FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Signification des subdivisionsd u compteur des minutes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification des subdivisionsd u compteur des minutes Empty
MessageSujet: Signification des subdivisionsd u compteur des minutes   Signification des subdivisionsd u compteur des minutes EmptyJeu 26 Mai - 3:12

Je n'ai toujours pas réussi à trouver la signification exacte de la subdivision du compteur des minutes dans les chrono vintage , reprise d'ailleurs dans le rainbow couleur.

Peut être d'ailleurs n'y a t'il pas d'explication du tout, juste une habitude de l'époque...

Exemple :

Signification des subdivisionsd u compteur des minutes Tramelandiag

Et j'y repense : que veut dire la référence aux "couleurs aviation", (dans la revue de ZEN) toujours au compteur des minutes du même rainbow ?

Merci et Cdt
Ed
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Signification des subdivisionsd u compteur des minutes Empty
MessageSujet: Re: Signification des subdivisionsd u compteur des minutes   Signification des subdivisionsd u compteur des minutes EmptyJeu 26 Mai - 3:22

Dans ces chronos, les subdivisions correspondaient aux décomptes des compteurs téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des subdivisionsd u compteur des minutes Empty
MessageSujet: Re: Signification des subdivisionsd u compteur des minutes   Signification des subdivisionsd u compteur des minutes EmptyJeu 26 Mai - 3:36

Merci Arno, comme il ya eu aussi pour les parcmètre !

Mais sur le Rainbow destiné à un usage aéronautique, j'imagine que le temps de parole à la radio des pilotes n'erst pas décompté sur leur paye...

Cdt
Ed
Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des subdivisionsd u compteur des minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet Type XX Aeronavale
» La Vintage du jour
» Compteur des minutes chrono 1815
» Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?
» chronographes avec compteur minutes central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: