| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 08 2015, 13:13 | |
| Cela en fait du matos ! Merci pour toutes ces informations. Je vais chercher un fournisseurs d'outils et accessoire sur le net ! Paris sa me fait loin . |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 08 2015, 13:23 | |
| - Lubu789 a écrit:
- Cela en fait du matos ! Merci pour toutes ces informations.
Je vais chercher un fournisseurs d'outils et accessoire sur le net ! Paris sa me fait loin . Moi j'ai acheté pas mal de choses là: http://www.crea-cuir.com/ Petite précision: si tu prends une molette à marquer et une griffe, il faut bien qu'ils aient le même espacement de trous. |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 08 2015, 17:37 | |
| Je suis contant que ce post ai fait autant de passionnés. Pour moi, vieux cuir militaire, et fils de lin. mais comme j'ai dis me réjoui de pouvoir faire des essais de teinture. A+ |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 09 2015, 09:43 | |
| Moi aussi j'aime bien cette emulation. Je vais bientôt m'attaquer a la cartouchiere (je pense que je suis pret). J'ai cependant quelques questions a te poser : - utilise tu une griffe a frapper ou une alêne losange (si tu utilise une griffe laquelle utilise tu ? moi j'utilise une alene losange et mes trous ne sont pas assé régulier) - le cuir de ma carouchiere est vraiment rigide, l'assouplis tu avant ? si oui comment procedes tu (huilage...) Merci pour toutes tes réponses |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 09 2015, 11:43 | |
| Hello,
J'utilise une roulette pour marquer et une alène pour faire les trous.
Pour assouplir de la graisse à cuir. A+ |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 09 2015, 11:52 | |
| Salut a tous, J'ai fait une pause dans la fabrication de bracelet,mais pour me tenir informer... La graisse a cuir, avant ou après collage ? Et le fil de lin, généralement, quelle diamètre?
J luc |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 09 2015, 12:24 | |
| Hello, Graisse une fois fini et pour le fils de lin 1,2 poissé
Amicalement |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun Déc 14 2015, 15:31 | |
| Super chouette bravo pièce unique A+ |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun Déc 14 2015, 18:59 | |
| très original et bien réalisé. pour ma part : réalisé dans une cartouchière. la teinture est originale (on dirait presque du bois) : |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 15 2015, 13:54 | |
| Originale cette texture du cuir! |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 16 2015, 05:27 | |
| - t_deleval a écrit:
- très beau comme d'habitude.
T'a une machine a refendre? (moi je fait a la main du coup c'est un peu fastidieu)
je ne fait pas de teinture, pour veillir un cuir neuf je le ponce au papier de verre 800 (legerement) puis j'applique au tampon une legere couche d'huile de pied de boeuf (vraiment tres peu) j'attend que tout ai penetré et je recommence 4-5 fois. Je termine avec un coup de cire d'abeille pour lustrer.
Je travail sur un autre bracelet et j'ai utilisé cette technique sur le brin de gauche (celui de droite n'est pas finalisé et donc pas traité)
Je prendrai des photos de meilleure qualité ce soir Salut à toi amateur de coupe chou et bienvenue dans l'antre du Malin Vraiment très chouette ta production, faudra que je te fasse une proposition indécente un de ses jours ! |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 16 2015, 08:48 | |
| - Charlie a écrit:
Salut à toi amateur de coupe chou et bienvenue dans l'antre du Malin
Vraiment très chouette ta production, faudra que je te fasse une proposition indécente un de ses jours !
Avec plaisir . T'a pas des vieux stop que je puisse transformer en bracelet? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun Déc 21 2015, 15:09 | |
| Le dernier (de l'année!), pour une vieille Oris de 1945... |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 22 2015, 12:44 | |
| Bonjour,bracelet vite fait pour un choix de commande (noir ou marron)Aucune prétention de ma part,fait avec un cutter,un alésoir,du fil de cuisine et une aiguille rouillée.Cuir provenant de la sangle d'un sac a main volée a ma belle-mère. Et un seul trou pour la taille,étant le seul a la porter. le tout réalisé en 90mn. Existe t-il un cite pour montrer les noeuds de départs et ceux de fins.Merci,vos bracelets sont vraiment super et cela donne envie d'essayer. |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 22 2015, 16:03 | |
| Bon travail, faire attention à la régularité des points. Salutations |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 22 2015, 16:28 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,bracelet vite fait pour un choix de commande (noir ou marron)Aucune prétention de ma part,fait avec un cutter,un alésoir,du fil de cuisine et une aiguille rouillée.Cuir provenant de la sangle d'un sac a main volée a ma belle-mère.
Et un seul trou pour la taille,étant le seul a la porter. le tout réalisé en 90mn.
Existe t-il un cite pour montrer les noeuds de départs et ceux de fins.Merci,vos bracelets sont vraiment super et cela donne envie d'essayer. Eh-bien voilà un très bon résultat pour un premier bracelet! J'aimerais bien pouvoir en faire autant. J'imagine que nous allons en voir d'autres, à mesure que la fréquence des vols de sacs à mains augmentera en Auvergne Amicalement milou |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar Déc 22 2015, 16:42 | |
| Bonsoir Milou,c'était le seul sac qui lui restait et elle ne le sais pas encore qu'elle ne pourra plus l'utiliser.J'espère qu'il te restera un peu de pâté pour l'assiette du père noël.Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année. |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 23 2015, 21:25 | |
| J'ai recommencé le bracelet de mon chrono dans du cuir de cartouchière beaucoup plus solide que le cuir neuf de chez decocuir : J'ai gardé le même design : je doit améliorer ma technique de couture. sur la fin j'ai compris le point sellier. ca donne ca : et mon matos : |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 23 2015, 21:44 | |
| joli travail en plus t'as prévu large, au cas ou ton poignet grossirait |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu Déc 24 2015, 15:26 | |
| Joli travail Bonnes fêtes |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven Déc 25 2015, 08:04 | |
| merci comme ca si mes chevilles enflent je pourrait mettre ma montre au pied. la principale difficultés avec ce type de anse est de réaliser le profil du bracelet en "double biseau" J'ai offert pour ma femme un bracelet en cuir et elle était très contente. bonnes fêtes a vous |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 30 2015, 13:37 | |
| |
|
| |
fotis Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer Déc 30 2015, 15:54 | |
| Très jolis et je trouve la couture super régulière. Bonne année 2016 |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim Jan 03 2016, 00:43 | |
| |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|