| Montre running | |
|
+6Balibran borntodunk hontoir thebustre mcflight millstone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
millstone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Montre running Mer 14 Oct - 14:39 | |
| Hello, Je ne sais pas si cette demande entre dans la catégorie "Budget découverte". Je suis à la recherche d'une montre pour courir avec les caractéristiques suivantes : - Km parcourus - Temps de course - Vitesse / allure - Consommation énergétique - Dénivelé - Possibilité de voir sur le net le parcours - Waterproof - 100 euros environ Si vous avez des montres à me conseiller, je suis preneur |
|
| |
mcflight Nouveau
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 15:10 | |
| Hello,
Je te conseille vivement la Garmin Vivoactive !
Elle répond à tous tes critères. Elle peut être couplée à une ceinture cardiaque. |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 16:55 | |
| Pas mal mais hors budget. |
|
| |
thebustre Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : plan de cuques Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 18:29 | |
| à part le waterproof, qui ne veut rien dire, il faut donner une profondeur à laquelle tu veux qu'elle soit étanche, une seule et unique, ça sert à rien de regarder ailleurs: Polar M400 ! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 18:32 | |
| Ca dépend si tu veux du neuf. Pour du neuf tu vas souvent être hors budget avec les bonnes marques comme garmin ou Tom Tom ou Polar. Tu peux ou sinon regarder sur le bon coin. Pas mal de gens vende après un essai en running non concluant et la il y a des coups à faire. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 18:36 | |
| Bonjour, Je peux te conseiller celle-ci aussi: Runtastic GPS http://www.amazon.fr/runtastic-RUNGPS1-Runtastic-Montre-GPS/dp/B008BH5D6K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1444844084&sr=8-8&keywords=runtastic |
|
| |
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 19:03 | |
| Je ne suis pas contre l'occasion. J'ai vu une garmin forerunner 405cx à 110euros. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 19:42 | |
| Question con : pourquoi vouloir une montre alors qu'un smartphone fait déjà ça très bien avec une bonne application ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 19:54 | |
| Moins encombrant. Plus pratique à check l'écran pour voir les stats en live. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre running Mer 14 Oct - 20:00 | |
| Ça se défend, en effet... |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Montre running Jeu 15 Oct - 9:02 | |
| garmin forerunner 210 à 150 euros sur privatesportshop, si tu peux monter un peu de budget, c'est ce que j'ai (en 220), ça me suffit largement pour la course à pied et le trail. Je crois que tu peux la trouver encore moins chère.
De manière générale la gamme forerunner est de bonne qualité, il n'y a pas de raison que la 405 ne convienne pas. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Montre running Jeu 15 Oct - 14:44 | |
| Il y a la Garmin forerunner 10 (environ 100 euros). Seul problème pour vous: Elle ne fait pas les dénivelés. Bien que ces dénivelés ne sont pas souvent au top de la précision avec GPS. J'en ai eut une. Elle fonctionnait très bien avec la qualité Garmin et une connexion aux satellites très rapide. A vous de voir. Et bien sûr, on peut remettre ses parcours sur une carte (openrunner, Garmin express ou calculitinéraires) sur le net. Là, bien sûr, on peut consulter le profil altimétrique qui est plus rigoureux en précision car venant de la carte elle-même.
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre running Jeu 15 Oct - 20:15 | |
| La forerunner 10 me plait bien. Elle est simple sans trop de features useless. Je pense que je vais prendre celle ci. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Montre running Ven 16 Oct - 7:37 | |
| J'ai été très content de la mienne. Son autonomie lui permet de fonctionner 5 semaines en montre (sans GPS) et 5 heures en GPS. Ces 5 H ne sont pas extraordinaires, mais les montres ont souvent une autonomie moindre que les GPS tels le Touring, le Edge 200, ou autres.
|
|
| |
Ben2712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Montre running Sam 17 Oct - 8:26 | |
| Je te recommande la garmin forerunner 310xt, à 138€ sur Amazon t'as une très bonne montre gps Garmin, accès à leur site très bien fait...la montre est un peu grosse mais du coup très lisible, elle fournie de nombreuses infos (allure, vitesses, calories, heure coucher du soleil, etc etc). Tu peux ajouter une ceinture cardio pour 30€ de plus et un podomètre pour la cadence. Les infos de dénivelé viennent du gps. Je m'en sert aussi d'ordinateur pour les sorties vélos (elle est multisports). Elle a une fonction partenaire virtuelle assez pratique qui te permet pour un parcours identique de courir contre toi même (elle se base sur tes courses precedentes). Elle a 20h d'autonomie. Son seul défaut, parfois un peu lente à trouver les signaux GPS... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Montre running Sam 14 Nov - 9:05 | |
| - Ben2712 a écrit:
- Je te recommande la garmin forerunner 310xt, à 138€ sur Amazon t'as une très bonne montre gps Garmin, accès à leur site très bien fait...la montre est un peu grosse mais du coup très lisible, elle fournie de nombreuses infos (allure, vitesses, calories, heure coucher du soleil, etc etc). Tu peux ajouter une ceinture cardio pour 30€ de plus et un podomètre pour la cadence. Les infos de dénivelé viennent du gps. Je m'en sert aussi d'ordinateur pour les sorties vélos (elle est multisports). Elle a une fonction partenaire virtuelle assez pratique qui te permet pour un parcours identique de courir contre toi même (elle se base sur tes courses precedentes). Elle a 20h d'autonomie. Son seul défaut, parfois un peu lente à trouver les signaux GPS...
j'ai acheté celle ci d'occasion la forenner 310 xt elle st super lisible vraiment top j'en suis super content. Acheté d'occasion pour moins de 70 euros avec la ceinture cardio elle est pour moi au top. Le site Garmin pour l'analyse des courses est super bien fait !!! Je cours avec des amis qui ont des tom tom et je n'ai pas remarqué de temps longs pour capter le satellite. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Montre running Sam 14 Nov - 14:41 | |
| Ce fil m’intéresse.
J'ai un Garmin Oregon pour le VTT, et je voulais savoir si je pouvais récupérer ou envoyer une trace sur une Forerunner via MapSource ?? Si j'ai bien compris également, la sangle pectorale est en option ? |
|
| |
| Montre running | |
|