FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyJeu 31 Mai - 23:07

J'ai eu l'occaz, hier soir, en buvant une mousse, de tomber sur cette petite montre. Une première pour moi, n'ayant jamais eu d'autres modéles de cette marque en main. Ce fut pour moi une agréable surprise, très bonne réalisation, cadran très travaillé, beau gabarit mais sachant resté discret. Juste le Subdial à 9h pas très bien intégré, mais bon produit... j'aimerai bien en voir d'autres...

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Aerody10

Movement: Self-winding mechanical movement from Dubey & Schaldenbrand Chronometer-quality escapement, stop second
Finish: Rhodium plated
Frequency: 28.800 vibrations per hour
Jewels: 23 / Incabloc
Power reserve: 42 hours
Functions: Hours, minutes, sweep seconds, date, second time zone 24 hours display
Dial: Enamel color or silver
Hands: "Poires" with SuperLuminova
Case: Polished 316L surgical stainless steel Cintrée curvex shape
Dimensions: 33 x 44 mm, Height: 11. 7 mm
Watch crystal: Domed anti-reflective sapphire crystal
Water resistance: To 30 meters
Band: Louisiana alligator
Dimensions: 19 mm stainless steel bracelet
Buckle: 16 mm tang or deployant
Special features: Available in 18K Rose Gold (4N) with 173 diamonds TW/VS (3.5ct)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 5:57

douglas a écrit:
... j'aimerai bien en voir d'autres...

il n'y a qu'a demander ..... Very Happy

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Db110
La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Db210
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:06

une très belle ligne de produits , j'aime ; merci Linette d'avoir sorti du grenier quelques mouvements qui dormaient bien tranquillement depuis qques décennies .

Y a t-il des possesseurs de cette marqe sur FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Amr_KSA
Membre Actif
Amr_KSA


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: moi j'aime bien   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:15

la "Aerodyne Sonnerie". je croix c'est équipé avec un calibre de GP (le même qui est utilisé dans les modèles sonnerie chez Panerai), mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:24

De bien jolies montres largement méconnues et sous-estimées.
De mémoire, elles sont distribuées par une boutique qui fait le coin avec la Rue De la Paix à Paris. Il me semble que c'est Freret-Roy, toujours de mémoire.
En tout cas, j'avais pu en essayer quelques unes il y a un certain temps de cela. J'avais apprécié le design, l'originalité de certaines pièces et le niveau de finition réellement excellent.

PS : PépéGuy, c'est Cinette Robert et pas "Linette". Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:32

ouais, Titof, c'est bien ce qui me semblait aussi, j'ai hésité, mais Cinette , j'arrive pas à m'y faire, ça ressemble top à Civette ( de garenne ? ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:42

Amr_KSA a écrit:
la "Aerodyne Sonnerie". je croix c'est équipé avec un calibre de GP (le même qui est utilisé dans les modèles sonnerie chez Panerai), mais je ne suis pas sûr...

Pour la AERODYN sonnerie GMT , Il me semble que la disposition est plus le A SCHILD 5900 ...modifié avec deux barillets ....
Le reste de la production c'est beaucoup de valjoux modifié maison ,

et une petite photo d'un truc pas commun la sipral divers modéles , developpés parceque la Maison DS a retrouvé un stock d' ISOVAL ( spiral) des années 40 .

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Ds410

Oui je sais Shocked belle contribution de Léon ... et pour paraphraser Jean Yann , La prochaine fois que l'on me parle de" Zéro pointé ", je sors mon transistor ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 6:56

je suis désoler leon mais je crois que le spiral est purement decoratif,la fonction rattrapante n'est pas active.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 7:13

sissou a écrit:
je suis désoler leon mais je crois que le spiral est purement decoratif,la fonction rattrapante n'est pas active.


La Spiral One "rattrapante " (en haut à droite de la photo ) possède bien la fonction rattrapante ...
Ceci dit tu as parfaitement raison bravohap , la spiral est décorative ( mais je n'ai jamais dit que les ISOVAL de 1940 étaient "actifs " ...

Allez ....avec un post comme çà je postule demain chez les vieux du dessous Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... Empty
MessageSujet: Re: La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...   La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir... EmptyVen 1 Juin - 7:40

hey, Léon , les vieux, les vieux, céti qu't'aurais quéque chose contre les vieux ?????

Ah, jeunisme , quand tu nous tiens;

"tout jeune est un vieux en puissance, MAIS ! hélas !, l'inverse n'est pas - hélas, hélas hélas (jacta est .LOL )-
forcément vrai . quoique !" pépégui
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dubey & Schaldenbrand d'hier soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey
» Dubey & Schaldenbrand
» Dubey & Schaldenbrand
» Avis DUBEY & SCHALDENBRAND
» Chronoswiss, Dubey & Schaldenbrand, et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: