| La montre de mes 25 ans | |
|
+29fixb nicolas21000 dizro81 H544 reichelt Thomas477 OpOw Coprn _DAVID_ Zouzou77 fred-tictac Aélion WatchUrStep jonafly gégérs Grl_schuss crf77 Josh Homme Lénaïc highmqn Illien redpiplow hercule poirot fdm44 keanu666 moose9144 oliveka Burgunder1962 MaximeG 33 participants |
|
Quelle montre pour mes 25 ans | Longines Legend Diver | | 41% | [ 40 ] | Eterna Kontiki Date | | 32% | [ 31 ] | Junghans Chronoscope | | 14% | [ 14 ] | Autre | | 13% | [ 13 ] |
| Total des votes : 98 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: La montre de mes 25 ans Mer 12 Aoû - 23:44 | |
| Chers amis FAMeurs, Je viens vous demander votre avis quant à la montre que je vais me faire offrir pour mon quart de siècle Mes parents souhaitent m'offrir une montre de 1000 à 1500 euros, neuve, pour cette occasion et me laissent le soin de choisir le modèle. Il faut que ce soit une montre que je voudrai garder, que je ne revendrai pas dans les années à venir, évidemment. Je n'ai pas de critère particulier quant au style de la montre. Ma collection est déjà faite de pièces toutes très différentes les unes des autres (voir ma signature). Voici les modèles que j'ai épinglé : - Longines Legend Diver. Je la trouve superbe et très polyvalente : chic, vintage, sportive. - Eterna Kontiki Date. Je la trouve jolie, et Eterna est une marque qui m'attire beaucoup (un rien au dessus du budget). - Junghans Chronoscope. Elle m'attire depuis longtemps et ce serait mon premier chrono. J'adore sa forme, j'ai eu l'occasion de la passer au poignet. Photo personnelle, désolé pour la qualité. Qu'en pensez-vous ? Une de ces trois montres ? Une autre proposition ? J'avais également lorgné sur la Nomos tangente mais finalement elle ne me plait pas tant que ça. Je rappelle que ça doit être une montre neuve Merci ! |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Mer 12 Aoû - 23:56 | |
| Bonjour,
quelle est la circonférence de ton poignet ? J'ai possédé une Meister Chronospcope Junghans (mêmes taille et ouverture de cadran que la Max Bill). Objet superbe, essai rapide en boutique, aveuglé que j'étais pas la beauté de la montre. Et puis au quotidien, sur mon poignet de 16,5 cm et malgré mon mètre 86, c'est devenu visuellement handicapant. Une sorte de soucoupe volante au bout de mon bras (sans parler de l'angoisse permanente de rayer le plexi, ce que j'ai fait malgré mes précautions extrêmes). Bref, montre revendue au bout d'un an.
Comme quoi, une montre peut être un superbe objet mais se révéler inadaptée à sa morphologie.
Perso, toutes mes recherches pour remplacer le Chronoscope convergent vers Sinn ou Stowa (Sehnsucht nach Deutschland...).
Bonne quête (c'est le meilleur moment du projet ;-) |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3376 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Mer 12 Aoû - 23:57 | |
| la Longines est incroyablement agréable à porter ... en plus elle est belle, pas forcément commune, ce n'est pas une simple 3 aiguilles ...
et pour avoir la Junghans et la Longines, je préfère largement porter la LLD, qui est vraiment universelle ... et plus toolwatch ... la Junghans est un poil trop fragile au niveau de son plexi ...
par contre j'aime beaucoup l'Eterna .. peut être plus avec un cuir que l'acier ... mais perso, je n'ai pas franchi le pas ... alors que la LLD et la Junghans ... c'est fait! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:00 | |
| De bien belles propositions... Kontiki/LLD assez difficile. J'ai choisit la Longines car j'aime assez l'histoire de cette maison et la LLD est une des pièces emblématique de celle-ci. Maintenant les goûts et les couleurs.... |
|
| |
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:16 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
- Bonjour,
quelle est la circonférence de ton poignet ? J'ai possédé une Meister Chronospcope Junghans (mêmes taille et ouverture de cadran que la Max Bill). Objet superbe, essai rapide en boutique, aveuglé que j'étais pas la beauté de la montre. Et puis au quotidien, sur mon poignet de 16,5 cm et malgré mon mètre 86, c'est devenu visuellement handicapant. Une sorte de soucoupe volante au bout de mon bras (sans parler de l'angoisse permanente de rayer le plexi, ce que j'ai fait malgré mes précautions extrêmes). Bref, montre revendue au bout d'un an.
Comme quoi, une montre peut être un superbe objet mais se révéler inadaptée à sa morphologie.
Perso, toutes mes recherches pour remplacer le Chronoscope convergent vers Sinn ou Stowa (Sehnsucht nach Deutschland...).
Bonne quête (c'est le meilleur moment du projet ;-) 16,5 également, c'est ce que je craignais aussi et que j'avais d'ailleurs remarqué lors d'un rapide essayage. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:19 | |
| Eh bien, jolie sélection de départ!!! J'écarterai la Junghans qui du coup par rapport aux deux autres est moins polyvalente. Pour avoir essayé la LLD, j'avoue que c'est une très belle montre. Mais la Kontiki est un brin plus passe partout et elle respire la solidité. Sinon: |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:30 | |
| J'ai ces 3 modèles, ma KonTiki étant bleue et mon Chronoscope plaqué or jaune, des trois le modèle au meilleur RQP est sans nul doute l'Eterna par ses finitions à tous points de vue et la qualité de son bracelet métal. Celle qui attire le plus ma sympathie est la LLD, sachant que comme l'Eterna on peut lui combiner une nombre incalculable de bracelets : NATO, cuirs, métal, etc., mais la LLD me paraît inconcevable sur un poignet de 16.5 cm, tout comme la Junghans d'ailleurs, qui est de plus bien plus fragile que les deux autres. Au final la KonTiki d'Eterna me semble le bon choix, cette montre étant d'une polyvalence rare. Elle convient en toute situation, aussi sportive que classique, ses finitions sont à tomber et elle pourra s'accommoder de tous types de bracelets, ce qui permettra de donner l'impression de changer de montre régulièrement et évite toute lassitude. Pour l'aspect commercial je conseille un p'tit coup d'fil à notre Stef de Pithiviers avec une surprise à la clef Nic las |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:33 | |
| |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 0:55 | |
| Je trouve effectivement ta sélection très belle. Le choix n'est pas simple cependant je penche quand même pour la Kontiki pour sa polyvalence, son design, ses finitions; le côté qualitatif / massif est plus actuel est correspond en mon sens à l'esprit "25 ans et je m'affirme". Les bracelets de toute sorte s'accorderont très bien, avec un métal pour l'été c'est important. Elle a quelque chose d'intemporel. La Junghans donne un sentiment rétro; avec un bracelt métal ce n'est pas ma tasse de thé. La LLD est sportive, le bracelet métal ne lui irait pas amha. Voilà, pour moi la Kontiki vieillira facilement à ton poignet jusqu'à tes 35 ans. Les autres pourrait peut être te lasser avec le temps. A+ |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:12 | |
| Pour quelque chose qui doit rester et que tu souhaites porter de très nombreuses années je pense que quelque chose de classique serait le mieux, le chronoscope est ce qui colle le mieux de mon point de vu mais ai voté "autre" vu la quantité de choix qu'il y a en montres classiques dans diverses marques |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:34 | |
| La LLD sans aucune hésitation ! C'est la plus polyvalente AMHA (habillé / sport) La Junghans en second je l'adore. Le cadran de l'Eterna ne me plait pas. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:39 | |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:45 | |
| J'ai eu la Kontiki en bleue, et je vote LLD, elle est splendide. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:49 | |
| Je trouve effectivement la Kontiki bien plus belle avec le cadran bleu mais elle n'est disponible que sur bracelet caoutchouc. Je préfère le bracelet métal, une idée du prix du bracelet ? |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:50 | |
| Heu, je l'ai achetée en bleue sur métal. |
|
| |
crf77 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : le sud de la France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 1:56 | |
| Voté LLD, que j’ai essayé, superbe montre |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 2:15 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Heu, je l'ai achetée en bleue sur métal.
Effectivement, je viens de contacter Stef et elle existe. C'était le site d'Eterna (qui ne marche plus chez moi, d'ailleurs) et leur catalogue qui m'avaient induit en erreur |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 2:16 | |
| Et la mienne venait de chez Stef |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 20:02 | |
| Difficile de départager la LLD et la Kontiki. J'hésite vraiment, mais la Kontiki a un côté original que j'aime beaucoup. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1091 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 20:16 | |
| La LLD, en dépit de sa qualité a des cornes très longues et je doute qu'elle puisse t'aller sur un poignet de 16.5cm. Je trouve que c'est une très belle montre, mais quelques recherches sur FàM te diront qu'elle va à ravir à des personnes ayant 18-19cm de poignet. Je me répète, mais ce n'est pas le diamètre de la montre qui fait son côté massif mais ses très longues cornes.
Bref, si elle est dans le duo de tête avec l'Eterna, l'essai, à mon avis impératif, pourra t'aider à les départager. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 20:21 | |
| Si tu as le poignet pour , alors la LLD. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 20:26 | |
| Ha Maxime je vois que tu as avancé dans ta quête de la prochaine J'ai voté sans hésitation pour la Kontiki. Je n'ai réellement jamais accroché à la LLD. Rien à faire.. elle ne passe pas malgré sa popularité sur FAM. Sans parler du fait que je crains qu'elle soit trop grand grande sur ton poignet. La Junghans pareil, elle me laisse de marbre. Mais il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment La Kontiki est originale et sort des sentiers battus. Si je devais choisir parmi les trois, ça serait sans nul doute pour elle. Sans parler qu'en te lisant, j'ai l'impression que c'est celle qui te tente le plus Si jamais, je sais qu'il y a un AD à Waterloo (pas super super loin de Louvain-la-Neuve si tu y es encore). |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 21:05 | |
| Ma préférence va pour la LLD ! Elle a un charme fou et est très polyvalente. L'Eterna me laisse de marbre... mais elle a des qualités indéniables, je comprends ton hésitation ! c'est une très jolie montre. J'élimine la Junghans, trop imposante (et trop fragile apparemment). Tu y verras peut-être plus clair en passant les 2 à ton poignet !! ça fait souvent la différence Bonne recherche |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 21:50 | |
| Comme il a été dit, il est indispensable d'essayer la LDD et la Juhnghans par rapport à ton poignet. Sans tenir compte de cela :
- LDD - Junghans - Autres |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La montre de mes 25 ans Jeu 13 Aoû - 22:01 | |
| Bonjour,
L'Eterna, mais avec le cadran bleu.
Cordialement. |
|
| |
| La montre de mes 25 ans | |
|