FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronographes avec compteur minutes central

Aller en bas 
+4
Andre G.
Guardala
TechTime
valéry
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 19:44

Bonjour tous le monde,

mon temps étant venu de dépenser quelques sous dans une montre, je solicite votre aide afin de m'aider à ne pas faire d'oublis dans la catégorie chronographe avec compteur minutes central.
En effet c'est une complication et disposition d'aiguille que j'aime beaucoup, et en plus d'etre jolie, je trouve ça particulièrement lisible comparé aux compteurs minutes classiques.

Dans mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose, juste quelques Girard-Perregaux, en particulier dans les séries pour Ferrari
chronographes avec compteur minutes central Picturekc8
Plusieurs de ces modèles me temptes bien, et en plus, pour une fois, c'est dans des tarifs que je pourrais me permettre Very Happy , mais je ne craque pas complètement ( je les ai pas encore vue en réel, ça peut changer).
J'ai également vue une Speedmaster 1045, mais j'aime pas (pas tapper blackeye )
Et c'est tout, je pense avoir loupé des trucs car ca fait quand meme pas beaucoup, je penssais que c'était plus courant Question
Si vous pouvez m'aider dans ma quète Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 19:49

Un truc m'échappe ??

Comment tu lis les minutes du chronographe ?

C'est pas plutôt une seconde centrale ?? Incompréhensible

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 19:52



Dernière édition par le Ven 8 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 19:54

mnementh a écrit:
Le 5100 bien sûr... Omega, sinn, etc....

Ah , Ok je comprends mieux maintenant... What the fuck ?!?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 19:58

Nan, nan, tu as la petite seconde à 3 heures, et c'est bien l'aiguille centrale inférieure (la plus proche du cadran) qui te donne la lecture des minutes, j'ai un truc de chez Dubois-Depraz ou ils précisent meme que le comteur minutes peut etre choisit avec 45 ou 60 minutes au tour ( 45 ça doit franchement pas etre instinctif comme lecture Incompréhensible ).

sinon j'avais aussi trouvé celle-là que j'aime vraiment beaucoup, mais y'a un truc qui me retient pour l'acheter Mr.Red
chronographes avec compteur minutes central Sanstitrefe5
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:02

OK.

Dans ce cas là ,pour la GP par exemple ,comment tu lis les minutes avec l'aiguille centrale du chrono ??

Parce que moi , je ne vois que les graduations du tachymètre.

Pour la AP demande à Yvon il a certainement des prix.. Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:07

Il y a bien des petits index pour les minutes sur cette GP.

Par contre, c'est plutôt la seconde centrale qui manque de graduations, à part le tachy, pas de sub-seconde...

Pas plus étonné que ça sur cette marque ceci dit...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:11

vstie a écrit:
sinon j'avais aussi trouvé celle-là que j'aime vraiment beaucoup, mais y'a un truc qui me retient pour l'acheter Mr.Red
chronographes avec compteur minutes central Sanstitrefe5

Compteur minutes sur 30' on dirait. Etrange objet.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:14

Salut Vstie,

comme le disait un éminent confrère sur ce post, il ya surtout tous les modèles équipés du Lémania 5100 qui sont à minute centrale. Si je dis pas de conneries, le mouvement n'es tplus en production, donc ce sera peut être dans les stocks "à écouler" que tu trouveras ton bonheur. De mémoire Tutima produit toujours avec ce modèles, à vérifier donc...
Sinon Sinn a eu le bon goût de lui trouver un successeur, malheureusement c'est un 2892-A2 + platine Dubois Dépraz. Moins prestigieux, mais tout aussi fiable et robuste je pense.

chronographes avec compteur minutes central 142-TSt-II-artwork

Pour les ceusses qui lisent le teuton, voici la description (et pour les autres, tant pis):
Basiswerk:


-
Dubois-Dépraz
2070 (Basis 2892-A2)



-
Mechanisches
Werk



-
Automatischer
Aufzug



-
28.800
Halbschwingungen/Std.



-
Veredelte,
rhodinierte Werkteile (mit Perlschliff veredelte Brücken, gebläute Schrauben)



-
33
Rubinlagersteine



-
Nivarox
1-Spirale, Glucydur-Unruh, Beryllium-Plateau,



-
Aufzugsfeder
aus Nivaflex 1, Incabloc Stoßsicherung



-
Rotor
mit Genfer Streifen



-
Stoßsicher
nach DIN 8308



-
Antimagnetisch
nach DIN 8309



Bon et de mémoire il y a chez Breitling le chrono Hercules qui a une minute centrale. Un très bel objet, très bien fini, mais Dieu qu'il pèse lourd !!! Et petit bémol sur l'absence de date (handicapant à la longue...).


En fouinant bien je suis sur qu'on peut trouver d'autres modèles, faut tout regarder de bien près... L'annuel des montres 2007 sera ton ami !


Cdlt, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:17

TechTime a écrit:
OK.

Dans ce cas là ,pour la GP par exemple ,comment tu lis les minutes avec l'aiguille centrale du chrono ??

Parce que moi , je ne vois que les graduations du tachymètre.

C'est pas faux, note qu'avec cette graduation, du coup, tu sais pas plus ou t'en est dans dans les minutes que dans les secondes de chrono Thumb down

TechTime a écrit:
Pour la AP demande à Yvon il a certainement des prix.. Mr. Green

Jean-François.

Pleure 2 en plus sur celle-là, meme si t'as la caillasse, faut en trouver une à vendre Shit

Merci mnementh Impec , mais je vais faire mon chieur, je suis pas fan des 6-9-12 , ni des 6-9 dailleurs Boulet

Et oui sur l'AP le compteur minute est bien un 30 et en plus tout est bien gradué sur celle-ci
chronographes avec compteur minutes central T10parts1po0
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:23

Mon prefere, le longines 13zn version special avec minutes centrales, je suis preneur si quelqu'un en a un !

chronographes avec compteur minutes central 262132034_139bc195c0_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:23

Un Lémania 1340, comme le disait Arno et/ou JM est plus "prestigieux" qu'un 5100 (structure à piliers-pièces plastique-métal estampé...).

Mais le 5100 a été bien employé et s'est avéré économique et fiable.

Il y a une obligation de suivi avec Tutima (contrat militaire). Sinon, c'est marron pour le calibre 5100.

Un chrono à module DD, ça me gêne toujours... Poussoirs décentrés, on voit rien par le fond, entretien galère, déclenchement sautillant... pff

Je sais que c'est une alternative à un "vrai" chronographe intégré mais... What the fuck ?!? par rapport à ce qui se fait, c'est pas évident de placer le prix à certains niveaux.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:26

Andre G. a écrit:
chronographes avec compteur minutes central 262132034_139bc195c0_o

Fin du bal !

On sait quoi chercher maintenant... c'est beau !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:27

vstie a écrit:
Merci mnementh Impec , mais je vais faire mon chieur, je suis pas fan des 6-9-12 , ni des 6-9 d'ailleurs Boulet

Moi non plus...

Å
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:29

Andre G. a écrit:
Mon prefere, le longines 13zn version special avec minutes centrales, je suis preneur si quelqu'un en a un !

chronographes avec compteur minutes central 262132034_139bc195c0_o

Shocked I love you thumleft j'en veut un Very Happy

Eu quand meme au passage Idea , ça côte combien une bebette comme ca Question j'le sens pas ce coup là , j'me rapelle pas avoir eu un coup de foudre sur un truc finançable Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:32

J'ai peur que le souci soit plus de le trouver que de le payer...

Å Boulet
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 20:35

mnementh a écrit:
J'ai peur que le souci soit plus de le trouver que de le payer...

Å Boulet

Ouais, en plus je suis sur qu'il y a plein de rodeur qui viennent de le repérer également, ça va pas arranger nos affaires Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 22:56

Pour la Longines, compter entre 12 et 15 k€...
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

BB
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 23:06

Bruno Brazil a écrit:
Pour la Longines, compter entre 12 et 15 k€...
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

BB

Shocked t'as pas mis assez de p'tit bonhomme qui pleurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptyVen 8 Déc - 23:42

Ah... quand même.... bon alors le souci est de la trouver ET de la payer.

Pffff, pourquoi ce qui me plait coûte toujours du pognon ?

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptySam 9 Déc - 0:04

vstie a écrit:
, j'ai un truc de chez Dubois-Depraz ou ils précisent meme que le comteur minutes peut etre choisit avec 45 ou 60 minutes au tour ( 45 ça doit franchement pas etre instinctif comme lecture Incompréhensible ).


y a pas un sport un peu confidentiel avec une histoire de 45 minutes?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptySam 9 Déc - 0:07

Je sais ! c'est la durée de la Star'ac entre deux écrans pub ! J'ai bon ?

Å bounce
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptySam 9 Déc - 0:15

mnementh a écrit:
Je sais ! c'est la durée de la Star'ac entre deux écrans pub ! J'ai bon ?

Å bounce

C'est en grande partie pour ça que je passe pleins de soirées devant l'ordi sad18 .

A part ça la question de base est de nouveau d'actualité puisque la Longines est pas finançable Sad et au passage merci à Guardala, j'ai justement reçus le catalogue Sinn au début de la semaine et j'avais pas calculé celle-là, sans doute parceque j'ai tourné très vite la page tellement le boitier me plaisait What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptySam 9 Déc - 5:34

Bruno Brazil a écrit:
Pour la Longines, compter entre 12 et 15 k€...
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

BB


Et encore c'est une estimation conservatrice...
La derniere s'est vendue plus de 25k USD... Aie ca fait mal, tres mal. Et dire que ca fait plus de an que j'en cherche une sans en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronographes avec compteur minutes central Empty
MessageSujet: Re: chronographes avec compteur minutes central   chronographes avec compteur minutes central EmptySam 9 Déc - 6:17

Guardala a écrit:
extrait
Sinon Sinn a eu le bon goût de lui trouver
un successeur, malheureusement c'est un 2892-A2 + platine Dubois
Dépraz. Moins prestigieux, mais tout aussi fiable et robuste je pense.


Bon
et de mémoire il y a chez Breitling le chrono Hercules qui a une minute
centrale. Un très bel objet, très bien fini, mais Dieu qu'il pèse lourd
!!! Et petit bémol sur l'absence de date (handicapant à la longue...).


Cdlt, Guardala.



Ne pas oublier le Heuer Aquagraph, je crois que c'est aussi un module rajouté mais il est étanche

chronographes avec compteur minutes central 4970



H3
Revenir en haut Aller en bas
 
chronographes avec compteur minutes central
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signification des subdivisionsd u compteur des minutes
» Breguet Type XX Aeronavale
» la fonction oubliée : totaliseur des minutes central ...
» Chrono flyback et compteur minutes en base 60, quels modèles ?
» Compteur des minutes du chrono bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: