| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 18 Juin - 23:16 | |
| Très belles réalisations Florian |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 18 Juin - 23:19 | |
| - ginko a écrit:
- Très belles réalisations Florian
Merci demain j'attaque deux autres Ammo dont un sans marque |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 19 Juin - 22:24 | |
| j'ai nettoyé les derniers échanges HS im_euterpe, merci de faire preuve d'un peu plus de clairvoyance. Si quelque chose vous déplait sur un réseau social, faites-en part la bas, cela évitera quelques raccourcis malheureux. |
|
| |
| |
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 19 Juin - 22:27 | |
| @Hitmanflo : signes-tu tes bracelets avec un marquage particulier ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 19 Juin - 22:36 | |
| - willbur a écrit:
- @Hitmanflo : signes-tu tes bracelets avec un marquage particulier ?
non pas de marque déposé un jour peut être |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 20 Juin - 13:03 | |
| Un travail du week-end terminé et un en-cours ... Le marron foncé fait en finale 2mm d'épaisseur pour un 18*18 ... L'autre et un monstre à coté |
|
| |
Trum Pilier du forum
Nombre de messages : 1857 Localisation : Dans le 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 20 Juin - 14:16 | |
| hello les artistes...
Très beau boulot !
J'auraos une petite question : Lors de la decoupe au cutter d'un cuir epais et 'sec', j'ai beaucoup de mal à avoir la tranche du cuir bien droit. Le tracé est droit grace a la regle en métal, mais disons qu'il y a comme un biseau aleatoir sur l'epaisseur du cuir, certainement due au fait que je dois incliné un peu le cutter sans m'en rendre compte.
Avez vous une astuce pour couper de façon vraiment droite et homogène sur un cuir epais?
Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 20 Juin - 17:40 | |
| - Trum a écrit:
- hello les artistes...
Très beau boulot !
J'auraos une petite question : Lors de la decoupe au cutter d'un cuir epais et 'sec', j'ai beaucoup de mal à avoir la tranche du cuir bien droit. Le tracé est droit grace a la regle en métal, mais disons qu'il y a comme un biseau aleatoir sur l'epaisseur du cuir, certainement due au fait que je dois incliné un peu le cutter sans m'en rendre compte.
Avez vous une astuce pour couper de façon vraiment droite et homogène sur un cuir epais?
Merci d'avance! moi perso j'ai une grosse règle très épaisse(8mm) et des gabarit de 4 millimètre donc impossible d'avoir un angle si je plaque bien mon cutter et ensuite j'ai un coupe lanière pour les grandes lignes droite puis je désépaissi |
|
| |
Trum Pilier du forum
Nombre de messages : 1857 Localisation : Dans le 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 20 Juin - 18:59 | |
| Merci Florian, j ai pigé 😉 |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 20 Juin - 19:53 | |
| Au pire Trum, tu coupes un poil plus large en évitant que le biais soit dirigé vers l'intérieur mais plutôt vers l'extérieur, tu rattrapes le défaut en avançant dans les finitions jusqu'à approcher la taille parfaite...
Il y avait un montage sympa sur YouTube ( je ne sais plus où...) : le bonhomme avait associé 2 dremels l'une en face de l'autre. L'une était fixe et l'autre mobile pour pouvoir ajuster la largeur : il passait ensuite sa bande de cuir et se trouvait avec une bande parfaitement droite.... en modifiant l'outil dessus, il pouvait obtenir pas mal de finitions.
À creuser ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 21 Juin - 10:21 | |
| Moi, pour les grandes longueurs, j'utilise une molette de tapissier. (en haut à gauche) J'ai aussi un coupe lanière, mais je trouve le résultat poussif et decevant... Peut être que je men sert mal? |
|
| |
montre.paris7 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 24 Juin - 10:24 | |
| Très beau travail! Merci d'avoir partager le process de fabrication!
Je sais qu'il y a aussi des montres avec des bracelets tresses si tu as encore envie de changer de modèle ! |
|
| |
Trum Pilier du forum
| |
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 28 Juin - 17:24 | |
| Bravo, Si je peux me permettre, tu devrais arrêter tes fils sans faire de noeud pour le confort. Moi je préconise de finir ta couture dans l'épaisseur du cuir juste avant de peindre la tranche avec un point de colle. Cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Trum Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 28 Juin - 22:14 | |
| Le premier n était pas montrable Oui pour les coutures je vais tester pour le prochain ! C a me detend de faire ces bracelets... Et ça coûte moins cher que mon psy Une dernière pour la route... Allez 2... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 29 Juin - 14:14 | |
| Bien joué Trum Une petite remarque : peut-être réduire l'écart entre tes points par rapport à l'épaisseur du fil que tu as utilisé. Tu n'as pas réussi à garder l'autre tampon ? ( côté brin court) |
|
| |
Trum Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 29 Juin - 15:26 | |
| Oui je vais continuer à paufiner, il y a enormeme de défauts pour l'instant mais j'apprend petit a petit. J'ai un demi tampon pres des cornes sur le brin cour. Et un demi tampon sur l'olive du brin long également...Je ferais mieux la prochaine fois... Enfin si je trouve une cartouchière |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 1 Juil - 9:46 | |
| Rustique mais efficace. Je partage toutefois la remarque de Simke sur le rapport Diamètre Fil / Longueur point. |
|
| |
Trum Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 1 Juil - 15:11 | |
| Je dois pas être doué mais j arrive pas à aller droit avec roulette et alene losange...du coup ç est griffe et celles que J ai sont très espacées... Soit J essaie de m améliorer à la roulette soit J investi dans une griffe plus serrée... Des conseils pour la griffes ? |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 1 Juil - 18:31 | |
| Bonjour Trum. Je te dirai : courage et ne désespère pas... Si tu n'es pas à l'aise avec l'alene losange, essayes l'alene ronde .
Pour les griffes , pour avoir un résultat parfait et durable, je crois qu' il faut partir sur ce qu' il y a de mieux : verger blanchard ( la 7 ou 8 je crois, de mémoire ...) Mais c'est cher, très très cher : 1 griffe 1 dent c'est déjà 15 euros HT, 2 dents 30 euros etc etc etc...
Et le résultat peut-être tout aussi catastrophique si la griffe est mal utilisée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 2 Juil - 17:15 | |
| Ce qui fait aller "droit" c'est la rainure faite avec la gouge... et visiblement tu as déjà ça! Ensuite, il faut un coup de main... Mais je l'avoue pour les grandes longueurs droites, j'utilise une griffe!
Celle ci: http://www.crea-cuir.com/achat-griffe-de-couture-frapper-pointe-diamant-414507.html
Attention, il faut que la molette que tu utilises ensuite dans les zone "courbes" ait le même "pas". |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 2 Juil - 17:59 | |
| C'est pas trop juste 2mm entre les points Alecsendri ? Perso pour un bracelet en 18mm et jusqu'à 20 mm : 3mm entre chaque points A partir de 22mm : 3,4 mm C'est surtout une question de goût aussi |
|
| |
Trum Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 2 Juil - 23:45 | |
| Et au niveau de l épaisseur du fil de lin ? 1mm ç est trop gros ou ç à passe ? |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|