FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour premier achat de montre.

Aller en bas 
+4
TheAviator
shinken
keanu666
Antoinefly
8 participants
AuteurMessage
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:31

Bonjour/Bonsoir à tous!
Je poste un message sur ce forum , car je suis à la recherche de conseils.quid 2
Alors voilà, je possède une montre Lotus ( on me l'a offerte à Noel , je ne connais pas les références .. ) , et j'ai de plus en plus envie d'une '' vraie montre ''.
Je recherche une montre pour 500e , suisse de préférence .. Style habillé , plutôt classe , avec cadran en acier.
J'ai déjà repérer une montre , la Tissot PR100 avec le cadran bleu à 420e..
Ce style là me plaît beaucoup .. Si vous avez besoins d'infos dîtes moi ! Merci à tous. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:43

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=budget&show_results=topics

Déjà focalise toi sur les sujets dans ton budget. Tu y trouveras quantité de marques/modèles qui devraient te correspondre.
AMHA fais toi une liste et reviens nous voir avec!!! Tout ça est un peu trop vague et ça va partir dans tous les sens mock
On va te dire:
- Pourquoi du suisse???
- Pourquoi pas Seiko et Orient???
- Y'a pas que Tissot mais aussi Certina, Hamilton...
- Et pourquoi pas des allemandes???
- Y'a pas que des suisses mais aussi Steinhart, Laco, Archimède...
- Et l'occaz? Quelle taille? Quelle couleur?

clown
Sinon elle est très bien la Tissot que tu présentes, c'est une marque connue et reconnue avec un calibre fiable donc pas de soucis Chinois

ps: toutes les affirmations ci dessus sont valables donc...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:55

Lotus ou Lorus ?
Parce que si tu as une Lorus...... Lorus c'est Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: keanu shinken   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:59

Merci keanu , je vais faire ça , c'est vrai que les Certina sont pas mal , j'aime beaucoup aussi en acier avec du doré .. Après je ne m'y connais pas beaucoup. Pleure 2
Non c'est bien une loTus , Shinken Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:06

Antoinefly a écrit:
Merci keanu , je vais faire ça , c'est vrai que les Certina sont pas mal , j'aime beaucoup aussi en acier avec du doré .. Après je ne m'y connais pas beaucoup. Pleure 2
Non c'est bien une loTus , Shinken Wink

L'important, apparemment c'est que tu souhaites partir sur de l'automatique non?
Donc dans ce budget tu n'auras normalement que des "moteurs" fiables: Eta, Myiota et autres...
Après ça sera une question de goûts et de préférences Chinois
Mais n'hésite pas à présenter les modèles qui te font de l'oeil, les FAMeurs pourront t'en faire des retours positifs/négatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:08

Je viens de faire un tout sur le site d'Hamilton pour mon propre intérêt et j'ai vu qu'ils proposaient quelques modèles avec des cadrans bleus, fais y un tour  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:12

keanu666 a écrit:

Donc dans ce budget tu n'auras normalement que des "moteurs" fiables: Eta, Myiota et autres...
Après ça sera une question de goûts et de préférences Chinois
Mais n'hésite pas à présenter les modèles qui te font de l'oeil, les FAMeurs pourront t'en faire des retours positifs/négatifs Wink

Euh il me sembk que notre ami souhaite du Suisse.
Miyota c'est japonais, non ?
Du suisse avec un moteur japonais ? Bon, ça doit bien exister, mais je l'aurais mauvaise : autant partir sur du 100% jap...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:14

Effectivement , je viens d'aller faire un tour sur le site d'Hamilton, juste magnifiques , mais trop chères .. Je n'ai que 14 ans et mettre plus de 500e ne me semble pas raisonnable .. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:18

Balibran a écrit:


Euh il me sembk  que notre ami souhaite du Suisse.
Miyota c'est japonais, non ?
Du suisse avec un moteur japonais ? Bon, ça doit bien exister, mais je l'aurais mauvaise : autant partir sur du 100% jap...

Oui bien sûr Chinois Mais vu que ça va finir sur tout un tas d'autres marques Mr. Green
Et puis sans rentrer dans le débat, une suisse à 100% à 500 euros j'attends de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:19

Antoinefly a écrit:
Effectivement , je viens d'aller faire un tour sur le site d'Hamilton, juste magnifiques , mais trop chères .. Je n'ai que 14 ans et mettre plus de 500e ne me semble pas raisonnable .. Pleure 2

500 roros à 14 ans, c'est déjà très très bien !

Je n'ai pas vu une réponse essentielle : pourquoi du suisse particulièrement ?

Il y a aussi du très beau matos chez les Japonais (Seiko en tête) avec un rapport qualité prix souvent bien supérieur au suisse.
Même raisonnement avec des marques allemandes.

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:21

keanu666 a écrit:


Et puis sans rentrer dans le débat, une suisse à 100% à 500 euros j'attends de voir Wink

Ben dans cette gamme de tarif, à part Tissot, je vois pas bien, justement.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:21

Question de goût ... J'ai toujours été attiré par le Suisse , en vérité je trouve que ça fais plus '' classe '' , même si ce raisonnement peut paraître débile je sais .. Et oui j'en suis conscient , pour mon âge c'est déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:22

Oui c'est vrai , du Suisse pour le budget est just .. Je voulais juste savoir si c'était possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:28

Antoinefly a écrit:
Question de goût ... J'ai toujours été attiré par le Suisse , en vérité je trouve que ça fais plus '' classe '' , même si ce raisonnement peut paraître débile je sais .. Et oui j'en suis conscient , pour mon âge c'est déjà très bien Wink

Plus classe ... face à un non initié, sûrement !
Ce n'est pas débile, c'est une réaction naturelle.

Moi je m'amuse beaucoup plus à montrer ma Vostok avec toutes ses inscriptions en Russe que ma Breitling...
La Breit est "passe partout" (même si la marque fait de l'effet), alors que la Russe attire le regard, interpelle, intrigue...
On remarque peu les "belles montres" car il y en a plein de jolies partout (la faute aux marques de couturiers), mais qu'une montre sort de l'ordinaire, ça attire le regard.
... et pourtant ma Vostok ne coûte que 70€....

Tout est relatif....
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:30

Antoinefly a écrit:
Oui c'est vrai , du Suisse pour le budget est just .. Je voulais juste savoir si c'était possible ..

Oui c'est possible, mais tu risques d'être cantonné à Tissot, ou des premiers prix en Hamilton, par exemple.

Dans du "pas suisse", là tu peux avoir un choix énorme, classe, peu commun, bref tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:31

Je suis d'accord avec toi, mon père possède une Rolex qui me fait rêver et on ne la remarque que très peu .. Tu aurais du coup des marques d'autres pays à me conseiller mis à part Seiko ? Merci beaucoup pour tous vos conseils ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:32

Antoinefly a écrit:
Oui c'est vrai , du Suisse pour le budget est just .. Je voulais juste savoir si c'était possible ..

Tu verras avec 500 euros il ya de belles suisses
Les miennes Mr. Green

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Dsc_0025

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefly
Nouveau
Antoinefly


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Beauvais, Picardie
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:37

keanu666 a écrit:


Tu verras avec 500 euros il ya de belles suisses
Les miennes Mr. Green

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Dsc_0025

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Dsc_0027

Elles sont vraiment magnifiques ! I love you I love you I love you compress affraid
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:38

Ben lá c'est fiesta !

Tu peux commencer par regarder Junghans, Zeppelin, Junkers par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:41

Et la montre qui fait battre mon coeur en ce moment (je vais bientôt craquer)

www.forumamontres.forumactif.com/t173416-sarb065-tome-2

Je sais, c'est une Seiko ....  Mais elle vaut largement le détour....
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:16

Si tu recherches une montre classe regarde du côté d'Orient et Seiko t'en auras de très belles avec un excellent RQP et parfois pour beaucoup moins que ton budget Wink

Et puisque t'es jeune viens faire un tour ici on serait ravi de t'accueillir et d'en apprendre plus avec une petite présentation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:48

+1 sarb 065 !
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:07

Tu as aussi de très belles pièces chez G. Gerlach, marque polonaise. Autour de 250€. La revue d'une d'entre elle:

Gerlach
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:38

rotodingo a écrit:
Tu as aussi de très belles pièces chez G. Gerlach, marque polonaise. Autour de 250€. La revue d'une d'entre elle:

Gerlach

Chinois
De bien belles choses chez Gerlach
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premier achat de montre.   Besoin d'aide pour premier achat de montre. EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:43

Besoin d'aide pour premier achat de montre. Orient10

Orient Star Classic?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour premier achat de montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€
» Besoin d'aide pour un premier achat !
» Besoin d'aide pour un premier achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat
» Besoin de connaisseurs pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: