FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre HGP

+40
Chris16
Izmo
Beny2914
17rubis
Dams944
Luminor85
PF9
riwatch
syderco
Patrimonio
FRED67
Pascal78
Denis la malice
Faz
MOG-REVERSO
Virgile
ft1000mp
alf92
Scaphy19
jc221173
ChrisC75
Mostro900
10tocantes
G&N
raynew
Thibault_88
gaban
Vinger_52
Pat51
atamatik
Syl20atm
tof-fvt
Trantor
hitmanflo
Darklight
Paulo Dulac
JiB
milwatch
Borisco23
homme grenouille
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban

Montre HGP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptySam 23 Sep 2023 - 16:20

Vinger_52 a écrit:
En fait c'est l'inverse tu n'achètes qu'une marque et du marketing, il n'y a aucune entreprise derrière mais ça ne veut pas dire que la montre sera mauvaise. Il y a des tas de marques chinoises qui font de jolies copies de design de marques connues, comme Steeldive par exemple
J'ai pu acheter et éprouver quelques montres chinoises, et même si elles sont en général bien construites, je ne suis pas fan de la copie. 
Donc pour l'instant, je me renseigne sur ma prochaine.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault_88
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:08

Vinger_52 a écrit:

Le pire c'est qu'il aura fallu cette histoire pour que je me décide à m'inscrire sur FAM que je lisais depuis 6 ans 😅

Moi aussi ! C’est en effet la « meilleure » et une plutôt bonne raison de me lancer sur FAM.

Alors moi, en 2019 j’ai participé au Kickstarter de Wolbrook avec une Skindiver WT Pro aka la « Montre de Neil Armstrong ». Sachant que la fabrication et les livraisons étaient en plein Covid, ils ont assuré et la montre était tout à fait conforme à ce que j’attendais avec un prix canon pour la qualité et sa « petite » histoire.

Ensuite en 2022, j’ai pris une Skindiver auto Wolbrook – la nouvelle version avec système anti-choc « maison », également en pré-commande sur le site. Très content également avec une vrai évolution des produits.
Donc pour cet aspect comme HGP est « back-upé » par Wolbrook, je valide le sérieux de l’équipe et le rapport-qualité pour le prix des montres.

Ensuite pour le reste, comme vous cela ma titillé ! Du coup, comme il y a un numéro j’ai appelé… ! J’ai pu avoir Maximilien (qui est en parti derrière HGP et le référent horloger et technique du projet), donc, et il a été très sympa et a répondu à nos questions.

En bref, mon humble retour :

Pour la montre : avec le parrain Wolbrook, je n’ai pas de doute sur la qualité (comme je disais). D'après HGP, le démarrage est positif et l’offre de lancement a été étendu jusqu’au 28 Septembre. L’assemblage a bien commencé du côté de Besançon. Donc : le design (les photos parlent d’elle-même, je crois), la qualité, l’assemblage en France (hors mouvement) et le SAV seront au niveau à mon sens. Si c’est suffisant je recommande d’y aller (cela n’engage que moi). Je rejoins donc Virgile et FAZ sur ce point.

Pour la démarche, j’ai eu pas mal d’info intéressantes et pertinentes pour cette discussion je crois. Pour faire, court : oui, c’est bien un projet « français » tangible, façon start-up horlogère. C’est ce qui explique certains détails qui me / nous faisais tiquer et des éléments en cours de réalisation (création de société propres à HGP et Monnin,…). Il faut le voir comme une sorte de « Kickstarter » en fait où le développement et la fabrication des montres ont été priorisés pour le lancement et si succès (ce qui est le cas, car l’assemblage a commencé à Besançon la semaine dernière) « l’intendance suivra » comme disait le Général ! Sachant quand même que le projet est « bordé » techniquement, en SAV et logistiquement. C’est donc un « attelage » en mode « commando » (à l’instar des autres horlogers FR et Suisse qui se lancent ou relancent dans cette gamme de prix) mais sérieux à mon sens (cela n’engage que moi). Je vous fais un retour plus complet aujourd’hui ou demain ! Nous sommes lundi…
Vinger_52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:17

C'est sûr qu'en demandant directement au gars, il va te répondre : c'est une magouille, je suis un escroc 🤣. En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de Société Wolbrook; depuis 2019 il n'a pas dû avoir le temps, ou alors à Hong Kong. C'est vrai qu'avec 137 marques ou noms de domaines à gérer il est très occupé. Ça n'impacte pas la qualité des montres, mais tout ça est construit sur du vent, un ou deux sites internet, on rachéte quelques vieux noms et roule...il faut dire que le Maximilien sort d'HEC et a vécu quelques années à Hong Kong donc niveau Marketing et fournisseurs tout va bien

Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:09

Outre ce que j'ai déjà dit à ce propos, ce qu'il faut retenir c'est que ce Maximilien est accessible pour répondre au consommateur lambda.
A titre de comparaison, j'ai demandé à mon poissonnier si son stock était frais.
Il ne m'a pas répondu et je cours encore clown
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:30

Au regard de la qualité et du positionnement des marques originelles wolbrook, Continental, Douglas, Winston, Smiths (...)  on peut dire qu'ils ont fait un sacré bond qualitatif ! C'étaient pas vraiment les marques qui faisaient rêver à l'époque... Elles étaient même très très bas de gamme... Pour ce qui est d'Armstrong, quel est l'intérêt d'avoir une montre de plongée, avec lunette worldtime ??? Il était astronaute... Le mec n'était pas censé plonger à Singapour...
Ou alors la Nasa était très pessimiste...
Pour finir, il faudrait parler des mouvements qui animaient ces montres. EB 8000 je ne sais plus quoi. Mouvement inspiré du tracteur réalisé en tôle ondulée. Un peu chiant niveau conception.
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:39

Thibault_88 a écrit:

Moi aussi ! C’est en effet la « meilleure » et une plutôt bonne raison de me lancer sur FAM.

Alors moi, en 2019 j’ai participé au Kickstarter de Wolbrook avec une Skindiver WT Pro aka la « Montre de Neil Armstrong ». Sachant que la fabrication et les livraisons étaient en plein Covid, ils ont assuré et la montre était tout à fait conforme à ce que j’attendais avec un prix canon pour la qualité et sa « petite » histoire.

Ensuite en 2022, j’ai pris une Skindiver auto Wolbrook – la nouvelle version avec système anti-choc « maison », également en pré-commande sur le site. Très content également avec une vrai évolution des produits.
Donc pour cet aspect comme HGP est « back-upé » par Wolbrook, je valide le sérieux de l’équipe et le rapport-qualité pour le prix des montres.

Ensuite pour le reste, comme vous cela ma titillé ! Du coup, comme il y a un numéro j’ai appelé… ! J’ai pu avoir Maximilien (qui est en parti derrière HGP et le référent horloger et technique du projet), donc, et il a été très sympa et a répondu à nos questions.

En bref, mon humble retour :

Pour la montre : avec le parrain Wolbrook, je n’ai pas de doute sur la qualité (comme je disais). D'après HGP, le démarrage est positif et l’offre de lancement a été étendu jusqu’au 28 Septembre. L’assemblage a bien commencé du côté de Besançon. Donc : le design (les photos parlent d’elle-même, je crois), la qualité, l’assemblage en France (hors mouvement) et le SAV seront au niveau à mon sens. Si c’est suffisant je recommande d’y aller (cela n’engage que moi). Je rejoins donc Virgile et FAZ sur ce point.

Pour la démarche, j’ai eu pas mal d’info intéressantes et pertinentes pour cette discussion je crois. Pour faire, court : oui, c’est bien un projet « français » tangible, façon start-up horlogère. C’est ce qui explique certains détails qui me / nous faisais tiquer et des éléments en cours de réalisation (création de société propres à HGP et Monnin,…). Il faut le voir comme une sorte de « Kickstarter » en fait où le développement et la fabrication des montres ont été priorisés pour le lancement et si succès (ce qui est le cas, car l’assemblage a commencé à Besançon la semaine dernière) « l’intendance suivra » comme disait le Général ! Sachant quand même que le projet est « bordé » techniquement, en SAV et logistiquement. C’est donc un « attelage » en mode « commando » (à l’instar des autres horlogers FR et Suisse qui se lancent ou relancent dans cette gamme de prix) mais sérieux à mon sens (cela n’engage que moi). Je vous fais un retour plus complet aujourd’hui ou demain ! Nous sommes lundi…

Merci pour tes précisions et retours, je partage complètement ton avis. 

J'ai hâte de recevoir ma commande en tout cas  thumright
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Thibault_88
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:59

Vinger_52 a écrit:
C'est sûr qu'en demandant directement au gars, il va te répondre : c'est une magouille, je suis un escroc 🤣. En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de Société Wolbrook; depuis 2019 il n'a pas dû avoir le temps, ou alors à Hong Kong. C'est vrai qu'avec 137 marques ou noms de domaines à gérer il est très occupé. Ça n'impacte pas la qualité des montres, mais tout ça est construit sur du vent, un ou deux sites internet, on rachéte quelques vieux noms et roule...il faut dire que le Maximilien sort d'HEC et a vécu quelques années à Hong Kong donc niveau Marketing et fournisseurs tout va bien

En effet, ce n'est pas faux Smile mais bon je pense que ce risque est écarté. Nous meme, vous et moi, en soutenant Wolbrook et recevant nos montres, nous pouvons témoigner qu'il est sérieux, non ? Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les montres arriveront et la qualité sera là. Il y a donc bien du travail et des produits tangibles qui accompagne le marketing. Quant aux marques / projets, cela sera à nous et ses clients de juger des montres qui en ressortent, donc c'est aussi positif pour nous Smile. Wolbrook, HGP et Monnin, de ce que nous pouvons voir, en terme de montre, c'est déjà pas mal de travail j'imagine. Pour son background universitaire, vu qu'il m'a dit être proche de la quarantaine, qu'il soit polytechnicien ou autodidacte c'est plus ce qu'il nous a livré avec Wolbrook et maintenant HGP qui compte, non ? Perso, je suis bien loin de mes études aussi.

Sinon, comme promis mon retour plus complet :

HGP – HGP est effectivement lié à Wolbrook pour la campagne de pré-commande mais est vouée à être sur une structure indépendante en cours de formation à Paris, en France donc Smile. Suite au succès de la campagne, c’est en cours donc. C'est Charles, un plongeur amateur, qui sera à la direction.

MNP – le propriétaire c’est Jonathan – un ancien de chez TAG comme le relevait Virgile – et Mustapha est donc employé et pas gestionnaire. Pour Maximilien, il les connait depuis 4 ans et cela a toujours roulé pour les projets développés avec eux et pour leurs autres marques avec qui MNP bosse (il ne peut les citer mais elles ont bonne réputation ici même – ce à quoi faisait ref Virgile et je le comprend). Il ne connait pas tous les détails de l’avant mais pour lui, Mustapha fait bien son taf et Jonathan est bon gestionnaire. Il a donc toute confiance en MNP. Ce sont bien des horlogers français qui assemblent les montres de A à Z (hors mouvement, fait au japon il me semble) et règle les mouvements mécaniques (+/- 15s, ça me semble pas mal).

Monnin - Georges Monnin, idem c’est aussi une société en cours de formation (également suite au démarrage prometteur de HGP, qui est son premier client de ce fait). Maximilien souhaite proposer le boitier et de nouveaux boitiers à d’autres horlogers / marques en commençant par celles ayant utilisé le boitier Monnin par le passé. D’où la communication séparée et la création d’une société différente comme Maximilien me l’a expliqué. Il est en discussion avec une marque outre-manche… Il nous laisse deviner 😉. Monnin est donc un bureau de développement horloger pour commencer. La fabrication des boitiers se fera selon les projets (pour du Swiss Made, j'imagine) en gardant un cahier des charges qualités "strictes", pour HGP les pièces sont faites à Shenzhen (comme les iPhones il me semble). Les boitiers HGP sont fait par un fournisseur travaillant notamment pour « une marque Japonaise et sa très grande marque », ici aussi il ne pouvait pas tout dire, mais je crois savoir de qui on parle. Il espère faire du Made in France, mais nous ne sommes qu’au « début d’un retour de l’horlogerie en France pour ce type de composant » à voir donc… C'est également expliqué sur le site d'ailleurs.

Par ailleurs, Maximilien me rappelle que pour opérer un site web sous Shopify (je ne connais pas trop, mais si d’autre savent…) et un système de paiement (« Stripe, utilisé par Amazon » – idem je ne suis pas expert…) des vérifications sont faites pour être sûr que cela soit « carré » pour le client et le produit bien livré. Et puis pour arriver à donner vie aux montres proposées, cela ne s’improvise pas un matin.
Donc en pré-conlusion et ce n’est que mon avis à croiser avec les autres : il est vrai que c’est un peu spécial comme technique de lancement, cela change un peu de Kickstarter mais n'en est pas loin non plus, mais en y réfléchissant pourquoi pas et je crois (cela n’engage que moi) que Maximilien est sincère, connait son domaine (techniquement et commercialement, c'est aussi important il me semble pour transformer les rêves en réalité) et est passionné par ce qu’il fait.

Pour étoffer sur la démarche : l’équipe fait revivre HGP avec un design fidèle, dans une gamme de prix et avec une qualité raccord avec « son ancêtre » voir meilleure comme le souligne Raynew. Le lien de parenté / la légitimité se trouvent aussi là pour moi. Ils n'ont pas "que" la marque, mais aussi il me semble une « vision ». Des marques disparues ou moribondes qui renaissent, c’est en effet monnaie courante de Blancpain à Rolls Royce, Mini ou encore même Yema. Le design, l’aspect technique et les achats sont gérés par Maximilien et son équipe en direct avec les fournisseurs. Qu’il ait créée une société à Hong Kong pour gérer ses fournisseurs de composant en direct, c’est plutôt à son honneur en fait. Il me semble que les autres marques de ce niveau Française et même Suisse travaillent presque toute avec un partenaire là-bas qui gèrera ensuite pour eux. Pour moi, cela veut qd même dire qu’il connait son sujet en fait. C’est d’ailleurs sur le site, avec du marketing certes, mais c’est plutôt transparent par rapport à la moyenne il me semble : https://www.hgp-watches.com/fr/pages/partenaires-hgp

Je trouve donc que prendre une HGP (en dehors de la montre en soit bien faites comme il nous semble tous) c’est quand même soutenir le retour d’une (petite) marque française qui se bat à son niveau et reste cohérente avec le design et le matériel d’origine (si la marque avait continué et était resté dans sa gamme de prix, d’après ce que je comprends du secteur, l’organisation serait plutôt similaire voir avec plus rien du tout de français…). C’est donc plutôt différent – à mon sens - d’un achat sur Alibaba et similaire à un achat chez Baltic ou se rapproche un peu de LIP ou Yema avec l’aspect "historique" (toute proportion gardée restons calmes et pour les montres équipées de mouvement Japonais pas manufacture) il me semble. Et concrètement, là tout de suite (en attendant la structuration de HGP et Monnin) cela soutient également MNP, une manufacture avec des horlogers français donc, qui apportent aussi leur pierre à l’horlogerie française.

Pour Monnin, il y a également une vision et une volonté de faire revivre un « nom » de l’horlogerie française. La démarche me semble sincère et intelligente : partir de façon raisonnable et faire revivre petit à petit plutôt que voir trop grand (comme le groupe Ayon ?…) et se planter. Je crois que la réalité du marché de l’horlogerie n’est pas aussi évidente pour les français et les petites marques que les « grands » suisses ou japonais. C’est donc pour le moment un bureau de conception qui choisira ses partenaires de fabrication des boitiers selon les besoins des clients j’imagine pour du Swiss Made etc.  Il faut donc voir le Monnin moderne comme cela et juger du résultat quand nous aurons les premières montres en main. De ce que je vois et connais à mon humble niveau des anciens boitiers Monnin, le résultat est prometteur sur les photos.

L’avenir nous dira pour ce point, et je suis curieux de voir le résultat dans 1, 2 et 5 ans… Soyons ouverts et optimistes pour l’horlogerie FR ! Il faut bien des entrepreneurs qui essayent des choses différentes pour tous les gouts et portefeuilles de BRM, Pequignet à Yema, March Lab Baltic et maintenant HGP (et toutes ceux que je ne connais pas encore !). Peut-être que dans 5 ans nous parlerons effectivement d’une manufacture Monnin en France ? On peut rêver, et il faut bien commencer quelque part.

Nous avons donc pour conclure un entrepreneur français qui connait son domaine, connait de bons partenaires au vu de la qualité des montres livrées depuis 3 ans (je ne peux que parler de mes deux montres, mais d’autre comme FAZ ou Vinger_52 le confirment également) et nous propose des montres assemblées en France avec un design et une « petite » histoire. Le service client est également réactif comme le souligne d'autres membres du forum. Pour moi, il y a bien un travail sérieux derrière tout cela, et si la montre est de qualité et le design plaisant, on ne peut pas dire que c’est « juste » du marketing. A mon sens le sérieux du produit est là et l’histoire un petit plus.

Voilà, c’est un peu long et n’est que mon humble avis. J’ai essayé d’être complet. Je vous invite à contacter HGP (j'ai fait ma part et plus !) et puis pourquoi pas les autres marques pour vous faire vos propres opinions et les partager !

Enfin, suite à notre conversation, Maximilien m’a remercié de la « contribution » du forum (je lui ai dit que nous étions plutôt critiques mais passionnés aussi Smile). Il m'a semblé ouvert à la critique donc, et il va faire en sorte de compléter et d'enrichir les infos du site. Il ne pensait pas qu'il y aurait des interrogations sur ces sujets, Wolbrook était reconnue et qu'il était clair que c'était un nouveau départ pour Monnin puisque cela avait fermé depuis 30 ans. Ce qui n'est pas totalement faux, tout comme rien n'était vraiment caché comme d'autres membres le soulignaient, mais bon je trouve que ce serait bien qu'ils précisent tout cela d'autant plus que ces détails sont plutôt positifs je trouve.
Thibault_88
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:04

Virgile a écrit:

Merci pour tes précisions et retours, je partage complètement ton avis. 

J'ai hâte de recevoir ma commande en tout cas  thumright

Je t'en prie ! Moi aussi, vraiment curieux de l'avoir en main maintenant.
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:16

Merci pour ton joli récit @Thibault_88  thumright

Cela rejoint beaucoup mes échanges et j'aime ton discours positif, bienveillant et optimiste, ça contrebalance de certains autres habitués à tout le contraire sur ce topic et plus globalement sur le forum Smile

De mon côté, je livrerai en toute honnêteté mes impressions (et photos) sur cette montre.
Vinger_52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 23:36

Ce qu'il y a de certain dans cette histoire, c'est que les montres seront bien livrées en temps et en heure et qu'elles seront de même qualité que les Wolbrook puisque faites au même endroit. Ceux qui vont en acheter seront certainement très satisfaits de leur HGP et c'est bien là l'essentiel.
Pour le reste, vous êtes libres de croire aux belles histoires qu'on vous raconte et moi qui suis "pessimiste" de ne pas y croire. Le jour oû une entreprise Monnin, une vraie avec des murs, un toit des machines et des gens qui travaillent dedans existera de nouveau en France n'est à mon avis pas pour demain. J'espère me tromper, on verra ça dans quelques années, pas la peine d'épiloguer plus longtemps.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie des montres et si je les trouve sympa je ne me gênerai pas pour le dire, quoi que je pense de ce qu'il y a derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:32

Joli discours.

Cette HGP n'aura rien à voir avec les Hommes Grenouilles de Paris et encore moins avec Mr Monnin.

J'ai préféré acheter une Seiko turle avec son bon vieux 4R36.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 9:53

Arthur7 a écrit:
Joli discours.

Cette HGP n'aura rien à voir avec les Hommes Grenouilles de Paris et encore moins avec Mr Monnin.

J'ai préféré acheter une Seiko turle avec son bon vieux 4R36.

Les Seiko Divers c'était sympa quand ça se trouvait à 150 euros...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:20

Paulo Dulac a écrit:

Faut savoir ou chercher  Wink
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:19

@Thibault_88, je vais quand même moduler ton discours plutôt euphorique dans ses comparaisons avec les marques françaises Yema, Baltic ou Lip.
Sans pour autant discréditer HGP, je trouve ces analogies fausses.

Yema, Baltic et Lip sont françaises non pas parce que leurs dirigeants respectifs sont nés en France mais parce qu'elles ont un siège social en France, des locaux en France et des employés en France mais aussi parce qu'elles respectent les lois françaises du commerce et également parce qu'elles paient leurs impôts et charges en France.

Comme je l'ai déjà dit:

Faz a écrit:
De toute façon un vrai site de VPC français doit indiquer des informations obligatoires telles que l'identité de l'entreprise, sa dénomination sociale, sa forme juridique, son adresse du siège social, son numéro d'immatriculation RCS et celui d'identification d'assujettissement à la TVA...
Bref, le détail est là: https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23455

Par exemple:

Montre HGP - Page 7 Yema

Si quelqu'un a vu ces infos sur les sites Wolbrook ou MGN dont nous parlons, je veux bien le savoir...
Je les ai cherchées sans succès.

Par contre on trouve cela:

Montre HGP - Page 7 Wolbrook

Montre HGP - Page 7 Wolbrook

Je me trompe peut-être mais créer un site d'allure française n'en fait pas une entreprise française pour autant ...

Il faut appeler un chat, un chat, cela n'a rien de péjoratif mais nous avons ici une entreprise qui dépend des lois de HK et avec paiement à HK.

Ma conclusion:

Cela n'implique pas que nous n'aurons pas notre commande ou que le produit ne sera pas de bonne qualité.
Il m'arrive aussi de commander sur Ali Express mais je sais clairement que mon argent va à Hong-Kong Wink

Dernière édition par Faz le Mar 26 Sep 2023 - 13:52, édité 5 fois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:44

Faz a écrit:

...

Une des raisons entre autres qui me fait m'éloigner de ce genre d'offre proposant du revival marketing.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:33

Paulo Dulac a écrit:

Oui tout à fait, sauf qu'à cette époque ça n'intéressait personne... 
Les woolbrok s'achetaient au kilo sur les marchés aux puces.
Les plongeuses avec boîtier Monnin, on les appelait les montres de vide grenier... Comme quoi, tout change.

A l'époque, on conspuait les types qui achetaient des copies chinoises, maintenant ils sont devenus des amateurs de garde-temps...
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:17

Vu sur leur page Instagram, l'assemblage a déjà commencé, ça ne devrait plus tarder...
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 6:40

Bonjour,

de mon côté, j'ai reçu cet email hier :

Montre HGP - Page 7 Captur63

Nouvelles excitantes ! Les montres de plongée HGP, les premières du genre depuis 30 ans, ont officiellement commencé l'assemblage dans notre atelier partenaire, MNP, et les premières seront prêtes en fin de semaine.

L'emballage devrait commencer ensuite et nous sommes ravis d'annoncer que l'expédition se déroulera dans les temps et débutera à partir du 25 octobre.

Nous sommes heureux redonner vie à ces montres de plongée exceptionnelles et de vous les livrer très bientôt (avec un peu d'aide de DHL) !

ENTHOUSIASMÉ PAR CE NOUVEAU PROJET HORLOGER ?

DITES-LE-NOUS ET PASSER LE MOT !

Le « début » du retour de HGP a commencé ! 
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:43

Bonne nouvelle & hâte de voir le résultat pour éventuellement commander.

Mais incroyable & navrant de faire une faute d’orthographe sur un communiqué officiel : … passez le mot, me semble plus juste.
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:35

Bonjour,

Seules les versions avec cadran "vintage" sont encore disponibles. 

Les autres versions (comme celle que j'ai en commande) sont en stock épuisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:43

Virgile a écrit:

Le « début » du retour de HGP a commencé ! 

Ces montres n'ont toujours rien à voir avec les Hommes Grenouilles de Paris ni avec Mr Monnin.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:03

4/6 versions épuisées, c’est encourageant.

@Virgile : que signifie « épuisé » ? Terminé ou en attente de réassort…?
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:32

G&N a écrit:
4/6 versions épuisées, c’est encourageant.

@Virgile : que signifie « épuisé » ? Terminé ou en attente de réassort…?

Je ne sais pas Wink

Vraiment hâte de la recevoir !  bravohap
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:15

Arthur7 a écrit:
Ces montres n'ont toujours rien à voir avec les Hommes Grenouilles de Paris ni avec Mr Monnin.
Je crois que l'on a compris, pas besoin de revenir en mettre une couche à chaque nouveau message.  Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre HGP   Montre HGP - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:19

gaban a écrit:

Je crois que l'on a compris, pas besoin de revenir en mettre une couche à chaque nouveau message.  Rolling Eyes

Ça permet de ne pas oublier d'où sortent ces montres.

Montre HGP
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant