| Un chrono oui mais... (original le titre...)! | |
|
+94Omikron MHELKIOT magwa fdm44 Jeff de France Whp moose9144 lc38 Demone911 Jownz Gabriel777 Eike Jotunn falconbmw Bas7oo dohko oliver83 Pierre34 l-espagnol Isramail capitaine44 francois77 Vincex Ibuprofen bapts Ash3 patlewis69 Random gdp.rolex L'ecureuil seiko007 Leopal GMT eric76 chocala barney isunny ZeFeneK Lamontretictac leOon_n gasteropode BLM baboun Kerangaro adco86 FraDiavolo gégérs abfin ghia94 balibalo Bouss Arno14 L&S oliveka Kgérard flazz km'rol M.Mitsuhirato PIERROT585 cedric79 Nanou75 francoisb il_drago tōmasu jonafly NathC Kèyz Coprn hercule poirot Fikk Eric l BRxavier Olivier1874 Eric67 ploprof jeanmichel WK666 voxduc25 Lénaïc NaKKdry benmarie Zouzou77 Josh Homme Jonathan11 TIKG otonosama Basyl177 Kiko01 matt29810 Lorenzo34 broncos 1360 Le Belge keanu666 98 participants |
|
Quel chrono pour la boite de 4??? | Seiko Ananta | | 10% | [ 53 ] | Omega Speed Pro | | 45% | [ 234 ] | IWC Portuguese | | 22% | [ 116 ] | Oris Artix GT | | 2% | [ 11 ] | Tag Carrera 1887 | | 6% | [ 33 ] | Chopard Mille Miglia | | 3% | [ 16 ] | Autres... | | 10% | [ 54 ] |
| Total des votes : 517 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 17:49 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 18:52 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pas facile de choisir UN chrono.
Tout dépend d'ailleurs de ce à quoi on apporte le plus d'importance Comme tu le sais peut être déjà, pour ma part en chronos, j'ai choisi une IWC 3714 et une Speed 3592. Alors pour les finalistes (perso j'aime pas beaucoup l'Eterna en chrono)... L'IWC est trop massive pour moi, mais pour toi ça devrait aller. J'ai pas de pilot d'IWC parce que les fliegers m'attirent moyennement, mais ça c'est affaire de goûts. Quoi qu'il en soit on retrouve dans ce chrono pilot ce qui fait la force d'IWC: design et finitions. Pas fan de fliegers, les IWC restent cependant pour moi les plus belles du marché. Un beau choix amha, reste que c'est pas donné objectivement, à voir si ça te pose problème, faut juste être sûr de ne pas regretter après coup. La noire est plus dans l'esprit flieger, la Petit Prince a l'avantage du cadran soleilllé qui doit très joliment contraster avec les index peints. La Speed, bon ben c'est la Speed, classique parmi les classiques. Elle a l'avantage selon moi sur l'IWC de dimensions plus contenues et d'une carrure très bien gérée quant à son épaisseur. J'avoue que les Speed modernes me semblent un peu ternes, alors que l'association tritium hésalite apporte de la chaleur. De plus le mouvement ancien a une architecture traditionnelle et est bien fini dans cette gamme de prix; perso je le trouve très beau, et considère qu'il mérite d'être vu. (d'où mon choix de 3592 qui allie tritium, hésalite et fond transparent). En moderne, je partirais sur la version saphir. Finalement, si coup de coeur, et pas de problème avec le prix, ni la taille, je préférerais l'IWC (et peut être bien la Petit Prince) à une Speed neuve. Avec une Speed d'occasion (3592 par exemple), j'hésiterais. Oui je suis fan de ta Portos. Mais hors budget pour moi même en circuit parallèle. Je ne suis pas forcément attiré par les Fliegers mais cette IWC à beaucoup de charme et malgré tous les codes aviation je la trouve "sport" et portable en pas mal de situations. La Petit Prince est un véritable canon, seul hic le guichet dateur blanc un peu criard par rapport à celui de la noire bien fondu dans le cadran. Quant à l'épaisseur tu as raison ce n'est pas ce qui m'a choqué. Tiens d'ailleurs aux essais (c'est l'ancienne mais les proportions sont les mêmes) Pour la Speed,tes arguments sont vraiment intéressants et me parlent comme le fond transparent. Ancien ou moderne peu m'importe, l'architecture est sympa à regarder et l'option de la Speed saphir est envisageable La taille est parfaite et le boitier se pose bien. Reste le point que tu évoques sur la différence ancienne/récente. Je t'avoue que je n'y accorde pas beaucoup d'importance d'une part. D'autre part la récente me plait et j'avoue préférer l'acheter neuve. En tout cas, c'est un vrai plaisir de te lire, merci pour ces précisions éclairées - broncos a écrit:
J'en sais quelque chose: j'avais fait un sujet de recherche et j'ai fini avec une Dual Time... Tu m'as tué... - broncos a écrit:
- vaut mieux pas en parler, ça va finir dans l'éphémère...
... une seconde fois - Eric l a écrit:
Vous savez parler aux hommes mon Padre, elle est toujours aussi belle cette Seiko et je suis allé y jeter un oeil ce matin Mais... comme précisé il n'y a que le Kumadori qui me ferait hésiter. - Jownz a écrit:
- Pour la Big Date, à essayer chez un AD peut être. Ca se trouve dans 5.5K ama, sans trop forcer. Le porter est très doux, malgré les mensurations (42mm, 13.5 d'épaisseur). La couronne en acier brossé lui donne une belle présence, et les chiffres arabes peints au luminova sont en relief. Une review ici si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=CHfyTiDsIu4
Sinon j'ai pensé à ça, je sais bien que la marque n'inspire pas beaucoup sur le forum, mais après tout ce ne serait pas le dernier emboîteur de masse, non ?
Zenith trop chere d'une part. Et d'un autre côté ce n'est pas le coup de coeur de mes débuts comme pour la Speed ou l'IWC. Mais je la passerai un jour pour vraiment me faire une idée. Quant aux BM, pourquoi pas. J'aime beaucoup les Capeland, cette Flyback Et cette Clifton |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:01 | |
| Terrible ce chrono IWC à ton poignet! Même si je préfère quand même la nouvelle version un peu plus sobre... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:15 | |
| L'IWC te va au top, je la vois très bien en costume comme en jean.
Je te vois plus avec ça qu'avec la Speed, et puis le plaisir de la nouveauté ! Pour être passé d'une Reduced à une 3570, je n'ai pas eu beaucoup ce plaisir là, l'impression d'avoir la même montre version 1.5... C'est une montre superbe, mais du coup je me suis vite lassé. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:22 | |
| - Josh Homme a écrit:
- L'IWC te va au top, je la vois très bien en costume comme en jean.
Je te vois plus avec ça qu'avec la Speed, et puis le plaisir de la nouveauté ! Pour être passé d'une Reduced à une 3570, je n'ai pas eu beaucoup ce plaisir là, l'impression d'avoir la même montre version 1.5... C'est une montre superbe, mais du coup je me suis vite lassé. Alors c'est un point que je m'étais déjà soulevé. Tu n'as pas tort en l'appelant version 1.5 car ne vais je pas me lasser comme toi Edit: mais la version saphir elle claque bien quand même |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:27 | |
| C'est juste pour t'amener un élément de réflexion.
Tu vois par exemple il m'arrive de penser à échanger ma 14060 pour une 114060, mais finalement c'est la même montre en version améliorée. Du coup si ça devait se faire, j'opterais probablement plutôt pour une 116710LN histoire de changer un minimum.
Du coup, et elle te va au top, je vote IWC, moins conventionnelle et une vraie nouvelle montre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:36 | |
| Bien vu l'exemple de la Sub. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:41 | |
| J'oubliais que tu avais eu une Reduced... donc tu connais Franchement, cette IWC est une tuerie (amha, et quand on a le poignet qui va bien, ce qui est ton cas) Faut juste être sûr d'être à l'aise avec le fait que c'est un 7750 et ça roule... |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 19:44 | |
| Ah oui j'ai pas tenu compte du calibre, vu que ce point est assez peu important pour moi. Tant que c'est fiable ça m'importe peu |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:04 | |
| - Eric67 a écrit:
- J'oubliais que tu avais eu une Reduced... donc tu connais
Franchement, cette IWC est une tuerie (amha, et quand on a le poignet qui va bien, ce qui est ton cas) Faut juste être sûr d'être à l'aise avec le fait que c'est un 7750 et ça roule... Oui le calibre est une vraie interrogation. Mais je ne m'y suis pas attaché sur ce coup là. Et les IWC sont tellement belles!!!! Et comme le dit Antho du moment que c'est fiable. Surtout qu'un 7750 c'est reparable partout
Dernière édition par keanu666 le Sam 23 Avr 2016, 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:06 | |
| C'est vrai que le niveau de finitions de la carosserie fait oublier le moteur |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:18 | |
| - keanu666 a écrit:
- Et les IWC sont tellement belles!!!!
Et comme le dit Antho du moment que c'est fiable. Surtout qu'un 7750 c'est reparable partout C'est aussi mon avis, concernant un modèle comme un chronographe type flieger. Sinon, même si le choix n'est pas acté, entre le chronographe classique et l'édition Le Petit Prince, il y a aussi le chronographe Spitfire, qui n'est pas mal du tout. https://www.youtube.com/watch?v=XKH64cyP5oY
Dernière édition par Eric67 le Sam 23 Avr 2016, 20:24, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:23 | |
| Superbe en effet |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:24 | |
| Pas mal en effet. Je l'avais mis dans la balance avant de voir le tarif! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:28 | |
| Je reconnais ne pas connaître les tarifs. C'est beaucoup plus cher? |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:29 | |
| Toujours ces basses considérations pécunières |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:34 | |
| - Eric67 a écrit:
- Je reconnais ne pas connaître les tarifs. C'est beaucoup plus cher?
Oui, hors de mon budget Et oui Anthony je suis pas Cresus |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:36 | |
| On en est tous plus ou moins là |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:41 | |
| Connaissant un peu Julien, l'IWC serait certainement une montre qui ne quitterait pas sa boite. Donc une somme pas sortie pour rien quelque part... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 20:52 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 21:17 | |
| Quel est ton trio/duo de tête du coup ? Et la date de l'achat, le budget max ? Il me semble bien que ça se tourne vers IWC mais pas sur de laquelle.. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 22:28 | |
| Moi je dis que l'IWC est dans ta tête depuis un bon moment. C'est une marque qui te parle on dirait. Alors pourquoi hésiter...? Et puis comme le dit le Canasson, elle devrait rester celle-ci alors autant que ce soit celle qui te fait vibrer le plus. Aller hop, c'est décidé... |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Sam 23 Avr 2016, 23:37 | |
| |
|
| |
| Un chrono oui mais... (original le titre...)! | |
|