| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 14 Mai - 19:29 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 14 Mai - 22:29 | |
| Je sais bien Flo.. . Aucune animosité dans ma réponse J'ai ajouté cette petite couture car c'était un strap tiré d'une cartouchiere française. D'ailleurs pour le prochain noir, il y aura une couture rouge et blanche ( ps : merci pour le lien que tu m'avais envoyé ) , et pour le Gustav qui va sortir, il y aura une couture au couleur suédoise ( d'où ma digression sur Zlatan) Ginko : si tu parles du bracelet avec liseré, il est de moi ... Maintenant, que tu confondes avec le boulot de Flo : et bien ça me fait plaisir... c'est le boulot de Flo qui m'a motivé à travailler... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 15 Mai - 8:29 | |
| - simke a écrit:
- Je sais bien Flo.. . Aucune animosité dans ma réponse
t'inquiète je faisait une précision a Ginko sur la phrase "c'est juste une question" - simke a écrit:
J'ai ajouté cette petite couture car c'était un strap tiré d'une cartouchiere française. D'ailleurs pour le prochain noir, il y aura une couture rouge et blanche ( ps : merci pour le lien que tu m'avais envoyé ) , et pour le Gustav qui va sortir, il y aura une couture au couleur suédoise ( d'où ma digression sur Zlatan)
Ginko : si tu parles du bracelet avec liseré, il est de moi ... Maintenant, que tu confondes avec le boulot de Flo : et bien ça me fait plaisir... c'est le boulot de Flo qui m'a motivé à travailler... encore un Strap-maker qui ce motive en regardant mes straps je suis un bon motivateur alors car tu est le quatrième FAMeurs a me le dire ça me fait plaisir d'être a la base de ton aventure moi c'est Charles sur son post Canotage et Basyl sur ce post qui ont fait que je m'y suis mis bien que je faisais déjà des étuis a friction pour mes couteaux depuis quelque temps |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 15 Mai - 9:25 | |
| - ginko a écrit:
Je parlais de ceux là
oups autant pour moi Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 16 Mai - 17:25 | |
| mes deux dernier Ammo 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 16 Mai - 20:27 | |
| Superbe Flo ! Strap, compo, photo : grosse claque rétinienne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 16 Mai - 20:31 | |
| - simke a écrit:
- Superbe Flo ! Strap, compo, photo : grosse claque rétinienne !
merci |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 17 Mai - 16:07 | |
| Alecsendri... Oui, il est temps que tu ressortes les outils : ça fait longtemps qu' on n'a rien vue |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 17 Mai - 16:16 | |
| - simke a écrit:
- Le petit dernier : black ammo en 20/18
et pour l'option : ¤ je le vois en entier
¤ je le vois in situ sur une montre
on clique où? |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 17 Mai - 18:00 | |
| Option 1 : forum panerai Mais pas d'option 2 : c'était pour le chrono d'un ami... Promis MisterN : le prochain sera sur une de mes montres |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 21 Mai - 9:02 | |
| 02 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 21 Mai - 18:11 | |
| il est vraiment beau .Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 21 Mai - 18:57 | |
| - schaefer a écrit:
- il est vraiment beau .Bravo
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 22 Mai - 20:51 | |
| 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 23 Mai - 5:12 | |
| - hitmanflo a écrit:
02 by hitmanflo, sur Flickr Comment les inscriptions sur le cuir ont-elles été faites à l'origine! Est-ce "brulé" genre pyrogravure? |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 24 Mai - 7:53 | |
| @Milou : je dirais que les marquages sont fait avec un " marque à chaud " ... Un tampon en laiton gravé , chauffé et tamponné sur le cuir. On utilisait ce type de marquage aussi en ébénisterie ou lorsque l'on devait refaire le cuir d'un bureau ou d'un secrétaire. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 24 Mai - 9:16 | |
| - simke a écrit:
- @Milou : je dirais que les marquages sont fait avec un " marque à chaud " ... Un tampon en laiton gravé , chauffé et tamponné sur le cuir.
On utilisait ce type de marquage aussi en ébénisterie ou lorsque l'on devait refaire le cuir d'un bureau ou d'un secrétaire. OK merci! Je vais faire un essai sur du bois. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 30 Mai - 9:40 | |
| Ca ne bouge pas trop en ce moment Bientôt terminé ... Un ammo strap en 18*18 , tiré d'une cartouchière MAS36 et son porte clef |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 30 Mai - 15:41 | |
| Très sympa ce petit porte-clés.... En tous cas tu sembles avoir ta signature, avec le petit point de couture tricolore! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 30 Mai - 19:40 | |
| un French Ammo pour moi ce week-end 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 31 Mai - 3:28 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Très sympa ce petit porte-clés....
En tous cas tu sembles avoir ta signature, avec le petit point de couture tricolore! Très chouette tous ces bracelets! Pour l'Euro il faudra sortir un bracelet "Allez les Bleus"! Soyez inventifs messieurs |
|
| |
Gylfe Nouveau
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin - 11:33 | |
| Petites questions aux makers, suite à ce que j'ai pu lire voir ici et sur le post de Charles. Vous utilisez principalement une griffe, ou bien une roulette? L'un d'entre vous a déja testé les deux, avantages inconvénients?
Charles est il le seul à doubler entièrement ses bracelets? ( par doubler, j'entends deux épaisseurs du même cuir sur toute la longueur) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin - 11:44 | |
| - Gylfe a écrit:
Charles est il le seul à doubler entièrement ses bracelets? ( par doubler, j'entends deux épaisseurs du même cuir sur toute la longueur) non mais tout dépend du strap a faire pour les ammo cela serait compliqué sur certaine cartouchière pour les cuirs dit classique tu as la longueur que tu souhaite alors c'est facile |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|