FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos de la garantie...

Aller en bas 
+2
mattlamenace
eliotrop
6 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 0:21

Bonjour, j'ai eu un souci avec une montre achetée il y a moins d'un an sur le site Ocarat, l'index de la date s'est décollé et se balade dans le cadran (Lip Nautic Auto)...

J'ai entamé une procédure de retour, tout m'a bien été expliqué mais ils me demandent ça :

"Pour renvoyer le produit, veillez à nous fournir la carte de garantie. Nous insistons lourdement sur la carte de garantie car certaines marques facturent les réparations si elle n'est pas fournie."

Je leur ai demandé jeudi 22/10/2015 si la photocopie de la carte de garantie suffisait mais ils ne me répondent pas... D'habitude, le service relation client répond dans les 24h... Cela fait quand même 5 jours sans réponse...

Qu'en est-il au niveau du droit commercial ? Est-on obligé de fournir l'original de la garantie ? Cela me semble risqué !  quid 2

Quelque Fameur peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 1:03

La photocopie doit suffir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 1:24

à mon experience , il est d'usage de laisser à l' AD la carte originale pour une intervention sous garantie ; elle revient avec la montre

de plus Ocarat est un site a priori sérieux et non exotique ; pour moi pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 2:20

Comme dit plus Ocarat est un site connu donc normalement pas de soucis.
As tu renvoyer un mail sur ces 5 jours? Peut être que le tien est passé à la "trappe" par mégarde Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 2:46

keanu666 a écrit:

As tu renvoyer un mail sur ces 5 jours? Peut être que le tien est passé à la "trappe" par mégarde Incompréhensible

Oui , j'ai renvoyé un mail hier matin...

Si rien ne se passe, j'appellerai demain aux aurores !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMar 27 Oct - 3:58

Normalement pas de soucis avec Ocarat. Ils ont peut-être fermé une semaine pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMer 28 Oct - 5:07

il y a un n° de téléphone appelle les. A propos de la garantie... 781367
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

A propos de la garantie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garantie...   A propos de la garantie... EmptyMer 28 Oct - 8:25

Ayé, règlé !

Pb résolu !

Réponse laconique, précise mais un peu sèche... Bon ; je n'avais qu'à pas écrire n’importe quoi (à propos du droit com')!  Boulet

"Bonjour,

Vous assurez le colis, qui si il se perd est donc remboursé : donc vous avez une montre neuve.

Au demeurant un copie de la carte suffira en effet, le droit commercial n’ayant rien à voir. "


Là, je sens comme un soupçon d'impatience !  

à+
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la garantie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiére!!!
» CARTIER Tank Cal. 2512
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» rolex au poignet
» Signification de NOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: