| Tentative ... Tentation.... Action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 16:19 | |
| Je n'étais pas chaud du tout mais le travail était fait sur ce chrono ... Je me suis laissé séduire et le pire est que je ne le regrette pas ... J'aurais même déconseillé de le faire et puis le plaisir de porter un chrono de poche au poignet ... Il fait juste 45 mm de diamètre et rentre donc dans la mode actuelle ... Peut-être que dans 10 ans ce sera trop grand alors j'en profite entre le porté de pièces "normales". L'intérêt de celui-ci est d'être fait avec une savonnette et donc des compteurs placés pour un bracelet et la couronne à 3 heures. Pas de scotch double face, pas de cadran refait , juste celui d'origine. Si on veut changer, il suffit de lui retrouver une boite Zenith d'origine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 16:36 | |
| Un diamètre qui nécessite le poignet qui va avec mais j'aime beaucoup l'idée d'avoir un chrono de poche emboîtée pour la porter au poignet _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 16:57 | |
| Une rėussite en tout points! |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 17:40 | |
| Original et à coup sûr unique |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 22:40 | |
| Une bonne idée et une magnifique réalisation pour une montre vraiment superbe. Félicitations ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Sam 31 Mai - 22:49 | |
| Très surpris Zen que tu cautionnes cette pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Dim 1 Juin - 9:00 | |
| - MJPAA a écrit:
- Très surpris Zen que tu cautionnes cette pratique
Je pense avoir expliqué à quel point je ne suis pas favorable à cela. Je pense d'ailleurs avoir évité ce devenir à plus d'une montre. Mais bon, si une 5011 peut aller sur un bracelet avec 22 lignes alors un 19 lignes... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Lun 2 Juin - 7:54 | |
| Le résultat est follement équilibré. On voit ici tout l’intérêt d'un vrai gros calibre par rapport a tant de montre que l'on a vu grossir avec un calibre standard de faible diamètre, noyé dans la masse, avec des sous compteur qui leur donne un regard Bjorn Borg. La le calibre occupe pleinement la boite, les généreux sous compteur sont bien écarté. Les mots qui me viennent a l'esprit sont "homogénéité", "équilibre", "charme"... "follement distinguée". Oui, tu peux te regarder droit dans la glace... pour l'admirer a ton poignet. Pour ma part j'adore, je la trouve vraiment superbe. Le cadran est somptueux, chargé mais pourtant léger et sobre. D'une grande simplicité en fait. Je n'aurais a lui reprocher qu'un petit détail technique: un marquage plus prononcé des index des heures. Elles ressortent peut du "chemin de fer". Mais c'est vraiment l’histoire de remarquer un détail qui, il me semble, améliorerait encore la lecture. Elle tourne bien? C'est le genre de calibre capable d'endormir un chonocomparateur ça non? |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Lun 2 Juin - 8:45 | |
| Terriblement précise en effet y compris chrono déclenché. Je lui ferai faire un rhabillage pour gérer les traces d'oxydation mais c'est un mouvement très robuste. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Lun 2 Juin - 9:09 | |
| ...et en plus elle ronronne comme un chat. Oui, vu l'oxydation c'est du solide. |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Tentative ... Tentation.... Action Lun 2 Juin - 9:25 | |
| Le cadran est très équilibré en effet, et que dire du mouvement.
Je crois que j'aurais du mal à choisir entre regarder l'heure et admirer le mouvement !! |
|
| |
| Tentative ... Tentation.... Action | |
|