FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?

Aller en bas 
+26
NoLimits
Joe_Cool
km'rol
bamboub
fixb
JC 977
philalille
LEBOWSKI
Raphaël_CH
robby69
bichão
fatalitas
L&S
Manivel
Deb700
olaz
francoisb
NathC
plop
francois77
Jauneattend
seiko007
depuis1899
jankn
shinken
voxduc25
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:37

C'est marrant ce que vous dites : je n'ai jamais souffert d'inconfort malgré parfois des montres lourdes sur mon petit poignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:53

peut être est-ce parce que toi non plus ne t'es jamais arrêté sur le confort, et n'y as-tu jamais fait attention.

Comme je le disais dans mon premier poste, cela fait une bonne dizaine d'années maintenant que je m'interésse aux montres, j'ai mon hydroconquest depuis plus d'un an, et je ne m'étais jamais aperçu de son inconfort.

Je commence maintenant à le remarquer directement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:11

Pour ceux qui chancèlent sous le poids de leur montre à la fin de la journée, il est temps de se mettre aux haltères.   Mr. Green


Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Its-yo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:31

Va falloir que je change d'avatar si je veux conserver un semblant de dignité maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:50

Effectivement. J'avais pourtant pas fait le lien avec ton avatar en postant la photo, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:48

Woli ne «soulevait» pas que la question du poids, c'est un peu réducteur. Mais que ce soit le poids, l'encombrement ou les éventuelles couronnes lorsque qu'on a goûté aux montres fines et légères c'est dur de repasser avec plaisir des pavasses à son poignet...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:12

woli a écrit:
peut être est-ce parce que toi non plus ne t'es jamais arrêté sur le confort, et n'y as-tu jamais fait attention.

Comme je le disais dans mon premier poste, cela fait une bonne dizaine d'années maintenant que je m'interésse aux montres, j'ai mon hydroconquest depuis plus d'un an, et je ne m'étais jamais aperçu de son inconfort.

Je commence maintenant à le remarquer directement

Peut-être... comme quoi il faut mieux éviter de se pencher sur la question Laughing

L&S a écrit:
Woli ne «soulevait» pas que la question du poids, c'est un peu réducteur. Mais que ce soit le poids, l'encombrement ou les éventuelles couronnes lorsque qu'on a goûté aux montres fines et légères c'est dur de repasser avec plaisir des pavasses à son poignet...

Certes, je précise donc que je n'ai jamais souffert avec les couronnes non plus. Et puis j'aime bien ne pas oublier ma montre justement.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:56

Citation :
Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?

ah mais complètement !!

et si j'ai fais l'acquisition par VPC d'une montre qui me donne une sensation de gène ou d'inconfort, elle est aussitôt sur le départ

pour comparaison, ce serait comme si le matin, dans la précipitation, on enfilait un slip trop "petit" clown

on peut passer la journée avec, mais ce ne sera pas une bonne journée Mr. Green

et ne venez pas me contre-argumenter avec les caleçons, surtout en été quand il fait bien chaud.....
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:21

Le problème du confort - ou de l'inconfort - c'est que l'on s'en rend compte le plus souvent une fois l'achat effectué... quand on la porte sur le poignet dans le magasin, pour l'essai avant l'achat, on n'a aucune idée réelle, puisque le bracelet n'est pas réglé, donc déjà on ne sait pas si la montre pourra être réglée finement ou pas, si elle sera "calée" ou si elle bougera, et son idée du poids ne sera également que très relative (en liaison avec le réglage possible du bracelet). Donc, ce n'est qu'après l'achat et même après quelques jours de vie avec que l'on peut se rendre compte du confort ou non de la montre. Sauf à essayer une jolie montre mais qui pèse le poids d'une enclume et pour laquelle on sait, d'instinct, que ça risque de ne pas aller. Après, il y a de l'inconfort psychologique : une Casio plastique noir est extrêmement confortable... mais pour moi, c'est très inconfortable psychologiquement chaque fois que je regarde l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:04

J'ai une casio plastique argent... oufff clown
(en effet question confort c'est le top Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:44

Il est amusant de voir que le confort n'est pas primordial.
Pour ma part, ça l'est!
J'ai découvert grâce à trois montres, l'importance du porté préalable pour apprécier le confort.
La première fut la déclinaison Ollech et Wajs de la Navitimer ,l'Aviation.
En version plaquée or ,j'ai craqué , puis j'ai fini par la revendre.Je la trouvais "raide",ça ne s'explique pas. En comparaison ma Breitling Cosmonaute et ma Sinn 903 St fort différents vues du fond, qui sont les deux autres versions me vont mieux au porté.La Sinn se pose mieux sur mon poignet et la Breitling est parfaite , pourtant les boitiers semblent semblables...et je ne parle pas du poids qui à son importance.
La seconde montre à m'avoir surpris fut une Panerai ( ne ma demandez pas laquelle je ne les connais pas ) me semblait grosse voire massive,sauf qu'une fois à mon poignet (17cm) je fût surpris de sa présence pas si encombrante que cela! Donc, il fallait essayer avant d'acheter.
La troisième fût ma Seiko Diver 200 sur bracelet acier,dont le poids proche de celui d'une âne mort une fois en main , se fait totalement oublier une fois autour de mon poignet.Le boitier est bien dessiné les cornes sont effilées et du coup,cela va bien.
Comme quoi, et c'est transposable à plein d'autres domaines, la beauté seule ,donnée subjective ,ne fait pas tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:56

Confort, classe, élégance:  Submariner, Datejust, ... clown

Pour ma part je suis très sensible, au confort d'une montre. Elle DOIT être confortable car on la porte tout le temps.
La Longines dont tu parles était ma première montre. Au début j'étais comme toi, je la trouvais lourde et pas agréable avec son bracelet acier, ... mais c'était ma première montre. Je ne pouvais pas croire que je m'étais trompé.
Pourtant à force de regarder son cadran complètement déséquilibré et de devoir parfois la poser, j'en ai eu marre. J'ai détesté cette montre et j'ai finalement opté pour une Sub no date Mr. Green

PS: si tu aimes tant cette Longines, porte la avec un nato, ça devrait arranger un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:58

Si l'achat se fait pour moi sur l'esthétisme, je porte plus souvent ma montre si elle est confortable.

Les critères pour moi :
- petit diamètre (selon les références actuelles...) 39/40mm maxi
- petite épaisseur
- bracelet cuir souple
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:12

le confort est essentiel pour moi , depuis toujours, une montre inconfortable est une gêne permanente ...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 5:36

Outre l'aspect du confort lors de l'essayage il y à aussi l'utilisation de la montre et la durée de port qui peuvent influencer nos criteres. Une montre bien toléré au bureaux peut facilement devenir franchement détestable si vous travaillez plus physiquement. Ensuite la durée, on porte cette montre le temps d'une sortie ou on la garde 24h sur 24 à notre bras. Ma titane avec son bracelet d'origine me fatigue à la fin de la journée, pourtant très confortable plusieurs heures, alors qu'avec un nato je porte cette montre 24 heure sans meme la sentir à mon bras (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:33

fixb a écrit:
Confort, classe, élégance:  Submariner, Datejust, ... clown

Je dirais même mieux : Explo 2 16570. Elle surpasse la Sub en terme de confort.
Et ta Tangente ? Rarement vu mieux aussi dans son genre, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:59

Finalement le confort semble être un critère pas si négligé que ça...
Perso je ne suis pas forcément fan des bracelets titane, c'est presque trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:05

le confort c'est primordial pour moi, question d'âge sans doute..

j'avais acheté un bracelet acier pour ma PO, impossible de le régler correctement , soit trop lâche soit trop serré, du coup, les bracelet acier , j'ai oublié . je m'y remettrai quand j'aurai une Rolex avec un bracelet qui permet les réglages fins .

Depuis mon retour de vacances et après avoir goûter au "super léger" j'alterne entre mon Apple Watch et mon Aerospace (titane, plus bracelet titane), même ma PO sur Silicone me gêne car elle est lourde et elle bouge un peu sur le poignet.. mais ça ne durera pas..
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:49

Le confort est primordial pour ma part. Étonnamment, ma plus confortable est la BR02 qui pourtant fait son petit poids !!! mais forme du boîtier, la courbure du strap rubber, les cornes très très courtes la rendent ultra-confortable !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:57

j'aime que mes montres soient confortables malgré les différences de taille de boite et de matière de bracelet. Actuellement, je suis très satisfait des pièces de ma boite... Wink

la montre la plus confortable en ma possession est ma Sub: taille contenue, légèreté et réglage tip-top du bracelet... thumright

la montre la moins confortable que j'ai eu fut ma GO PanoReserve à cause notamment de la boucle déployante mal foutue... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:33

L&S a écrit:
Woli ne «soulevait» pas que la question du poids, c'est un peu réducteur. Mais que ce soit le poids, l'encombrement ou les éventuelles couronnes lorsque qu'on a goûté aux montres fines et légères c'est dur de repasser avec plaisir des pavasses à son poignet...

+1...
C'est ce qui m'a fait me séparer d'une speedmaster MkIII .
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:04

broncos a écrit:

la montre la moins confortable que j'ai eu fut ma GO PanoReserve à cause notamment de la boucle déployante mal foutue... Evil or Very Mad

Ah m*** ! Pleure 2 Tu pourrais expliquer en quoi elle est mal foutue ? (mais c'est peut-être pas facile à expliquer ?)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:20

NoLimits a écrit:


Ah m*** ! Pleure 2 Tu pourrais expliquer en quoi elle est mal foutue ? (mais c'est peut-être pas facile à expliquer ?)


Je pense que le fait qu'elle soit simple en deux pièces assez longues n'aide pas au confort:

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Dscn0010

de ce fait, ça force à la fermeture et pince parfois la peau. La longueur des tiges n'aide pas non plus au bon positionnement sur le poignet. Bref, ça ne le faisait vraiment pas pour moi…Rolling Eyes

au contraire des déployantes doubles de mes UN et Vulcain qui sont des modèles d'ajustement et de confort (surtout celle de mon UN avec ses petites billes de fermeture en céramique)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:22

En ce qui me concerne j'ai toujours eu du mal avec les boucles déployantes Shit
Le plus souvent elles ménagent les bracelets mais pas le poignet et je n'ai pas la même sensation de montre "collée" au poignet qu'avec un ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:55

sur les deux miennes, le réglage est vraiment au top et la montre est ajustée et ne bouge pas…

et les bracelets sont, comme tu le dis, bien épargnés…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» problèmes confort port de la montre
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Choix de montre
» Choix d'une 3e montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: