FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compteur des minutes du chrono bloquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmg2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2009

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:55

Bonjour,
La minute du chrono de ma Zenith Class Open reste bloquée à la verticale au passage des 60 secondes. Pour être précis, quand l'aiguille des secondes passe sur les 60 secondes, l'aiguille du compteur des minutes commence à amorcer un mouvement mais celui-ci ne se finit pas et l'aiguille revient en position verticale au lieu de se positionner sur 1 minute. En d'autres termes, c'est un compteur à minutes sautantes qui ne sautent plus.
Que me conseillez-vous de faire pour résoudre mon problème ? Info complémentaire, ma montre a maintenant 6/7 ans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Re: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:02

7 ans sans huile, même une sardine y perdrait son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Re: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:42

Bonsoir,

Albouk a tout à fait raison, dans le système Zenith une bascule reliée à un ressort à lame est écartée au passage de la roue du chrono. Après le passage elle revient brusquement à sa position première et fait tourner d'une dent la roue qui commande celle du compteur. Si la force de rappel devient insuffisante la roue du compteur amorce son mouvement puis est ramenée en arrière par la petite lame appliquée entre 2 dents dont le rôle est de maintenir la position de l'aiguille en face des graduations du cadran.
Un nettoyage avec polissage du pivot d'articulation devrait corriger le problème. Surtout résister à la tentation de détendre la petite lame car l'aiguille risquerait de se positionner entre 2 graduations.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
jmg2
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2009

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Re: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:16

Merci pour vos réponses. Il faut que je fasse la révision chez Zénith ou un horloger indépendant pourra le faire ? Si oui, où aller à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Re: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:09

Chez un bon horloger l'attente sera peut-être moins longue ?
Je ne connais pas d'adresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Compteur des minutes du chrono bloquée Empty
MessageSujet: Re: Compteur des minutes du chrono bloquée   Compteur des minutes du chrono bloquée EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:15

Non révisée en 7 ans, je pense que la passer chez Zenith serait prudent. Ces class Open ne supportent pas d'être sales et l'horloger du coin n'a pas les pièces de rechange.

J'ai acheté il y a deux ans une Rolex révisée par "Mon horloger" . Le calibre a bien été nettoyé mais aucune pièce d'usure changée. Il faut déjà tout reprendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Compteur des minutes du chrono bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur des minutes chrono 1815
» Question sur un chrono Suisse avec compteur de minutes
» Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?
» Breguet Type XX Aeronavale
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: