FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes!

Aller en bas 
+38
1Knacky
bastien8392
VenomC
jonafly
romuald21
Malmignatta
broncos
Demone911
WK666
bhao
Ada74
Lénaïc
llidan
Funiculaire
RotaxMax
Karvadude
Coprn
aB
Lamontretictac
crossman3490
leOon_n
Rominou77
Baekeland
Thomas477
Gabriel777
rotodingo
Basyl177
Lomaing
TheAviator
weber
fatalitas
Hurkalex
keanu666
Franceallemagne
HorloAdepte
ft1000mp
Omikron
Vik6198
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:17

On tourne pas à la menthe à l'eau, enfin pour moi en tout cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:30

Moi non plus ! Mr. Green Mr. Green

Omikron si tu n'en as pas encore, achète une Seiko ! Je ne connaissais pas avant d'arriver sur ce forum mais cette marque m'a énormément séduit (les membres du forum n'y sont pas pour rien Twisted Evil ) ! Elle est arrivée au même niveau voir même au dessus d'Hamilton qui m'était connu bien avant par ses liens avec l'aviation (comme Breitling et Bell & Ross c'est souvent qu'il y a des pub sur les revues d'aviation mais pas toujours pour les meilleurs modèles, souvent des quartz), bien représentée par Nicolas Ivanoff, un des pilotes français de la Red Bull Air Race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:38

Seiko j'aime bien, mais quand je vois la Louis Erard que j'ai en tête..
http://www.lepage.fr/achat-montre-louis-erard-heritage-date-automatique-boitier-acier-bracelet-cuir-gris-cadran-gris-69257aa23bdc36.html
ça me fait douter.

Après, je vois bien une SARB015.
Place aux jeunes! - Page 3 2010-110Crédit internet.
accompagnée d'une Seagull 1963 Panda.
Place aux jeunes! - Page 3 Dscn4310Crédit internet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:56

Je n'accroche pas aux chiffre romains Shit
Mais ce sont mes goûts Wink

La Seiko qui me plairait énormément serait la SARB065 ! Elle est vraiment magnifique mais peut être un peu trop classique pour mon âge... Mais c'est sûr que j'en aurai une dans quelques années ! Twisted Evil

Je ne connaissais pas cette Panda (uniquement la Seagull 1963 "originale") et celle-ci est beaucoup plus belle ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:30

Salut !

Je suis tombé sur votre poste et je trouve la démarche plutôt sympa!
Alors à mon tour de me présenter: comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Léon, la vingtaine environ, étudiant en Lorraine en classe prépa HEC après un bac ES.

Ma première montre a été une fossil, puis j'en ai acheté une 2nd, et lors t'un voyage, j'ai craqué pour une Skagen, super fine, idéale pour passer sous la manche d'une chemise / d'un costume !

Puis le "virus" m'a pris, et j'ai commencé à m'intéresser bcp plus sérieusement aux montres. Finalement, je me suis dis que je m'achèterai plus que des montres de marques horlogères, et si possible suisse, pour le prestige (mais pas de façon obligatoire).

J'ai donc décider que ma prochaine acquisition serait une montre suisse (dans ce cas-ci elle serait américano-suisse, étant donné que ça serait une Hamilton, mais bon, elles sont tellement jolies…), ma 1ere automatique., soit dit en passant. Je suis tombé sur la khaki Titanim, et je pense passer commande assez prochainement. Je mettrai un poste une fois reçu pour partager des photos et mes impressions avec vous.


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:42

leOon_n a écrit:
Salut !

Je suis tombé sur votre poste et je trouve la démarche plutôt sympa!
Alors à mon tour de me présenter: comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Léon, la vingtaine environ, étudiant en Lorraine en classe prépa HEC après un bac ES.

Ma première montre a été une fossil, puis j'en ai acheté une 2nd, et lors t'un voyage, j'ai craqué pour une Skagen, super fine, idéale pour passer sous la manche d'une chemise / d'un costume !

Puis le "virus" m'a pris, et j'ai commencé à m'intéresser bcp plus sérieusement aux montres. Finalement, je me suis dis que je m'achèterai plus que des montres de marques horlogères, et si possible suisse, pour le prestige (mais pas de façon obligatoire).

J'ai donc décider que ma prochaine acquisition serait une montre suisse (dans ce cas-ci elle serait américano-suisse, étant donné que ça serait une Hamilton, mais bon, elles sont tellement jolies…), ma 1ere automatique., soit dit en passant. Je suis tombé sur la khaki Titanim, et je pense passer commande assez prochainement. Je mettrai un poste une fois reçu pour partager des photos et mes impressions avec vous.


A bientôt !

Prépa HEC t'intègre forcément HEC ou non ? J'admire énormément cette école ! Le monde du commerce j'adore ça ! Que le meilleur gagne et tout est permis Twisted Evil
Surtout après le super film "La crème de la crème" Mr. Green

Je comprends mieux pourquoi tu demandais une montre qui va avec les vestes de costume ! Comme conseillé sur ton post une SARB065 serait parfaite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:47

23 ans c'est jeune aussi non Mr. Green ?!
Je m'intéresse aux montres depuis 3 ans environ, et j'ai une speed et une LLD Smile ! Mon rêve de prochaine serait une GMT Master II.
Sinon, j'ai fait un master finance après mon bac ES, et la boite qui m'a embauché après mon stage a été liquidé Crying or Very sad Du coup je suis de retour sur le marché de l'emploi (si quelqu'un d'intéressé me lit sait-on jamais clown )
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:51

TheAviator a écrit:


Prépa HEC t'intègre forcément HEC ou non ? J'admire énormément cette école ! Le monde du commerce j'adore ça ! Que le meilleur gagne et tout est permis Twisted Evil
Surtout après le super film "La crème de la crème" Mr. Green

Je comprends mieux pourquoi tu demandais une montre qui va avec les vestes de costume ! Comme conseillé sur ton post une SARB065 serait parfaite thumleft




Non, c'est juste une appellation, mais après une prépa HEC (qui est en fait un abus de langage, on devrait plutôt parler de prépa commerciale, ou de prépa aux Ecoles de Commerce), on peut intégrer n'importe école de commerce post-prépa (en fonction du niveau de l'élève bien entendu). Perso je ne présenterai pas HEC Paris pour plusieurs raisons.

Sinon pour la montre de costume j'ai la Skagen skw6055. Plutôt classe selon moi, et surtout très fine.
( http://www.prowatches.net/skagen-skw6055-watch/ )

La skeiko est très belle, comme je te l'avais dis, mais je ne cherche pas forcément ce type de montre la. D'ailleurs, comme je le disais, l'aspect casse-coup / baroudeur de la Hamilton Titanium me plait beaucoup, et change pas mal.

Si je devais prendre à nouveau une montre passe partout "super classe", je pense que je me tournerai vers la Hamilton Jazzmaster Slim H38615555 ! Impec Impec


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:51

TheAviator a écrit:


T'as tenté l'ÉNAC ?!
Tu peux toujours être pilote privé en passant ton PPL (ce que je suis en train de faire) à moins que tu ne le sois déjà Wink

Pour l'école tout été bon ... concours, tests psychotechniques, entretiens avec les instructeurs, le psy, ...
Bloqué au CEMPN à cause d'une anomalie aux yeux rarissime (Un peu comme une montre de grande manufacture limitée à 20 exemplaires dans le monde Mr. Green ), qui ne touche que les hommes ... 1 sur 500000 est touché et peu vivre avec sans se rendre compte car indétectable et absolument pas gênante au quotidien.
Même après une commission exceptionnelle, résultat VFR uniquement ... mieux que rien ... trop mal, j'ai rien fais yeux et suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs .... je pense sérieusement au vol à voile maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:52

Et bien ça ne chôme pas ici et c'est tant mieux Impec

Bienvenue aux nouveaux, c'est toujours plus sympa de mieux se connaitre Wink

La Sarb065 tout le monde est sous le charme pour ma part j'espère me l'offrir d'ici une petite année pas avant puisque j'ai en vue d'autres ... Vous avez compris ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:53

crossman3490 a écrit:
23 ans c'est jeune aussi non Mr. Green ?!
Je m'intéresse aux montres depuis 3 ans environ, et j'ai une speed et une LLD Smile ! Mon rêve de prochaine serait une GMT Master II.
Sinon, j'ai fait un master finance après mon bac ES, et la boite qui m'a embauché après mon stage a été liquidé Crying or Very sad Du coup je suis de retour sur le marché de l'emploi (si quelqu'un d'intéressé me lit sait-on jamais clown )

hey bah, de sacrées montres pour ton ages ! bravo, elles sont superbes aussi ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:38

crossman3490 a écrit:
23 ans c'est jeune aussi non Mr. Green ?!
Je m'intéresse aux montres depuis 3 ans environ, et j'ai une speed et une LLD Smile ! Mon rêve de prochaine serait une GMT Master II.
Sinon, j'ai fait un master finance après mon bac ES, et la boite qui m'a embauché après mon stage a été liquidé Crying or Very sad Du coup je suis de retour sur le marché de l'emploi (si quelqu'un d'intéressé me lit sait-on jamais clown )

Bon courage ! Tout est bon à prendre par ces temps ! Et t'en fais pas 23 ans c'est encore bien jeune Mr. Green

leOon_n a écrit:

La skeiko est très belle, comme je te l'avais dis, mais je ne cherche pas forcément ce type de montre la. D'ailleurs, comme je le disais, l'aspect casse-coup / baroudeur de la Hamilton Titanium me plait beaucoup, et change pas mal.

Si je devais prendre à nouveau une montre passe partout "super classe", je pense que je me tournerai vers la Hamilton Jazzmaster Slim H38615555 !  Impec  Impec

Waouh j'avais jamais vu cette Jazzmaster mais elle est vraiment magnifique !!  cyclops
Je crois que je vais la rajouter dans ma liste pour les prochaines mais en 40mm : H38515555 ! Wink
Et la titanium n'est pas mal non plus mais pas ma cam

Gabriel777 a écrit:


Pour l'école tout été bon ... concours, tests psychotechniques, entretiens avec les instructeurs, le psy, ...
Bloqué au CEMPN à cause d'une anomalie aux yeux rarissime (Un peu comme une montre de grande manufacture limitée à 20 exemplaires dans le monde Mr. Green ), qui ne touche que les hommes ... 1 sur 500000 est touché et peu vivre avec sans se rendre compte car indétectable et absolument pas gênante au quotidien.
Même après une commission exceptionnelle, résultat VFR uniquement ... mieux que rien ... trop mal, j'ai rien fais yeux  et suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs .... je pense sérieusement au vol à voile maintenant Mr. Green

Vraiment pas de chance !! C'est ce que je crains le plus, pour l'instant j'ai une légère myopie mais on m'a dit que je suis encore large ! Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, t'as le PPL ou non ? confiused
Le vol à voile ce sont de toutes autres sensations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:16

Bienvenu aux nouveaux ! Bulles


Citation :
Je suis tombé sur la khaki Titanim, et je pense passer commande assez prochainement. Je mettrai un poste une fois reçu pour partager des photos et mes impressions avec vous.

Pourquoi ne pas prendre une Akrone ? visuellement elles sont proches.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:21

elles sont similaires, c'est vrai, mais j'ai un petit faible de plus pour la Hamilton, et surtout je ne sais pas où la faire réparer si jamais un soucis arrive, alors que je connais des AD d'Hamilton. Le seul vrai avantage qu'aurait l'Akrone est selon moi son boitier en céramique inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:25

Elles sont visuellement proches mais ce sont des styles totalement différents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:28

Bizarrement, je n'arrive pas à mettre le style de l'Akrone K-01 dans une catégorie. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:44

Quelques photos prisent courageusement en rentrant du lycée Mr. Green

Place aux jeunes! - Page 3 Img_6819

Place aux jeunes! - Page 3 Img_6820

Place aux jeunes! - Page 3 Img_6821

Place aux jeunes! - Page 3 Img_6822

Place aux jeunes! - Page 3 Img_6823
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:26

Ca fait plaisir de voir que la passion des belles choses touche tous les âges : +100 pour vous, continuez comme ça bravohap

@Omikron : on habite la même ville. Si un jour tu veux discuter tocante, ce sera avec plaisir Mr. Green

@ les autres "jeunes" (mais qui sont déjà très matures, ce qui fait plaisir à voir) : je pense qu'on peut se faire plaisir avec des petites montres pas trop chères (Cf. la très belle SKX009 de Vik6198) mais qui marchent diablement bien. Prenez du Stowa, du Seiko 5, du Laco, du Hamilton ..., tout ça possède une histoire (ce qui est fondamental pour une montre, amha) des calibres différents, des thèmes différents (aviation, plongée, military ...). Bref, petit budget ne veut pas dire petit plaisir cyclops
Par ailleurs, il y a le marché de l'occasion, qui permet de toucher des montres sympas pour des prix très raisonnables. Et puis, last but not least, il y a la mécanique horlogère : apprendre comment un mouvement fonctionne, démonter un calibre (et tant qu'à faire à essayer de le remonter yeux ), régler soi même sa montre ...

Bienvenu à tous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:08

Sympa ce sujet! Sympa aussi de voir que la passion des montres touche tous les âges.

J'ai eu progressivement le virus quand j'étais ado en lisant Sport Auto (l'automobile est ma première passion) et que je voyais les pubs de RM et de BRM.

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:29

Lamontretictac a écrit:
Ca fait plaisir de voir que la passion des belles choses touche tous les âges : +100 pour vous, continuez comme ça bravohap

@Omikron : on habite la même ville. Si un jour tu veux discuter tocante, ce sera avec plaisir Mr. Green

@ les autres "jeunes" (mais qui sont déjà très matures, ce qui fait plaisir à voir) : je pense qu'on peut se faire plaisir avec des petites montres pas trop chères (Cf. la très belle SKX009 de Vik6198) mais qui marchent diablement bien. Prenez du Stowa, du Seiko 5, du Laco, du Hamilton ..., tout ça possède une histoire (ce qui est fondamental pour une montre, amha) des calibres différents, des thèmes différents (aviation, plongée, military ...). Bref, petit budget ne veut pas dire petit plaisir cyclops
Par ailleurs, il y a le marché de l'occasion, qui permet de toucher des montres sympas pour des prix très raisonnables. Et puis, last but not least, il y a la mécanique horlogère : apprendre comment un mouvement fonctionne, démonter un calibre (et tant qu'à faire à essayer de le remonter  yeux ), régler soi même sa montre ...

Bienvenu à tous Bulles


Ça peut se tenter un jour, un petit coca au Soubise thumright

Je vais sans doute procéder à un démontage de plusieurs montres.


La première une LIP electronic qui ne fonctionne plus, malgré changement de la pile.
Place aux jeunes! - Page 3 P1010111

La seconde, une Judex 17 rubis qui ne fonctionne plus elle aussi...
Place aux jeunes! - Page 3 P1010112

A voir par la suite, le massacre... Place aux jeunes! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:19

Pour la Judex, j'ai l'impression qu'un bon nettoyage et une bonne lubrification ne lui feraient pas de mal Shocked  Après, faut voir : ce type de mécanisme est assez simple à démonter / remonter. Sur ta photo, on voit bien la roue d'échappement mais on a du mal à distinguer l'ancre. Bref, il y a plein de trucs à tester ... Chinois
Pour commencer, et si tu n'as pas trop de notions, il y a sur Paris d'excellentes initiations à l'horlogerie. J'ai fait un post (https://forumamontres.forumactif.com/t132550p135-initiation-a-l-horlogerie) sur une formation que j'ai suivi il y a peu de temps, et qui est très abordable (Atelier Parisien d'Horlogerie)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:27

Lamontretictac a écrit:
Ca fait plaisir de voir que la passion des belles choses touche tous les âges : +100 pour vous, continuez comme ça bravohap

Tout d'abord merci pour ton soutien ! Chinois

Lamontretictac a écrit:

@ les autres "jeunes" (mais qui sont déjà très matures, ce qui fait plaisir à voir) : je pense qu'on peut se faire plaisir avec des petites montres pas trop chères (Cf. la très belle SKX009 de Vik6198) mais qui marchent diablement bien. Prenez du Stowa, du Seiko 5, du Laco, du Hamilton ..., tout ça possède une histoire (ce qui est fondamental pour une montre, amha) des calibres différents, des thèmes différents (aviation, plongée, military ...). Bref, petit budget ne veut pas dire petit plaisir cyclops

Tout ça j'en suis bien conscient et c'est bien tout ces détails qui m'ont fait tomber amoureux de la marque japonaise Seiko !  thumleft
Mais j'ai aussi des objectifs de marques plus prestigieuses Mr. Green

Lamontretictac a écrit:

Par ailleurs, il y a le marché de l'occasion, qui permet de toucher des montres sympas pour des prix très raisonnables. Et puis, last but not least, il y a la mécanique horlogère : apprendre comment un mouvement fonctionne, démonter un calibre (et tant qu'à faire à essayer de le remonter  yeux ), régler soi même sa montre ...

Pour tout dire j'ai acheté pour la première fois sur le marché de l'occasion avec ma SARB033 ! Avant cela je n'étais pas attiré par l'occasion même si les prix y sont intéressants... Mais le fait que ce soit un FAMeur qui me l'a vendu m'a rassuré ainsi que mes parents Wink
Et je suis très content de cet achat et je compte bien réitéré cette expérience pour mes prochaines montres !
Pour le démontage je crois que j'ai une vieille montre à gousset mécanique récupérée chez mes grands-parents qui ne marche plus... Incompréhensible
Ça peut être une bonne expérience pour en apprendre plus Mr. Green

Vik j'aime bien tes deux premières photos ! thumright
Il va falloir que je trouve le temps de poster des photos de la mienne mais j'aimerai la monter sur alligator avant (d'ici fin novembre maximum j'espère !)
Pour l'instant elle est sur NATO Bond Craig pour l'été mais ce bracelet ne rend pas hommage à la classe qu'elle peut dégager même s'il lui va très bien ! Et je n'aime pas trop les bracelets acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:30

Lamontretictac a écrit:
Pour la Judex, j'ai l'impression qu'un bon nettoyage et une bonne lubrification ne lui feraient pas de mal Shocked  Après, faut voir : ce type de mécanisme est assez simple à démonter / remonter. Sur ta photo, on voit bien la roue d'échappement mais on a du mal à distinguer l'ancre. Bref, il y a plein de trucs à tester ... Chinois
Pour commencer, et si tu n'as pas trop de notions, il y a sur Paris d'excellentes initiations à l'horlogerie. J'ai fait un post (https://forumamontres.forumactif.com/t132550p135-initiation-a-l-horlogerie) sur une formation que j'ai suivi il y a peu de temps, et qui est très abordable (Atelier Parisien d'Horlogerie)


Oui je confirme un bon nettoyage, ce fut la montre de communion de mon grand-père pour dire.. elle a vécu.
Si je souhaite la nettoyer moi-même je dois acheter un produit spécifique ? comment procède-t-on ?

Les prix sont intéressants en effet, à voir par la suite. Je comptais faire ça après noël.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:43

Omikron a écrit:



Ça peut se tenter un jour, un petit coca au Soubise thumright

Alors on tourne toujours au coca ? Mr. Green
Une petite mousse c'est bien meilleure ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:44

Lamontretictac a écrit:
Ca fait plaisir de voir que la passion des belles choses touche tous les âges : +100 pour vous, continuez comme ça bravohap

@ les autres "jeunes" (mais qui sont déjà très matures, ce qui fait plaisir à voir) : je pense qu'on peut se faire plaisir avec des petites montres pas trop chères (Cf. la très belle SKX009 de Vik6198) mais qui marchent diablement bien. Prenez du Stowa, du Seiko 5, du Laco, du Hamilton ..., tout ça possède une histoire (ce qui est fondamental pour une montre, amha) des calibres différents, des thèmes différents (aviation, plongée, military ...). Bref, petit budget ne veut pas dire petit plaisir cyclops
Par ailleurs, il y a le marché de l'occasion, qui permet de toucher des montres sympas pour des prix très raisonnables. Et puis, last but not least, il y a la mécanique horlogère : apprendre comment un mouvement fonctionne, démonter un calibre (et tant qu'à faire à essayer de le remonter  yeux ), régler soi même sa montre ...

Bienvenu à tous Bulles

La SKX vous remercie Chinois

Concernant une montre sympatiques, prêt à tout et pour un budget tout à fait raisonnable je possède aussi la SNZG13 qui est attente de son nouveau bracelet mais je n'en dis pas plus Surprised

TheAviator a écrit:

Vik j'aime bien tes deux premières photos ! thumright
Il va falloir que je trouve le temps de poster des photos de la mienne mais j'aimerai la monter sur alligator avant (d'ici fin novembre maximum j'espère !)
Pour l'instant elle est sur NATO Bond Craig pour l'été mais ce bracelet ne rend pas hommage à la classe qu'elle peut dégager même s'il lui va très bien ! Et je n'aime pas trop les bracelets acier Wink

Vielen dank Chinois

Seulement les deux premières ? Mr. Green

Bien sympa le nato Craig mmmh, ça me donne des idées tiens.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
 
Place aux jeunes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: