Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement
+3
fab7
willbur
Fvintage
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Lun 14 Sep 2015 - 21:28
Bonsoir à tous,
j'ai des difficultés à lubrifier l'ensemble ancre et roue d'échappement, la façon dont je procède ne me donne pas un résultat satisfaisant à mon gout.... J'utilise un pique d'huile rouge avec une mini goûte de 9010 et à chaque approche d'une dent l'huile déborde tout autour de la dent de la roue d'échappement. - est ce que l'utilisation d'une huile 9415 limiterait ce débordement ? - ou du Fixodrop + de la 9415 serait l'idéal ? - ou une autre technique ?. Je vous remercie d'avance pour vos retours.
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Lun 14 Sep 2015 - 21:44
tu utilise, la méthode dite "Rolex" ou les dents de la roue d’échappement viennent arracher de l'huile du pique huile ?
Fvintage Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Lun 14 Sep 2015 - 21:49
willbur a écrit:
tu utilise, la méthode dite "Rolex" ou les dents de la roue d’échappement viennent arracher de l'huile du pique huile ?
Les deux, j 'ai essayé la méthode dite "rolex" et mouvement à l’arrêt mais j'obtient le même résultat...
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Lun 14 Sep 2015 - 22:29
perso je n'huile pas les dents ...... mais les palettes
Tu a souvent sur ta platine coté cadran 2 orifices qui te donne accès.
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Mar 15 Sep 2015 - 7:30
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Mar 15 Sep 2015 - 12:19
perso je fais tourner la roue d'ancre avant de monter l'ancre et je laisse trainer un pique huile gras (sans goutte) dessus
puis j'huile la palette d'entrée de l'ancre avant de la mettre en place .
c'est tout.
c'est souvent trop d'huile qui nuit à l'amplitude.
isosta
Fvintage Membre Actif
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Mar 15 Sep 2015 - 13:46
Merci pour vos retours, je vais essayer vos techniques... n’hésiter pas à décrire vos méthodes à ce sujet il est très intéressant d'avoir plusieurs avis. Bonne journée à vous tous.
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement Mar 15 Sep 2015 - 18:11
isosta a écrit:
perso je fais tourner la roue d'ancre avant de monter l'ancre et je laisse trainer un pique huile gras (sans goutte) dessus
puis j'huile la palette d'entrée de l'ancre avant de la mettre en place .
c'est tout.
c'est souvent trop d'huile qui nuit à l'amplitude.
isosta
J'adopte^^ Merci Isosta
Technique de lubrification de l'ancre et de la roue d'échappement