| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 22 Déc - 11:50 | |
| - Milou a écrit:
- Questions aux experts en bracelets:
Avez-vous déjà remplacé la doublure en cuir d'un bracelet qui a souffert (côté contact avec la peau)? Le côté visible en croco (ou ce qui semble être du croco) est encore nickel.
Merci pour vos réponse! milou
Oui ça ce repare, après faut voir comment le bracelet a été construit. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 22 Déc - 14:05 | |
| 3 cas : - Bracelet du commerce cousu à la machine ( par paquet de 100 ) : tu as de fortes chances d'avoir une couture différente entre la partie visible et celle en contacte avec la peau ( dû à l'utilisation d'une canette) - Bracelet du commerce haut de gamme cousu machine : tu peux avoir la même couture des 2 côtés -Bracelet fait main 100% y compris couture : même couture des 2 côtés dans la mesure ou le point sellier est utilisé. Ça se remplace bien sûr ... Après, il faut voir le coût d'une restauration complète et le coût d'un bracelet neuf. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 22 Déc - 14:10 | |
| - simke a écrit:
- 3 cas :
- Bracelet du commerce cousu à la machine ( par paquet de 100 ) : tu as de fortes chances d'avoir une couture différente entre la partie visible et celle en contacte avec la peau ( dû à l'utilisation d'une canette) - Bracelet du commerce haut de gamme cousu machine : tu peux avoir la même couture des 2 côtés
-Bracelet fait main 100% y compris couture : même couture des 2 côtés dans la mesure ou le point sellier est utilisé.
Ça se remplace bien sûr ... Après, il faut voir le coût d'une restauration complète et le coût d'un bracelet neuf. Pour moi une restauration n'a de sens que si on la fait soi-même. Une restauration par un pro coutera autant qu'un bracelet neuf. J'ai pensé à une restauration après avoir fait plusieurs magasin à la recherche d'un 21 mm. Je vais en commander un en ligne. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 22 Déc - 14:58 | |
| Je pense Milou que tu peux tenter la chose ? enlever l'ancienne couture , remplacer le morceau et te reprendre sur les anciennes coutures ? Un proto d'un full canvas ( les passant en canvas sont en train de sécher ... ) Pas satisfait du résultat mais j'ai preferé faire un test sur un morceau provenant d'une besace militaire est-allemande avant de m'attaquer à un strap réalisé dans une combinaison de pilote de chasse en aramide .... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 23 Déc - 18:20 | |
| - simke a écrit:
Un proto d'un full canvas ( les passant en canvas sont en train de sécher ... ) Pas satisfait du résultat mais j'ai preferé faire un test sur un morceau provenant d'une besace militaire est-allemande avant de m'attaquer à un strap réalisé dans une combinaison de pilote de chasse en aramide ....
pas satisfait envoi le moi je m'en contente j'attend ton MP et les passants sinon joli travail |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 23 Déc - 18:40 | |
| Comme tu dit hitmanflo,je m'en contenterais . Super travail. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 23 Déc - 21:08 | |
| Merci les gars Mais on entend souvent cette phrase chez certains misogynes : belle de loin mais loin d'être belle.. Pareil sur ce strap... Maintenant Flo, si tu as du 22 ? Je te l'envoie avec plaisir... Mais faudra pas vomir à réception ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 24 Déc - 11:27 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 10 Jan - 14:27 | |
| Petit up avec 2 réalisations récentes: Pour la Daniel Wellington (pas taper!) de ma fille: Le second pour la Tag Heuer d'un ami... Pas encore la photo avec la montre... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 11 Jan - 15:27 | |
| Beau boulot Alecsendri , j'aime beaucoup ce croco strap , ta fille doit être contente ! Terminé un swedis ammo strap : cuir intéressant , avec une belle patine naturelle ... On voit que ce cuir a été porté ... |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 12 Jan - 7:37 | |
| Bonjour, très beau bracelet simke et comme tu dis très belle patine . Fait il y a deux semaines pour ce chrono, en 17mm, cela fait mince.Je n'avais jamais eu si peu large, c'est vraiment limite pour moi. Et pas facile a photographier (en plus je suis nul en photo ) Bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 12 Jan - 21:06 | |
| - simke a écrit:
- Beau boulot Alecsendri , j'aime beaucoup ce croco strap , ta fille doit être contente !
Eh oui, elle l'est! Ca fait plaisir à son papounet... - simke a écrit:
- Terminé un swedis ammo strap : cuir intéressant , avec une belle patine naturelle ... On voit que ce cuir a été porté ...
... Toujours très sympa tes rendus! Et j'adore ces bracelets fait avec du cuir vieilli... - schaefer a écrit:
- ...
.... Bien aussi! Une petite question: comment gères tu les arrets de couture sur ce type de couture? Je me suis risqué à l'exercice il y a quelque temps, mais je n'ai pas été très satisfait du résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 13 Jan - 5:08 | |
| Bien aussi! Une petite question: comment gères tu les arrets de couture sur ce type de couture? Je me suis risqué à l'exercice il y a quelque temps, mais je n'ai pas été très satisfait du résultat. [/quote] Bonjour,j'utilise de la super glu déposé avec un cure dent. Mais il est vrai que sur certain cuir clair la colle laisse des traces plus foncées . |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 16 Jan - 7:56 | |
| - schaefer a écrit:
- Bien aussi! Une petite question: comment gères tu les arrets de couture sur ce type de couture? Je me suis risqué à l'exercice il y a quelque temps, mais je n'ai pas été très satisfait du résultat.
Bonjour,j'utilise de la super glu déposé avec un cure dent. Mais il est vrai que sur certain cuir clair la colle laisse des traces plus foncées .[/quote] Ma question n'était pas assez précise... Je tente de faire que l'extrémité du fil n'apparaisse pas du coté visible du bracelet. En couture point de sellier, on fait faire un cran à rebours et comme cela le fil se retrouve dessous. Sur ce type de couture ce n'est pas possible.... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 5 Fév - 22:29 | |
| mes deux derniers Ammo celui ci pour une MM300: Ammo classique 20mm by hitmanflo, sur Flickr et celui là pour un Chrono Seiko vintage Ammo Vintage by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Fév - 6:24 | |
| deux magnifiques réalisations |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Fév - 6:37 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- deux magnifiques réalisations
En effet, magnifique! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Fév - 8:15 | |
| Comme d'habitude hitmanflo,on ne peut qu'applaudir tes réalisations. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 6 Fév - 9:03 | |
| - schaefer a écrit:
- Comme d'habitude hitmanflo,on ne peut qu'applaudir tes réalisations.
Merci monsieur c'est trop |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 7 Fév - 12:17 | |
| 2 réalisations de commandes que j'ai finies ce WE. Je n'ai pas encore les photos sur les montres... Cuir Barenia Miel pour une Vicenterra: French Ammo Strap pour une Longines Legend Diver: Et je me suis aussi amusé à faire un porte clé assorti au bracelet de ma Reverso... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 9 Fév - 8:58 | |
| Une petite question... Je voudrai faire un NATO cuir en 18mm pour un ami.
Est ce que l'un des Strapmakers trainant par ici saurait où on peut se fournir en passant metalliques, sans avoir acheter des NATO et les "vampiriser"?
J'ai un peu cherché sur Internet, mais rien trouvé de correspondant. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 9 Fév - 12:22 | |
| cheapestnatostraps ou "nato rings" sur Google et la baie? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 9 Fév - 14:33 | |
| - radiomir a écrit:
- cheapestnatostraps ou "nato rings" sur Google et la baie?
Bonne adresse, mais uniquement en 20 et 22mm, hélas. Et sur la baie ou Google, rien trouvé non plus. Avec ton indée "NATO Rings" (pas pensé! ) j'ai trouvé quelques petites choses sur alibaba, mais il faut commander un certain volume minimal!... Je poursuis mes recherches! Edit: j'ai fini par trouver grace à tes idées de recherches! MERCI http://natostrapco.com/collections/accessories/products/brushed-finish-nato-hardware
Dernière édition par Alecsendri le Jeu 9 Fév - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|