FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)

Aller en bas 
+10
tartine.74
Zouzou77
L&S
rexet
l'ébat de coin
Matthieu92
keanu666
richardjl45
Jonathan11
matharch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)   Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:05

Sinon , il y a la Parmigiani Tonda , qui est très classieuse également :

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 47888_tonda_silver_lg
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)   Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:10

Avec 10k€ il va falloir négocier Mr. Green

Je propose:
- JLC Master Ultra Thin
- Zenith Captain central second
- Zenith Ultra Thin
- Piaget Altiplano (38mm ou 34mm)
- Parmigiani Tonda 1950

et enfin, la Nomos Zurich (bien que le boitier ne soit pas en or, je trouve que cette montre à tout d'une "grande")
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)   Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:21

Si tu as le poignet pour absorber l'épaisseur et pour rester classique, que tu aimes les chiffres romains, une Cartier Calibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matharch
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/10/2015

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)   Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:01

Bonjour tous,

@francoisb : j'ai un petit poignet et en plus je crains (en principe) les chiffres romains Wink Mais merci quand même !

@Jauneattend : tu as quasiment synthétisé ma wishlist actuelle bravohap
Je n'avais pas considéré les Zenith, mais depuis le post keanu666 je les regarde et les trouve de plus en plus belle.
J'ai eu un coup de foudre lors de l'essayage de JLC Master Ultra Thin Date.
Et les Altiplano sont sublimes. Une préférence pour les manuelles plutôt que les automatiques : je trouve la petite seconde à 10-11h plus équilibrée qu'à 4-5h. Je dois aller les essayer ce week-end si tout va bien, je me réjouis, même si cela semble pas mal hors budget Pleure 2

@Jauneattend et @l'ébat de coin : Cette Parmigiani (malgré son nom de fromage) est superbe et je l'admire depuis plusieurs mois, malheureusement à l'essayage, elle s'est révélée un peu trop grande et aussi un peu hors budget :/

@Zouzou77 : je n'ai pas eu de coup de foudre sur ces Pequignet même si je les trouve séduisantes, je crois qu'elles ne sont pas pour moi.

@Kiko01 et @Ferrox : Je dois dire ne pas avoir regarder du côté de Ulysse Nardin, je vais explorer cette piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)   Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:30

Bon, pour t'aider un peu malgré mon budget plus restreint, j'ai craqué le mois dernier pour la JLC UT grande mais petite seconde et version acier... La grande car avec 1,5 mm de diamètre en plus, elle a plus de présence, fait plus moderne (et en cas de revente, vu que les acheteurs sont de plus en plus grands...), malgré son millimètre d'épaisseur en plus.

Après comparaison notamment avec la nouvelle GP acier, les Rolex OP et explo, des tas de Zenith (petite seconde, gmt, grande seconde...divers coloris), la Vulcain, l'iwc portofino et la blancpain villeret 3 aiguilles date et celle que tu apprécies, la nouvelle JLC date.

Concernant cette dernière, pourquoi ne l'ai je pas choisi, c'est assez simple. A l'essai, c'est elle qui m'allait le mieux, car c'est la plus fine des UT automatique. Cela étant, je n'ai pas particulièrement besoin de la date et celle là est très petite quoique visible : j'aurais préféré un guichet plus grand car là, ça enlève de l'harmonie au cadran, ça l'alourdit un peu, mais vu sa taille, on dirait qu'ils ont eu honte de la mettre... Après, cela n'enlève pas grand chose à ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz
» Conseil sur une nouvelle montre
» Conseil achat nouvelle montre
» Envie d'une nouvelle montre..un conseil?
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: