| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+162Bisontin messi851 ashivan64 cartésien desabusé flazz alexprada le fouineur satriani33 Ripley27 Edokona fred4242 klint dbroglin justin33 charlp3 klacik Moino11 Jjmart Luka Cedric5552 Maxxou66 john686 L&S Jean Louis C Antho056 matetbri hontoir Baloui Pierro29 moughlis chokri ltlgatsby melvin81000 BAAAM michel raphydrum sinelege54 mickey1 YoungWatcher joshua07g Olivier Caste Dromaludaire Neoseb achille-best jean-luc M corsaire75 Fournier wario7 tomys boblaiponje avatar37 regalis Corto Maltes pilàlheure tikystar sjf VESPATINO Galvez henrigermain ratonton Hawk FRISCO-29 calimero50fr chesney75 philoupat83 lemarensin brunod DJ67 HenryNPDC greg63 tic68 KBryant24 Herma Le gars du Morvan rbg cali41 caput Chonum antoD osswald Mr.Ours quinnybear gpmouvement joetsmit endymion3176 Cadrature Jul1ien lionel-nivelle ARDATH Simon51430 numero27 tactictac isosta shoulderblack coco929 miccoh paul73 deelwatch Xaipe mabuse tinga Panoptique rr200 CAS eboug stephangembloux Daniel. lalsacien Fresco SK007 INCASS senator le pyrophile eri231 galuppiau VASCO vpontier Gillles batilou Lapin Bleu carlgustav Bernard N1T5UGU4 CaptainSky tonado Cogito stephane28 patxi fab7 Pierre77 enzo25 milwatch VAINVAIN7 roi.de.trefle franck272 fakroun ed2007 Mister N dnanlor neryoki Hypnos landeron Wolfy Omégagafada marc77 Arno montre61 atchoum nyjzone Philippe-ch Remis paflechien33 schaefer libellule70 velavis26 P3rf3cTr4nc3 kelorkilé ChP keroland mercurio iqlouq Milou 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 10 Jan - 11:45 | |
| Si c'est sentimental, faut la garder... valeur inestimable. Dans le cas contraire, ça ne vaut pas un coup de cidre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 10 Jan - 11:56 | |
| Merci ! Je m'en doutais un peu, il doit y en avoir des brouettes entières dans les caves des horlogers. Valeur sentimentale, oui. Je n'ai aucune intention de la vendre, mais j'aimerais savoir comment on nomme ce genre de pendule et si une éventuelle révision est envisageable sans que cela ne coûte un pont. Dans le cas contraire, elle retournera dans sa boîte ou je la mettrai sur un petit meuble de mon bureau rien que pour moi (personne de la famille ne veut la voir dans le living !). Merci. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 10 Jan - 22:09 | |
| - charlp3 a écrit:
- Merci ! Je m'en doutais un peu, il doit y en avoir des brouettes entières dans les caves des horlogers. Valeur sentimentale, oui. Je n'ai aucune intention de la vendre, mais j'aimerais savoir comment on nomme ce genre de pendule et si une éventuelle révision est envisageable sans que cela ne coûte un pont. Dans le cas contraire, elle retournera dans sa boîte ou je la mettrai sur un petit meuble de mon bureau rien que pour moi (personne de la famille ne veut la voir dans le living !). Merci.
C'est une pendule de cheminée, ou garniture de cheminée, car dans la plupart de cas c’était vendue flanqué de deux candélabres/chandeliers. La révision, si aucune pièce cassée, va dépendre de la faim de l'horloger. Si il meurt de faim : 50 €. Si il est gavé : 300 €. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 10 Jan - 22:14 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 10 Jan - 22:17 | |
| Il n'y a pas de sonnerie, le rhabillage devrait être un peu plus simple et un peu moins onéreux (... que le prix max indiqué par Arno. et encore). Dans tous les cas ne pas oublier l'avis des experts: - Arno a écrit:
- Si c'est sentimental, faut la garder... valeur inestimable.
Dans le cas contraire, ça ne vaut pas un coup de cidre. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 11 Jan - 5:05 | |
| #charlp3Bovenrade Horloger à Herstal (~ 1827) Bovenrade Jean-Joseph (~ 1867) Horloger rue Puits-en-Sock Liège. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 11 Jan - 5:07 | |
| Merci pour votre réponse. Intéressant cette précision. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 11 Jan - 5:27 | |
| - charlp3 a écrit:
- Merci pour votre réponse. Intéressant cette précision.
Ben ça ... C'est la précision qui change tout. En avant, bille en tète, on se lance dans la révision. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Venus ou ETA ? Mer 16 Jan - 1:23 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait t'il me dire quel mouvement équipe mon chronographe ? J'hésite entre Venus et ETA et j'ai écarté Landeron, mais ce n'est pas une garantie ;-) Par avance, merci et bonne journée à tous, Olivier |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 16 Jan - 1:32 | |
| Valjoux 7734 c est marqué dessus ( sous le balancier) |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Mouvement inconnu... de moi Ven 18 Jan - 7:34 | |
| Bonjour, Quelqu'un parmi les nombreux experts du forum peut-il m'aider à identifier ce mouvement ? Seule marque lisible: MB (ou M8 ?) Il équipe une (belle) Fortis à remontage manuel- trotteuse centrale sans date ni rien... Je ne résiste pas toutefois à vous envoyer aussi une photo de face ;-) Quelqu'un avait il déjà vu la même ? Une idée du pourquoi de la gradation sur 20 minutes ??? Par avance merci de vos contributions. Olivier |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 18 Jan - 9:12 | |
| Bonsoir, Le cadran a été repeint, les 20 min, c'est pour faire joli je suppose (typiquement le genre de montre venant d'Inde). Il faut toujours se méfier des cadrans un peu olé-olé, la fantaisie n'était pas de mise à l'époque où est sortie cette montre. Le calibre est un FHF 96 apparemment, un mouvement suisse assez générique. |
|
| |
| Sujet: L'inconnu du jour... Ven 18 Jan - 9:50 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'aider à identifier ce mouvement ? Seule marque: BE (ou B8 ?) que je n'ai pas trouvé sur la liste des poinçons... Il équipe une Fortis vintage à remontage manuel, trotteuse centrale sans aucune complication (même pas de date) Belle quand même ;-) Je joins une photo de face pour le plaisir... |
|
| |
klint Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 5:55 | |
| Bonsoir à tous, je pense que ma question aura plus sa place ici que sur le forum d'identification de montres. Voici le mouvement d'une Yema extra plate que je viens de m'acheter. Comme je n'y ai pas vu d'inscription, c'est compliqué à définir mais apparemment il s'agirait d'un calibre peseux 7001. Est-ce bien cela ? Merci d'avance et bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 6:11 | |
| Oups... Merci en tous cas ! Olivier |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 6:23 | |
| - klint a écrit:
- Bonsoir à tous, je pense que ma question aura plus sa place ici que sur le forum d'identification de montres.
Voici le mouvement d'une Yema extra plate que je viens de m'acheter. Comme je n'y ai pas vu d'inscription, c'est compliqué à définir mais apparemment il s'agirait d'un calibre peseux 7001. Est-ce bien cela ? Merci d'avance et bonne soirée
Le boitier est rongé-bouffé ou c'est un truc sur la photo ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
klint Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 6:31 | |
| Non non, c'est l'effet macro, traces de doigts. Elle est plus propre qu'elle n'y parait. Seule l'encoche pour ouvrir le boitier est plus profonde que ce que j'ai l'habitude de voir. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 7:06 | |
| Ca, c'est une trace de doigt ??? La vache, si un jour tu dois la vendre, trouve un autre angle de PDV ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
klint Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 7:57 | |
| Non ça c'est l'encoche pour ouvrir le boitier qui a été malmenée mais ce n'est pas un cratère comme le laisse croire la photo. Le reste ce sont des micro-rayures/poussières/traces de doigts. J'ai pris la photo à l'ouverture du colis en mode macro, en pleine lumière. Mais mis à part les barrettes, aucune trace d'oxydation ou de rouille (le mouvement m'a l'air tellement propre que je trouvais cela suspect) et elle est vraiment jolie. Je ne compte pas la vendre mais il va de soi que, sans cacher ses défauts, elle sera autrement mise en valeur si ce devait arriver Et sinon, pour le calibre, as-tu une idée ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Jan - 8:25 | |
| - klint a écrit:
- Et sinon, pour le calibre, as-tu une idée ?
Aucune idée, faut voir ça avec les experts de renom. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fred4242 Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 20 Jan - 9:55 | |
| Valjoux 7750 vraisemblablement ICI |
|
| |
fred4242 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 20 Jan - 10:30 | |
| Merci ,ca me rassure car je viens de l acheter a un particulier ce week end ,avant l achat j ai pas mal potasser comment (ne pas ce retrouver avec une réplique )j ai vérifier attentivement le bracelet (les maillons séparer,ainsi que toute les fonctions marchait correctement.Et la calligraphie.Mais on n es jamais sur a 100 pour cent...a tout cas merci pour ta réponse. |
|
| |
fred4242 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 20 Jan - 10:32 | |
| Il ma quand même avouer l avoir echaper et ma donner dans un sachet le 3 eme rond au dessus du 6 heure |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 20 Jan - 11:01 | |
| on dirait qu'il y a un ressort fil qui manque. Toutes les fonctions marchent? |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|