Wolfy Passionné de référence

Nombre de messages : 3989 Age : 59 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/09/2014
 | Sujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans Mar 29 Sep - 9:52 | |
| - raynew a écrit:
- J'aime bien aussi :
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher (pécher ?), il se nourrit toute sa vie.
Merci à Wolfy de nous faire partager ses très belles restaurations et ses conseils avisés ! Amicalement, Merci mais je ne restaure pas , je remet juste en état , la tampo est juste un projet en cours ^^ |
|
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5102 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans Mar 29 Sep - 10:36 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Adobe Illustrator pour moi, les formats d'enregistrement permettent pas mal de choses.
Je fais surtout des cadrans de réveil, pendule et gousset, l'avantage c'est de pouvoir partir sur un modèle à l'échelle exacte.
Exemple de cadran de pendule entièrement redessiné, chiffres, lettres, etc…

Au final ça donne ça en sérigraphie.

La resto ici : https://forumamontres.forumactif.com/t84422p60-pendule-marine-de-cloison
Amicalement GG  Bien le bonjour Monsieur GG (avec ce niveau d'interventions il faut donner du Monsieur) Tu dis que le cadran d'horloge a été entièrement dessiné. Faut-il comprendre que tu est parti d'un fond blanc et tu a placé à la souris chaque chiffre et chaque lettre à la bonne place??? Merci pour la précision! Amicalement, milou |
|
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Quel logiciel utiliser pour dessiner des cadrans Mar 29 Sep - 11:37 | |
| Salut Milou, lorsqu'on maîtrise Illustrator ce n'est pas très compliqué et j'ai quelques années derrière moi d'infographie, pas sûre que je maîtrise aussi bien maintenant. C'est simple, j'ai scanné le cadran original à échelle 1 que j'ai agrandi à 200% avec une bonne définition, et ouvert en tant que modèle dans Illutrator, dans ce cas le cadran apparaît en grisé et il n'y a plus qu'à dessiner. Etant donné qu'il y a du réplétif de chiffres et de zigouigouis, c'est du copié collé. Ensuite il suffit de remettre le tout à l'échelle 1/1. Illustrator est très puissant et permet un tas de choses, création de motif, défonce, copie inversée, miroir, j'en passe énormément. Et lorsqu'en plus on maîtrise les commandes raccourcies, c'est le pied et très rapide. Amicalement GG  |
|