FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans

Aller en bas 
+5
kelorkilé
Spainderman
Wolfy
brunod
sabeldom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans   Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 6:52

raynew a écrit:
J'aime bien aussi :
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois.
Si tu lui apprends à pêcher (pécher ?), il se nourrit toute sa vie.

Merci à Wolfy de nous faire partager ses très belles restaurations et ses conseils avisés !
Amicalement,

Merci mais je ne restaure pas , je remet juste en état , la tampo est juste un projet en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans   Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:36

kelorkilé a écrit:
Adobe Illustrator pour moi, les formats d'enregistrement permettent pas mal de choses.

Je fais surtout des cadrans de réveil, pendule et gousset, l'avantage c'est de pouvoir partir sur un modèle à l'échelle exacte.

Exemple de cadran de pendule entièrement redessiné, chiffres, lettres, etc…

Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 Cadran10

Au final ça donne ça en sérigraphie.

Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 2ag0m0o

La resto ici : https://forumamontres.forumactif.com/t84422p60-pendule-marine-de-cloison

Amicalement GG Wink

Bien le bonjour Monsieur GG (avec ce niveau d'interventions il faut donner du Monsieur)

Tu dis que le cadran d'horloge a été entièrement dessiné. Faut-il comprendre que tu est parti d'un fond blanc et tu a placé à la souris chaque chiffre et chaque lettre à la bonne place???
Merci pour la précision!
Amicalement, milou
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans   Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:37

Salut Milou,
lorsqu'on maîtrise Illustrator ce n'est pas très compliqué et j'ai quelques années derrière moi d'infographie, pas sûre que je maîtrise aussi bien maintenant.

C'est simple, j'ai scanné le cadran original à échelle 1 que j'ai agrandi à 200% avec une bonne définition, et ouvert en tant que modèle dans Illutrator, dans ce cas le cadran apparaît en grisé et il n'y a plus qu'à
dessiner.

Etant donné qu'il y a du réplétif de chiffres et de zigouigouis, c'est du copié collé. Ensuite il suffit de remettre le tout à l'échelle 1/1.
Illustrator est très puissant et permet un tas de choses, création de motif, défonce, copie inversée, miroir, j'en passe énormément.

Et lorsqu'en plus on maîtrise les commandes raccourcies, c'est le pied et très rapide.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pose de cadran sur Unitas 6498
» Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?
» Quelle Loupe utiliser pour le tournage?
» Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ?
» [REVUE] Logiciel TG pour mesurer la déviation gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: