FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problèmes confort port de la montre

Aller en bas 
+19
ludo86
bfck
reznor6969
gasteropode
bobrobert31
didicargo
Soulkiss
FraDiavolo
Ga-L-Gus
leptitmanu
BR_Craving
Titoux
Ganesh
Othon
ZEN
broncos
francoisb
Manivel
NicolasUTBM
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicolasUTBM
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2018

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 10:48

Bonjour,
Je réalise actuellement une étude sur le confort du port de la montre.
Je souhaiterais profiter de vos avis d'expert : dans quelles situations de la vie quotidienne (domicile, travail, loisirs, sport, etc.) ressentez-vous une gêne au niveau de votre montre ?
Est ce que vous réajustez sa position à votre poignet ? Est ce que vous vous êtes déjà accroché ? est ce que vous vous êtes déjà griffé ? est ce que vous vous êtes déjà fait mal ? etc.
Peut-être en enfilant une chemise, en mettant la main dans votre poche, etc.
Merci pour vos avis
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:05

Bonjour et bienvenu...

La première chose a dire a un nouvel arrivant: fuis ce lieu de perdition! Mr. Green

Sinon, c'est sérieux?
Dans quel cadre fais tu cette enquête? Peux tu nous en dire un peu plus, stp?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:17

Perso, je n'achète que des montres que je ne trouve pas trop lourdes et qui ne dépassent pas de mon poignet (je trouve que ça donne un style particulier on va dire). De fait ça a moins de chances d'accrocher. Pas de chrono de plus de 15 mm d'épaisseur non plus (12 mm maxi chez moi en ce moment).

Après, l'été, en manches courtes, on repère vite les micro-rayures causées par la recherche de clés ou autres dans des poches zippées... Fuyons les zip !

Maintenant, si je garde mon Omega AT pour la plupart de mes bricolages, j'enlève systématiquement celle avec bracelet cuir non étanche... Pas forcément pour la montre mais pour le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasUTBM
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2018

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:18

mdr Manivel , merci du conseil !

Sinon, je travaille dans un laboratoire en ergonomie, qui monte un projet avec plusieurs grandes marques de montre (qui se veulent confidentielles évidemment)
et l'un des nombreux objectifs est de déterminer dans quelles situations les personnes qui portent une montre sont gênées, en vue de proposer des améliorations en termes de confort.
C'est pourquoi je me propose d'interroger dans un premier temps des gens passionnés sur cet aspect-là....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:34

Essentiel, le confort. Et pas que pour la montre...

problèmes confort port de la montre  Index10

clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:34

Oui, inconfort sur des boucles déployantes lié à l'ergonomie de la boucle ou à l'épaisseur trop faible du bracelet alors que la boucle est en saillie. Inconfort aussi avec des bracelets pas assez serrés et dont le réglage fin est dissuasif.
Inconfort dû aussi à des cuirs trop rigides. Pour les bracelets certains types de maillons sont des arrache-poils.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:43

Exit les bracelets de +20mm (sauf cuir 22/20, 22/18 ),
Exit les fonds de boite bombés (Milgauss, 6138...).
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:44

Aucune gêne, car je vérifie avant l'achat d'une montre qu'elle me conviendra (ni trop grosse ni trop lourde)
Ce qui me gêne c'est si j'oublie le matin de mettre ma montre Mr. Green , il me manque un truc .
Je la retire systématiquement pour bricoler ou jardiner. Mais plutôt pour la protéger que parce qu'elle me gene. Pour le sport j'ai une Casio indestructible et légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:51

ZEN a écrit:
...  

Oui, c'est un des éléments essentiels pour moi aussi.

J'ajouterais les bracelets métalliques pas aux angles assez arrondis qui abiment par frottement le bord des manches de pulls ou autres.

Et pour ta remarque sur les bracelets métalliques, j'ai encore été surpris il y a peu de voir que certaines marques dont on parle ici ne proposent même pas de demi maillon en métal pour ajuster au mieux ou selon les saisons. Sur mon Omega AT 2500 (modèle d'il y a10 ans), un demi maillon était livré en standard avec la montre. Ce n'était même pas une "option" facturée en plus au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Titoux
Membre Actif
Titoux


Nombre de messages : 54
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:53

Les cornes de la montre ne doivent pas etre trop droites et anticiper un peu la courbure du poignet. J'ai pas encore vu ca, mais on pourrait développer des cornes asymétiques, car un poignet n'est pas parfaitement rond/ovale.

Je n'aime pas trop serrer ma montre contre mon poignet. Si le bracelet est trop rigide, elle se décolle/souleve un peu. Ce qui nuit a deux choses:
- d'une part augmente virtuellement l'épaisseur (car il y a un jour de 1-2 mm entre la montre et mon poignet)
- d'autre part la montre a tendance a tourner et basculer vers l'extérieur, ce qui oblige a faire un mouvement de poignet extreme lorsqu'il s'agit de... regarder l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasUTBM
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2018

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 12:02

Merci pour vos réponses ! Certaines sont très constructives...
Plus que le choix de la montre et de son confort direct, je recherche surtout les situations dans lesquelles le port de la montre peut déranger. Peu importe la montre j'ai envie de dire.
On est à priori tous d'accord sur l'impact de la qualité, du modèle, de la marque de la montre.
Nous travaillons d'ailleurs avec certaines marques de luxe, donc des montres de très haute qualité, mais leurs clients rencontrent "plus ou moins" les mêmes problématiques au quotidien (je nuance mes propos).
L'objectif pour nous sera de reproduire des gestes de la vie quotidienne dans un laboratoire avec des équipements adaptés afin de mesurer l'inconfort de certaines situations comme enfiler une chemise, chercher quelque chose au fond d'un sac, etc.
Dans tous les cas, MERCI pour vos échanges, je suis ravi de voire que le sujet interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 13:34

Un truc qui me gène souvent c'est la couronne à 9h, dès que l'on plie le poignet sa appuie sur la main en laissant une vilaine marque rouge. Depuis j'ai une montre avec la couronne à 16h (vissée qui plus est) et là c'est le top thumleft
Evidement cette remarque ne vaut que pour une 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 14:14

Réfractaire au port de la montre jusqu'à la découverte de FAM (ou presque) je fais te faire part de mon expérience

Pendant de longues années je ne supportais pas le fait d'avoir du poids à un poignet et d'autre part d'avoir quelque chose qui me serre (même très légèrement) le poignet. C'est la même sensation qui fait que je porte plus facilement des t-shirts que des chemises à manches longues boutonnées

M’étant mis à la course, j'ai franchi le pas de la montre de course donc très légère, et les apports de fonction compensaient la gêne au poignet

C'est ce qui m'as mis la montre au poignet ou le pied à l'étrier, mais je conserve une gêne pour les montres lourdes et volumineuses

En terme de gêne dans la montre au quotidien, il existe pour faire la vaisselle, pour bricoler dans des espaces réduits, pour jardiner. Dans les deux cas je l'enlève car je me rends compte que quand je la garde je me force à ds mouvements pas naturels pour "préserver" l'intégrité de la montre au détriment de ce que je suis en train de faire

J'ai une gêne aussi avec des vestes serrées au niveau du poignet qui appuient sur la montre.

Et par peur de faire mal à l'autre je l’enlève dans les moments de complicité à 2.

Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 14:15

Une montre bien conçue, avec un bracelet bien conçu, ça ne me dérange en aucune circonstance (et il y en a déjà pas mal) Si je l'enlève, c'est pour la préserver. Je pense que si le design d'une montre poignet fini par toujours revenir aux mêmes fondamentaux, c'est que quand c'est bien fait, ça fonctionne parfaitement. Pas trop grosse, pas trop épaisse, des cornes qui permettent la stabilité sur le poignet et l'enroulement parfait du bracelet, un fond légèrement bombé (moi j'apprécie, pas tout le monde). Avec un bon design, on peut arriver à un super confort même pour une épaisseur et une taille qui parait imposante. Avec certains matériaux on peut réduire le poids. La Snowflake est un exemple de montre ultra confortable et pourtant de taille et d'épaisseur assez importante.

Les montres à tout faire (bricolage et compagnie), je n'y crois pas. Elle sont souvent un peu grosse, et quand ça cogne je n'aime pas ça, même si la montre est conçue pour et "ne craint rien", moi ça me dérange.

Mais je porte mes montres au quotidien quand même. J'en prend une étanche si je me baigne, pas de bracelet cuir si je fais du sport, et je l'enlève s'il y a un risque de choc inévitables... Mais pour moi, si la montre est la bonne, il n'y a tout simplement jamais de gêne. Juste parfois un accident qui fout les boules, quand ça cogne et que c'était parfaitement imprévisible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 14:41

Avec une montre qui avait tendance à "tourner" sur le poignet (PAM 372, gros truc) j'ai obtenu une amélioration en inversant les brins du bracelet, c-à-d en mettent le 12h à 6h, et "Lycée de Versailles"...

Si ça peut aider.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 14:59

NicolasUTBM a écrit:
...Plus que le choix de la montre et de son confort direct, je recherche surtout les situations dans lesquelles le port de la montre peut déranger. Peu importe la montre j'ai envie de dire.

Les montres très visibles ou avec une certaine image de luxe peuvent déranger en ces temps de crise. Difficile d'expliquer à l'employé au SMIC qu'on ne peut pas l'augmenter en arborant une Patek (pour ne pas citer une autre marque mock ). Même notre président a fini par renoncer à cause de l'effet communication (cf post sur le sujet). Risqué aussi de laisser apparente une montre connue dans les transports en commun à minuit ou 5 H du matin.

Sujet totalement différent : l'étanchéité relative de certains modèles, surtout dans les montres dites habillées. Du coup, on hésite à faire certaines activités avec sa montre, même tout métal. Ma compagne a une Cartier tout acier, étanche 30 mètres, et bien elle ne part pas en vacances avec car cela signifierait que pour la piscine, il faudrait la laisser dans la chambre. Bref, si ça ne gêne pas, ça dérange... (ou en disant dérange, tu veux dire gêne uniquement ?)

Autre remarque : le poids. Avant, les bracelets aciers étaient en "tôle plié", avec des maillons creux. Maintenant, ils sont souvent pleins, usinés dans la masse. Alors oui, c'est encore plus solide, oui ça permet beaucoup de formes différentes, mais oui c'est lourd. Surtout quand on est gaucher, que l'on porte sa montre à gauche et que l'on écrit beaucoup : fatigue, risque de tendinite Very Happy ). Quand on voit des montres à 170 grammes voir plus... bon ok, le poids donne l'impression de qualité, que l'on a un objet avec de bons matériaux si c'est lourd

NicolasUTBM a écrit:
...On est à priori tous d'accord sur l'impact de la qualité, du modèle, de la marque de la montre...

oui, encore que je différencierais ces éléments. Dans certaines marques dites "de luxe", je me demande si le confort est toujours au centre des réflexions.

Un exemple tout bête. Avec l'annonce de la livraison des mouvements ETA, les marques ont développé des mouvements "maison". Certes jolis, fiables, innovants... mais parfois plus épais à eux seuls que d'autres montres de même type ! De fait, ça fit des montres (surtout des chronos/montre de plongée en piscine) de +/- 15 mm d'épaisseur, de 44 mm de diamètre au moins, qui passent difficilement sous la manche de chemise. Pire, sur un poignet plat comme le mien, une telle montre représente 1/3 de la hauteur : non seulement c'est peu esthétique, mais en plus ça gêne, ça s'accroche si on longe les murs de trop près, etc.

Après, à une époque, il fallait arborer sa montre de luxe pour bien qu'on voit la marque Rolling Eyes donc plus c'était grand et épais, plus c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 15:24

moi j'aimerai bien un radar de proximité, qui sonne lorsque la porte se referme sèchement.
qui m'avertisse quand je tends le bras vers un poteau dans la rue ou qu'un vélo me frôle.
j'ai peur de claquer ma montre sur les obstacles qui m'entourent!
Je rentre toujours le bras (quand j'y pense) en franchissant un seuil. Je change de main pour aller chercher un truc au fond du placard...
Ça devient un réflexe
problèmes confort port de la montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 15:39

l'épaisseur d'une montres est un élément de confort, non seulement quand on porte un chemise mais aussi quand je porte mon blouson de moto qui est serré aux poignets et qui serre encore plus avec les manchettes des gants.

Donc épaisseur maxi 13 mm pour moi et moins si possible.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 16:00

Personnellement plus que tout je suis sensible aux couronnes.
J'ai d'ailleurs revendu illico une montre à cause de ça.
Et je ne prend que des montres avec couronnes ailleurs qu'à 3H.!!

Pour répondre à la question, le plus embêtant est en moto.
Comme dit plus haut, soit déjà l'épaisseur avec gant/blouson.
Soit le fait d'être en appui sur le guidon même légèrement et cette couronne qui frotte appui sur le haut de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 16:03

Pour moi une montre dois clairement pouvoir se faire oublier au poignet.
Je porte large, la montre est mobile sur mon poignet, donc le bras le long du corps, en marchant, la couronne a 3h devient vite un problème, qu'elle soit anguleuse ou non.

Le poids est aussi un vrai problème pour moi. La montre étant mobile, plus de pression sur la couronne, mais surtout la montre qui bouge dans tout les sens et me tape le poignet et/ou la main lors d'activités répétitives genre jardinage et autres bricolages, mais aussi lors d'un jeu par exemple.
Au fil du temps, j'ai établi la limite a 120gr sur acier, ou a 100gr (montre seule) sur bracelet autre.

Le bracelet, autre point important. L'acier avec du jeu entre les maillons (si la bracelet est trop rigide, j'ai l'impression de porter une paire de menotte) ou le nylon (dont j'apprécie la souplesse).
La encore, c'est en marchant que je vais plus le ressentir.
Un bracelet trop rigide ne réparti pas bien le poids de la montre sur le début de la main ce qui a la longue m'est inconfortable.

Bref, pour moi les problème apparaisse le bras le long du corps en marchant, ou lors d'activités vives et répétitives.
J'ajoute comme judicieusement exprimé plus haut que l'étanchéité fait aussi parti du confort en se sens que l'on a pas a se soucier de sa montre en toute circonstances. Même chose pour l’anti magnétisme, de plus en plus présent dans nos vies quotidiennes.

Il y a l'épaisseur aussi, pas seulement pour passer sous les chemises. Une montre épaisse sous une manche élastique de veste d'hiver est un cauchemar. La montre est bloquée par la veste voir pressée sur le poignet. La encore c'est pas terrible pour suivre le bonhomme partout et peut devenir même très inconfortable.

Bref, une montre doit pouvoir se faire oublier en toutes circonstances ou presque.
Et je pense qu'il faut un certains temps pour s'en rendre compte. Le temps que le frottement fasse son œuvre et qu'une rougeur ou une sensation désagréable apparaisse.

Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 16:06

Ce qui est très désagréable c'est quand il balance, ton port
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 16:09

gasteropode a écrit:
Ce qui est très désagréable c'est quand il balance, ton port


Alors là.. il fallait la trouver celle là..

Sinon pour rester "presque" dans les sujets .. je porte à droite donc pas de problème de couronne sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 17:08

Bonjour Chinois

Pour moi un des seuls incoforts quant à mes montres pourrait être que je ne les supporte guère, que si elles ne sont que super serrées sur mon poignet.
Je suis porteur de format assez conséquent et pesant et la sensation du truc ballotant est super désagréable.

L'autre situation se situe plutôt dans l'épaisseur des boîtiers, que j'aurais tendance à taper dans les encadrements de porte par exemple... clown mais cela relève plus de l'attention et de la maîtrise de son schéma corporel que d'un réel confort. clown

J'aspire aussi à une certaine sérénité quant à l'étanchéité...et ne veux pas flipper à chaque lavage de main...

Peu de restrictions vestimentaires quant au boulot, donc en général, aucune gêne de ce côté.... majoritairement en pull...tout passe.

Certaines couronnes proéminentes, style diamant chez Panerai (Radiomir), me dérangent plus que le protège couronne des Luminor par exemple...

Bonnes chances dans vos recherches Chinois
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMar 23 Jan 2018, 22:51

Pour ma part, ça ne sera pas un avis d'expert mais de néophyte dans le milieu.

Je semble être particulièrement sujet au poignet qui gonfle et dégonfle selon la température, et comme j'aime les bracelets acier, ça peut parfois être un peu ennuyant.

Lorsque j'ai froid et que le poignet se dégonfle, la montre aura tendance à bouger du début de la main vers l'avant bras, voire à tourner légèrement vers l'extérieur. Systématiquement, je replace la montre bien au milieu du poignet. Par chance, j'ai le poignet très plat donc la montre ne peut pas faire le tour complet. Mais c'est toujours désagréable de voir ma montre vers l'extérieur quand je veux admirer sa beauté regarder l'heure qu'il est.

Inversement lorsque j'ai chaud et que le poignet gonfle, je peux me sentir légèrement à l'étroit bien que mon réglage actuel ne m'ait pas encore provoqué de réel inconfort (j'attends de voir cet été cela dit).

Je repositionne donc assez souvent ma montre sur mon poignet car celle-ci bouge.

La seule solution serait de la serrer suffisamment pour qu'elle ne puisse plus du tout bouger. Mais l'inconfort qui en résulterait serait d'autant plus désagréable que ma main virerait au bleu.

Je ne me fais généralement pas mal avec ma montre, sauf une fois où je me suis arraché le bout de l'oreille avec la boucle du bracelet en voulant me gratter derrière la tête (mais le principal c'est que le bracelet n'ait rien eu Mr. Green)

L'autre "gêne" si on peut l'appeler ainsi, est que je commence à avoir des TOC. Je fais plutôt attention à sécuriser mon bras gauche dans la plupart des mes mouvements "à risque", comme passer près d'une porte susceptible d'être ouverte par quelqu'un, mettre la main dans mon sac de travail avec le bon gros zip...  et marcher dans la rue en évitant les poteaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

problèmes confort port de la montre  Empty
MessageSujet: Re: problèmes confort port de la montre    problèmes confort port de la montre  EmptyMer 24 Jan 2018, 09:05

Même problème pour le gonflement du poignet tiens... bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes confort port de la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?
» ma montre breitling me pose des problemes
» port de montre compatible avec percussion ?
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: