FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère

Aller en bas 
+31
tititonio25
anthonyvicini13150
Asfrag
Lamontretictac
Stam
chiouahouah
il_drago
Radioone
foversta
Jonathan11
plibou
diversion13
phip_3l2
ft1000mp
Buckethead
MaitreRobinton
Jango32
km'rol
flazz
ginko
archie
Zouzou77
Leopal
Joe_Cool
Jodark
Seifen
francoisb
Petersham
Renard
ZEN
Markeu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:01

Leopal a écrit:
La belle montre, c'est pratiquement le seul accessoire de l'homme, elle a de l'avenir.

Sauf que pour avoir une belle montre (sous entendu mécanique et bien finie) il n'y a pas besoin de mettre les sommes que les "grands" horlogers suisses demandent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:15

Pour parler de vécu , de factuel contrairement à beaucoup ici clown  mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..
Il me confirme que beaucoup de ses copains / copines portent des montres régulièrement , c'est un objet pratique , fashion , élégant qui a beaucoup d'adeptes même à cet âge .
Je ne vois pas en quoi les jeunes ne portent plus de montres , comme d'hab ici ça se paluche , ça brasse de l'air , ça joue à Nostradamus sans savoir de quoi ça parle ... une sorte d'exutoire à pas cher j'imagine Mr. Green

Apprécier les belles choses , c'est une question d'éducation .
On est pas obliger de rester péquenot toute sa vie ou de mettre un curseur sur le moment ou on cessera de l'être clown


Dernière édition par km'rol le Mer 30 Sep 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:16

MaitreRobinton a écrit:
...
Quant à ceux qui accusent le gouvernement français (sisi) d'être responsable de la crise de l'hologerie suisse, je me dis qu'on a pas fini de rigoler d'ici 2017 clown

Disons que l'actuel n'a pas le monopole, que les précédents n'y sont pas pour rien (cf déclaration d'Attali hier confiused ) ... et il y en a d'autres à nos frontières !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:17

Jango32 a écrit:

Quant à l'avenir de "La belle montre", comme tu l'écris... et bien si j'ai du fric à investir, je vais aller sur un autre segment.
Pas bien certain que les investisseurs vont se bousculer pour mettre le paquet sur ce marché "d'avenir"....

Tu vas aller sur un autre secteur parce que la situation n'est pas favorable pour l'instant, mais la roue tourne (comme disait ma grand mère Wink ) les crises passent et tout repart! l'argent est toujours là il ne s'est pas volatilisé il change de main c'est tout. La belle montre est comme le beau bijou, personne ne va remettre en question l'avenir de la bague en diamants, il y aura toujours des porteurs de belles montres, c'est sur que les temps sont durs en ce moment et malheureusement il y a des dommages irréversibles pour des personnes et leurs familles et c'est d'ailleurs le seul point sur lequel s'apitoyer, par contre je ne suis pas d'accord sur la vision pessimiste de l'avenir de la belle montre, elle est loin d'être enterrée j'en suis sur. La tempête fait rage, faire le dos rond et attendre que ça passe.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:31

km'rol a écrit:
Pour parler de vécu , de factuel contrairement à beaucoup ici clown  mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..
Il me confirme que beaucoup de ses copains / copines portent des montres régulièrement , c'est un objet pratique , fashion , élégant qui a beaucoup d'adeptes même à cet âge .
Je ne vois pas en quoi les jeunes ne portent plus de montres , comme d'hab ici ça se paluche , ça brasse de l'air , ça joue à Nostradamus sans savoir de quoi ça parle ... une sorte d'exutoire à pas cher j'imagine Mr. Green

Apprécier les belles choses , c'est  une question d'éducation .
On est pas obliger de rester péquenot toute sa vie ou de mettre un curseur sur le moment ou on cessera de l'être clown    

Ton commentaire m'a bien fait rire! Mr. Green

Et il n'est pas complètement faux!

Par contre si tu penses ça des "débats" du forum, je me demande pourquoi tu les lis, et encore plus pourquoi tu les commentes!! (Un ptit besoin de se palucher peut être! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15764
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:34

km'rol a écrit:
 mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..   

Reconnais qu'il est dans un environnement favorable Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:39

A mes yeux les montres connectées ou autre facteur exogène (campagne anti-corruption en Asie...) ne sont que des facteurs aggravants mais pas déclencheurs de la baisse à venir des ventes. La principale raison tient aux augmentations de tarifs frisant parfois le délire (ma Colt payée 682 € en 1994 vaut combien aujourd'hui ? La P.O a doublé de prix depuis le début de sa carrière).

Il n'y a qu'à voir le succès de certains "emboiteurs" (Obris Morgan, Stuckxx ou plus récemment Akrone) pour constater que si le prix est cohérent avec la marchandise, il n'y a aucun souci.

Les passionnés resteront des passionnés, mais pas des pigeons, les "investisseurs" iront ailleurs (où?). Mais la "bulle" horlogère est en train de céder.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:27

km'rol a écrit:
Pour parler de vécu , de factuel contrairement à beaucoup ici clown  mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..
Il me confirme que beaucoup de ses copains / copines portent des montres régulièrement , c'est un objet pratique , fashion , élégant qui a beaucoup d'adeptes même à cet âge .
Je ne vois pas en quoi les jeunes ne portent plus de montres , comme d'hab ici ça se paluche , ça brasse de l'air , ça joue à Nostradamus sans savoir de quoi ça parle ... une sorte d'exutoire à pas cher j'imagine Mr. Green

Apprécier les belles choses , c'est  une question d'éducation .
On est pas obliger de rester péquenot toute sa vie ou de mettre un curseur sur le moment ou on cessera de l'être clown    
mock
Ça m a bien fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:22

plibou a écrit:

mock
Ça m a bien fait marrer

Moi ce qui me fait rire c'est de croire que l'on cesse d'être un péquenot parce qu'on porte une Montre de Luxe..

Comme si porter une montre de luxe était un critère de goût et modifiait la personnalité .. il n'y a qu'à voir qui sont les ambassadeurs de ces marques

les joueur de foot pro entre autres, bel exemple

Quand on est un pèquenot dans sa tête, l'accumulation de biens de luxe ne vous change pas fondamentalement , vous restez un pèquenot, vous devenez juste un pèquenot prétentieux



Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:26

Joe_Cool a écrit:

Quand on est un pèquenot dans sa tête, l'accumulation de biens de luxe ne vous change pas fondamentalement , vous restez un pèquenot, vous devenez juste un pèquenot prétentieux

A contrario la non accumulation de bien ne vous met pas à l'abris de ne pas être un pèquenot, donc à choisir.... clown Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:37

La classe ne s'achete bien evidemment pas, du moins pas uniquement... Mais les marques de luxe (dont certaines vendent des montres) ont bien compris que ceux qui avaient un peu d'argent donneraient n'importe quoi pour tenter d'acquerir un peu du glamour de leurs idoles. D'ou les depenses monumentales de communications des acteurs du luxe (une des maisons les plus profitables, Chanel, a claque la bagatelle d' un milliard d'euro en communication l'an passe, pour donner une idee). Et donc, a force de voir partout, a la tele, au cine, dans le metro... qu'en portant le sac machin, les pompes trucs et la montre bidule, ont chope la classe, ben certains finissent par le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:39

km'rol a écrit:
Pour parler de vécu , de factuel contrairement à beaucoup ici clown  mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..
Il me confirme que beaucoup de ses copains / copines portent des montres régulièrement , c'est un objet pratique , fashion , élégant qui a beaucoup d'adeptes même à cet âge .
Je ne vois pas en quoi les jeunes ne portent plus de montres , comme d'hab ici ça se paluche , ça brasse de l'air , ça joue à Nostradamus sans savoir de quoi ça parle ... une sorte d'exutoire à pas cher j'imagine Mr. Green

Apprécier les belles choses , c'est  une question d'éducation .
On est pas obliger de rester péquenot toute sa vie ou de mettre un curseur sur le moment ou on cessera de l'être clown    

Redescend un peu, très peu de jeunes de 20 ans peuvent s'offrir ou se faire offrir une sub! Les belles choses ca à toujours un coup! L'éducation est une chose, l'argent en est une autre!

Par contre je crois qu'il n'y a pas chercher trop d'explications la montée des prix de l'horlogerie toutes gammes confondu à cause de l'inflation, hausse du coup de revient, augmentation des charges, augmentation des matières premières etc. etc. est beaucoup plus rapide et importante que le pouvoir d'achat des gens!
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:46

Jonathan11 a écrit:

Par contre je crois qu'il n'y a pas chercher trop d'explications la montée des prix de l'horlogerie toutes gammes confondu à cause de l'inflation, hausse du coup de revient, augmentation des charges, augmentation des matières premières etc. etc. est beaucoup plus rapide et importante que le pouvoir d'achat des gens!

Lesquelles , les français et européens de l'ouest surement, mais depuis 15-20 ans le pouvoir d'achat des terriens s'est lui grandement amélioré. et la planète est le terrain de jeu de ces marques.

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:07

C'est vrai, il a augmenté mais ce pouvoir d'achat partait d'où? Prenons l'Asie et particulièrement la Chine. Plus 1 milliards d'habitants donc des millions de millionnaires depuis 15/20 ans c'est vrai mais le reste n'est même pas à 1000 euros par mois. Le pouvoir d'achat dans le monde augmenté pour la consommation de produits de première nécessité. Le luxe n'est qu'une bulle à l'échelle de l'économie mondiale, Il n'y qu'à voir le chiffre d'affaire d'un géant du luxe (Richemont par ex) et celui de la grande distribution (groupe carrefour)

Le pouvoir d'achat est le principal effet de la baisse des ventes des montres. Certes des acheteurs de Patek il y en a peut êtres de plus en plus, mais des acheteurs de Tag Heuer de moins en moins. Et l'économie de l'horlogerie d'un point de vue mondial c'est Tag et pas Patek. Si des marques comme Tag, Oméga Breitling vendent moins ca met à mal l'économie horlogère, pas Patek ou Lange ou Audemars
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:13

Jonathan11 a écrit:
C'est vrai, il a augmenté mais ce pouvoir d'achat partait d'où? Prenons l'Asie et particulièrement la Chine. Plus 1 milliards d'habitants donc des millions de millionnaires depuis 15/20 ans c'est vrai mais le reste n'est même pas à 1000 euros par mois. Le pouvoir d'achat dans le monde augmenté pour la consommation de produits de première nécessité. Le luxe n'est qu'une bulle à l'échelle de l'économie mondiale, Il n'y qu'à voir le chiffre d'affaire d'un géant du luxe (Richemont par ex) et celui de la grande distribution (groupe carrefour)

Le pouvoir d'achat est le principal effet de la baisse des ventes des montres. Certes des acheteurs de Patek il y en a peut êtres de plus en plus, mais des acheteurs de Tag Heuer de moins en moins. Et l'économie de l'horlogerie d'un point de vue mondial c'est Tag et pas Patek. Si des marques comme Tag, Oméga Breitling vendent moins ca met à mal l'économie horlogère, pas Patek ou Lange ou Audemars

Le chiffre d'affaire estimé de Patek est supérieur à celui de Tag.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:28

ft1000mp a écrit:


A contrario la non accumulation de bien ne vous met pas à l'abris de ne pas être un pèquenot, donc à choisir.... clown Mr. Green
Punaise mock
Le post qui tue
Ca détends même si ça tourne un peu en rond mais si la com à là hublot people et compagnie paye de moins en moins ça me va ...
Back to basic !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:06

ZEN a écrit:
Cela n'est pas vrai chez Omega par exemple qui recule nettement sur les marchés au point de devoir geler ses dépenses de communication.

Si Tag Heuer pouvait geler aussi ses dépenses de communication ce serait pas plus mal , quand on vois l'image ci dessous ...mais bon apparemment il y toujours du pognon pour faire des pubs à la c.... Mr. Green

Source " le Time " et Lamontredutictac

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:07

foversta a écrit:


Le chiffre d'affaire estimé de Patek est supérieur à celui de Tag.

C'est sur ca? Sinon oui autant pour moi.


edit :
"Si oui"

En tous cas beaucoup un plus grand nombre peut acheter des Tag plutôt que des Patek, les acheteurs de Patek n'ont pas leur pouvoir d'achat en baisse, celui des acquéreurs de Tag, Oméga...oui
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:27

La marge nette de Patek est aussi plus intéressante. Il vaut mieux vendre peu de montres très chères que beaucoup à prix contenu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:44

2016 ne serait pas annoncé comme difficile si ils arrêtaient d'augmenter 2 à 3 fois leur tarif par an Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:46

Un péquenaud (orthographié également péquenot ou plus rarement « pecnot »)[Note 1], aussi appelé « plouc » ou « cul-terreux », est un terme péjoratif employé pour décrire le stéréotype du campagnard simple ou rustre. Provient probablement de pequeño (« petit » en espagnol). En gascon, on parle de picabosics, picabodics ou picatalòs.

Je suis donc un de ces mecs. les pieds sur terre et fier de l être !

Content d être un péquenaud qui porte des Rolex, même en or, mais qui a depuis longtemps cessé d acheter des montres au prix du marché actuel.

J ai en effet préféré reprendre pour 3000euros de Peugeot hier à 11.78, plutot qu'acheter la dernière Rolex acier à 7000 boules !

Les marques vont souffrir en 2016 ?

Bien fait pour leur gueule. 7 ans (je suis sympa) qu'ils se foutent de nous. Ils n ont rien retenu de la crise de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:07

ZEN a écrit:
La marge nette de Patek est aussi plus intéressante. Il vaut mieux vendre peu de montre très chères que beaucoup à prix contenu.  
Je dirais même il faut mieux vendre peu de montres très chères que peu de montres à prix contenus Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:14

plibou a écrit:

Je dirais même il faut mieux vendre peu de montres très chères que peu de montres à prix contenus Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Blunt_gi

Ca on est d'accord!Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:17

moi je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas un business model qui marche mieux qu'un autre. Il y a des marques qui marchent mieux que d'autres et ce n'est pas la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:25

foversta a écrit:
moi je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas un business model qui marche mieux qu'un autre. Il y a des marques qui marchent mieux que d'autres et ce n'est pas la même chose.

Tu penses sérieusement qu'une marque se suffit à elle même pour son business ? sans business model adapté la marque la plus en vue et/ou la plus ancienne peut disparaitre en quelques années.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aldo Magada quitte Zenith et sera remplacé par Jean-Claude Biver
» Une interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver : Le futur de Tag Heuer...
» Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Exclusif pour FAM:La première interview de Jean-Claude Biver président de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: