FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Petite revue] HOF Watches - Seashore

+21
ginko
Kristjan
ghia94
Mister N
Chirouille
voxduc25
PIERROT585
broncos
Maxbso14
carrera45
Fred2607
Mostro900
Alfa Romeo
LEPOULPE35
salamander007
Olivier1874
julius357
kosmira
Balibran
gégé37
Bacalhaueiro
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

[Petite revue] HOF Watches - Seashore Empty
MessageSujet: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyLun 5 Oct - 22:17

Depuis quelques temps je cherchais une montre typée plongeuse pour remplacer une Seiko Stargate avec laquelle l'histoire d'amour n'a jamais réellement pris.
Trop lourde, pas très jolie avec un bracelet cuir, des formes pas si harmonieuses, bref l'envie d'en changer.
Appréciant bien la marque Glycine, j'étais parti sur une Combat Sub que j'avais déjà essayée, et qui m'avait convaincue. Un petit prix pour une montre du week-end, ça me semblait l'idéal.

Et puis il y a FAM, et cette envie constante d'aller chercher un peu plus loin, d'essayer si possible de trouver un modèle plus qualitatif, plus exclusif, sans non plus se ruiner. Etant en Allemagne, je lorgnais sur une Stowa Seatime (plus gros budget) ou même sur une Mühle SAR Rescue Timer (explosion du budget).

Arrive entre temps l'équipe d'Akrone qui démontre qu'en se bougeant on peut encore faire un produit assemblé en France dans les règles de l'art avec des composants de bonne facture et pour une prix abordable. Ou du moins, c'est ce qui en a l'air.

Alors je reprend mon cahier des charges, mes équations, les articles de FAM, de l'aspirine et arrive à la conclusion que je dois rencontrer Damien Koch de Watch & Straps pour parler Glycine (un peu) et surtout voir sa montre, la HOF Seashore.
En même pas deux emails il m'avait déjà assemblé et pris en photo deux combinaisons possibles de la Seashore qui ne sont pas standards, un troisième email pour m'expliquer un peu l'origine "Fabriquée en France" de la montre, et finalement rendez-vous pris dans son atelier à Vitry-sur-Seine avec le quatrième email.

Je n'avais jusqu'à présent jamais passé un tel moment de bonheur à me faire vendre une montre. Discuter deux heures durant avec celui qui a pensé la montre, en a fait les plans, en gère la fabrication des pièces et finalement l'assemble avant de vous la remettre est une expérience qui pour moi a été unique.
Parler avec lui de l'intérêt d'avoir un ETA 2824 TOP, d'un réglage fin en 6 positions, de la beauté des aiguilles françaises en acier poli, du travail avec le cadranier pour avoir un noir profond et totalement mat, du fond étampé et non gravé, de la fabrication des pièces selon ses plans en Suisse et de la difficulté à gérer tout ça en même temps, a été du plaisir à l'état pur.

J'étais venu avec une idée très claire de ce que je souhaitais, et que j'ai finalement pris, mais au fur et à mesure qu'il me présentait les différentes versions de la Seashore, mes idées devenaient de moins en moins claires et j'en ai oublié la moitié des questions que je souhaitais lui poser.
Bref, ne pouvant malheureusement pas lui acheter 4 montres d'un coup, j'ai finalement opté pour celle ci-dessous:

[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho11
[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho12
[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho13
[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho14
(désolé pour les photos sans grand charme, je suis un piètre photographe)

La montre fait 42mm, pour 11.6mm d'épaisseur. Entrecornes de 22mm. Verre saphir avec anti-reflet interne. Boitier acier microbillé (le mien) ou brossé/poli (cela donne une montre plus habillée, surtout en look "total noir", j'ai failli craquer). Cadran avec index appliqués et traités Super Luminova C3 (ça marche très bien, même encore le lendemain matin). Aiguilles acier poli et traitées SL C3. Lunette rotative 120 clics avec rattrapage de jeu. Couronne vissée, trois joints (excusez du peu!!).

Un point non négligeable, la garantie est de 5 ans et la première révision est gratuite, ainsi que les premiers entretiens.

Pour les autres versions, je vous recommande vivement d'aller les voir sur sa page FB, c'est beaucoup plus parlant. La bleue est sublime pour les vacances, et la DLC noire est aussi superbe.

Au final je suis parti non seulement avec une montre, mais surtout avec un petit morceau d'un artisan et ça, c'est une sensation totalement différente de mes acquisitions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 0:09

Bulles Bulles Bulles félicitations pour cette Seashore qui à l'air très belle.
Je ne connaissais pas, merci pour le partage.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 0:25

Bulles Bulles Bulles
Félicitations pour cette belle montre.
Belle découverte aussi de cet artisan !
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 1:30

Je ne connaissais pas aussi, merci et bravo [Petite revue] HOF Watches - Seashore 214683
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 8:18

On dirait le même boitier que la Glycine Combat Sub, non?
En tout cas techniquement, esthétiquement ça tient la route et en plus un SAV qui à l'air d'être à la hauteur.thumright
Les féloches!!
Bulles Bulles Bulles
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 8:56

Mr Koch m'a effectivement expliqué que le boitier ressemblait à celui de la Combat Sub, car c'est ce qu'on lui avait demandé de faire lors de la première commande de la Seashore.

Il a cependant modifié certains détails comme l'ouverture du cadran, plus grande sur la Seashore. Le fond est aussi étampé et non gravé, le verre saphir est légèrement bombé au lieu d'être plat et le mécanisme de la lunette est différent. Cette dernière a d'ailleurs un "clic" très franc, bien sec et elle se recentre parfaitement sans jeu sur chaque cran.

C'est un boitier que j'apprécie particulièrement car avec ses cornes courtes et très prononcées, il épouse parfaitement le poignet. Il a aussi le mérite d'être relativement mince et glisse sans problème sous le poignet d'une chemise.
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 12:00

'Jour !!!

En version boîtier brossé/poli , ça doit être une vraie tuerie. affraid
Bien belle montre en tout cas avec le plaisir d'une certaine exclusivité , bon choix. Wink

Cordialement.
Oliv'

Ps : une fourchette de prix suivant les versions ?
http://detectomania38.info/forum/index.php
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 12:09

le genre de marque dont il faut parler Wink

alors... c'est quoi l'intérêt (hors esthétique) de la finition TOP ?
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 13:22

@Olivier1874: la version avec le boitier poli/brossé est effectivement une tuerie. C'est exactement la montre qui passe partout, aussi bien avec un costume qu'en jean. J'ai vraiment été à deux doigts de la prendre.
Le prix est de 850 euros pour toutes les versions non DLC. Je ne connais pas le prix de la version DLC.

@Salamander007: l'avantage de la version TOP est d'avoir un ressort de barillet et les composants de la partie régulation de meilleure qualité que la version ELABORE. Le mouvement doit donc être plus stable dans le temps. Pour les détails des composants il y a un article sur WUS qui aborde le sujet, ICI.
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 14:02

Très sympa cette petite ,la voir naitre et tout et tout cela doit etre un grand plaisir de la porter,reste plus qu a changer le bracelet Mr. Green
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 14:15

Ahah, effectivement le bracelet n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais comme cette version noire/lunette bleue n'avait pas été prévue, elle n'a pas son bracelet cuir attitré.
Autant il se marie parfaitement avec la version noire/noire, autant la version bleue/bleue a un bracelet en velours gris qui lui va parfaitement bien, autant là il serait possible de faire mieux.
Mais bon, je l'aime bien tout de même, j'ai aussi eu un bracelet en caoutchouc qui sera parfait en alternance, et lorsque le cuir sera mort je l'habillerai alors comme il se doit.
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMar 6 Oct - 15:22

Très belle mais je te l' ai déjà dit.
Une personnalité certaine, ca change des roro-like, tudor et compagnie qui sont fades au possible, bonne pioche Impec

Bulles Bulles Bulles
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 9:12

Jolie bravohap
Fred2607
Membre très actif
Fred2607

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 10:09

Bulles Bulles Bulles
Belle découverte, félicitation.

Le RQP à l'air thumright

@+, Fred

Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 11:00

J'ai attrapé ça sur leur site pour vous montrer aussi les bleues qui sont très réussies, surtout celle du milieu en DLC noir:

[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho15
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 12:21

très belle acquisition, j'adore Chinois

la version DLC semble désirable et la qualité au rendez vous

tu n'as pas parlé du prix pour ce faire une idée par rapport à l'Akrone ou l'Obris Morgan thumleft
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 13:30

Je l'ai mentionné un peu plus haut, le prix (hors DLC) est de 850 euros (il est affiché sur le site de HOF Watches, ce n'est donc pas un secret). C'est effectivement bien plus que Akrone ou Obris Morgan, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de montres. Cela reste cependant moins cher qu'une Stowa par exemple.
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 15:24

Encore un peu tôt mais pourras tu nous donner des infos sur sa dérive?
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 16:04

Je vais regarder ça.....à suivre.
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 20:52

Superbe Bacalhaueiro thumright

Tu as toujours l'habitude de nous proposer/conseiller des modèles qui changent et je dois avouer qu'encore sur ce coup tu as fait une bonne pioche. Cette montre est superbe et change des habituelles sub-like. Le RQP m'a l'air en effet très bon thumleft

Félicitations pour cette superbe acquisition et merci pour la découverte Bulles Bulles

Profite bien de ta belle
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 21:18

Merci. confiused
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyMer 7 Oct - 21:26

j'avais loupé ce topic mais cette montre est très sympathique! thumright

félicitations pour cette acquisition... Chinois
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyJeu 8 Oct - 0:35

félicitations pour ton achat , profite en bien thumleft
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyJeu 8 Oct - 8:52

Bacalhaueiro a écrit:
J'ai attrapé ça sur leur site pour vous montrer aussi les bleues qui sont très réussies, surtout celle du milieu en DLC noir:

[Petite revue] HOF Watches - Seashore Seasho15

La version DLC claque bien sur la photo , une jolie réalisation thumleft
Feloches pour ton achat Bulles
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore   [Petite revue] HOF Watches - Seashore EmptyDim 11 Oct - 20:33

Bacalhaueiro a écrit:
Je l'ai mentionné un peu plus haut, le prix (hors DLC) est de 850 euros (il est affiché sur le site de HOF Watches, ce n'est donc pas un secret). C'est effectivement bien plus que Akrone ou Obris Morgan, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de montres. Cela reste cependant moins cher qu'une Stowa par exemple.

Sur le site il est mentionné "PVD" avec un prix de 900 euros. Elle existe aussi en DLC?

[Petite revue] HOF Watches - Seashore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant