| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 | |
|
+89douds LaurentTroMi jc22200 korbeil Julmetis gégérs atchoum raoul volvoni Adzikadzi flazz Roseau tomducat Kèyz merlingriffon slogann maqueueflaye Paulo Dulac MontreMariano jeanleo Eric67 Ada74 WK666 plop Nouch30 guilluame-m remy#3 mumuye Ash90 P@tek JaimeLesMontres almanach31 Lataniere Relius hippone cheminal67 dodginaldo vaben50 Kronoss Yann2a MHELKIOT bercher Rebib mg4805 broncos nard Milou Josh Homme Zouzou77 Olivier1874 tōmasu roazhon Buckethead obione baboun Fantomas karamazov Asca barral jc2mars sergioleone xd55 Kiko01 ddr Fred2607 auto _DAVID_ tactic! Thomas477 ben71210 Le Belge NaKKdry Bacalhaueiro yayou56 Illien jce12 Petrus2 stef seiko007 NoLimits TimeOut ginko fdm44 Ptitbob JJWEB Sk0rtex keanu666 swisspilot Jotunn vintage76 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 12:04 | |
| - WK666 a écrit:
J'imagine bien le portrait: Une fois la mise à la taille faite pour un poignet de 15, "ah bah en fait on va prendre le bracelet acier" L'acier était trop grand, et faisait gourmette... Et on se connait depuis suffisamment longtemps pour qu'il y ait confiance mutuelle, il savait qu'au pire j'aurais demandé à payer le bracelet, et moi je savais qu'il aurait refusé que je le paye... Quand on vu que l'acier n'allait pas, j'ai tout de même été un peu sur le Q quand il s'est mis à couper le caoutchouc accompagné d'un "tant pis faut bien qu'on essaye".... Et moi en déconnant "et si à la fin ça ne lui plait pas" , et là il me sort "ben j'aurai perdu un bracelet". C'est pour ça que je dis toujours qu'il n'y a pas que le prix dans l'achat d'une montre, ce genre de relation entre acheteur et vendeur, pour moi ça vaut bien plus que quelques % de remise. Maintenant je ne pense pas qu'il l'aurait fait avec le premier venu non plus... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 12:55 | |
| |
|
| |
Adzikadzi Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 17:38 | |
| - WK666 a écrit:
Bon par contre pas de carte de garantie ni même de manuel d'utilisateur Étrange... la mienne est arrivée avec tout le lot (carte de garantie vierge, mais on sait que avec la facture ça ira). Après, espérons que tout ira bien et la garantie n'aura pas d'utilité. Félicitations on tout cas. J'imagine que tu es très content... comme je te comprends |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Adzikadzi Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 18:51 | |
| - WK666 a écrit:
Peux tu stp me préciser la composition du set que tu as reçu que je puisse contacter VP dans un premier temps. Surtout que j'ai quelques doutes quand à la tenue de la tige de la couronne dans le temps. Elle me semble quelque peu branlante et la position 1 pour le remontage manuel ne semble pas s'engager correctement (par comment elle tourne dans le vide sans action sur le ressort de barillet...) Je te mets la photo pour que tu voies tout ce qui est arrivé avec la montre. Je l'ai reçu dans une boîte identique à celle de ta 1ère photo. Sur la fermeture de bracelet et sur la montre il y avait des films de protection. Le truc en plastique avec le logo Eterna a derrière le numéro de série qui correspond à la montre. En ce qui concerne la couronne, elle bouge effectivement un peu une fois dévissée, mais cela semble être spécifique pour ce mouvement . Sinon toutes les manipulations se font sans problème et dégagent la sensation de solidité. Voilà la photo [/url][/img] |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 19:42 | |
| 60 pages ! c'est quand le tome IV ? |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 20:33 | |
| C'est bien ce dont je me doutais, le compartiment sous la boite était vide pour ma part. Par contre ma montre etait livrée certes dans sa boite mais dans un sachet plastique, etait ce egalement le cas pour la tienne? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 20:35 | |
| Chapeau WK666 Une Kontiki de plus!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Sam 23 Jan 2016 - 21:09 | |
| |
|
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 0:20 | |
| Merci Julmetis ! |
|
| |
Adzikadzi Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 2:21 | |
| Le film de protection sur ma montre était effectivement une sorte de sachet avec un code barres ... Toute la montre était enveloppée comme ça plus les films sur la fermeture... bon, mais tout cela n'a pas trop d'importance si la montre n'est pas rayée. ...profite bien! Pour la mettre à ma taille cela m'a pris 20min c'est pas trop compliqué. Il'faut juste avoir un tournevis de petite taille Pour finir... plus je la regarde plus elle me plait... c'est à cause des reflets sur ses aiguilles bleues... |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 9:50 | |
| Bravo aux nouveaux KonTikistes et une mention spéciale à Korbeil pour sa belle FH Reste plus qu'à nous faire de belles revues de vos jolies Eterna |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 10:34 | |
| Pour les "têtes pensantes" d'Eterna : Messieurs, vous vous rendez compte, j'imagine, du succès des...anciennes gammes ? Je sais, je n'ai pas les chiffres de vente, et je ne parle qu'au nom de la (microscopique) communauté FAM, mais qu'on ne voir pas apparaître de nouveautés Eterna dans les parages ne signifierait rien ? Je doute... (vu chez un AD : la 73' est 300€ plus chère que les nouvelles Super Kontiki...surprenant non ?) Féloch' les gars pour vos magnifiques " vieilles" Eterna ! |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 13:01 | |
| |
|
| |
Julmetis Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 19:45 | |
| - Kikoo01 a écrit:
- Si si, y a la mienne Mr. Green
Belle tocante !! C'est un mouvement manufacture il me semble. Je la trouve belle mais pour 4390 euros il manque une jolie complication je trouves. Mais chapeau ! |
|
| |
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 20:06 | |
| - Julmetis a écrit:
Belle tocante !! C'est un mouvement manufacture il me semble. Je la trouve belle mais pour 4390 euros il manque une jolie complication je trouves. Mais chapeau ! Merci, mais non, elle a pas de mouvement manufacture, ça doit être un Sellita, c'est la nouvelle Kontiki Four Hand ! Je pense que tu confonds avec la Royal Kontiki qui a quand même une complication (gmt), pas si mal pour le prix ! |
|
| |
Julmetis Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 20:36 | |
| - Kikoo01 a écrit:
- Merci, mais non, elle a pas de mouvement manufacture, ça doit être un Sellita, c'est la nouvelle Kontiki Four Hand !
Je pense que tu confonds avec la Royal Kontiki qui a quand même une complication (gmt), pas si mal pour le prix ! Mea Culpa !!!! En effet je l'ai confondu ! c'est en effet la Royal Kontiki ! D'ailleurs j'ai toujours le même soucis.... Je vais m'acheter pour mes 30 ans une manufacture, et plusieurs montres se bousculent dans ma tête et mon coeur : - Vulcain Cricket serie limité Herbie Hancock ; - La FC Worldtimer ; - Une Carrera de chez TAG ; Et la Fameuse Royal Kontiki.... Je me tritures depuis 2 semaines déjà..... arf |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 20:55 | |
| Moi je vote pour la FC worldtimer mais bon je ne suis pas très objectif. En tout cas elle retrouve mon poignet avec un grand plaisir et je pense que celà doit être une des montres que je contemple le plus souvent tout au long de la journée tellement les reflets du planisphère sont magnifiques et variés... Sinon pour en revenir au sujet de base ca y'est cette belle Kontiki a enfin trouvé sa place à mon poignet. J'attends d'avoir pu la tester sur une plus longue période pour vous en donner mes impressions mais pour l'heure le rubber semble super confortable et la montre se place parfaitement sur mon poignet tout en l'épousant au plus prêt. Bref que du bon Le petit wristshot: |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 21:03 | |
| - Julmetis a écrit:
- Mea Culpa !!!! En effet je l'ai confondu ! c'est en effet la Royal Kontiki ! D'ailleurs j'ai toujours le même soucis.... Je vais m'acheter pour mes 30 ans une manufacture, et plusieurs montres se bousculent dans ma tête et mon coeur :
- Vulcain Cricket serie limité Herbie Hancock ;
- La FC Worldtimer ;
- Une Carrera de chez TAG ;
Et la Fameuse Royal Kontiki....
Je me tritures depuis 2 semaines déjà..... arf Pas de soucis Je comprend bien ton problème... j'ai le même . (avec d'autres modèles) Au vu de tes choix je laisserai tomber la Tag ! |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 21:06 | |
| Pour répondre à Julmetis, et même si on est sur le fil Eterna, je choisi la Carrera avec le calibre 1887 pour son boitier et ses cornes , son cadran, sa finition ... Et pourquoi kiko, tu laisserais tomber la Tag ? Va faire un tour sur le fil des carrera et tu y verras de belles choses |
|
| |
Julmetis Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 21:11 | |
| Merci Messieurs pour vos avis, mais je vais explorer les différents topics pouvant éclairer ma lanterne. J 'ai posté ce comparatif car une Eterna est dans la liste, mais vous avez raison, je me suis égaré du fil conducteur du tome. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 21:29 | |
| 0 hésitation : La Vulcain ! Et un rejet : La TAG : (à cause...de la marque et de leur marketing du n’importe quoi !) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 21:40 | |
| - ginko a écrit:
- Et pourquoi kiko, tu laisserais tomber la Tag ?
Va faire un tour sur le fil des carrera et tu y verras de belles choses Ah mais je suis loin de dénigrer Tag, la Carrera 1887 est un très beau chrono ! Par contre une préférence pour le modèle avec index et non les chiffres ! Et j'ai déjà été faire un tour sur le fil, de sacré belles photos et montres ! Mais dans les choix proposé y a des modèles qui m'interpellent un peu plus ! Je suis en pleine réflexion pour la prochaine et dans mes choix possibles y a : La même Vulcain mais sans le Cricket FC classic Moonphase Manufacture Eterna Vaughan Big Date et la Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time Alors voilà pourquoi j'ai écarté la Tag, ce n'était pas "contre" la qualité de la montre mais juste un choix personnel ! |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 24 Jan 2016 - 22:08 | |
| Merci kiko pour ta réponse C'est vrai que le bashing sur Tag est régulier ... mais dans le cas présent, la Carrera présentée a sa place dans la sélection de Julmetis Et + 1 pour celle avec les index |
|
| |
jc22200 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Lun 25 Jan 2016 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos d'une belle petite Eterna neuve de stock qui dort au fond d'un tiroir depuis des années. Si quelqu'un a des renseignements sur le modèle, je suis preneur ! J'ai la chance d'avoir un artisan horloger juste à côté de mon travail et il me l'a ouverte afin que je puisse photographier le mouvement qui est de toute beauté et dans un état de conservation incroyable. Je vous laisse juges. Le cadran à quelques micros traces d'oxydation et 2 points plus importants à la périphérie au niveau des minutes 2 et 3. Le bracelet à l'air d'époque et d'origine (en tout cas je ne l'ai pas changé). L'étiquette comporte un numéro de série qui correspond au numéro gravé sur le boîtier. Le numéro du mouvement est par contre différent. La montre fonctionne parfaitement et possède une réserve de marche de plus de 40 heures. JC De face : Gros plan : Le mouvement : Le fond guilloché : Le fond avec le numéro de série : Le recto de l'étiquette : |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 | |
|