FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'antre de la tentation

Aller en bas 
+7
fdm44
browningt
Olivier1874
broncos
Eric67
keanu666
otonosama
11 participants
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:17

Petit passage au paradis aujourd'hui en début d'après-midi. Sorti plus tôt du boulot et un peu de temps à perdre, je me suis dis "Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas allé faire quelques petits essais chez Bucherer". Qu'a cela ne tienne, et ayant en tête les récentes pérégrinations de Keanu666 dans cet antre de la tentation, l'envie était trop forte de livrer moi aussi mon poignet en pâture. Comme je n'avais pas non plus toute la journée, 3 cibles en vue : Moser, Parmigiani Fleurier et Vucain.

On commence par Moser. Gros coup de coeur depuis plusieurs mois et encore plus depuis la super revue de Tytil. Pour l'instant un rêve encore inaccessible, mais il fallait que j'essaye et qui sait un jour...

Pas beaucoup de modèles en vitrine donc peu d'essais au final mais ça a suffit pour que je tombe raide dingue amoureux...de cette Endeavour Small second :

L'antre de la tentation Img_0520

L'antre de la tentation Img_0519

La perfection selon moi ! Elle a tout, un charme de folie et un cadran fumé d'une beauté renversante ! Et surtout - ou aussi - une taille humaine (38mm je crois...), absolument parfaite pour mon petit poignet ! Plus envie de la quitter Pleure 2

Autre modèle très beau, même si ma préférence va à la première :

L'antre de la tentation Img_0521

Autre coup de coeur, pour cette Parmigiani Fleurier Tonda Métrographe d'une élégance folle :

L'antre de la tentation Img_0524

J'aime énormément l'harmonie général de cette montre. Son boitier de 40mm se place parfaitement sur le poignet et le strap fait par Hermès est très confortable.

L'antre de la tentation Img_0526

Ses cornes "moustaches" sont juste superbes et tombent parfaitement. Une motre pour laquelle je pourrais parfaitement craquer un jour.

Pour le plaisir, le vendeur m'a fait passer ça au poignet :

L'antre de la tentation Img_0533

Une montre de toute beauté, avec son cadran en jade blanc aux subtiles irisations et ce tourbillon hypnotique. Mais à 120 K, même dans mes rêves les plus fous...  yeux

On termine avec Vulcain. Il n'y avait pas tous les modèles que je voulais essayer, mais on peut quand même facilement y trouver son bonheur :

L'antre de la tentation Img_0527

J'adore l'Anniversary Heart mais elle est malheureusement trop massive pour mon poignet   Evil or Very Mad Mais quelle beauté  Twisted Evil

L'antre de la tentation Img_0528

Une petite 50s Presidents en 39mm. Pas de coup de foudre mais tout de même un bel objet, bien fini.

L'antre de la tentation Img_0530

Le cadran de celle-ci est superbe. Confirmation de la belle qualité de cette marque mais ça, j'en étais déjà convaincu. J'attends maintenant avec impatience la sortie de l'Aviator Instrument Cricket dévoilée cette année à Baselword.

Voilà c'est tout, pour aujourd'hui...Il faut vraiment que j'évite d'y aller trop souvent car je suis faible et l'appel de la CHI est souvent incontrôlable  Twisted Evil
En résumé EnOOOrme coup de coeur pour la Moser et la Parmigiani Fleurier. Mes finances ne me permettent pas de craquer aujourd'hui mais je les aurais un jour, je les aurais  Ziad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:24

Ohhhh tu t'es bien régalé!!!
Les Moser c'est toujours quelque chose au poignet.
Petit faible pour la Vulcain President en 39 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:26

Les Moser sont des pièces superbes.
Le Metrographe, je le trouve un peu féminin dans cette livrée. Pas essayé en noir ou vert?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:27

Et oui, tu sais de quoi tu parles Keanu666 Wink Ton post me faisait trop envie, il fallait que j'y aille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:29

Eric67 a écrit:
Les Moser sont des pièces superbes.
Le Metrographe, je le trouve un peu féminin dans cette livrée. Pas essayé en noir ou vert?

Malheureusement ils ne l'avaient pas dans cette version alors qu'à l'origine c'est la noire et vert qui me faisait de l'oeil. Mais j'avoue que cette version plus "féminine" m'a conquis. Ce cadran crème est du plus bel effet je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:31

les Moser sont des crève-cœurs pour moi: grand fan en photo mais beaucoup trop habillé pour moi à l'essai... Crying or Very sad

j'avoue avoir de gros espoirs sur la nouvelle gamme Pioneer dont nous a parlé M. Meylan... Wink


Dernière édition par broncos le Mer 30 Sep 2015 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:35

otonosama a écrit:
Et oui, tu sais de quoi tu parles Keanu666 Wink Ton post me faisait trop envie, il fallait que j'y aille aussi !

Tu m'étonnes!
C'est vrai que c'est un lieu de perdition. Même mon pote est sorti de là des étoiles plein la tête alors que ce n'était pas son dada favori!
En tout cas il t'en reste un sacré paquet à passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:36

Moi j'ai beau en essayer pas mal, c'est toujours vers les montres plus habillées que je me tourne. Donc ces Mosers sont donc juste un must have pour moi, un graal !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:38

broncos a écrit:
les Moser sont des crève-cœurs pour moi: grand fan en photo mais beaucoup trop habillé pour moi à l'essai... Crying or Very sad

j'avoue avoir de gros espoirs sur la nouvelle game Pioneer dont nous a parlé M. Meylan... Wink

Et toujours pas de photos d'ailleurs Incompréhensible

otonosama a écrit:
Moi j'ai beau en essayer pas mal, c'est toujours vers les montres plus habillées que je me tourne. Donc ces Mosers sont donc juste un must have pour moi, un graal !

En même temps Parmigiani c'est du très lourd aussi. Les finitions ont l'air aux petits oignons et la gamme Tonda est d'un classissisme intemporel.


Dernière édition par keanu666 le Mer 30 Sep 2015 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:38

keanu666 a écrit:


Tu m'étonnes!
C'est vrai que c'est un lieu de perdition. Même mon pote est sorti de là des étoiles plein la tête alors que ce n'était pas son dada favori!
En tout cas il t'en reste un sacré paquet à passer!!!

Je n'habite pas très loin, je peux facilement y passer, mais j'évite d'être trop maso Wink Avec parcimonie, sinon mon petit coeur (et mon portefeuille Mr. Green ) ne va pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:44

'Soir à tous !!!

La Moser (modèle que je ne connaissais pas) est tout simplement sublime surtout dans sa livrée "gris anthracite" (au vu de ton cliché). affraid affraid affraid
Merci à toi pour le retour de cette petite virée horlogère. thumright Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:48

Olivier1874 a écrit:
'Soir à tous !!!

La Moser (modèle que je ne connaissais pas) est tout simplement sublime surtout dans sa livrée "gris anthracite" (au vu de ton cliché). affraid affraid affraid
Merci à toi pour le retour de cette petite virée horlogère. thumright Wink

Cordialement.
Oliv'

Merci ! La Moser qui te plait est la Venturer Small Second. Elle est superbe, et évidemment bien mieux en vrai, mais je lui préfère l'Endeavour.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:53

Un petit bonus (même si mes photos ne leur rendent pas hommage quid 2 ):

L'antre de la tentation Img_0522

L'antre de la tentation Img_0523
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:45

Ciao otonosama !!!

Merci pour cette précision. Wink Chinois

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:14

38mm pour la première???

sur ton poignet on dirait une 47 Incompréhensible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:33

browningt a écrit:
38mm pour la première???

sur ton poignet on dirait une 47 Incompréhensible Shocked

Elle fait 38,9mm et j'ai un poignet de 16cm. Mais elle tombe parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:45

Merci pour ces photos Chinois Wink , les Moser sont magnifiques Shocked ... mais malheureusement trop petites pour mon poignet de 22 cm, leur essai il y a quelques années a été fatal pour ce qui me concerne ...

J'apprends qu'une nouvelle ligne "Pioneer" va voir le jour, très bonne nouvelle si Moser prévoit des modèles de 42 mm minimum thumright

Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:15

otonosama a écrit:


Elle fait 38,9mm et j'ai un poignet de 16cm. Mais elle tombe parfaitement.

Chacun ses gouts mais une montre classique aussi imposante sur un poignet aussi fin me semble jurer un tantinet... Elles n'existent pas en 34 les Moser ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:12

Alecton a écrit:


Chacun ses gouts mais une montre classique aussi imposante sur un poignet aussi fin me semble jurer un tantinet... Elles n'existent pas en 34 les Moser ?

En 34 ???!!! Elles ne m'attireraient plus du tout dans ce diamètre ! Excepté une Seiko, je n'ai pas de montres en-dessous 40mm.
Celle que je porte le plus souvent est ma PAM qui fait du 42mm. Pour moi une montre doit avoir de la présence au poignet. Peu importe le diamètre - tout en restant raisonnable bien sûr - du moment que les cornes ne soient pas trop imposantes et épousent bien les courbes du poignet.
Les proportions de ces Moser sont - à mon goût - parfaites pour moi, tout comme la Parmigiani Fleurier qui est en 40mm. Leur équilibre est telle qu'elles ne sont pas du tout imposantes, même sur un poignet fin. Là est la magie des grandes marques horlogères.
Mais tout ça est très personnel. Comme tu le dis, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:38

Jolies pièces.

A mon goût , trop grosses pour mon poignet de poulet Crying or Very sad

Chapeau et MERCI à La Maison BUCHERER pour permettre de les essayer - j'y suis passé plusieurs fois et l'accueil est toujours sympa et très professionnel ( les hôtesses sont charmantes pour Mr Mosbilo  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptySam 3 Oct 2015 - 10:23

J'ai eu l'occasion d'essayer les Moser de chez Bucherer il y a quelques mois, en compagnie d'OpOw.
Elles sont très belles mais quand même assez imposantes et vite ostentatoires.
Sur mon poignet de 17cm ça ne le faisait pas mais elles passaient bien sur celui d'OpOw (19cm).
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptySam 3 Oct 2015 - 10:35

Absolument magnifique!! affraid
A noter que la Parmigiani (la 1ere) est à tomber.
Avec un poignet de 16cm tu peux aussi trouver de superbes pièces vintage avec des diamètres de 34 à 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

L'antre de la tentation Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la tentation   L'antre de la tentation EmptySam 3 Oct 2015 - 11:19

julius357 a écrit:
Absolument magnifique!! affraid
A noter que la Parmigiani (la 1ere) est à tomber.
Avec un poignet de 16cm tu peux aussi trouver de superbes pièces vintage avec des diamètres de 34 à 36 mm.

La Parmigiani m'a enchanté, elle commence à m'obnubiler serieusement !
C'est vrai que je commence aussi à regarder du côté des vintages. Mais plus par choix esthétique que pour la taille du boitier. J'ai beaucoup de mal avec des montres en 34 ou 36mm, je trouve que ça fait nu, même sur un petit poignet et que c'est frustrant, car un joli cadran rend souvent mieux quand il y a plus de surface. Disons qu'on a envie de l'admirer sur le plus de surface possible.
Mais bon, ça doit être une question d'habitude.

En tout cas, si un jour j'ai le budget pour une telle montre, ce n'est pas la taille qui m'arrêtera...je foncerais Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de la tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres du même style que la Max Bill Chronoscope Junghans?
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Tentative ... Tentation.... Action
» La tentation du vintage: Ses déconvenues et embellies.
» Avez-vous la tentation chronomètrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: