| mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose | |
|
+16rotodingo PIERROT585 BlackHawk02 PetitP Le Güi toutatis julius357 jonafly Bushman Mister N keanu666 desertea LEBOWSKI Jodark Cyril85 Lénaïc 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 3:07 | |
| Bonjour chers FaMeurs, Je vous propose aujourd'hui une revue courte d'une montre déjà très connue sur le forum : la Bambino. Comme il s'agit d'une configuration peu courante par ici, je me suis dis que ça valait la peine de développer un peu. Commandée sur CW (where else ) le samedi soir 18h, reçue ce mercredi 13h. Chapeau bas DHL Le tout pour 121 balles tout compris, pas de frais de douane ! Comme prévu, la montre est superbe. Je ne vois pas quoi de dire de plus ... Mes modestes images - au naturel - parleront d'elles mêmes Cette montre a une particularité qui lui est toute singulière : 4mm de verre, 4mm de boitier et 3,5mm de fond plein. Elle épouse le poignet à merveille... Le tout pour 66gr, dans un diamètre de 40,5mm. Bref, la montre est d'un très grand confort. Le verre minéral est splendide, bombé juste ce qu'il faut. Vintage à souhait. J'adore Pour tous ceux qui se demandent à quoi ressemble un mouvement de Bambino, voilà ce que ça donne. Bonne surprise en découvrant que la bague de maintient n'est pas en plastique . C'est très propre, full métal, bruyant au remontage et sans décoration mais efficace. Pour le prix c'est parfait. Orient annonce dans le manuel fourni une dérive de +20 à -15s/jour pour ce mouvement. Je pense qu'il fera mieux que cela, au pire je le règlerai plus tard. Comme je m'y attendais, c'est une montre que je ne peux que conseiller. Incroyable rapport (Beauté x Qualité) / Prix. Vraiment. Et on termine avec le wrist shot traditionnel J'espère que ça vous a plu, merci de m'avoir lu |
|
| |
Cyril85 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 3:18 | |
| Je ne suis pas fan de l'ensemble mais j'adore la courbure du verre Jolie montre en tout cas |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 3:32 | |
| Très jolie montre habillée.
Sinon comment fais-tu le réglage ? |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 3:33 | |
| le truc qui passe pas pour moi : le guichet de date sur fond blanc alors que le cadran est sombre ça jure et je ne voit que ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 4:24 | |
| - Jodark a écrit:
- Très jolie montre habillée.
Sinon comment fais-tu le réglage ? En bougeant directement la raquette. En raccourcissant le spiral la montre avancera et inversement. Ici les graduations + et - peuvent aider mais je n'y ai pas encore regardé de près, pour l'instant la montre à l'air de tourner très très juste - LEBOWSKI a écrit:
- le truc qui passe pas pour moi : le guichet de date sur fond blanc alors que le cadran est sombre
ça jure et je ne voit que ça ! C'est justement quelque chose que j'aime. Le contraste facilite la lecture de la date, en un coup d'oeil c'est réglé. Ça m'énerverait de chercher après. Et la différence blanc/noir ne me dérange absolument pas |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 4:30 | |
| Je la trouve très sympa. J'émets cependant des doutes sur la tenue du PVD ? avec le risque que la montre soit vite impossible à porter. Mais le prix permet de prendre ce risque !! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 5:23 | |
| Intéressante configuration façon or rose, ça lui va à ravir. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 5:30 | |
| - Lénaïc a écrit:
Le verre minéral est splendide, bombé juste ce qu'il faut. Vintage à souhait. J'adore
Oui... mais attention il est hyper exposé et hyper fragile et au moindre petit pet il a une marque.... indélébile Ils auraient été mieux inspirés de poser un plexi |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 20:08 | |
| Merci les gars Mince j'ignorais que le verre était si fragile... :/ Bha de toute façon si je veux que le plaquage tienne le coup longtemps je vais devoir la porter occasionnellement, et sans faire le fou. J'ai de quoi alterner donc ça ira Remarquez, c'est un peu la philosophie de la montre : habillée pour les sorties en chemises ou pour les dimanches très relax à la maison. Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle tourne à 0s/jour |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 20:18 | |
| Ha tu as (à nouveau) craqué Lénaïc !! Décidément, ta boite commence à être sacrément bien remplie Félicitation pour cette chouette Bambino et à très bientôt j'espère |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 20:20 | |
| Merci pour cette revue bien sympa! |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 22:25 | |
| Merci merci! Oui je suis d'accord, la fragilité de cette montre est relative, c'est le bon mot. Salut Jonathan Oui d'ailleurs en parlant de boite je vais commencer à y regarder, je suis déjà à 7 tocantes en a peine plus d'un an de fam. Je suis perdu... Sinon, oui à bientôt (j'ai quelques pièces à te présenter en plus) |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Mer 5 Aoû - 23:09 | |
| Le rapport qualité/prix semble excellent ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Jeu 6 Aoû - 3:17 | |
| Elle est sympa cette montre. Mais je n'arrive vraiment pas à me faire à ce logo, que je trouve définitivement affreux... Quel dommage. Il existe pourtant un (et un seul?) modèle d'Orient, que j'avais vu en photo il y a quelques années, sur un autre forum, qui possède un logo différent, cent mille milliards de fois plus beaux (ouais ), et je me demande depuis pourquoi ils n'ont pas généralisé ce logo... Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver le modèle en question, et donc d'image de ce logo... |
|
| |
PetitP Membre Actif
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Jeu 6 Aoû - 22:15 | |
| sympa la revue . Merci pour le partage ! |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 2:28 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 8:52 | |
| Alors là chapeau Ca lui va à ravir |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 9:45 | |
| Merci C'est vrai qu'à 140 balles le combo il y a pire J'en suis très content |
|
| |
BlackHawk02 Nouveau
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 9:50 | |
| Très jolie montre et merci de nous faire partager ça ! Et effectivement le combo est juste parfait |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 10:59 | |
| En plus elle est d'un confort ... Ultra légère et presque ultra fine : il n'y a que 8 - 8,5mm d'épaisseur de boitier à proprement parler, tout le reste vient du verre bombé glamour comme tout. Presque absent en terme de port, ce verre n'a pas de poids, pas de massivité non plus. Du coup la montre se cale parfaitement sur le poignet. Et sans avoir besoin d'être vraiment serrée grâce à ce rapport hauteur/diamètre finalement très modeste. C'est un peu comme revêtir une pièce de monnaie version XL, qui serait gentiment posée mais pourtant bien immobile. Les meilleurs 120 balles que j'ai dépensé depuis très longtemps. Si vous êtes à la recherche d'une montre aussi classe qu'abordable, ne cherchez plus ... c'est une bambino qu'il vous faut |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 13:33 | |
| je la trouve réussie , le rapport qualité prix est en plus excellent |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Dim 9 Aoû - 22:01 | |
| Tu as l'air en effet ravi, mais si je devais en prendre une ça serait l'ancienne: |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Lun 10 Aoû - 8:58 | |
| Pour ta douane, attention, avec DHL ca peut très bien arriver par la suite. Une petite lettre te réclamant la somme de tant. |
|
| |
| Sujet: Re: mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose Lun 10 Aoû - 9:50 | |
| Non aucun risque pour la douane. CW a déclaré la valeur de la montre à 21$ , ils font souvent ça. Vraiment aux petits oignons pour leurs clients ... |
|
| |
| mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose | |
|