| [Petite revue] HOF Watches - Seashore | |
|
+21ginko Kristjan ghia94 Mister N Chirouille voxduc25 PIERROT585 broncos Maxbso14 carrera45 Fred2607 Mostro900 Alfa Romeo LEPOULPE35 salamander007 Olivier1874 julius357 kosmira Balibran gégé37 Bacalhaueiro 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Lun 5 Oct - 22:17 | |
| Depuis quelques temps je cherchais une montre typée plongeuse pour remplacer une Seiko Stargate avec laquelle l'histoire d'amour n'a jamais réellement pris. Trop lourde, pas très jolie avec un bracelet cuir, des formes pas si harmonieuses, bref l'envie d'en changer. Appréciant bien la marque Glycine, j'étais parti sur une Combat Sub que j'avais déjà essayée, et qui m'avait convaincue. Un petit prix pour une montre du week-end, ça me semblait l'idéal. Et puis il y a FAM, et cette envie constante d'aller chercher un peu plus loin, d'essayer si possible de trouver un modèle plus qualitatif, plus exclusif, sans non plus se ruiner. Etant en Allemagne, je lorgnais sur une Stowa Seatime (plus gros budget) ou même sur une Mühle SAR Rescue Timer (explosion du budget). Arrive entre temps l'équipe d'Akrone qui démontre qu'en se bougeant on peut encore faire un produit assemblé en France dans les règles de l'art avec des composants de bonne facture et pour une prix abordable. Ou du moins, c'est ce qui en a l'air. Alors je reprend mon cahier des charges, mes équations, les articles de FAM, de l'aspirine et arrive à la conclusion que je dois rencontrer Damien Koch de Watch & Straps pour parler Glycine (un peu) et surtout voir sa montre, la HOF Seashore. En même pas deux emails il m'avait déjà assemblé et pris en photo deux combinaisons possibles de la Seashore qui ne sont pas standards, un troisième email pour m'expliquer un peu l'origine "Fabriquée en France" de la montre, et finalement rendez-vous pris dans son atelier à Vitry-sur-Seine avec le quatrième email. Je n'avais jusqu'à présent jamais passé un tel moment de bonheur à me faire vendre une montre. Discuter deux heures durant avec celui qui a pensé la montre, en a fait les plans, en gère la fabrication des pièces et finalement l'assemble avant de vous la remettre est une expérience qui pour moi a été unique. Parler avec lui de l'intérêt d'avoir un ETA 2824 TOP, d'un réglage fin en 6 positions, de la beauté des aiguilles françaises en acier poli, du travail avec le cadranier pour avoir un noir profond et totalement mat, du fond étampé et non gravé, de la fabrication des pièces selon ses plans en Suisse et de la difficulté à gérer tout ça en même temps, a été du plaisir à l'état pur. J'étais venu avec une idée très claire de ce que je souhaitais, et que j'ai finalement pris, mais au fur et à mesure qu'il me présentait les différentes versions de la Seashore, mes idées devenaient de moins en moins claires et j'en ai oublié la moitié des questions que je souhaitais lui poser. Bref, ne pouvant malheureusement pas lui acheter 4 montres d'un coup, j'ai finalement opté pour celle ci-dessous: (désolé pour les photos sans grand charme, je suis un piètre photographe) La montre fait 42mm, pour 11.6mm d'épaisseur. Entrecornes de 22mm. Verre saphir avec anti-reflet interne. Boitier acier microbillé (le mien) ou brossé/poli (cela donne une montre plus habillée, surtout en look "total noir", j'ai failli craquer). Cadran avec index appliqués et traités Super Luminova C3 (ça marche très bien, même encore le lendemain matin). Aiguilles acier poli et traitées SL C3. Lunette rotative 120 clics avec rattrapage de jeu. Couronne vissée, trois joints (excusez du peu!!). Un point non négligeable, la garantie est de 5 ans et la première révision est gratuite, ainsi que les premiers entretiens. Pour les autres versions, je vous recommande vivement d'aller les voir sur sa page FB, c'est beaucoup plus parlant. La bleue est sublime pour les vacances, et la DLC noire est aussi superbe. Au final je suis parti non seulement avec une montre, mais surtout avec un petit morceau d'un artisan et ça, c'est une sensation totalement différente de mes acquisitions précédentes. |
|
| |
gégé37 Membre super actif
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
kosmira Animateur
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 1:30 | |
| Je ne connaissais pas aussi, merci et bravo |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 8:18 | |
| On dirait le même boitier que la Glycine Combat Sub, non? En tout cas techniquement, esthétiquement ça tient la route et en plus un SAV qui à l'air d'être à la hauteur. Les féloches!! |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 8:56 | |
| Mr Koch m'a effectivement expliqué que le boitier ressemblait à celui de la Combat Sub, car c'est ce qu'on lui avait demandé de faire lors de la première commande de la Seashore.
Il a cependant modifié certains détails comme l'ouverture du cadran, plus grande sur la Seashore. Le fond est aussi étampé et non gravé, le verre saphir est légèrement bombé au lieu d'être plat et le mécanisme de la lunette est différent. Cette dernière a d'ailleurs un "clic" très franc, bien sec et elle se recentre parfaitement sans jeu sur chaque cran.
C'est un boitier que j'apprécie particulièrement car avec ses cornes courtes et très prononcées, il épouse parfaitement le poignet. Il a aussi le mérite d'être relativement mince et glisse sans problème sous le poignet d'une chemise. |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 12:00 | |
| 'Jour !!! En version boîtier brossé/poli , ça doit être une vraie tuerie. Bien belle montre en tout cas avec le plaisir d'une certaine exclusivité , bon choix. Cordialement. Oliv' Ps : une fourchette de prix suivant les versions ? |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 12:09 | |
| le genre de marque dont il faut parler alors... c'est quoi l'intérêt (hors esthétique) de la finition TOP ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 13:22 | |
| @Olivier1874: la version avec le boitier poli/brossé est effectivement une tuerie. C'est exactement la montre qui passe partout, aussi bien avec un costume qu'en jean. J'ai vraiment été à deux doigts de la prendre. Le prix est de 850 euros pour toutes les versions non DLC. Je ne connais pas le prix de la version DLC.
@Salamander007: l'avantage de la version TOP est d'avoir un ressort de barillet et les composants de la partie régulation de meilleure qualité que la version ELABORE. Le mouvement doit donc être plus stable dans le temps. Pour les détails des composants il y a un article sur WUS qui aborde le sujet, ICI. |
|
| |
LEPOULPE35 Membre très actif
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 14:02 | |
| Très sympa cette petite ,la voir naitre et tout et tout cela doit etre un grand plaisir de la porter,reste plus qu a changer le bracelet |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 14:15 | |
| Ahah, effectivement le bracelet n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais comme cette version noire/lunette bleue n'avait pas été prévue, elle n'a pas son bracelet cuir attitré. Autant il se marie parfaitement avec la version noire/noire, autant la version bleue/bleue a un bracelet en velours gris qui lui va parfaitement bien, autant là il serait possible de faire mieux. Mais bon, je l'aime bien tout de même, j'ai aussi eu un bracelet en caoutchouc qui sera parfait en alternance, et lorsque le cuir sera mort je l'habillerai alors comme il se doit. |
|
| |
Alfa Romeo Passionné de référence
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mar 6 Oct - 15:22 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 9:12 | |
| Jolie |
|
| |
Fred2607 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 59 Localisation : Drôme Ardèche Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 10:09 | |
| Belle découverte, félicitation. Le RQP à l'air @+, Fred |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 11:00 | |
| J'ai attrapé ça sur leur site pour vous montrer aussi les bleues qui sont très réussies, surtout celle du milieu en DLC noir: |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 12:21 | |
| très belle acquisition, j'adore la version DLC semble désirable et la qualité au rendez vous tu n'as pas parlé du prix pour ce faire une idée par rapport à l'Akrone ou l'Obris Morgan |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 13:30 | |
| Je l'ai mentionné un peu plus haut, le prix (hors DLC) est de 850 euros (il est affiché sur le site de HOF Watches, ce n'est donc pas un secret). C'est effectivement bien plus que Akrone ou Obris Morgan, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de montres. Cela reste cependant moins cher qu'une Stowa par exemple. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 15:24 | |
| Encore un peu tôt mais pourras tu nous donner des infos sur sa dérive? |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 16:04 | |
| Je vais regarder ça.....à suivre. |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 20:52 | |
| Superbe Bacalhaueiro Tu as toujours l'habitude de nous proposer/conseiller des modèles qui changent et je dois avouer qu'encore sur ce coup tu as fait une bonne pioche. Cette montre est superbe et change des habituelles sub-like. Le RQP m'a l'air en effet très bon Félicitations pour cette superbe acquisition et merci pour la découverte Profite bien de ta belle |
|
| |
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 21:18 | |
| Merci. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Mer 7 Oct - 21:26 | |
| j'avais loupé ce topic mais cette montre est très sympathique! félicitations pour cette acquisition... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Jeu 8 Oct - 0:35 | |
| félicitations pour ton achat , profite en bien |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [Petite revue] HOF Watches - Seashore Dim 11 Oct - 20:33 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Je l'ai mentionné un peu plus haut, le prix (hors DLC) est de 850 euros (il est affiché sur le site de HOF Watches, ce n'est donc pas un secret). C'est effectivement bien plus que Akrone ou Obris Morgan, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de montres. Cela reste cependant moins cher qu'une Stowa par exemple.
Sur le site il est mentionné "PVD" avec un prix de 900 euros. Elle existe aussi en DLC? |
|
| |
| [Petite revue] HOF Watches - Seashore | |
|