| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gylfe Nouveau
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin 2016 - 13:05 | |
| Donc c'est uniquement une histoire de disponibilité de matière premiere? Ou bien du type du bracelet, et à ce moment la c'est vague pour moi |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin 2016 - 14:05 | |
| pour le Ammo c'est une question de taille(du morceaux de cuir) et d'emplacement des tampons bas voilà un dos de cartouchière découpé,pour te faire une idée pour avoir la longueur nécessaire faudrait une cartouchière plus grande |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin 2016 - 16:38 | |
| - Gylfe a écrit:
- ...Vous utilisez principalement une griffe, ou bien une roulette? L'un d'entre vous a déja testé les deux, avantages inconvénients?...
Je me suis posé la même question lorsque je me suis équipé des quelques outils nécessaire pour faire des bracelets en cuir...: J'ai fait le choix de la roulette (molette) pour le marquage et de l'alène losange pour le perçage à cause de la forme en pointe du brin long du bracelet, ça part en courbe, donc avec une griffe, il faut (il me semble) une 3/4 pointes pour pour les lignes droite et une 2 pointes pour les courbes. De plus, il y à des molettes avec 3 roulettes de 3 espacement de points différents. Il m'a donc semblé qu'une molette à 3 tailles de point plus une alène était plus économique. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Juin 2016 - 19:23 | |
| Flo a bien résumé pour les cartouchieres Pour les cartouchieres françaises : possibilité de faire un montage en 3 couches, mais malheureusement on ne sort qu' un seul strap de cette façon Pour les cartouchieres suédoises : même chose que pour les suisses Idem pour les cartouchieres russes En ce qui concerne le choix : griffe, molette, alène... J'utilise perso la molette et l'alene... Mais je vais abandonner pour les griffes ( dans ce cas on utilise pas la molette) Pour les griffes : effectivement, il faut partir sur griffe 1 ou 2 points pour les ogives . C'est aussi une question de facilité d'utilisation : on peut être plus à l'aise avec un outil plutôt qu' avec un autre Il ne faut oublier non plus que peu importe l'outil à percer , l'endroit du bracelet doit être aussi précis que l'envers ... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 2 Juin 2016 - 11:11 | |
| Un montage pas si plaisir que ça , réalisé avec le dos d'une cartouchière française MAS36 |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 2 Juin 2016 - 11:36 | |
| - hitmanflo a écrit:
mais ça m'amuse moi que les strap a fabriqué ? |
|
| |
Gylfe Nouveau
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 2 Juin 2016 - 13:29 | |
| ça l'amuse moins je dirai |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 2 Juin 2016 - 14:49 | |
| ah ok un truc genre mais ça m'amuse moins que les bracelets à fabriquer |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 13:53 | |
| Bonjour,j'avais dit jamais,mais j'ai voulu essayer. J'ai pris une montre non restaurée,une sangle de sac a main déjà préparé,enlevé environ 0,5 mm de chaque coté,et Bon w.end |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 14:57 | |
| Et... et bien c'est pas mal pour un premier essai! Tu t'es bien amusé sur la couture on dirait.
|
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 17:00 | |
| bonsoir, oui et c'était une première avec deux aiguilles. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 18:26 | |
| - schaefer a écrit:
- bonsoir, oui et c'était une première avec deux aiguilles.
Et alors schaefer : tu en penses quoi de cette technique ? Tu t'en es bien tiré pour une première couture totale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir,pas facile sans outils spécifiques (je n'ai que le minimum aiguilles et fils) a suivre. Il va falloir trouver d'autres montres. Juste un renseignement : que penser vous des colles a l'eau ? Merci |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 3 Juin 2016 - 21:45 | |
| J'utilise aussi : 2 aiguilles dont j'ai arrondi le bout et du fil , je pense que Flo et Basyl utilisent aussi un minimum d'outillage ? Le fil par contre est primordial ! : essaye de voir dans les merceries pour du polyester special matériaux épais ( tu peux le poisser toi même avec de la cire d'abeille) Pour moi ce qu' il te manque : une alène extra tranchante et pointue... Si tu ne veux pas investir des milles et des cent : un manche de lame X-ato ( rayon maquette) et une aiguille dimensionnée au fil enchassée dans le manche ( tu vas devoir par contre aiguiser ton aiguille : il faut qu' elle transperce ta première épaisseur de cuir sans endommager la seconde épaisseur) Économiquement : une vraie alene deviendra indispensable... on peut se passer de quelques outils mais l'alene : non. Ton boulot est franchement top pour une première couture totale : continue ! Flo ou basyl devraient te donner de meilleurs conseils que moi pour que tu progresses rapidement sans te prendre la tête Pour les colles à eau : si c'est comme la peinture murale actuelle , bof ! Néoprène liquide : rien de mieux en ce qui me concerne ( ou colle spéciale cuir) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 4 Juin 2016 - 5:22 | |
| bonjour,il faudra franchir le pas pour acheter des outils neufs,car tout viens de vides greniers. Je commencerais par le fil,le rouge était trop gros.Merci de tes conseils. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 4 Juin 2016 - 15:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 7 Juin 2016 - 8:53 | |
| - simke a écrit:
- ...une vraie alene deviendra indispensable... on peut se passer de quelques outils mais l'alene : non.
...
Pour les colles à eau : si c'est comme la peinture murale actuelle , bof ! Néoprène liquide : rien de mieux en ce qui me concerne ( ou colle spéciale cuir) 100% d'accord. @depeu: décidément j'adore tes dégradés... Va falloir que je teste! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 10 Juin 2016 - 8:48 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 10 Juin 2016 - 9:01 | |
| Très chic le bracelet de cette Oris! En plus c'est un bracelet "Allez les Bleus" |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 18 Juin 2016 - 17:54 | |
| mes trois derniers Black Ammo 001 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 18 Juin 2016 - 18:49 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 18 Juin 2016 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|