FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

hésitation entre plusieurs phase de lune

+60
yoli
Kay86
falconbmw
Oliv'ier
Imperfection
Rolek
simplicity
Gabriel777
jbpoincot
FraDiavolo
Ash3
steph38
h2o'clock 7
karamazov
Kahin
seiko007
jc2mars
Aélion
M.Mitsuhirato
vintage76
Lénaïc
jp14
MJPAA
Eric67
fdm44
_DAVID_
benmarie
JEANITOR
Artemus
flazz
dzef
phil_lhote
PIERROT585
bastien8392
ginko
lones
Kerangaro
eric76
keanu666
Corum
L&S
chocala
balibalo
hubfam
leprofesseur
Crow
Rom1902
Martial 38
Jean-Lou
tōmasu
Thomas78
Physicien
PG8
Jauneattend
baboun
Zouzou77
broncos
valmy
anthonyvicini13150
snowfree52
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

quelle montre à phase de lune ?
JL master calendar
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap8%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 24 ]
JL ultra thin moon
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap32%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 100 ]
Zenith chronomaster grande date
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap5%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Glashutte Original PanoMatic Lunar
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap44%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 136 ]
IWC portofino moonphase
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap5%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 15 ]
autre
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_lcap6%hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Total des votes : 311

AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 4:19

Zouzou77 a écrit:
Péquignet, c'est du tout bon, va faire un tour sur le fil dédié pour t'en convaincre.  thumright

Ca, c'est la remarque que j'ai oublié de faire dans mon post de début de fil Wink Si bien sur tu as cette possibilité, Pequignet est juste à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 4:43

Je confirme, j'ai vu récemment une Rue Royale en or jaune... A tomber ! affraid

La seule chose qui me bloquerait sur celle-ci, c'est l'indicateur de RDM que je trouve inutile sur une montre à remontage auto et le fait que justement cela vient surcharger le cadran.
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 4:46

Jauneattend a écrit:

La seule chose qui me bloquerait sur celle-ci, c'est l'indicateur de RDM que je trouve inutile sur une montre à remontage auto et le fait que justement cela vient surcharger le cadran.

Ou l'équilibrer. C'est une question de goût, mais je trouve que la RDM vient justement équilibrer le cadran et crée une symétrie enter la petite seconde et la RDM.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:20

Voté GO!
Mais une belle Pequignet ferait très bien l'affaire Wink
Sinon pour faire d'autres propositions il y a la Hermès Arceau PDL et les Arnold & Sons mais je ne sais pas pour le budget Incompréhensible
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:29

PG8 a écrit:

Ou l'équilibrer. C'est une question de goût, mais je trouve que la RDM vient justement équilibrer le cadran et crée une symétrie enter la petite seconde et la RDM.

Complètement d'accord avec toi. Chinois

keanu666 a écrit:
Voté GO!
Mais une belle Pequignet ferait très bien l'affaire Wink
Sinon pour faire d'autres propositions il y a la Hermès Arceau PDL et les Arnold & Sons mais je ne sais pas pour le budget Incompréhensible

Franchement je n'ai pas osé A&S.... affraid
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:53

Pequignet Royal Grand Sport si le poignet supporte 44mm.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:00

Je pensais à ça
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Hermes11

et ça
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Arnold10

Pourquoi pas Montblanc?
hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Montbl11
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:01

eric76 a écrit:

ou une GRANDE lune avec l'Arnold & Son HM Perpetual Moon

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Hm_perpetual_moon_2000x2667
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:04

La mienne est plus jolie hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 781367
Mr. Green
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:06

ou encore une originale Ochs und Junior Moon Phase (entièrement personnalisable voir le configurateur sur le site) :

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Moon-phase-patina-sturgeon-ochs-und-junior-0021_RGB
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:08

eric76 a écrit:

Attention les photos du site Pequignet sont archi-nulles surtout pour les cadrans blancs - qui ne sont pas blancs Mr. Green
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:13

Voté JLC ultra thin moon et IWC qui est très sympa.
Sinon Péquignet itou comme les autres.

Par contre je ne comprends pas l'engouement pour la GO : On dirait des éléments disparates assemblés sans ordres dans une trop grande assiette, la phase de lune est perdue dans un coin Evil or Very Mad .

PS :

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 SelectionZenith_Elite_Captain_Moonphase_Cal.691

Dernière édition par Kerangaro le Mer 21 Oct - 6:16, édité 1 fois
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 6:14

keanu666 a écrit:
La mienne est plus jolie hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 781367
Mr. Green

J'ai hésité à poster celle-ci, superbe mais sensiblement plus chère (boîtier en or, acier avec le cadran noir) :

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Hm_perpetual_moon_blue_2000x2667_gallery_web

Maintenant j'ai la plus belle Mr. Green Spliform
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 7:53

eric76 a écrit:
ou encore une originale Ochs und Junior Moon Phase (entièrement personnalisable voir le configurateur sur le site) :

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Moon-phase-patina-sturgeon-ochs-und-junior-0021_RGB

Merci pour cette découverte ! J'adore affraid
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est génial comme concept ! Taille de boîte à la demande en plus bravohap
Ce n'est pas pour ma bourse en ce moment par contre. Je suis frustré pour le coup Pleure 2
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 8:17

eric76 a écrit:

ça fait plaisir d'en parler ici, c'est rare... Chinois

cette Moonphase est dans ma wish-list: j'adore le concept du sur-mesure (pour tout dire, j'ai une bonne douzaine de configuration en mémoire)... Mr. Green

et comme y'a Ludwig Oechslin aux manettes, on a en plus une des PDL (sinon la PDL) la plus précise au monde... Chinois

et à part les cadrans et certains straps, du vrai 100% swiss made... thumright
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 8:25

Tout semble pensé dans les moindres détails, jusqu'au bracelet en peau d'esturgeon Shocked
On sent qu'on a affaire à des vrais passionnés d'horlogerie et d'amateurs du beau au sens large.
Ca donne vraiment envie.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:19

Une vraie belle découverte. Et cette possibilité de tout configurer.... Shocked . Je viens de passer un loooooonnnnnng moment à explorer tout ça. Des tas de confiés qui me tentent.... Mr. Green
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:22

Péquignet acier cadran noir ou l'incontournable mais si rare Pano GO Mr. Green

selon l'angle de lumière ou la source lumineuse (naturelle ou éclairage artificiel)les aiguilles paraitront bleu electrique ou bleu très sombre des mers !Et par la même la couleur du cadran change idem .

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Glashutte%20original%202015%20030s_zpsgloddqbn

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Japan%20pilot%20raden%202015%20022d_zpsconlz4uf
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:27

eric76 a écrit:

J'ai hésité à poster celle-ci, superbe mais sensiblement plus chère (boîtier en or, acier avec le cadran noir) :

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Hm_perpetual_moon_blue_2000x2667_gallery_web

Maintenant j'ai la plus belle Mr. Green Spliform

Superbe celle-çi , plus qu'une GO et que toutes celles proposées.
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:39

Wahoo, que du beau, du très beau bravohap
J'ai voté la GO après avoir quand même pas mal hésité avec la JLC ultra thin moon
bastien8392
Membre Actif
bastien8392

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:50

La "Zenith chronomaster grande date" est juste sublime, mais j'ai peur qu'on se lasse de la surcharge visuelle

Alors petite préférence pour la "JL ultra thin moon" qui est sobre, et très jolie
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:56

eric76 a écrit:

Ouais, ça c'est très très très très chouette!!! Shocked affraid thumleft

bravohap Merci pour la découverte! Chinois
eric76
Membre très actif
eric76

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:56

L&S a écrit:
Tout semble pensé dans les moindres détails, jusqu'au bracelet en peau d'esturgeon Shocked
On sent qu'on a affaire à des vrais passionnés d'horlogerie et d'amateurs du beau au sens large.
Ca donne vraiment envie.

broncos a écrit:
ça fait plaisir d'en parler ici, c'est rare... Chinois
cette Moonphase est dans ma wish-list: j'adore le concept du sur-mesure (pour tout dire, j'ai une bonne douzaine de configuration en mémoire)... Mr. Green
et comme y'a Ludwig Oechslin aux manettes, on a en plus une des PDL (sinon la PDL) la plus précise au monde... Chinois
et à part les cadrans et certains straps, du vrai 100% swiss made... thumright

Ludwig Oechslin est le génial concepteur du calendrier annuel de la Zenith El Primero Captain Winsor qui n'utilise que 9 pièces mobiles !

hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 03_2072_4054_01_C711
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:01

Très peu de pièces dans les modèles de chez Ochs und Junior là encore on dirait Shocked
Va falloir que je me documente Incompréhensible
C'est vraiment une super découverte. Un grand merci à toi Chinois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: hésitation entre plusieurs phase de lune   hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:15

C'est l'avantage de mettre une pile, tu n'es plus embêté par toutes ces petites pièces de malheur..... hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Blunt_gi hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Blunt_gi hésitation entre plusieurs phase de lune - Page 2 Blunt_gi

hésitation entre plusieurs phase de lune
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant