FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !

+9
Kahin
BUG77
_DAVID_
patriceb
Apia
bamboub
mattlamenace
geoffrey_67
bercher
13 participants
AuteurMessage
bercher
Animateur

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Empty
MessageSujet: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:27

Bonjour à Tous!

IL y a quelques mois, ma première fille a fait sa première communion.

Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle désirait pour marquer cette cérémonie, sa réponse vint immédiatement: une belle montre.

C'est donc nanti de cette demande que j'entamais mes recherches.

Après avoir abandonné les swatch, flik-flak et autre quartz, je proposai à ma fille une seiko auto. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un sourire illuminer son visage (déjà superbe au demeurant, normal c'est ma fille..)!

Après avoir choisi le modèle, la commande après de chronograph (Mr Lee) fut validée.

2 mois plus tard, après quelques pérégrinations (colis non distribué et renvoyé à Singapour, décision d'un envoi UPS (dieu que c'est cher!) et une attente de 3 semaines à la douane et règlement des droits d'importation.....), ma grande fille déballa fébrilement le paquet.

Et depuis mercredi, elle arbore fièrement à son (petit!)  poignet une jolie seiko 5 automatique!

Evidemment, ses trois soeurs m'ont demandé.....une montre comme cadeau de communion! Bref le virus s'est propagé à mes enfants, je suis fichu!

Voici quelques images:

Une jolie montre, petite mais très bien finie, "made in japan": c'est une "manuf' !

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_3311

Pas de dos transparent, tant pis. Etanche 50m pour les "oublis" en piscine!

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_3312

Avec la Sea-Dweller de papa:

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_3313

"Bienvenue dans la famille !" :

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_3314

Au poignet de la demoiselle (réglé au minimum minimorum et encore un peu lâche!)

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_3310

Désolé pour les photos, mais l'iphone est capricieux ces temps-ci!

Bonne fin de Week-end!

Dernière édition par bercher le Dim 13 Sep 2015 - 11:42, édité 1 fois (Raison : modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:47

Elle paraît si petite par rapport à tes autres montres.
... mais sur le poignet c'est parfait !

En plus, les minutes clairement indiquées sur la couronne sont un plus pour la lecture de l'heure.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:12

Effectivement, elle est petite (28 mm me semble-t-il).

Très fine, féminine, franchement parfaite pour ma jeune fille (dont le poignet ne doit pas dépasser 10cm à tous casser, c'est de famille...)
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:35

Bravo à vous!
Et puis une passion qui se transmet, c'est cool!
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:26

Félicitations.

Pour celle de la mienne (la communion de ma fille, quoi...) j'avais opté pour une solaire car elle ne porte pas toujours sa montre et ça évite donc les remise à l'heure.
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:05

Génial bravohap

Mlle a là une belle première montre... qui certainement, lui donnera envie d'en avoir d'autres comme Papa... thumright

http://www.zealande.com
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:08

Merci de vos réponses!

Elle a été amusée de voir sa montre et son poignet sur le forum de Papa!

Et pour une fois, elle ne m'a pas reproché de regarder "encore des montres..."!

Sa maman a eu une roro pour la naissance de la troisième, elle commence à lorgner dessus.....I am fichu!!
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:36

bercher a écrit:
Merci de vos réponses!

Elle a été amusée de voir sa montre et son poignet sur le forum de Papa!

Et pour une fois, elle ne m'a pas reproché de regarder "encore des montres..."!

Sa maman a eu une roro pour la naissance de la troisième, elle commence à lorgner dessus.....I am fichu!!

En effet, passer d'une seiko 5 à une rolex, la marche est grande. Wink
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:45

bamboub a écrit:

En effet, passer d'une seiko 5 à une rolex, la marche est grande. Wink

Longue plutôt... elle a un peu de temps devant elle... Wink

http://www.zealande.com
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:37

Passe ton bac d'abord....
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:14

Belle montre, belle histoire.
Félicitation !

Petite question : pourquoi un marquage de couleurs sur les 20 premières minutes ?
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:18

Merci de vos réponses!

Pour le marquage de couleur, je n'en ai aucune idée, je l'avoue!

Un Seikoïste pourra sans doute nous renseigner!
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:44

Bulles Bulles
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BUG77
Animateur
BUG77

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:05

bravohap vraiment tres tres jolie bravo.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:11

Hello! je remonte ce post car ma troisième fille vient de faire sa première communion et, en papa attentionné, elle a bien sur reçue.....sa première montre automatique!`

Elle a choisi une petite seiko 5, type "military" que je n'ai pas encore mis à sa taille. Ma fille est "aux anges"!

une photo rapide de la belle:

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_1612

Je me rends compte que ma deuxième fille n'a pas eu l'honneur du forum, je réparerai cela au plus vite!
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:59

Félicitations.
Champomy pour la demoiselle. Bulles
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:11

Merci, 10 ans, c'est trop jeune pour d'autres bulles!!
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:37

bercher a écrit:
Hello! je remonte ce post car ma troisième fille vient de faire sa première communion et, en papa attentionné, elle a bien sur reçue.....sa première montre automatique!`

Elle a choisi une petite seiko 5, type "military" que je n'ai pas encore mis à sa taille. Ma fille est "aux anges"!

une photo rapide de la belle:

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_1612

Je me rends compte que ma deuxième fille n'a pas eu l'honneur du forum, je réparerai cela au plus vite!

Salut, quelle est la référence de cette dernière ?
Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:49

Félicitations à tes deux filles !
On attend les photos de la troisième (enfin, la deuze...) !
Bulles Bulles Bulles

C’est sympa comme tout.
Mes filles aussi lorgnent sur les montres de Maman et Papa.
L’aînée a récupéré la Tudor de son grand père et la deuxième n'en porte pas mais voudrait bien la Tissot de Maman... Wink
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:43

Tes Seiko 5 sont très sympa. Je n'y avais pas pensé comme 1er montre en cadeau mais elles sont effectivement de très bonne montres. Bravo

A+
FA
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:23

Ces petites Seiko sont toutes simple et assez fiables. En revanche, pas faciles à trouver (les filles les ont choisies sur chronograph.com).

C'est dommage que les manufactures européennes ne sortent plus ce type de montre. Mais le marché n'est probablement plus chez nous....

La plus grande, toujours ravie de sa seiko, en plein révisions d'Histoire-Geo (souvenirs, souvenirs...):

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_1610
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:18

cool, une belle petite montre pour bien démarrer dans ce monde de fous thumleft
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !   Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:39

Et voici la triplette!

Trois styles différents pour trois filles différentes! 

Bientôt le wristshot!

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse ! Img_1710

Montre de Communion : une jeune fille (pas encore en fleur..) heureuse !
Page 1 sur 1