FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyMer 4 Juin - 23:21

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par les fonctions chrono flyback avec compteur (chrono) minutes en base 60 et je n'ai trouvé que la Bell & Ross 126 Blackbird et la Breguet type XXI (la type XXII est en base 30 pour mettre en valeur sa fréquence 10Hz et la Sinn qui ressemble assez à la B&R n'est pas flyback).

l'un d'entre vous connaitrait-il d'autres références ayant ces 2 caractéristiques SVP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 0:58

Bonjour,
Plusieurs modèles en base 60 et flyback chez IWC dans les gammes Ingenieur, Portuguese et Pilot. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 1:14

merci Smile

ce sont des modèles avec aiguille centrale ? car je connais chez IWC les 2 aiguilles heures et minutes chrono dans le même petit compteur comme chez Omega d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 2:02

Les modèles Pilot ont une petite seconde à 6H et un compteur des minutes à 12H. La seconde du chrono est centrale.
Les autres modèles ont effectivement un compteur des heures et des minutes combiné avec deux petites aiguilles à 12H.
Revenir en haut Aller en bas
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 3:23

... donc aucune n'a un totalisateur 60 minutes central comme je voudrais (pour la lisibilité) mais je n'avais pas précisé il est vrai, désolé.

en tous cas merci pour ton aide
Smile
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 11:11

Pourquoi pas le chrono Grand Tour fly Black de chez Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 12:17

Désolé mais sur la Bell et Ross le compteur en base 60 est la petite seconde de l'heure courante...  Rolling Eyes (http://www.bellross.com/_tmp/20131218_054027.pdf)
Il y a eu certains chrono Movado avec un sous compteur des minutes en base 60 :

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? 00272

Crédit Fatalitas

EDIT Je viens de relire le post plus haut... Si tu cherche un chrono avec aiguille de minute chrono en position centrale cherche des chrono avec mouvement Lemania 5100.

Chez Sinn il y ça aussi :

https://www.sinn.de/en/Modell/140_A.htm

https://www.sinn.de/en/Modell/140_St.htm

https://www.sinn.de/en/Modell/140_St_S.htm

https://www.sinn.de/en/Modell/EZM_10_TESTAF.htm

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 21:18

Merci pour ta réponse mais je pense que tu te trompes, La B&R Blackbird a bien une petite trotteuse permanente séparée et en central la trotteuse chrono et le compteur 60 min (comme sur les Sinn qui ressemblent étrangement à la B&R ou l'inverse plutôt).

pour les Sinn comme je le disais dans mon post il n'y a pas la fonction flyback

je vais chercher du côté du Lemania 5100 mais y a-t-il eu des versions flyback de ce mouvement ?

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 21:21

merci hélix pour ton aide mais je cherche un totalisateur 60 min chrono central pour plus de lisibilité mais je ne l'avais pas précisé dans mon post, un oubli, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?   Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ? EmptyJeu 5 Juin - 22:30

ICI tu as quelques pistes mais ce sera sur le marché de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur des minutes du chrono bloquée
» Compteur des minutes chrono 1815
» Question sur Valjoux 7734 sur le compteur 30 ou 45 minutes ?
» chronographes avec compteur minutes central
» Breguet Type XX Aeronavale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: