FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?

Aller en bas 
+3
ej2
salamander007
rikmov
7 participants
AuteurMessage
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty13/10/2015, 23:47

Depuis quelques temps je me pose une question: Est ce que les G-shock en série limitée, genre anniversaire ou collaboration de "personnalité", sont d'une qualité supérieure (matériaux utilisés et/ou finition) par rapport aux modèles qui servent de base pour ces séries limitées ?
Pour ma part je n'ai pas de série limitée mais j'ai remarqué une très nette différence de résine sur la GW 5000 par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty14/10/2015, 20:14

le lieu de fabrication change, les matériaux je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty14/10/2015, 21:00

salamander007 a écrit:
le lieu de fabrication change, les matériaux je ne crois pas...

pas sur non plus pour le lieu de fabrication ; j'ai une serie limitee made in china
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty15/10/2015, 08:37

ca arrive aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty15/10/2015, 18:40

je ne pense pas qu'il y ait un plus grand soin apporté aux séries limitées, juste quelques petits artifices:

comme ce passant en métal sur ma GWX-8902 ICERC

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? G-shoc22

ou encore cet éclairage personnalisé:

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? G-shoc15
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty15/10/2015, 18:56

Qu'est ce que c'est? Un dauphin avec des ailes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty27/10/2015, 18:08

J'ai récemment eu une série limitée Dee & ricky (GA-111 DR 7AJR) entre les mains et effectivement il n'y avait pas de différence de qualité des matériaux utilisés avec le modèle qui a servi de base à cette série limitée. Seul le packaging (boite et sur-boite) étaient plus travaillés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 11:31

Olivier_A a écrit:
Qu'est ce que c'est? Un dauphin avec des ailes? Mr. Green
Une baleine. Cousteau vient de se retourner dans sa tombe.
Sur le shop Casio G-shock, on peut filtrer pour ne voir que les éditions limitées ? Je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 12:00

La qualité intrinsèque des montres G-SHOCK ne peut qu'être maintenue quelle que soit la série, limitée ou courante. Je veux dire qu'une série limitée ne sera jamais chez G-SHOCK plus solide qu'une série courante, c'est impossible en raison du principe même de la construction des montres.

Donc je pense qu'effectivement la différence doit plutôt jouer sur les finitions et les décorations de chaque modèle.

Mais je reconnais que je n'ai jamais eu en mains une montre G-SHOCK de série dite limitée pour comparer. Je fais juste une analyse logique et, il me semble, de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 12:39

en général, plus il y a de travail sur les couleurs et moins elles tiennent, un traitement de surface étant + fragile qu'une peinture dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 15:54

Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre niveau de qualité et édition limitée ou non. Par contre, les modèles assemblés à Yamagata jouissent sans aucun doute d'une attention toute particulière.
Cela concerne de mémoire les MRG bien entendu, les MTG, quelques G Premium comme les GPW-1000, GWG-1000, ainsi que les Pro Trek Manaslu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 16:57

Kashio a écrit:
Par contre, les modèles assemblés à Yamagata jouissent sans aucun doute d'une attention toute particulière.
Cela concerne de mémoire les MRG bien entendu, les MTG, quelques G Premium comme les GPW-1000, GWG-1000, ainsi que les Pro Trek Manaslu. Wink

Oui mais là c'est autre chose, on n'est plus dans la gamme ordinaire dont on parle, qui est parfois déclinée en éditions limitées un peu plus chères et rares.

Bien sûr que les MRG et MTG sont magnifiques et constituent une gamme à part avec des finitions hautes à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 17:19

Depuis l'époque où je me suis posé cette question j'ai acquis quelques série limitée /collab' et effectivement il n'y a aucune différence de qualité. C'est juste la déco qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty22/9/2017, 18:04

Ah oui zut, je n'avais même pas vu que chuchunain avait pratiqué une exhumation ! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty25/9/2017, 17:53

Oui, mais une exhumation utile Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty
MessageSujet: Re: Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?   Difference de qualité sur les series limitées G-shock ? Empty25/9/2017, 23:43

Les séries limitées, de toute manière, c'est souvent plus décoratif qu'autre chose.

Et ce quels que soient la marque et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos séries limitées
» La rareté des séries limitées
» montres series limitées
» Le point sur les séries limitées ...
» Rolex et séries limitées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: