| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+162Bisontin messi851 ashivan64 cartésien desabusé flazz alexprada le fouineur satriani33 Ripley27 Edokona fred4242 klint dbroglin justin33 charlp3 klacik Moino11 Jjmart Luka Cedric5552 Maxxou66 john686 L&S Jean Louis C Antho056 matetbri hontoir Baloui Pierro29 moughlis chokri ltlgatsby melvin81000 BAAAM michel raphydrum sinelege54 mickey1 YoungWatcher joshua07g Olivier Caste Dromaludaire Neoseb achille-best jean-luc M corsaire75 Fournier wario7 tomys boblaiponje avatar37 regalis Corto Maltes pilàlheure tikystar sjf VESPATINO Galvez henrigermain ratonton Hawk FRISCO-29 calimero50fr chesney75 philoupat83 lemarensin brunod DJ67 HenryNPDC greg63 tic68 KBryant24 Herma Le gars du Morvan rbg cali41 caput Chonum antoD osswald Mr.Ours quinnybear gpmouvement joetsmit endymion3176 Cadrature Jul1ien lionel-nivelle ARDATH Simon51430 numero27 tactictac isosta shoulderblack coco929 miccoh paul73 deelwatch Xaipe mabuse tinga Panoptique rr200 CAS eboug stephangembloux Daniel. lalsacien Fresco SK007 INCASS senator le pyrophile eri231 galuppiau VASCO vpontier Gillles batilou Lapin Bleu carlgustav Bernard N1T5UGU4 CaptainSky tonado Cogito stephane28 patxi fab7 Pierre77 enzo25 milwatch VAINVAIN7 roi.de.trefle franck272 fakroun ed2007 Mister N dnanlor neryoki Hypnos landeron Wolfy Omégagafada marc77 Arno montre61 atchoum nyjzone Philippe-ch Remis paflechien33 schaefer libellule70 velavis26 P3rf3cTr4nc3 kelorkilé ChP keroland mercurio iqlouq Milou 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 22 Mai - 11:35 | |
| je crois que j'ai déjà séché sur ce mouvement, c'est possible? J'avais évoqué du FEF mais en fait je n'ai pas trouvé le frein de tirette dans ma doc. Peut-être que kelorkilé pourra nous aider. Il est plus compétent et bien mieux documenté que moi (coucou GG ). |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Herma Nouveau
| Sujet: Suisse 1937 Mar 23 Mai - 13:03 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de faire appel à vos yeux aiguisés pour mettre un nom et un calibre sur ce mouvement 15 rubis sans marque et, du coup, essayer de lui retrouver un axe de balancier. Il est monté dans un boitier argent sterling Dennison que les poinçons semblent dater de 1937. Je vous donne également une photo du cadran pour vous montrer à quoi cette montre ressemble. Merci d'avance ! |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 23 Mai - 19:56 | |
| Bonjour, un chronomètre que l'on m'a confié pour rhabillage. Le cadran, malheureusement cassé dans la chute, mentionne MV (recta ?). La structure des ponts est peu courante je trouve : Merci d'avance! |
|
| |
KBryant24 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Age : 31 Localisation : La Croisette Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 27 Mai - 14:03 | |
| Je poste ça ici mais je ne sais pas si c'est un site déjà connu. On peut y retrouver toutes les infos sur son mouvement, une fois qu'on sait duquel il s'agit.. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 27 Mai - 14:53 | |
| oui, oui tout le monde utilise ça. Pour les recherches un peu plus confortables sur le site ils ont mis en ligne une page de recherche plus détaillée (pour germanophones ) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-2uswk.cgi?0&ranfft ... plutôt que de se taper les 3000 références personnellement ça m'a rarement aidé, je suis curieux de vos retours d'expérience. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 27 Mai - 17:22 | |
| - Chonum a écrit:
- Bonjour,
un chronomètre que l'on m'a confié pour rhabillage. Le cadran, malheureusement cassé dans la chute, mentionne MV (recta ?). La structure des ponts est peu courante je trouve :
- Spoiler:
Merci d'avance! Bonjour, j'avais posté une image du même mouvement dans le sujet ci-dessous: https://forumamontres.forumactif.com/t47378-chrono-avec-bulletin-incorpore#2846023Carlgustav l'avait identifié comme étant un 18 " AS 705. La structure des ponts est en effet très originale. Cordialement. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Un petit coup de main svp ? Lun 29 Mai - 14:18 | |
| Salut à tous Quelqu'un saurait-il svp m'identifier ce mouvement ? Monté dans une petite suisse Elida Watch Co, j'ai vraiment la flemme de tout démonter (pas de poinçon visible) D'avance merci pour votre aide |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 29 Mai - 18:01 | |
| Bonsoir, cela ressemble à une base FHF 175 avec ajout d'un pont seconde au centre. Amicalement GG |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 29 Mai - 19:16 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonsoir,
cela ressemble à une base FHF 175 avec ajout d'un pont seconde au centre.
Amicalement GG Bonsoir Merci beaucoup pour cette réponse GG, mais je ne te sens pas convaincu, si ? Le mécanisme m'a l'air propre et ne me semble pas avoir été bidouillé, bizarre En fouillant un peu chez notre ami Ranfft, je me rapproche d'un Peseux 180A mais tout comme toi, pas convaincu du tout par la découpe du pont de raquette notamment Quelque chose me dit qu'il va falloir que je l'ouvre, pffff pas le temps Pendant que j'y suis, puis-je abuser de tes connaissances et te proposer une autre identification ? Voir ci-dessous : c'est un 10''5 17j monté dans une petite montre suisse Helbros. Comme pour l'autre, aucun poinçon visible Merci en tout cas Amicalement, Syl20 |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 29 Mai - 23:16 | |
| Antichoc helvetia
Comme le reste!
Genre 80? |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 30 Mai - 0:28 | |
| - landeron a écrit:
- Antichoc helvetia
Comme le reste!
Genre 80? Avé Landeron Sorry mais je ne comprends pas ton post Avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Helvetia Oups j'ai du mal aujourd'hui, vais me coucher LOL Bonne nuit à tous |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 30 Mai - 0:31 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonsoir,
cela ressemble à une base FHF 175 avec ajout d'un pont seconde au centre.
Amicalement GG Alors amigos ? Des idées ? FHF 175 ou Peseux 180A pour l'Elida ? Et pour mon Helbros ci-dessous ? Merci d'avance, bonne nuit à tous |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 30 Mai - 6:15 | |
| - landeron a écrit:
- Antichoc helvetia
Comme le reste!
Genre 80? D'accord avec landeron. C'est sûrement un mouvement Helvetia. Chez Ranfft le 820B est illustré avec un mouvement Helbros. L'antichoc correspond aussi très bien. Quand au calibre exact il y a peut-être des indications sous le cadran |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 30 Mai - 7:53 | |
| - Omégagafada a écrit:
Alors amigos ?
Des idées ? FHF 175 ou Peseux 180A pour l'Elida ? Et pour mon Helbros ci-dessous ?
Merci d'avance, bonne nuit à tous Je reste sur la base FHF, les trois ponts sont très ressemblants, alors que le peseux est très loin de ressembler à l'Elida. Une seule solution dans ce cas, montrer ce qu'il y a sous le cadran. Amicalement GG |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| |
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 30 Mai - 10:43 | |
| - Hypnos a écrit:
D'accord avec landeron. C'est sûrement un mouvement Helvetia. Chez Ranfft le 820B est illustré avec un mouvement Helbros. L'antichoc correspond aussi très bien.
Quand au calibre exact il y a peut-être des indications sous le cadran Merci Landeron et Hypnos, je me fie à votre oeil expert et j'opte finalement pour l'Helvetia 82 Merci encore et à bientôt Amicalement, Syl20 |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 6 Juin - 10:02 | |
| C'est certain, fhf et helvetia. Helvetia helbros: même maison.
fhf 175-1 Helvetia 80 vieille version. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: A nouveau besoin d'aide Dim 18 Juin - 23:12 | |
| Salut, c'est à nouveau moi ! J'ai besoin de vos yeux d'expert pour identifier ce mouvement monté dans une Enicar Sport, aucun poinçon visible D'avance merci pour vos précieux renseignements Place à la photo |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 19 Juin - 8:22 | |
| AS 1188 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1188
|
|
| |
greg63 Membre Actif
| Sujet: Identification Mouvement Lun 19 Juin - 15:52 | |
| Bonjour auriez vous une idée de quel mouvement il peut s'agir? Le mouvement est celui d'une Yema assez ancienne. Merci d'avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 19 Juin - 17:50 | |
| Lorsa 237 B voir ICI une remise en route. C'est un mouvement français pas très courant
Dernière édition par Hypnos le Lun 19 Juin - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
greg63 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 19 Juin - 17:52 | |
| Waw vraiment super merci beaucoup pour ton lien tu me sauve. |
|
| |
greg63 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 19 Juin - 18:22 | |
| Est il possible de récupérer des plans, documents sur ce mouvement? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 19 Juin - 18:37 | |
| non, il faut chercher les sujets qui traitent de ça sur le net (il y a d'autres forums en dehors de FAM, même s'ils sont sont beaucoup moins bien ) |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|