| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 7 Aoû - 7:48 | |
| Hello, Pour la colle utilise de la colle de contact que tu trouves dans les brico, un cutter pour affiner les bouts mais attention toujours travailler en poussant " danger de coupure", il te faut encore une alêne pour faire les trous de la couture et deux aiguilles.
Bon courage |
|
| |
cedrouille Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Pays du chocolat Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 7 Aoû - 9:08 | |
| - fotis a écrit:
- Hello,
Pour la colle utilise de la colle de contact que tu trouves dans les brico, un cutter pour affiner les bouts mais attention toujours travailler en poussant " danger de coupure", il te faut encore une alêne pour faire les trous de la couture et deux aiguilles.
Bon courage Cette semaine je suis célibataire sans enfant, je vais tenter le truc Merci pour les conseils. |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 7 Aoû - 9:14 | |
| Me réjoui de voir le résultat
Belle journée.
|
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 13 Aoû - 7:07 | |
| Hello, Le dernier pour mon Oris Aquis. Bon Week-end. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 13 Aoû - 8:46 | |
| C'est pas le plus simple à faire comme style de strap Et tu t'en sort très bien |
|
| |
simke Passionné absolu
| |
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 13 Aoû - 14:26 | |
| merci
Le camouflage lui va bien Bon week |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 20 Aoû - 21:59 | |
| 02 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 11:59 | |
| une fois monté sur ma MM 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 13:11 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 16:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 17:27 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 17:33 | |
| Wahou !!! top celui ci Fllllllorian |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 18:06 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 18:16 | |
| Flarion .....
Tu utilise toujours du cuir de cartouchiere ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 18:23 | |
| - fab7 a écrit:
- Flarion .....
- fab7 a écrit:
Tu utilise toujours du cuir de cartouchiere ??? oui exactement une cartouchière Suisse noirci |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 20:47 | |
| Un vrai festivallllll |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 21:16 | |
| en plus de celui là j'en ai fait deux autres mais j'ai zappé de les prendre en photos et là ils sont prêt a partir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 21 Aoû - 21:17 | |
| C'est beau par ici dis donc ! Superbe sur l'oris ! M'en faut un pour ma north flag, tu prends une commande fotis ? |
|
| |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 22 Aoû - 7:52 | |
| Bonjour J'ai commencé à la première page hier, et je suis resté scotché sur ce topic jusqu'au soir tard, ce matin je suis arrivé à la page 23. Superbe travail, et très intéressant, bravo à vous tous. Je suis donc allé faire un tour dans l'atelier et ressorti ce qui me reste cuir, oui j'avais des petites sacoches et autres que j'ai cédé à des copains pour ranger leurs outils moto, afin de les ranger dans leurs sacoches pour les voyages. Même si je ne vais pas me lancer de suite dans la fabrication de bracelets, je m'y intéresse fortement, mais pour cela je devrais investir dans le matériel nécessaire que vous avez indiqué dans plusieurs post. Le cuir, que j'ai, fait 4 mm d'épaisseur, et est loin d'être souple, il faut donc le désépaissir d'au moins la moitié non? Merci de tous vos précieux conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 22 Aoû - 15:00 | |
| - serge79 a écrit:
- Bonjour
J'ai commencé à la première page hier, et je suis resté scotché sur ce topic jusqu'au soir tard, ce matin je suis arrivé à la page 23.
Superbe travail, et très intéressant, bravo à vous tous.
Je suis donc allé faire un tour dans l'atelier et ressorti ce qui me reste cuir, oui j'avais des petites sacoches et autres que j'ai cédé à des copains pour ranger leurs outils moto, afin de les ranger dans leurs sacoches pour les voyages.
Même si je ne vais pas me lancer de suite dans la fabrication de bracelets, je m'y intéresse fortement, mais pour cela je devrais investir dans le matériel nécessaire que vous avez indiqué dans plusieurs post.
Le cuir, que j'ai, fait 4 mm d'épaisseur, et est loin d'être souple, il faut donc le désépaissir d'au moins la moitié non?
Merci de tous vos précieux conseils.
C'était déjà un bon début |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 22 Aoû - 16:54 | |
| - bender.folder a écrit:
- C'est beau par ici dis donc ! Superbe sur l'oris ! M'en faut un pour ma north flag, tu prends une commande fotis ?
Hello, je vois que tu es sur Lausanne, je te propose donc que l'ont se retrouve un de ses jours autour d'un café et je veux bien voir la bête. Et pourquoi pas. Bien cordialement Denis |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 22 Aoû - 17:01 | |
| - hitmanflo a écrit:
Hello, Pour le matériel, oui un minimum ton cuir est sec.
Pour l'épaisseur oui aussi bien que j'utilise du 4 mm de temps à autre, de toute façon pour relier sur la pompe tu sera obligé de désépaissir.
Il faut y aller courage
Bien cordialement
Denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 22 Aoû - 20:54 | |
| |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|