| Tours d'une couronne vissée | |
|
+5DrManu Zouzou77 desertea gmal Zappa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zappa Membre Actif
| Sujet: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 22:16 | |
| Bonjour, combien de tours effectuent votre couronne pour qu'elle soit vissée à fond ? Merci |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 22:28 | |
| quelle montre? qui que quoi dont où lequel laquel? la réponse n'est pas: autant qu'il faut pour que celle ci se bloque? |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 22:41 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 22:50 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 23:13 | |
| Bonjour Zappa, Le nombre de tours à réaliser est variable en fonction de la montre: çà peut aller de 1/4 de tour comme chez Pequignet qui a breveté son procédé; à 4 ou 5 tour. Je pense qu'en moyenne on doit faire 2 à 4 tour. De toute façon c'est simple: il faut appuyer sur la couronne en restant bien dans l'axe et tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque Quelle est la montre en question ? DrManu |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 23:19 | |
| Ça c'est du sujet... - Zouzou77 a écrit:
- vérifies que la montre possède une couronne vissée, sinon, tu vas tourner longtemps
|
|
| |
Zappa Membre Actif
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Jeu 23 Juil - 23:32 | |
| - DrManu a écrit:
- Bonjour Zappa,
Le nombre de tours à réaliser est variable en fonction de la montre: çà peut aller de 1/4 de tour comme chez Pequignet qui a breveté son procédé; à 4 ou 5 tour. Je pense qu'en moyenne on doit faire 2 à 4 tour.
De toute façon c'est simple: il faut appuyer sur la couronne en restant bien dans l'axe et tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque
Quelle est la montre en question ?
DrManu Merci DrManu... La montre est une Oris Artix Gt, je trouve cet ensemble tige-couronne très très fragile ! j'en ai fait les frais déjà une fois, dès que tu appuyes sur la couronne, j'ai l'impression qu'il y a un léger clic sur le premier filet du filetage, et que rapidement, celui-ci se retrouve + ou - abimé et que par conséquent, le nbr de tours de couronne se réduit rapidement. Perso, c'est 1 tour et demi c'est tout ! Ça, c'est une réponse !! - radiomir a écrit:
- Ça c'est du sujet...
|
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11421 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 1:30 | |
| Pour ne plus me poser la question j'utilise désormais un pistolet pneumatique pris chez Euromaster avec son compresseur. J'ai fabriqué un embout adapté pour des couronnes de différents diamètres. Ma vie a changé depuis. |
|
| |
Zappa Membre Actif
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 1:35 | |
| Ben ci c'est ça Forum a montre............... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 1:43 | |
| - Zappa a écrit:
- ...La montre est une Oris Artix Gt, je trouve cet ensemble tige-couronne très très fragile ! j'en ai fait les frais déjà une fois, dès que tu appuyes sur la couronne, j'ai l'impression qu'il y a un léger clic sur le premier filet du filetage, et que rapidement, celui-ci se retrouve + ou - abimé et que par conséquent, le nbr de tours de couronne se réduit rapidement. Perso, c'est 1 tour et demi c'est tout !
En même temps, tu t'es apporté toi même la réponse! Pragmatiquement: du moment que tu as "accroché" le pas de vis, autant aller jusqu'au serrage de la couronne, sans forcer comme une brute non plus. L'intéret d'une couronne vissée c'est d'apporter de l'étanchéité, si tu ne visses pas comme il faut cela ne sert à rien. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 1:46 | |
| - Zappa a écrit:
- Ben ci c'est ça Forum a montre...............
On est taquin mais pas méchant. . |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 1:58 | |
| Messieurs les "sachants", un peu d'indulgence avec les "découvrants" ... |
|
| |
Zappa Membre Actif
| Sujet: Re: Tours d'une couronne vissée Ven 24 Juil - 2:07 | |
| - Alecsendri a écrit:
En même temps, tu t'es apporté toi même la réponse!
Pragmatiquement: du moment que tu as "accroché" le pas de vis, autant aller jusqu'au serrage de la couronne, sans forcer comme une brute non plus. L'intéret d'une couronne vissée c'est d'apporter de l'étanchéité, si tu ne visses pas comme il faut cela ne sert à rien. Merci Alecsendri ! Ce que je veux dire, c'est que 1 tour et demi c'est le maximum, la couronne est ainsi complétement fermée, et que rapidement, vu la fragilité du filetage, c'est bientôt plus qu'un demi tour... je sais bien qu'il faut visser a fond et sans forcer, le problème n'est pas la, le problème c'est que lorsque tu appuyes la couronne sur le filetage, il y a a ce moment l' usure du premier filet, puis avec les vissages suivant, les autres filets... ou alors, c'est peut être le filetage qu'il y a dans la couronne qui trinque ! |
|
| |
| Tours d'une couronne vissée | |
|