FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère

Aller en bas 
+31
tititonio25
anthonyvicini13150
Asfrag
Lamontretictac
Stam
chiouahouah
il_drago
Radioone
foversta
Jonathan11
plibou
diversion13
phip_3l2
ft1000mp
Buckethead
MaitreRobinton
Jango32
km'rol
flazz
ginko
archie
Zouzou77
Leopal
Joe_Cool
Jodark
Seifen
francoisb
Petersham
Renard
ZEN
Markeu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:38

foversta a écrit:
moi je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas un business model qui marche mieux qu'un autre. Il y a des marques qui marchent mieux que d'autres et ce n'est pas la même chose.

Aussi et après c est quoi un prix contenu ...
La montre de Pascal étant le contre exemple prix contenu
Petite quantité et un mode de distribution adaptée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:40

ft1000mp a écrit:


Tu penses sérieusement qu'une marque se suffit à elle même pour son business ? sans business model adapté la marque la plus en vue et/ou la plus ancienne peut disparaitre en quelques années.

Chaque marque a un business model évidemment. Sinon ce n'est pas une marque. Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de recette, de segment miracles. La réalité est bien plus complexe que cela et des réussites, des échecs on en voit à tous les niveaux, à tous les prix, dans tous les segments.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:52

C'est vrai, mais si les ventes chutent ce n'est pas une question d'échec ou de réussite de telle ou telle marque. Le pb principal à mon avis est une histoire de coût. Je répète ce que je dis, les nombres de montres neuves chutent parce que beaucoup moins de personnes peuvent acheter au vu des prix de vente pratiqué par les marques (justifiés ou non) "grand publics" Tag, Oméga...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:13

La bulle horlogère pête à la tronche de ceux qui l'ont gonflée outrancièrement,c'est bien fait pour leur poire et ça me fait bien marrer;le seul problème c'est qu'un paquet  de pauvres couillons qui n'y sont pour rien vont être mis sur le carreau !
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:16

Zouzou77 a écrit:
Tout simplement parce qu'il est nettement plus facile d'augmenter un prix que de le baisser... Marketingement parlant, tu trouveras toujours des justifications à une hausse de tarifs.Justifier une baisse est toujours plus délicat, à moins de jouer la franchise comme Eterna l'a fait.
L'impression que tu laisses à tes clients potentiels se  résume une série de questions : baisse de la qualité? Délocalisation? Mauvaise santé financière de la société?....Sans compter l'atteinte à l'image de la  marque. Et tu risque aussi de dégoûter tes clients actuels qui auront payé plus cher quelques mois auparavant... Et évidemment, la Grande question: Ne nous prendraient-ils pas pour des Américains (ou des bananes, ou des pigeons... tu mets le qualificatif que tu veux....).
Le levier qu'il leur reste  est de ne plus augmenter les prix mais avant que ça s'équilibre, il va se passer un bon moment.... Ou alors tu fais de grosses remises et l'image que tu renvoies n'est pas géniale non plus...
En définitive, monter les prix parait simple quand tout va bien, mais c'est quelque chose à manier avec précaution...

Dans le cas d'Oméga, leur ambition semble de vouloir concurrencer Rolex, mais l'image n'est clairement pas la même, et ça, ils l'ont mal calculé.... Oser vendre une Seamaster (en édition "limitée", soit) à un prix approchant celui d'une sub, c'est du suicide. Le terme est volontairement fort. La SM  n'a pas à rougir de ses prestations techniques mais de là à lutter en terme de tarifs avec la reine de la catégorie....

Ok
Mais ça c'était avant ...
Avant que le retail textile ne baisse ses prix face à la pression de H&M puis de
Primark
Avec que Lidl ne soit une enseigne fréquentée par tous
Avant que Daxia fasse baisser les prix de tout les entrées de gamme
Avant que Plassat de retour à Carrefour ne se batte sur les prix
Avant le ralentissement voire la baisse de l'immobilier

Serions nous chez Omega
Pourquoi ne pas monter un superbe plan market : c'est la çrise .... Nous avons fait beaucoup d'économie de frais de structure ... Nous avons décidé de ne plus participer à certains salons ... Uniquement pour nous permettre de répercuter cette économie dans nos prix aux clients ( les promesses n'engagent que çeux qui y croient ) .... Et Bing nos montres ... De qualité toujours inégalée demeurent the Best of the world.

C'est çe que je ferais
Est-ce donc à ce point déconnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:14

Blackeyed a écrit:
Content d être un péquenaud qui porte des Rolex, même en or, mais qui a depuis longtemps cessé d acheter des montres au prix du marché actuel.

J ai en effet préféré reprendre pour 3000euros de Peugeot hier à 11.78, plutot qu'acheter la dernière Rolex acier à 7000 boules !

Les marques vont souffrir en 2016 ?

Bien fait pour leur gueule. 7 ans (je suis sympa) qu'ils se foutent de nous. Ils n ont rien retenu de la crise de 2009.

+10000.
Perso, j'ai aussi arrêté d'acheter depuis 6 ans et j'ai même quasiment tout revendu: Omega, Zenith, Vulcain, Jaeger et même Rolo.

Je ne garde que deux belles montres. Et je prend mon pied à regarder toutes les marques qui nous ont pris pour des cons boire le bouillon. Je m'en balance, et même au niveau SAV je ne risque plus grand chose.
C'est beauf, c'est péquenaud et c'est très bien ainsi.
Et franchement, je ne sais pas qui se paluche le plus sur le forum en mettant des commentaires trollesques condescendants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:40

francoisb a écrit:
Zen,

Bien entendu, cela va plus loin.

Un autre impact est l'incertitude économique et sécuritaire actuelle. Comme tu le dis, les amateurs peuvent toujours se ruer sur l'entrée de gamme, les riches sur le haut.

Même en France, la classe moyenne est en train de se "paupériser" (c'est relatif par rapport au tiers monde... surtout celui en guerre) tout en se trouvant dans une situation économiquement précaire : tout placement peut être imposé demain, tout revenu peut être taxé plus, toute location vide peut être "réquisitionnée" pour y loger une personne à un tarif prédéfini, etc. Les personnes autour de moi au RSI n'en peuvent plus, même si le travail ne manque pas. Sans compter l'état de leur permis pour ceux qui roulent beaucoup (forcément, plus on roule, plus on commet de fautes...).

Hier, j'étais avec un copain qui livre en vins de bons restos de la région parisienne. Il est catastrophé et ne sait pas comment il va finir l'année, entre la baisse des rentrées et la hausse des sorties. Entre
- les touristes qui ne viennent plus,
- ceux qui viennent en "tour operator all inclusive",
- les personnes craintives (surtout des personnes âgées) qui n'osent plus sortir de chez eux depuis les attentats de janvier et les vols à la tire que l'on montre à la TV tous les jours,
- les employés qui invitaient sur le compte de leur boite des clients et que le budget permis par la boite est maintenant serré,
- ceux qui ne vont plus au resto car c'est cher et qu'il faut économiser au cas où
etc.

+10 thumleft
Moi qui suis patron, je m'en prend plein la g***** : au final, pourquoi se tuer la santé pour qu'il ne reste rien à la fin Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 781367 ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 2:10

Stam a écrit:


+10000.
Perso, j'ai aussi arrêté d'acheter depuis 6 ans  
 Et je prend mon pied à regarder toutes les marques qui nous ont pris pour des cons boire le bouillon. Je m'en balance, et même au niveau SAV je ne risque plus grand chose.
C'est beauf, c'est péquenaud  

idem pour moi  et même je crois depuis + longtemps.
Et non ce n'est pas péquenot,c'est juste ne pas vouloir se faire prendre pour une mouche de labo  pig Mr. Green
Je précise que j'ai une profession libérale et que je me fais plaise "ailleurs" où j'ai le sentiment d'être moins pigeonné  Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Blunt_gi ;et en prime un petit connard sautillant en hommage à pas mal de CEO qui ont/vont avoir chaud aux fesses  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:05

le bal des pleureuses , le concours d'aigreur , c'est sur fAM et pour certains ça justifie de faire 1 message par an , mon dieu .. pathétique Rolling Eyes

... mais marrant clown

un conseil : achetez vous une corde
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:17

J'espère que’il n'y a pas de bulle dans la corderie de luxe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:28

Mon cher Eric,
8ans que je te connais via ce média. J ai même pu te trouver sympa...

Mais sincèrement la récurrence de tes propos jugeants et condescendants est juste insupportable.

Il faudrait te trouver un autre divan et un autre psy que ce forum pour régler tes problèmes de troubles narcissiques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:04

Mon cher Thierry ,

Je te renvois le compliment Chinois

les pleurs continus c'est pénible à force , ton discours contre les méchants prix de l'horlogerie on a compris , tu ne postes que là dessus , tu t'en était aperçu non ?  ...


ah oui tu boursicotes aussi et tu portes que des vieilleries à pas cher , chouette Rolling Eyes comme te dirais mon fils de 15 ans "c'est cool ta vie " clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:40

Mes chers amis, psychanalysez-vous par mp, c'est aussi efficace et bien plus intime. Wink


...vous percerez peut être les ressorts du divan! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:03

Leopal a écrit:
Pas du tout d'accord avec cette analyse, à 20 ans on n'est pas la cible des horlogers suisses. Ni vraiment intéressé par ça, ni d'ailleurs par un grand Bordeaux, une paire de Church, une Suite de Debussy, ou toutes autres choses auxquelles on peut prendre goût en murissant.

La belle montre, c'est pratiquement le seul accessoire de l'homme, elle a de l'avenir.

Et quand on est déjà intéressé par tout ça à cet age la comment on fait ? Incompréhensible affraid
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:07

Le problème ? déjà tout a bien été dis.
On peut trouver tous les facteurs possibles tant les avis diverges. Mais il y avant tout la loi Pareto, la base du commerce (20/80)
20% (beaucoup plus d'ailleurs) de la clientèle (nouveaux pays riches) qui représente 80% du CA des marques.
Quand ça commence à se casser la gueule, que l'on perd un client, c'est la que ça devient moins rigolo et tout le monde s'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:39

On se calme et on revient au sujet. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:04

km'rol a écrit:
le bal des pleureuses , le concours d'aigreur , c'est sur fAM et pour certains ça justifie de faire 1 message par an , mon dieu .. pathétique Rolling Eyes

... mais marrant clown

un conseil : achetez vous une corde
aucune aigreur en ce qui me concerne,juste une "délocalisation" de mes picaillons vers d'autres domaines moins arnaqueurs...et ce ne sont pas les cordes (de luxe bien sûr) qui manquent à mon arc. Chinois
Et pour ce jour ce sera chronoscope et baby tuna !  Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:19

Dur de comprendre ce pessimisme forcene, et mis a part pour les employes de cette filliere qui sont effectivement menaces, les difficultes actuelles dans le milieu horloger sont autant d'opportunites d'achat pour les amateurs a des prix de plus en plus attractifs. A part ceux qui achetent en neuf, probablement une minorite au sein de ceux qui se constituent une petite collection, on trouve aujourd'hui de superbes produits au meme prix qu'il y a cinq, dix ou quinze ans. Seules quelques marques au firmament, et plus en vintage qu'en neuf par ailleurs, ont vu leurs prix s'envoler aux cours des deux dernieres annees. Mais pour celui qui se cherche de belles pieces en dehors des sentiers battus, la periode est plutot favorable... et la production des annees 80/90 des belles manufactures, quand elles realisaient encore des volumes raisonnables, offre de superbes opportunites.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:55

km'rol a écrit:
Pour parler de vécu , de factuel contrairement à beaucoup ici clown  mon fils de 20 ans est très satisfait de sa submariner qui lui donne la bonne heure tout le temps ..
Il me confirme que beaucoup de ses copains / copines portent des montres régulièrement , c'est un objet pratique , fashion , élégant qui a beaucoup d'adeptes même à cet âge .
Je ne vois pas en quoi les jeunes ne portent plus de montres , comme d'hab ici ça se paluche , ça brasse de l'air , ça joue à Nostradamus sans savoir de quoi ça parle ... une sorte d'exutoire à pas cher j'imagine Mr. Green
Apprécier les belles choses , c'est une question d'éducation .
On est pas obliger de rester péquenot toute sa vie ou de mettre un curseur sur le moment ou on cessera de l'être clown    

Tant de bêtises dans une seule intervention c'est du domaine du surnaturel du grand Km'rol clown

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:27

chiouahouah a écrit:
La bulle horlogère pête à la tronche de ceux qui l'ont gonflée outrancièrement,c'est bien fait pour leur poire et ça me fait bien marrer;le seul problème c'est qu'un paquet  de pauvres couillons qui n'y sont pour rien vont être mis sur le carreau !

Une bulle certes, le problème c'est que dans ce cas il n'y a pas la correction - souvent brutale - des prix qui vient en général avec, comme dans l’immobilier ou à la bourse. Ici les tocantes restent au prix ou elle sont, sauf rare cas.

km'rol a écrit:
le bal des pleureuses , le concours d'aigreur , c'est sur fAM et pour certains ça justifie de faire 1 message par an , mon dieu .. pathétique Rolling Eyes

Ce qui est pathétique, mais visiblement tu es incapable de t'en rendre compte, c'est ton syndrome paroxystique du nouveau riche. Tu es le seul, sur ce forum pourtant très fréquenté, à devoir rappeler sans arrêt que tu as de l'argent. Ca devrait te faire tiquer, mais non...

anthonyvicini13150 a écrit:
Et quand on est déjà intéressé par tout ça à cet age la comment on fait ? Incompréhensible affraid

On est une petite minorité à cet âge, je pense que tu le reconnaitras?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:40

km'rol a écrit:
le bal des pleureuses , le concours d'aigreur , c'est sur fAM et pour certains ça justifie de faire 1 message par an , mon dieu .. pathétique Rolling Eyes

... mais marrant clown

un conseil : achetez vous une corde

Je ne sais pas ce qui le plus pathétique: faire un message par an.... ou en faire plusieurs par jour, en général bourrés de clown , d'anecdoctes "tr'rol esque", ou de digressions politio-sociales dont tout le monde se fout.

Je m'arrête la. A l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:44

ft1000mp a écrit:
Mes chers amis, psychanalysez-vous par mp, c'est aussi efficace et bien plus intime. Wink

ZEN a écrit:
On se calme et on revient au sujet. Merci


C'est pourtant clair non ? km'rol vous obsède à ce point ?!


On revient au sujet initial ou on ferme.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8910
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:59

La crise annoncée dans le secteur horloger est un échantillon représentatif des situations auxquels d'autres secteurs seront également confrontés.
J'ai 46 ans et j'ai toujours entendu cela autour de moi ... "la crise !!!!" ... "ça eut payé mais ça paie plus !!!" ...
Je bosse pourtant dans un secteur dit "en crise" ... l'imprimerie. Effectivement, un maximum de confrères en ont fait les frais ces dernières années ... et pas des moindres ... surtout ceux qui pissaient le plus loin ... mais ceux qui avant tout, ont fini par oublier leur raison d'être ... leur "métier".
Quelque part cela me rappelle Général Motors qui avant crise gagnait davantage d'argent sur des produits financiers au point d'avoir oublié leur raison d'être ... "faire des voitures" ... Et puis paf le chat ...
Il est pourtant communément admis que la poudre a des effets secondaires ... tout comme un maquillage savamment marketé à coups de méthode Coué.
Mais le monde est ainsi fait qu'une bonne vieille pute aura toujours un tour dans son sac pour faire bander un puceau.
Le marketing et la com ont donc encore de beaux challenges à relever.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:12

il y a 3 ans, lors d'une soirée FAM, en présence de JC Biver, celui ci, avait expliqué comment il positionnait Hublot, pour peréniser la marque pour le futur ...
En gros, et pour faire simple, celui ci expliquait qu'il voulait que des amateurs de montres, rêvent de Hublot, même s'ils n'avaient pas les moyens, à l'instant T, de craquer pour ces montres ... Faire et présenter des montres hors de prix ( avec les matériaux et les ambassadeurs qui vont bien ) était pour lui la clés pour faire parler de la marque et des montres.
JC Biver expliquait qu'il souhaitait qu'une montre Hublot soit le cadeau de référence pour une communion ( sans connotation religieuse ) ... comme dans le passé.
JC Biver, souhaitait que Hublot fasse rêver ... et il admettait facilement les ficelles du marketing, et du placement auprès des marques ( les petites histoires avec Ferrari sont croustillantes )...
JC Biver expliquait qu'il souhaitait qu'une génération de personne rêve d'une Hublot pour la génération suivante ...

Je trouve que JC Biver, voit souvent juste ... son parcours ( proche de N Hayek et du swatch group ) montre que ce monsieur est important, et qu'il est peut être l'un des derniers à parler montres ....

et un patron qui veut voir sa marque durer dans le temps, moi, j'aime bien.

Et s'il voit des difficultés pour 2016, il est surement dans le vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:26

En fait, il souhaitait diriger Patek Philippe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aldo Magada quitte Zenith et sera remplacé par Jean-Claude Biver
» Une interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver : Le futur de Tag Heuer...
» Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Exclusif pour FAM:La première interview de Jean-Claude Biver président de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: