| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 24 Aoû - 7:04 | |
| Pas facile le tissus Bender ... Tu t'en tires très bien ! As tu essayé de doubler ton tissus pour éviter justement l'arrachage ? ( et heureusement pour la montre ! ) Tout juste terminé ce french ammo strap dans une couleur verte très rare et présentant une magnifique patine naturelle : Et un en-cours : un trompe l'oeil sous forme d'écailles de peinture avec la rouille qui commencer à apparaitre ... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 30 Aoû - 22:19 | |
| Work in progress : |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 20:23 | |
| Couleur qui tire sur le sable ( un ammo français) Le cuir en dessous est absolument superbe, il se patine à vue d'oeil : inconvénient , je voulais en faire un style "74 " mais 4 mm d'épaisseur et pas de machine pour desepaissir le cuir... Le triple fold , c'est mort |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 20:41 | |
| Bonjour simke, il y a quelque temps un membre du forum m'avait indiqué qu'il désaipaississait son cuir avec une ponceuse a bande. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le système,manque de temps mais je vais en avoir plus maintenant. J'ai des courroies qui font + de 4mm . Dont a voir. Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 22:13 | |
| - simke a écrit:
- Couleur qui tire sur le sable ( un ammo français)
Le cuir en dessous est absolument superbe, il se patine à vue d'oeil : inconvénient , je voulais en faire un style "74 " mais 4 mm d'épaisseur et pas de machine pour desepaissir le cuir... Le triple fold , c'est mort Quel dommage Mais rien n'est impossible - schaefer a écrit:
- Bonjour simke, il y a quelque temps un membre du forum m'avait indiqué qu'il désaipaississait son cuir avec une ponceuse a bande.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le système,manque de temps mais je vais en avoir plus maintenant. J'ai des courroies qui font + de 4mm . Dont a voir. Bonne journée J'ai les deux et tout est possible Faut juste avoir la patience et le temps |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 22:33 | |
| J'avais gentiment demandé ( et moyennant finance bien sûr) à un artisan sellier mais la réponse a été rude et frustre... Je vais tenter la ponceuse à bande... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 22:40 | |
| - simke a écrit:
- J'avais gentiment demandé ( et moyennant finance bien sûr) à un artisan sellier mais la réponse a été rude et frustre...
Je vais tenter la ponceuse à bande... Je te rassure j'ai eu la même expérience que toi Et du coup en premier achat d'une ponceuse à bande Et plus tard machine à désepaissir |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 22:48 | |
| Et pour les bandes, du plus gros grains ,vers le + petits pour la finition . |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 23:12 | |
| Flo, tu m'intéresses ! Tu aurais en stock des liens pour une machine à desepaissir au bon RQP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 31 Aoû - 23:34 | |
| - simke a écrit:
- Flo, tu m'intéresses !
Tu aurais en stock des liens pour une machine à desepaissir au bon RQP ? Je t'envoie ça ce soir La je ne suis pas chez moi |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 7:37 | |
| - Vyma a écrit:
C'est quoi cette fake Tudor?T'es sérieux? ça c'est du déterrage il me semble qu'il s'explique dans les messages qui suivent restons en là le premier Strap-Flo pour ma Padi 01 by hitmanflo, sur Flickr 00 by hitmanflo, sur Flickr
Dernière édition par hitmanflo le Dim 4 Sep - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 7:41 | |
|
Dernière édition par Vyma le Dim 4 Sep - 7:43, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Vyma Animateur Chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 7:59 | |
| - Vyma a écrit:
Jolie la couleur du bracelet sur ta padi.
Il vient d'où? il vient de mon établi et il a plein de petits frères dont un pour ma MM 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 8:54 | |
| Florian, belle réussite, surtout celui de la MM. Pour la Padi, pas facile à accorder celle là, je serai peut être parti sur une patine bleue |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 9:24 | |
| - ginko a écrit:
- Florian, belle réussite, surtout celui de la MM.
Pour la Padi, pas facile à accorder celle là, je serai peut être parti sur une patine bleue merci Eric j'ai pas de bleu mais j'ai fini ça aujourd’hui 01 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 10:08 | |
| Ah oui Y en a qui occupe leur dimanche d'une drôle de façon Belle audace dans la couture et ça matche parfaitement Le carnet de commande va exploser |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 10:24 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 4 Sep - 20:38 | |
| Bon... Comment dire sans que l'on me jette des pierres : pas fan de la PADI... Mais la réalisation du strap est parfaite Flo Tu as investi dans des griffes ? |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 8 Sep - 0:08 | |
| Coucou les strapistes. Inscrit sur le forum depuis un moment, je suis ce sujet avec attention. Et bien, j'ai vu de belles réalisations . Du beau boulot! Voici donc pour mon 1er poste, ma modeste contribution. Le premier, fait à partir d'un nato. Et le second, fini ce matin (à la base, une ceinture qui ne servait plus) Pour le prochain se sera une cartouchière suisse. Voilà, à cause de vous je passe mon temps à fabriquer des bracelets. Mais merci quand même |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 8 Sep - 5:50 | |
| Bienvenu à toi Je les trouve magnifiques tes bracelets. |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 8 Sep - 6:51 | |
| |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|