| hésitation entre plusieurs phase de lune | |
|
+60yoli Kay86 falconbmw Oliv'ier Imperfection Rolek simplicity Gabriel777 jbpoincot FraDiavolo Ash3 steph38 h2o'clock 7 karamazov Kahin seiko007 jc2mars Aélion M.Mitsuhirato vintage76 Lénaïc jp14 MJPAA Eric67 fdm44 _DAVID_ benmarie JEANITOR Artemus flazz dzef phil_lhote PIERROT585 bastien8392 ginko lones Kerangaro eric76 keanu666 Corum L&S chocala balibalo hubfam leprofesseur Crow Rom1902 Martial 38 Jean-Lou tōmasu Thomas78 Physicien PG8 Jauneattend baboun Zouzou77 broncos valmy anthonyvicini13150 snowfree52 64 participants |
|
quelle montre à phase de lune ? | JL master calendar | | 8% | [ 24 ] | JL ultra thin moon | | 32% | [ 100 ] | Zenith chronomaster grande date | | 5% | [ 14 ] | Glashutte Original PanoMatic Lunar | | 44% | [ 136 ] | IWC portofino moonphase | | 5% | [ 15 ] | autre | | 6% | [ 22 ] |
| Total des votes : 311 | | |
|
Auteur | Message |
---|
snowfree52 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 14:57 | |
| à titre informatif, à combien on peut trouver la GO sur le gris ? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 15:01 | |
| va voir sur chrono24 |
|
| |
snowfree52 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 15:07 | |
| Je pensais qu'il y avait d'autres sources, notamment françaises |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 15:38 | |
| Elle fait très habillée pourtant... Pourquoi l'as-tu vendue ? |
|
| |
Rolek Membre super actif
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 15:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- Elle fait très habillée pourtant...
Pourquoi l'as-tu vendue ? Habillée c'est pas faux mais largement moins qu'une Breguet ou une Moser. Sa présence au poignet et son bracelet nubuck lui permettait de bien passer en casual, surtout en cadran noir... je l'ai vendu parce je m'en suis finalement lassée et que sa finition et précision ne m'ont pas convaincu pour une pièce de ce prix... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 15:57 | |
| Ok, c'est intéressant à savoir, merci |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 21:51 | |
| Par curiosité de combien avançait -elle par jour ?La mienne est diablement précise +2 secondes/ jour. C'est sûr que la finition ne vaut pas celle de moser ou lange und sohne mais comparé aux montres présentées en debut de post y'a rien à redire face à JLC , ZENITH , iwc ou pequignet du même ordre de prix . |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 22:02 | |
| - lones a écrit:
- Par curiosité de combien avançait -elle par jour ?La mienne est diablement précise +2 secondes/ jour.
C'est sûr que la finition ne vaut pas celle de moser ou lange und sohne mais comparé aux montres présentées en debut de post y'a rien à redire face à JLC , ZENITH , iwc ou pequignet du même ordre de prix . elle avançait de 7 à 8 secondes par jour… pour le côté finition, comparée à mon Ulysse Nardin qui tape dans les mêmes tarifs, pour moi il n'y a pas photo: mon ex-GO était bien en dessous tant en ressenti que de près à la loupe. Et pour avoir scruté de prés quelques IWC aussi, je pense que l'allemande est au-dessous également… amha, bien sur… |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 22:05 | |
| - broncos a écrit:
elle avançait de 7 à 8 secondes par jour…
pour le côté finition, comparée à mon Ulysse Nardin qui tape dans les mêmes tarifs, pour moi il n'y a pas photo: mon ex-GO était bien en dessous tant en ressenti que de près à la loupe. Et pour avoir scruté de prés quelques IWC aussi, je pense que l'allemande est au-dessous également…
amha, bien sur…
Alors que les choses soient claires, je ne mets pas du tout ta parole en doute Mais c'est hallucinant d'arriver à trouver des différences comme ça sur des modèles à ce prix là UN oui je comprends, c'est clairement de l'artisanat!!! Mais IWC |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 22:13 | |
| - keanu666 a écrit:
Alors que les choses soient claires, je ne mets pas du tout ta parole en doute j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)... et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)… , alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche… et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 22:18 | |
| Oula non ne viens pas!!! J'ai pas toutes les factures Je comprends ce que tu veux dire. Faudra que je fasse une scéance loupe sur mes tocantes par curiosité |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 22:56 | |
| - broncos a écrit:
j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)...
et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)… , alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche…
et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi...
Tu es entrain de nous démonter la GO là |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Mer 4 Nov 2015 - 23:31 | |
| Je ne connais pas la panoreserve de GO mais en effet c'est énorme 8 secondes par jour et indigne pour une montre de ce prix je vous l'accorde! Pour 10 keuros je trouve pour ma part très bien finie (même à la loupe ) ma panolunar, je ne vois pas de défauts sur les détails sur ceux que vous avez pu noter sur votre panoreserve .La finition et la précision horlogère sont justement 2 qualités majeures qui m'ont fait choisir GO (avec le post de omegon, véritable plaidoyer pour la marque, et benmarie aussi)il faut juste ne pas tomber sur la montre à défauts . http://www.glashuette-original.com/manufactory/german-watchmaking-art-since-1845/manufactory-tour/ Soit , quand je parcours le forum je note que la précision ne va pas toujours de pair avec le prix d'une montre quelquesoit la marque...
Dernière édition par lones le Jeu 5 Nov 2015 - 0:30, édité 1 fois |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 0:17 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 10:04 | |
| - broncos a écrit:
j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)...
et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)… , alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche…
et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi...
et comment se situait ta GS / GO ? boitier finition cadran etc .. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 10:26 | |
| pas comparable notamment sur la déco et les finitions main du mouvement. Mais il faut reconnaitre qu'ils savent faire des montres chez Grand Seiko surtout en rapport au prix ou elles sont vendues... - seiko007 a écrit:
Tu es entrain de nous démonter la GO là Non, et ce n'est nullement mon intention. GO est une marque que j'apprécie et je pense sincèrement être tombé sur un mauvais numéro. J'avoue être pointilleux et user de la loupe. Mais ce que je peux tolérer sur une pièce à 3K€, je ne le tolère pas sur un budget plus conséquent... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 14:31 | |
| Et c'est tout à fait légitime je vous le concède. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 19:01 | |
| |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Jeu 5 Nov 2015 - 21:16 | |
| La JLC dans son plus petit diamètre pour moi. Cette montre est un rêve. |
|
| |
Oliv'ier Nouveau
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Sam 19 Mar 2016 - 21:44 | |
| Chers amis Fameurs, À mes yeux et sans conteste : Jaquet Droz Eclipse Olivier |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Sam 19 Mar 2016 - 23:33 | |
| Personnellement la petite plaquette mal découpée qui vient masquer la superbe Lune sur un magnifique cadran, ça ne passe pas |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Dim 20 Mar 2016 - 3:15 | |
| J'aime bien cette JD mais seul bémol c'est effectivement sa PDL... ils ont essayés quelque chose d'original mais finalement bof.... |
|
| |
Kay86 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune Dim 20 Mar 2016 - 10:09 | |
| Et cette nouvelle Speed? Je me suis jamais vraiment penché sur les PDL mais elle risque bien de me faire changer d'avis... |
|
| |
| hésitation entre plusieurs phase de lune | |
|