FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation entre plusieurs phase de lune

Aller en bas 
+60
yoli
Kay86
falconbmw
Oliv'ier
Imperfection
Rolek
simplicity
Gabriel777
jbpoincot
FraDiavolo
Ash3
steph38
h2o'clock 7
karamazov
Kahin
seiko007
jc2mars
Aélion
M.Mitsuhirato
vintage76
Lénaïc
jp14
MJPAA
Eric67
fdm44
_DAVID_
benmarie
JEANITOR
Artemus
flazz
dzef
phil_lhote
PIERROT585
bastien8392
ginko
lones
Kerangaro
eric76
keanu666
Corum
L&S
chocala
balibalo
hubfam
leprofesseur
Crow
Rom1902
Martial 38
Jean-Lou
tōmasu
Thomas78
Physicien
PG8
Jauneattend
baboun
Zouzou77
broncos
valmy
anthonyvicini13150
snowfree52
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

quelle montre à phase de lune ?
JL master calendar
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap8%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 24 ]
JL ultra thin moon
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap32%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 100 ]
Zenith chronomaster grande date
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap5%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Glashutte Original PanoMatic Lunar
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap44%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 136 ]
IWC portofino moonphase
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap5%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 15 ]
autre
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_lcap6%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Total des votes : 311
 

AuteurMessage
snowfree52
Membre très actif
snowfree52


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 29/09/2015

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 13:57

à titre informatif, à combien on peut trouver la GO sur le gris ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:01

va voir sur chrono24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
snowfree52
Membre très actif
snowfree52


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 29/09/2015

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:07

Je pensais qu'il y avait d'autres sources, notamment françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:29

balibalo a écrit:


la GO casual? Shocked

on n'a pas la meme notion de casual


Pour avoir eu une PanoReserve quand même assez proche dans l'esprit, elle passait très bien en tenue décontractée (jean's, polo, chemise...)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:38

Elle fait très habillée pourtant...
Pourquoi l'as-tu vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:39

snowfree52 a écrit:
Je pensais qu'il y avait d'autres sources, notamment françaises Wink

on évite de parler de prix sur le forum... comme dit plus haut tu trouveras la réponses par toi même sur chrono24 ou similaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:43

seiko007 a écrit:
Elle fait très habillée pourtant...
Pourquoi l'as-tu vendue ?


Habillée c'est pas faux mais largement moins qu'une Breguet ou une Moser. Sa présence au poignet et son bracelet nubuck lui permettait de bien passer en casual, surtout en cadran noir...

je l'ai vendu parce je m'en suis finalement lassée et que sa finition et précision ne m'ont pas convaincu pour une pièce de ce prix...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 14:57

Ok, c'est intéressant à savoir, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 20:51

Par curiosité de combien avançait -elle par jour ?La mienne est diablement précise  +2 secondes/ jour. Chinois

C'est sûr que la finition ne vaut pas celle de moser ou lange und sohne mais comparé aux montres présentées en debut de post y'a rien à redire face à JLC , ZENITH , iwc ou pequignet du même ordre de prix .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 21:02

lones a écrit:
Par curiosité de combien avançait -elle par jour ?La mienne est diablement précise  +2 secondes/ jour. Chinois

C'est sûr que la finition ne vaut pas celle de moser ou lange und sohne mais comparé aux montres présentées en debut de post y'a rien à redire face à JLC , ZENITH , iwc ou pequignet du même ordre de prix .


elle avançait de 7 à 8 secondes par jour…

pour le côté finition, comparée à mon Ulysse Nardin qui tape dans les mêmes tarifs, pour moi il n'y a pas photo: mon ex-GO était bien en dessous tant en ressenti que de près à la loupe. Et pour avoir scruté de prés quelques IWC aussi, je pense que l'allemande est au-dessous également…

amha, bien sur…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 21:05

broncos a écrit:



elle avançait de 7 à 8 secondes par jour…

pour le côté finition, comparée à mon Ulysse Nardin qui tape dans les mêmes tarifs, pour moi il n'y a pas photo: mon ex-GO était bien en dessous tant en ressenti que de près à la loupe. Et pour avoir scruté de prés quelques IWC aussi, je pense que l'allemande est au-dessous également…

amha, bien sur…

Wink

Alors que les choses soient claires, je ne mets pas du tout ta parole en doute Chinois
Mais c'est hallucinant d'arriver à trouver des différences comme ça sur des modèles à ce prix là Shocked
UN oui je comprends, c'est clairement de l'artisanat!!! Mais IWC quid 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 21:13

keanu666 a écrit:


Alors que les choses soient claires, je ne mets pas du tout ta parole en doute Chinois


j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)... clown

et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)…
,
alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche…

et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 21:18

Oula non ne viens pas!!! J'ai pas toutes les factures Mr. Green

Je comprends ce que tu veux dire.
Faudra que je fasse une scéance loupe sur mes tocantes par curiosité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 21:56

broncos a écrit:



j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)... clown

et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)…
,
alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche…

et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi...

Wink

Tu es entrain de nous démonter la GO là affraid
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 22:31

Je ne connais pas la panoreserve de GO mais en effet c'est énorme 8 secondes par jour et indigne pour une montre de ce prix je vous l'accorde! Pour 10 keuros je trouve pour ma part très bien finie (même à la loupe ) ma panolunar, je ne vois pas de défauts sur les détails  sur ceux que vous avez pu noter sur votre panoreserve .La finition et la précision horlogère sont justement 2 qualités majeures qui m'ont fait choisir GO (avec le post de omegon, véritable plaidoyer pour la marque, et benmarie aussi)il faut juste ne pas tomber sur la montre à défauts .
http://www.glashuette-original.com/manufactory/german-watchmaking-art-since-1845/manufactory-tour/
Soit , quand je parcours le forum je note que la précision ne va pas toujours de pair avec le prix d'une montre quelquesoit la marque...



hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Glashutte%20original%202015%20037l_zpsygsd0kof


Dernière édition par lones le 04.11.15 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty04.11.15 23:17

keanu666 a écrit:
Non pas la prochaine Shit Pleure 2
Mais c'est un modèle que j'ai souvent regardé par plaisir. Et en vrai c'est juste bluffant cette qualité dans un si tout petit boitier Shocked
En revanche ça se négocie vraiment bien moins cher au marché gris et en occaz Wink

Lange und sohne (la lange 1 moonphase  Mr. Green  )fait mieux et plus beau dans un boitier encore plus petit (38,5 mm)mais c'est hors budget  , GO  c'est la montre du pauvre, l'équivalent de la golf à coté d'une mercedès amg Mr. Green et pour le moment je me satifait tout à fait de la golf Mr. Green .J'ai le temps pour l 'amg , pas pressé je suis Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty05.11.15 9:04

broncos a écrit:



j'espère bien sinon tu pourrais bien entendre frapper demain matin à 6h (heure légale)... clown

et bien, je dis ça parce que les IWC que j'ai pu scruter longuement à la loupe (et notamment quelques Portugaise) me laissait une meilleure impression sur les détails (vis sans bavures, soleillage, etc, etc…)…
,
alors ça se joue pas forcément à grand chose, mais quand tu mets quasi 10K€ sur la table, tu attends une perfection dans la moyenne du haut. Mon UN est, à ce niveau, exempt de tout reproche…

et bien sur, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi...

Wink

et comment se situait ta GS / GO ? boitier finition cadran etc ..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty05.11.15 9:26

pas comparable notamment sur la déco et les finitions main du mouvement. Mais il faut reconnaitre qu'ils savent faire des montres chez Grand Seiko surtout en rapport au prix ou elles sont vendues... Chinois

seiko007 a écrit:

Tu es entrain de nous démonter la GO là affraid

Non, et ce n'est nullement mon intention. GO est une marque que j'apprécie et je pense sincèrement être tombé sur un mauvais numéro.

J'avoue être pointilleux et user de la loupe. Mais ce que je peux tolérer sur une pièce à 3K€, je ne le tolère pas sur un budget plus conséquent...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty05.11.15 13:31

Et c'est tout à fait légitime je vous le concède.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty05.11.15 18:01

lones a écrit:


Lange und sohne (la lange 1 moonphase  Mr. Green  )fait mieux et plus beau dans un boitier encore plus petit (38,5 mm)mais c'est hors budget  , GO  c'est la montre du pauvre, l'équivalent de la golf à coté d'une mercedès amg Mr. Green  et pour le moment je me satifait tout à fait de la golf Mr. Green  .J'ai le temps pour l 'amg , pas pressé je suis  Mr. Green  .

Si tu en es à la Golf j'en suis encore à la R5 alors Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty05.11.15 20:16

La JLC dans son plus petit diamètre pour moi.
Cette montre est un rêve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty19.03.16 20:44

Chers amis Fameurs,

À mes yeux et sans conteste : Jaquet Droz Eclipse

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Image10

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Image11

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty19.03.16 22:33

Personnellement la petite plaquette mal découpée qui vient masquer la superbe Lune sur un magnifique cadran, ça ne passe pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty20.03.16 2:15

J'aime bien cette JD mais seul bémol c'est effectivement sa PDL... ils ont essayés quelque chose d'original mais finalement bof.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2015

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 Empty20.03.16 9:09

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 6 30433410

Et cette nouvelle Speed?

Je me suis jamais vraiment penché sur les PDL mais elle risque bien de me faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre plusieurs phase de lune
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 phase de lune
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis
» la phase de lune?
» Phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: