| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 25 Oct - 18:24 | |
| bonjour et merci fotis ,oui très content d'avoir trouvé cette Certina dans cette état et j'avoue qu'elle ne quitte plus mon poignet depuis. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 25 Oct - 18:40 | |
| - schaefer a écrit:
- bonjour et merci fotis ,oui très content d'avoir trouvé cette Certina dans cette état et j'avoue qu'elle ne quitte plus mon poignet depuis.
Hello Franck Elle a quel diamètre cette Certina? |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 25 Oct - 18:59 | |
| Bonjour Milou ,33mm sans couronne et 36 mm avec. Très agréable au poignet et d'une précision surprenante pour le moment ,et pour son age avancé. Mais je ne sais pas si chez Certina on peut savoir l'age de sa montre comme d'autres grandes marques ,avec ses numéros de boite? On a une fourchette avec la fabrication du mvt et c'est tout.
|
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 1 Nov - 21:24 | |
| - fotis a écrit:
- Très belle Certina et le bracelet et super aussi
Bravo +1 C'est vrai que c'est rare de trouver une jolie montre dans un vide grenier enfin surtout par chez moi les prix flambe |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 1 Nov - 22:16 | |
| Bonjour hitmanflo, oui moi aussi j'ai été surpris et le prix demandé vraiment dérisoire ,mais depuis ,suite a un mouvement brusque du poignet (réparation du vélo de mon fils )elle est en panne,complètement bloquée. J'ai pu trouvé ainsi une date qui me permet de situer une période de fabrication. Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 3 Nov - 10:14 | |
| - schaefer a écrit:
- mais depuis ,suite a un mouvement brusque du poignet (réparation du vélo de mon fils )elle est en panne,complètement bloquée.
désolé pour toi mon dernier French Ammo 22/20mm pour une Padi (en bas a droite avec la boucle type PAM) Ammo Seiko Padi by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 3 Nov - 20:03 | |
| Bonjour,tes bracelets et tes photos sont toujours aussi beaux. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 3 Nov - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 3 Nov - 21:57 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,tes bracelets et tes photos sont toujours aussi beaux.
Merci - GEEKOFWATCHES a écrit:
Magnifique réalisation flo
Aurais-tu une idée de strap pour ma dortle ? je sèche Merci Je ne suis pas chez moi Je te répond samedi ou dimanche |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 3 Nov - 22:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 5 Nov - 5:21 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de poster ici pour avoir quelques informations. Je suis à la recherche d'un bracelet cuir pour accompagner mon Omega Seamaster Diver 300m édition Jacques Mayol de 1999 cet hiver. Voilà une photo de la montre : - Spoiler:
Je pense notamment à un galuchat bleu, et voulais donc savoir si, parmi vous, certains travaillent ce cuir si particulier. Je n'en ai vu qu'un seul en survolant les 32 pages du post. Je ne peux malheureusement pas confectionner le mien, pris par mes études en classe préparatoire (et n'étant pas doté du talent nécessaire ). Mais je serais ravi de pouvoir faire appel à vos talents. Je suis vraiment admiratif de vos travaux, c'est du très très beau ! Si jamais l'un de vous a la possibilité de répondre à mon appel, le reste de la démarche se fera par MP |
|
| |
simke Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 6 Nov - 3:37 | |
| Superbe Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 6 Nov - 6:56 | |
| Chapeau bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 6 Nov - 21:20 | |
| Bonjour,comme la neige est arrivé en début de journée dimanche j'ai terminé les bracelets commencés il a peu de temps. Rien a voir avec le travail et les photos précédent,mais je suis content de pouvoir porter mes montres avec mes bracelets. N'est ce pas le principal. |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 5:02 | |
| J'aime bien les points d'arrêt. Bravo à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 5:40 | |
| Si c'est pour moi Merci . |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 7:12 | |
| - schaefer a écrit:
- Si c'est pour moi Merci .
Oui et pour notre ami itmanflo aussi. Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 7:43 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,comme la neige est arrivé en début de journée dimanche j'ai terminé les bracelets commencés il a peu de temps.
Rien a voir avec le travail et les photos précédent,mais je suis content de pouvoir porter mes montres avec mes bracelets. N'est ce pas le principal. Jolie réalisation pour des montres vintages c'est pas un concours et le plus important c'est que tu te fasse plaisir c'est en pratiquant que tu va progresser juste une question ce n'est pas un peut long pour des brins court? petite astuce pour avoir des bords moins brut trouve toi une pince a linge en bois et avec l'ergot dans le bois pour le ressort frotte les bords avec un peu de salive ou prend ceci lissette |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 8:51 | |
| ...et écoute un des maîtres du ammo strap ! Si il le dit, c'est que ça fonctionne ! ( et plutôt bien même ! ) Et comme le re-dit Flo : ce n'est pas un concours de celui qui a la plus... On le fait pour le plaisir et tu as très bien bossé en plus schaefer ... C'est de l'artisanat, le plaisir est personnel avant tout ( c'est égoïste certes , mais ancien ébéniste/marqueteur, je travaillais le bois d'abord pour moi...) Allez , montrez vos réalisations ! N'hésitez pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 7 Nov - 19:40 | |
| Bonjour Hitmanflo, merci et pour te répondre je les poste justement parce que se n'est pas un concourt . Comme tu l'as remarqué mes brins ne sont jamais de la même longueur,mais quelle est la longueur d'un brins court pour un poignet de 18,5 cm ? Pour l'astuce de l'épingle linge merci ,j'essayais avec du papier (a eau 400) mais a sec . Merci Simke pour les encouragements, je vais continuer bien sur même si cela va se réduire,car il n'y a plus de vide grenier,dont moins de montre. Bonne journée a vous |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 12 Nov - 4:44 | |
| Hello les mangeurs de cuir Le petit dernier French ammo strap , daté de 1951 ... |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 12 Nov - 5:27 | |
| Top, comme toujours! @Schaefer, pour un poignet de 18,5cm je dirais 80/85mm Un lien pour les longueurs des brins http://www.abpparis.fr/Determiner-la-taille-de-son-bracelet-Longueurs_a245.html |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 12 Nov - 6:44 | |
| Bonsoir prosp et merci de ta réponse et du lien . Et le travail de simke est toujours aussi sympa. Bonne soirée. |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|