" ...
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2015

Tours d'une couronne vissée Empty
MessageSujet: Re: Tours d'une couronne vissée   Tours d'une couronne vissée EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:07

Alecsendri a écrit:


En même temps, tu t'es apporté toi même la réponse!

Pragmatiquement: du moment que tu as "accroché" le pas de vis, autant aller jusqu'au serrage de la couronne, sans forcer comme une brute non plus. L'intéret d'une couronne vissée c'est d'apporter de l'étanchéité, si tu ne visses pas comme il faut cela ne sert à rien.

Merci Alecsendri !

Ce que je veux dire, c'est que 1 tour et demi c'est le maximum, la couronne est ainsi complétement fermée, et que rapidement, vu la fragilité du filetage, c'est bientôt plus qu'un demi tour... je sais bien qu'il faut visser a fond et sans forcer, le problème n'est pas la, le problème c'est que lorsque tu appuyes la couronne sur le filetage, il y a a ce moment l' usure du premier filet, puis avec les vissages suivant, les autres filets... ou alors, c'est peut être le filetage qu'il y a dans la couronne qui trinque !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tours d'une couronne vissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Couronne vissée
» Les mystères de la couronne vissée
» Couronne vissée Navygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: