| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 1 Mar - 11:21 | |
| Au dernier marché des brocanteurs j'ai vu des articles en cuir et il me semble bien que c'étaient des pochettes qu'on aurait pu attacher à une ceinture de soldat. Je n'ai pas demandé de renseignements. La prochaine fois je m'y intéresserai un peu plus. Je ne sais pas ce que vous seriez prêt à dépenser pour ce genre d'objets?
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 10:30 | |
| Les cartouchières que j'ai achetées sur la baie étaient autour de 30€ pièce... A voir ensuite selon la qualité du Cuir et les possibilités d'exploiter (selon les coutures, pliures, les logos, ...). Petit travail du WE, avec les éléments spécifiques NATO enfin reçus... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1919 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 14:14 | |
| Salut tout le monde, Je m'intéresse au bracelet fait main depuis avoir regardé vos réalisations. Un peu soucieux du monde qui m'entoure et de l'origine des matières qui me plaisent, j'ai vu ça : https://m.youtube.com/watch?v=HhtsXpUVZJU donc le croco je laisse ça aux couillons, je vais continuer sur la vache, au moins ça se bouffe une vache. Il n'y a pas de perte. Le croco, c'est plus pour moi. Dorénavant je vais faire la chasse aux rombières en vuiton et aux clowns avec des mocassins en croco. Si on continue à acheter, ils continueront cette folie humaine. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 15:02 | |
| - raynew a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=HhtsXpUVZJU c'est dégueu j'en savait rien pauvre de nous |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 20:20 | |
| Pour les cartouchieres et le prix : tout dépend de son origine et de sa date... Une cartouchiere française de mat49 ne coûte pas chère Une française Mas36 coûte plus chère Une de 14/18 coûte chère selon sa provenance ( soldat /officier, corp d'armée etc etc) Une cartouchiere suédoise coûte très chère à la base... Encore plus si elle est ancienne Une allemande, même chose mais c'est pour autre chose Une soviétique de même Une japonaise : c'est le prix d'un strap chez Adeeos En gros : plus c'est vieux, plus c'est cher... Plus c'est exotique, plus c'est cher Bon après, si on a des amis bien placés ... - petite aparté sur les peaux exotiques et même les vaches : il y a abattage ET abattage ! Certains crient au scandale lorsqu'il y a une peau d'éléphant mais un éléphant décède de temps en temps tout seul ( si, si ça arrive ! ) , ou doit être abattu pour la pérennité d'un troupeau... Vous avez les certificats CITES pour tout ce qui est exotique... Sinon vous faites comme moi et flo : ammo strap ou des vieux cuirs ( il y en a de plus en plus, il suffit de chercher.) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 20:28 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 21:01 | |
| |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Mar - 21:55 | |
| - raynew a écrit:
- Salut tout le monde,
Je m'intéresse au bracelet fait main depuis avoir regardé vos réalisations. Un peu soucieux du monde qui m'entoure et de l'origine des matières qui me plaisent, j'ai vu ça : https://m.youtube.com/watch?v=HhtsXpUVZJU donc le croco je laisse ça aux couillons, je vais continuer sur la vache, au moins ça se bouffe une vache. Il n'y a pas de perte. Le croco, c'est plus pour moi. Dorénavant je vais faire la chasse aux rombières en vuiton et aux clowns avec des mocassins en croco. Si on continue à acheter, ils continueront cette folie humaine. Bonjour, S'il existe des fermes à crocodiles dégueu, il existe aussi des fermes à vaches dégueu. Le crocodile se mange et c'est d'ailleurs assez bon. Au Vietnam, il existe des fermes sérieuses qui n'ont rien à envier à nos élevages industriels d'animaux de ferme, bien au contraire. La solution du cuir de vache n'est donc pas forcément la bonne, la traçabilité, la réglementation si. Une autre piste est le bracelet dans d'autres matériaux que le cuir, on peut y penser tant que nous n'aurons aucune traçabilité sur les cuirs. Cadrature |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 8 Mar - 0:51 | |
| mes deux derniers Strap le Ammo Classique 22x22mm pour une Shogun et le Black Ammo 22x20mm pour une Breitling NavyTimer 03 by hitmanflo, sur Flickr 02 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 10 Mar - 12:16 | |
| Petit travail en cours... Première fois que je m'attaque à un bracelet 3 plis, et à un moulage de passant... Avec les vacances, j'ai été un peu freiné, mais ça avance... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 10 Mar - 12:29 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Petit travail en cours... Première fois que je m'attaque à un bracelet 3 plis, et à un moulage de passant...
... Avec les vacances, j'ai été un peu freiné, mais ça avance... Nous ne tolérerons plus ce genre de libertés! Allons... un peu de sérieux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 10 Mar - 14:01 | |
| |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 12 Mar - 20:26 | |
| Bonsoir Voici mon premier bracelet "montrable" C'est mon deuxième essai, donc il y a encore beaucoup de boulot pour les finitions, soyez indulgents Principales difficultés : - tracer droit à la rainette - être régulier dans la couture malgré les marquages avec la roulette - trouver les bonnes aiguilles (trop gros çà déchire, trop fin on pique dans le cuir et pas dans les pré-trous) .... et pleins d'autres petits loupés. Sur base d'un étui d'une vieille caméra super 8. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 12 Mar - 21:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 12 Mar - 21:50 | |
| Un simple bout de bois ne suffit pas ?
Et sinon, ce produit fait l'affaire ? http://www.cuirtextilecrea.com/gomme-arabique-a-tragacanth-c2x21482314 |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 12 Mar - 22:00 | |
| - epic a écrit:
- Un simple bout de bois ne suffit pas ?
Et sinon, ce produit fait l'affaire ? http://www.cuirtextilecrea.com/gomme-arabique-a-tragacanth-c2x21482314 oui un simple morceaux de bois plus ou moins de la même forme (les rainures servent a faire un bombé bien brillant) je sais pas pour la gomme arabique sinon moi j'utilise depuis peu du produit pour les tranches ici |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 12 Mar - 23:06 | |
| mon dernier Ammo 22x22mm pour ma Shogun Shogun et Ammo 22x22mm by hitmanflo, sur Flickr Shogun et MM by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 7:07 | |
| Un régal Flo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 9:25 | |
| Pas mal Epic, pour une première. Les conseils de mes petits camarades sont bons, améliorer la finition des tranches est le saint-graal du Strap-maker... C'est quasiment 30% du travail! Autre petit conseil: le fond de tes rainures pour coudre a une couleur très différente du cuir. Ca rend la couture un peu "floue".... Pour corriger cela, on peut teinter légèrement le fond de la rainure. Un simple feutre peut suffire! Ceci améliorera le contraste avec le fil blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 10:03 | |
| Merci Alecsendri Cela se voit beaucoup sur la photo à cause du flash, sinon c'est plus discret. Ce qui me déplait c'est que j'ai pris du fil poissé, qui se noircit pendant la couture, c'est aussi pour cela qu'il ne ressort pas trop, il est un peu gris. Je regarde pour acheter du cuir, mais je suis perdu dans toutes les possibilités. Pour faire le plus simple, cuir de veau c'est la base ? quelle épaisseur ? Et pour la doublure, vous prenez quel type de cuir ? végétal impératif ? Sinon, Alecsandri, c'est un très beau boulot ce bund Pas simple à porter, par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 11:46 | |
| - epic a écrit:
- Merci Alecsendri
Cela se voit beaucoup sur la photo à cause du flash, sinon c'est plus discret. Ce qui me déplait c'est que j'ai pris du fil poissé, qui se noircit pendant la couture, c'est aussi pour cela qu'il ne ressort pas trop, il est un peu gris. Je regarde pour acheter du cuir, mais je suis perdu dans toutes les possibilités. Pour faire le plus simple, cuir de veau c'est la base ? quelle épaisseur ? Et pour la doublure, vous prenez quel type de cuir ? végétal impératif ? Perso, en cuir, je me fournis là: https://www.decocuir.com/destockage-cuir-decocuir-peau-morceau-c102x1691773 Les lots de chutes vendu au kilo, ca le fait. Pour eux c'est des chutes, mais pour faire des straps de montres, tu as largement de quoi faire! Pour la doublure, je ne me prends pas trop la tête, j'avoue. Bien sur, je fais en sorte de coller ce qu'il faut pour que ce soit propre... Jamais eu de problème d'allergie cutanée, avec aucun des mes clients. - epic a écrit:
- Sinon, Alecsandri, c'est un très beau boulot ce bund Pas simple à porter, par contre.
Ca ne passe pas avec toutes les tenues, c'est sur, mais à porter, c'est assez agréable en fait. J'ai l'impression que la plaque de cuir dessous "répartit" les efforts de pression, ce qui améliorerait le confort. Je le porte depuis Samedi (encore aujourd'hui), et vraiment sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 13 Mar - 11:57 | |
| Moi pour les doublures j'utilise du collet végétal teinté |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|